Expériences avec Curacne

isotrétinoïne

Traitement contre l’acné : règles de bon usage de l’isotrétinoïne pour limiter les risques

ANSM, 21/10/2020

peau de couleur noire peau sèche yeux secs lèvres gercées lèvres sèches

Acné (147 avis)
Angoisse / trouble panique (1 avis)

19/03/2021 | Homme | 28
isotrétinoïne (25)
Acné
Je voulais réagir sur ce médicament et mettre en garde les utilisateurs, j'ai experimenté des effets secondaires grave en seulement trois jours de prise a 0,5 mg par kilo, ce médicament peut provoquer des insomnies sévère et une fatigue chronique, au bout de trois jours j'était tellement fatiguée que je tenais plus sur mes jambes J'ai trouve des témoignages similaires...lire la suite sur le net, mais plus inquiétant encore certaines personnes parlent d'effets secondaire graves APRéS le traitement et des effets secondaire parfois irréversibles comme des lésions au foie . je vous en prie réfléchissez à deux fois avant de prendre ce traitement ou partez sur un dosage leger ou un cachet tous les trois jours je ne comprends pas comment ce médicament peut etre encore prescrit aujourd'hui

14/01/2017 | Femme | 28
Acné
Bonjour, venez partager votre expérience sur ce groupe l'on parle du traitement (Meamedica : données personnelles supprimées)

18/05/2022 | Femme | 29
Acné
Après 7 ans d’acné modérée à sévère, j’ai décidé de passer le cap parce que je n’en pouvais plus de passer mon temps et de dépenser tout mon argent dans ma lutte contre l’acné. J’ai TOUT testé (homéopathie, phytothérapie, naturopathie, micro nutrition, detoxification, arrêt de la viande et des laitages, arrêt du gluten etc.). C’est la mort dans l’âme que j’ai fait ce trait...lire la suiteement et en fait je n’ai qu’un regret c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt et d’avoir passé autant d’années à me prendre la tête. Ça a très bien fonctionné en peu de temps et pour le moment les résultats sont durables (l’acné n’est pas revenue après 2 ans d’arrêt). Certes il faut prendre en compte les risques, mais pour ma santé mentale ce traitement m’a permis de REVIVRE. Plus cette charge mentale de l’acné qui pèse, et ça n’a pas de prix. J’ai 2 conseils néanmoins : 1/ prendre un faible dosage pendant longtemps pour ne pas subir d’effets secondaires (10 à 20mg, le plus éloigné possible de l’été, en faisant une pause pendant 3-4mois l’été) ; 2/ ne faire le traitement que si on a essayé en première intention de comprendre la cause de l’acné, car oui l’acné est le signe que quelque chose ne va pas, ça vaut le coup de chercher à rééquilibrer son organisme naturellement car c’est vraiment un traitement connu pour être chimiquement très mauvais.

07/10/2020 | Femme | 29
isotrétinoïne (25)
Acné
Bonjour voilà je voulais partager mon expérience de curacne... J'ai déjà pris ce traitement 5ans en arrière sous la pilule luteran..pendant 7 mois à 40mg par jour pour les effets secondaires lèvres sèche plaque sur les avants bras conjonctivite et rien de plus... Cette année j'ai recommencé il y a 5 mois plus progressivement car récidive des boutons moins gros que la 1ere ...lire la suitefois mais tout de même gênant et j'ai du changer de pilule car plus compatible avec la 1ere en ce moment c'est Optimizette .1er mois à 20mg lèvres sèche, 2eme mois 30mg les douleurs au dos ont commencé , 3eme mois 35mg douleurs dos et cervicales 4eme mois 40mg douleurs atroces au dos et cervicales les douleurs apparaissent sur mon lieu de travail (je suis vendeuse en chocolaterie) je reste 9h par jour debout. J'ai donc décidé de baisser le traitement à 25mg par jour mais au bout, de 2 semaine les douleurs sont toujours la j'ai passé une radio lombaire mais absolument rien je fais du kiné mais ça me soulage à peine je ne sais pas si les douleurs viennent du traitement ,changement de pilule ou de mon boulot et je suis à la moitié du traitement du coup ça m'embete vraiment de l'arrêter... Si quelqu'un a des conseils et peut m eclaircir pour mes douleurs de dos car je désespère j'ai acheté un oreiller spécial cervicales je prends de meilleurs positions pour dormir je prends de l'homéopathie etc.... J'attends vivement vos réponses. Sinon à côté de ça très efficace contre les boutons j'en ai un de temps en temps mais ne gène pas. Désolée pour toute cette lecture...

