Expériences avec Curacne

isotrétinoïne

Traitement contre l’acné : règles de bon usage de l’isotrétinoïne pour limiter les risques

ANSM, 21/10/2020

peau de couleur noire peau sèche yeux secs lèvres gercées lèvres sèches

Acné (147 avis)
Angoisse / trouble panique (1 avis)

03/07/2019 | Femme | 21
Acné
J'ai mis beaucoup de temps à accepter que j'avais de l'acné sévère, je me disais que ça allait passer avec le temps ou que je finirai par trouver un produit miracle. Pendant un an j'ai essayé toutes les méthodes possible, j'ai investit dans des crèmes onéreuses et ne voyant aucune amélioration je me suis résolue à aller chez le dermato qui m'a directement conseillé curacné...lire la suite, que j'ai accepté. Les trois premiers mois j'étais un peu déçue car il n'y avait pas vraiment d'amélioration sur ma peau seulement les lèvres sèches. Il faut savoir être patient car maintenant que j'arrive à la fin du traitement c'est un bonheur quotidien de se réveiller avec une peau parfaite, une bonne mine, pouvoir sortir sans maquillage, se préparer en 5mn. Je n'ai eu aucun effet psychique, si ce n'est dans le bon sens, et les lèvres sèches est un effet secondaire des moindres par comparaison au bonheur de ne plus avoir d'acné. La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir démarré le traitement plus tôt.

30/03/2018 | Femme | 21
isotrétinoïne (60)
Acné
j'ai eu de l'acne tard a 17 ans j'ai essayer plusieurs traitements prescrit par la dermato mais sans resultats. Pendant 4 ans j'ai eu de l'acné sévère non stop avec des kystes des cicatrices. Puis on m'a prescrit curacné je n'en pouvais plus de voir mon visage deformé dans un miroir. J'ai eu assez vite les levres desséchées ainsi que tout le reste du visage et le cuir chev...lire la suiteelu. je devais mettre du stick a levre et de la creme toutes les 2 heures. J'ai mal dormie a cause des douleurs au dos et des démangeaisons du a la peau rêche , j'ai aussi souffert des tendons en marchant j'ai du limiter mes exercices physiques pendant 3 mois. Mais maintenant je n'ai plus aucun boutons je n'ai plus une peau grasse, je peux me maquiller comme je veux je ne me cache plus j'ai une peau normale et un beau teint. Je ne regrette pas du tout d'avoir fait ce traitement. Les effets indesirables s'estompent de semaines en semaines apres la fin du traitement

07/02/2018 | Femme | 21
Acné
Je prends Curacné depuis plus d’un mois (10mg/4fois par jour) et je pense que les effets secondaires varient vraiment selon les personnes. Personnellement je suis très satisfaite du traitement, quelques rougeurs au début, j’ai la peau qui craque seulement’ au niveau du menton, les yeux un peu secs et les lèvres légèrement gercées. J’entretiens très bien ma peau, avec un ba...lire la suiteume hydratant « reve de miel » de Nuxe toute la journée, des gouttes aqualarm matin et soir pour les’ yeux et une crème hydratante visage matin et soir de la roche posay. Certaines personnes ont eu des changements d’humeur, des idées noires, des douleurs dorsales mais moi je n’ai rien eu de tout cela mis à part la sécheresse.

18/06/2017 | Femme | 21
Acné
Bonjour, je souhaite partager ici mon histoire avec vous, si cela peut aider. Je de l'acné récalcitrant depuis que j'ai 13/14 ans. J'ai commencé par les crèmes, puis des antibiotiques, mais dès que j'arrêtais de les prendre mon acné reprenait le dessus. Ma dermato qui me suit depuis toujours a mis pas mal de temps à me proposer ce traitement, par peur ou juste manque d...lire la suite'intérêt (vous aurez deviné ma sympathie envers cette personne), donc premier rendez-vous l'été dernier afin d'en parler. Elle me prévient que cela peut être difficile à supporter, avec beaucoup d'effets secondaires, mais surtout des prises de sang mensuelles même sans risques de tomber enceinte (je suis lesbienne...). J'ai tout de suite accepté, je ne supportais plus de vivre comme ça, je ne me sentais vraiment pas bien. Donc je commence le traitement en septembre, tout commence bien, pas trop de poussée virulente, mes lèvres commencent à sécher (cicabiafine mon ami). Au fil des mois cela devient moins supportable, mes lèvres sont sèches comme la mort, ma peau ne supporte pas une once de soleil, mes narines partent en lambeaux, j'ai des courbatures et un mal au dos et aux épaules insupportable, je suis shootée au Tramadol qui ne me soulage que deux heures... J'avais déjà des soucis à retenir mes émotions, mes idées noires et mes larmes, mais maintenant c'est affreux je pleure pour un rien ! Je manque de concentration, pour les cours c'est difficile. Côté peau, elle est parfaite, parfois un minuscule bouton qui ne dure que deux jours, les cicatrices se voient pas cela est censé partir après le traitement. Par contre elle marque beaucoup, les griffures de mon chat fou ne partent jamais totalement, et les coups de soleil arrivent très vite. Malheureusement, j'ai eu la mauvaise idée de me faire percer le cartilage à l'oreille (rook), c'était prévu et ma dermato ne m'avais absolument pas prévenue pour les tatouages et les piercings (sachant que j'en ai plusieurs très voyants, elle aurait pu se dire qu'il fallait m'en parler...). Du coup infection infernale à l'oreille, depuis novembre elle n'est toujours pas soignée et je ne sais plus quoi faire, cela me dégoûte de devoir enlever mon piercing... J'en suis à mon dernier mois (si ma dermato ne déplace pas encore ma date de fin...), et franchement j'ai vraiment hâte que ça se finisse. Bien évidemment c'est une bénédiction pour moi qui avait de l'acné récalcitrant depuis longtemps, sur des zones très visibles (menton et front), mais il faut vraiment être prévenu des risques et des effets secondaires qui peuvent être très difficiles à vivre. Je partage ça ici si jamais quelqu'un a besoin de se faire une idée car ce site m'a aussi beaucoup aidé à voir que je n'étais pas la seule à vivre cela. J'écris aussi tout ça car je ne connais personne qui utilise aussi ce traitement, et quand je parle des effets à supporter à mon entourage, beaucoup de gens ne me croient pas (comment un médicament pourrait faire autant de dégâts en étant bénéfique ?). J'espère que cela servira. Bon courage !

25/10/2015 | Femme | 21
Acné
bn chui une fille de 21 ans , je souffre de l’acné vraiment c'est difficile surtout quand tt les traitements ont échoué , ya 7 jours que j'ai commencé le traitement avec curacné alors en ce moment il n’y a pas d'amélioration en+ je suie devenue plus plus calme et triste il m'arrive aussi des crise de dépression :(

05/10/2022 | Homme | 22

17/08/2019 | Femme | 22
isotrétinoïne (30mg)
Acné
Bonjour. Je vois vos nombreux avis et je me devais de faire le miens aussi. Comme pour la plupart des personnes, je souffre d'acné sévère depuis plusieurs années maintenant et ce traitement est mon dernier espoir. Je suis presque à deux mois et actuellement à 30mg. Dans un premier temps, le traitement à fait sortir tous mes boutons. Je pense que je ne suis pas la seule...lire la suite, je refusais de me regarder dans le miroir, je pleurais tous les jours en pensant que se cauchemar n'allait pas finir........... Au bout d'un mois je vois enfin une amélioration, je suis marquée (rougeurs) mais cela s'estompera avec le temps. Qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir toucher son visage sans avoir mal ! Il est super important de ne pas toucher ses boutons. Je suis pressée que cela se finisse ! J'aimerais donner du courage aux personnes qui passent par là parce que je sais que ce n'est pas facile.... Il ne faut pas baisser les bras, jamais.

24/04/2019 | Femme | 22
isotrétinoïne (30mg)
Acné
Bonjour, j’aimerai partager avec vous mon histoire, J’ai 22 ans, depuis l’age de mes 15 ans j’ai de l’acné, au début c’etais léger et puis c’est devenue monstrueux, des kystes sous la peau, des boutons blancs qui poussent du jour au lendemain, des cicatrices a cause des boutons que je n’arrivais pas à laisser tellement je trouvais sa ideux... J’ai essayer de manger sai...lire la suiten, de boire beaucoup d’eau, d’eviter Au maximum le fond de teint car le maquillage aggrave pour mon cas l’acné. Bref après 7 ans de complexe avec cet acné qui me gâche la vie j’ai décidé de commencer mon traitement Curacné fortement conseiller par ma dermatologue. Cela fait maintenant 1 mois que j’ai commencer le traitement, et je peux vous garantir une nette amélioration. Ma peau est beaucoup plus lisse, je n’ai plus que 2/3 kystes sur les joues mais qui s’estompe jour après jour, j’ai remarquer que mes cicatrices sont moins visible. J’ai eu une poussée d’acné la première semaine de traitement, mais c’est tout à fait normal il faut que ça sorte ! Et cela vous prouve que ça fonctionne bien que ça soit une étape très difficile... J’ai tout de mêmes des effets secondaires : Lèvres ultra gercé tout les jours de la peau qui pèle j’ai les lèvres irritées comme jamais ... il faut absolument hydrater je met énormément de crème surtout la nuit. J’ai le nez qui pèle également, l’interieur De mes narines sont complètements irriter des croutes qui me font saigner quand je me mouche ou quand je fais un mouvement avec mon nez c’est très douloureux. A part ça je n’es aucun effet secondaire sur le moral, et j’espere Que ça va rester ainsi :p. J’ai quelques douleurs musculaires (chevilles, dos, poignet) et une plus grosse fatigue. Mais malgré tout ça c’est un traitement qui vaut le coup, en tout cas c’est en bonne voie !! Il faut énormément de patience et j’espere Vous avoir apporter quelques informations qui vous seront nécessaire ! N’hesitez Pas ! 😀

31/03/2017 | Homme | 22
isotrétinoïne (70)
Acné
bonjour le monde ,bref si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous partager mon expérience avec vous ,j'ai 22 ans ,je souffre de l'acné depuis l'age de 12 ans cependant sur le visage j'en avais que un ou deux sur le menton mais rien de grave mais sa part jamais des que sa part y'n a un qui réapparaît surtout quand surtout (masturbation),mais sur le dos et le torse ,j'en a...lire la suitevais plein avec des taches noirs ,surtout que je suis brun.j'ai commencé avec 35 mg ,puis 45 mg puis 50 mg ,60 mg ,et actuellement je suis sous 70 mg avant de terminer le mois prochain avec 70 mg .fin je si vous avez de l'acné et vous voulez en débarrasser c'est un bon traitement or que c'est vraiment lourd: moi qui n'a jamais pris soin de moi ce traitement m'a laissé des grosse taches sur le visage alors que au début j'en avais jamais des taches ,ceci est du au faite que je n'hydrate pas ma peau la nuit et ce traitement assèche vraiment la peau et quand sa pèle sa laisse vraiment de large tache rouge ,et parmi d'autre effets secondaire la grosse fatigue ,faut etre fort psychologiquement ,sa incite à l'isolement les premiers mois puisque sa fait sortir tout l'acné camouflé sous la peau.pour que le traitment faut hydrater la peau et je vous conseille la vasline puisque sa dure et c'est la meilleure façon pour hydrater les lèvres. pour ce que on entends de la dépression ,du suicide ,c'est un peu vrai mois ces derniers jours je 'ai envie de suicider mais c'est pas à cause du médicament c'est juste que je me sens fatigué et défiguré (ptdr),,faut jamais gratter sa peau................................. donc pour une belle peau faut foncer avec le rocatuane à condition de la protgéer du soleil,l'hydrater bien surtout ne pas la gratter.bon courage à toutes et à tous sécheresse des lèvres, grosse fatigue, sécheresse de la peau du visage, sensibilité pour le soleil, perte de temps en temps de la mémoire et de la concentration, prise significativement du poid.

04/06/2016 | Homme | 22

26/01/2021 | Homme | 23
Acné
J'ai eu de l'acné pendant mes dernières années de lycée et mes premières années d'études supérieures (la sévérité variait, mais globalement acné très sévère). J'ai testé 1001 crèmes, produits et pilules - en vain. J'ai mis du temps à accepter de prendre le Curacné car j'avais peur des effets secondaires, mais ma vie a réellement changé quand je l'ai pris. Résultats : plus...lire la suite du tout d'acné, peau nickel et surtout confiance en soi restaurée. Un conseil : foncez !

12/01/2019 | Homme | 23
Acné
Bonjour, J'ai commencé le traitement à 20mg lorsque j'avais 22 ans puis au fur et à mesure je suis passé à 40mg jusqu'à la fin de mon traitement qui a duré 7 mois (avec une pause de 2 semaines au 6ème mois à mon insu). J'ai eu quelques effets secondaires tels que les lèvres gercées hydratées par des baumes à lèvres (cicabiafine) pendant la journée et le soir de la vasel...lire la suiteine (homéoplasmine). Des gouttes pour les yeux car ils étaient souvent déshydratés avec quelques visites chez l'ophtalmologue pour une conjonctivite. Au final, cela va faire presqu'un an que j'ai terminé mon traitement et les résultats sont significatifs. Des boutons apparaissent de temps en temps mais sont éphémères et anodins. Je vous conseillerai d'effectuer le traitement même si les risques sont propres à chacun et cela engage votre propre responsabilité. Bon courage si vous décidez de commencer car cela en vaut la peine, il faudra juste s'armer de patience. Bien à vous.

23/05/2018 | Femme | 23
Acné
Bonjour les filles .. enfaite j'ai utilisé la curacné pendant a peu près 3 mois 5mg pendant le 1er mois et puis 10mg pr le reste .. c'était en 2017 (Mars-Mai) et au même temps la dermato m'a fait des séances de nettoyage pr visage J'avais 23 ans .. Pendant cette période j'avais pleins des effets comme lèvres yeux et cheveux sèches , fatigue et une mauvaise humeur .. Sin...lire la suiteon y'a plus d'acné c vrai et j suis satisfaite mais en octobre j remarqué que j commence à avoir des pelliculaires dans mes cheveux et ça commence à s’aggraver et j découvert mnt par mes propres recherches sur net que j des pélliculaires grasses ( c vraiment désagréable de les avoir tt le temps même sur mes épaules meme si j prends la douche ça jamais disparu en plus ça gratte de + j commencé à avoir des plaques rouges sur mon visage ) c l'un des effets du curacné jpense car j jamais eu c problème sinon est ce que y'en a une qui a passé par le même problème ??? pour qu'on se discute sur une solution car j'en ai marre de passer tt le temps chez la dermato .. Sinon j trouvé par net que y'en a un shampoing 'Kerium' pr ce cas là

01/11/2020 | Femme | 24
Acné
Bonjour,j'aimerai donner mon avis sur le traitement. J'ai 24 ans et je n'ai jamais eu d'acnès de ma vie, jusqu'a la fin du confinement. J'ai aussi eu un implant contraceptif pour vous ayez toutes les informations. Depuis le mois d'Avril j'ai vu l'apparition de petits boutons dabord sur les joues, en dessous.. petits boutons qui ne me gener par trop au départ. Mon copain de...lire la suite l'époque m'avait fait la reflexion mais pour moi c'était du au masque, jusqu'a le debut de l'été ou je me suis transformé en calculatrice. Juin apparition de gros kyste sur lefront et les joues, ensuite du coté de la machoire grosses boules, j'ai commencé à complexer, à me detester. Je suis allée chez le medecin qui m'avait donné un vieux traitement inéfficace. Ensuite une dermatologue qui refusait de me donner roaccutane m'avait prescrit un traitement également inéfficace, j'ai par la suite changé de dermato qui elle m'a directement, en voyant mon état, prescrit Roaccutane. Ca fait 1 mois que je l'ai, j'ai d'énormes problèmes au niveau de la gorge, je suis toujours entrain de raclé ma gorge parrce que tout est super sec. J'ai des pellicule parce que mon crane me démange. Mon dos est sec rugueux. J'ai de gros boutons rouge inflammer sur la joue gauche et moins sur la joue droite je l'admet. 3 semaines de traitement c'est difficile de supporter le traitement je vous le cache pas... Mais je me hais avec ce visage. Je me trouve tellement laide avec ces boutons. C'est atroce. Je suis artiste, j'utilise mon visage pour tout. C'est invivable. J'ai hate de voir les prochains mois, de voir les prochaines amélioration. J'en vois pas énormement mis à part sur le front.

01/09/2020 | Femme | 24
l'acnée revient !