08/08/2019 | Femme | 29
Acné
Depuis l age de 20 je souffre de l acne au debut c etait legere mais a force de passer de creme en creme d injuction en injection je suis a un niveau desastreux aujourd hui et ça fait le quatrième detmati que je consulte etvc est ce dernier qui m' prescrit ce médicament. Je suis a 1 semaine de mon traitement j avoue que je me déteste je n arrive pas a me regarder dans ...lire la suitele miroir et surtout le regard de mes proches me fait normalement honte. effet une semaine après mon traitement mes boutons sont beaucoup sortis et il faut dire que la manie de les cassés (quand elles sortent ce qui n est pas conseillé) ce qui me Laisse des cicatrices que vous me pouvez pas imaginer et compléter a ça j ai tiraillement au niveau des lèvres et du visage. Après avoir lu tous ces commentaires je suis remplie d espoir et j ai hâte de voir les résultats dans quelque mois car ma philosophie c est ''je suis pas né avec les acné donc je ne mourrai pas avec non plus "

05/04/2016 | Femme | 29
isotrétinoïne (10mg)
Acné
Bonjour, j'ai 29 ans et je commence curacné demain...j'appréhende 1 peu...je voulais savoir comment s'est passé votre cure avec ce traitement et ce que vous avez utilisé comme crème pour l'assèchement? Merci d'avance

20/01/2016 | Femme | 29
isotrétinoïne (15mg)

10/06/2019 | Femme | 30
Bouche sèche
Bonjour J'ai commencer le traitement il y a bientôt 2 mois Je m hydrate les lèvres tout le temps..sauf que depuis 2 semaines ça a commencer à me faire des coupures aux coins des lèvres et ça s aggrave. J'ai des plaques et des croûtes tout au tour. Ça me fais super mal.. je met de l homeoplasmine souvent du baume à lèvres... c'est très moche et ça suinte. Est ce que que...lire la suitelqu un à déjà eu le problème ? J'ai rdv que vendredi pour le renouvellement.merci

18/10/2015 | Femme | 30
isotrétinoïne (30mg)
Acné
Au bout de 7 jours de traitement par isotétrinoine (ce fameux Roaccutane), je décide d'arrêter car déjà de gros effets secondaires !!! Des maux de tête depuis le début du traitement alors que je n'ai jamais souffert de ça, une pellicule sur le crâne chevelu et une sécheresse générale, les lèvres, les yeux, la peau de tout le corps ainsi qu'un besoin de boire sans arrêt. Br...lire la suiteef s'en est trop pour moi, pour avoir des maux de tête dès le commencement, j'ai peur... ce traitement attaque vraiment notre organisme ! Je préfère garder mes boutons et ma bonne santé !

27/05/2015 | Femme | 30
Acné
Jai 30ans ,je suis passé chez un dermatologue aujourd'hui et il m'a prescrit curacné donc je cherche si ya des filles parmis vous qui l'ont pris et les effet secondaire ainsi vos conseilles car j'en ai besoin , merciii bcp

29/05/2020 | Femme | 31
isotrétinoïne (10mg)

06/10/2021 | Femme | 32
Acné
je l’utilise justement ça fait presque 2 ans commencé par dosage de 10 mg puis 5 mg pour l’amélioration le début c'est pas remarquable mais maintenant je suis satisfaite je fais un bilan chaque 2 mois presque pour contrôler seulement les effets secondaire de sécheresse surtout qui me dérange mes cheveux sont très secs ma peau mes lèvres constipation ...

02/01/2016 | Femme | 33
Acné
Bonjour, J'ai 33 ans et me voilà repartie depuis septembre avec ce traitement tant redouté à base d'isotrétinoïne!!! Je l'ai pris en 2007 suite à une prise de pilule dont je terrai la marque en 2002, et qui m'a littéralement ravagé la peau! J'avais tout essayé, toutes les grandes marques pour traitement de la peau, antibio, zinc, huiles essentielles, maquillage au prix e...lire la suitexorbitant, bref un gouffre financier et une peau encore pire que tout! Le premier traitement a eu des effets hallucinants, une peau magnifique mais forcement les cicatrices, et bien il en restait! Ma peau est restée saine quelques années hormis quelques boutons qui sortaient ponctuellement selon nourriture ou selon mes hormones!!! j'ai décidé d'entreprendre un traitement laser via un dermato, la 1ere séance ; spectaculaire mais comme la peau était ravagée, il a fallu en faire 2 autres. la 2ème pas de changement, quant à la 3ème en ce début d'année, les suites ont été terrible! tout l'acné est ressorti, à cause des crèmes très grasse pour aider la peau à se régénérer ? Je ne sais pas! Mais peau grasse aucun maquillage ne tenait plus d'une heure et des nouveaux boutons tous les jours!! Donc me voilà repartie depuis septembre et c'est vrai qu'au bout de 3 semaines déjà les effets se font vite voir! Par contre plus que la 1ère fois, je ressens les effets secondaires, je suis plus enclin à la tristesse suis épuisée, maux de dos, yeux secs et lèvres n'en parlons pas. Il faut par contre parler au dermato si les effets comme la tristesse ont du mal à s'estomper! Dans tous les cas si le suivi est très bon sur des personnes un peu plus sensibles, il ne faut pas hésiter! L'acné pourri la vie, physiquement et psychologiquement! ET LAISSER TOMBER TOUS LES AUTRES TRAITEMENTS pour ceux qui ont un acné très sévère, plutôt que de se ruiner en moult produits tout aussi inefficace les uns que les autres!!!!!!

17/05/2018 | Femme | 34
Acné
Bonjour, je souhaite partager mon expérience avec vous j'ai commencé à prendre le curacne en 2014 jusqu'à 2015 j'ai pas eu la majorité des symptômes connus j'avais l'air de bien le supporter même mon dermatologue était étonné mais le problème c'est que j'ai pris 25 kgs depuis que je l'ai pris j'ai énormément grossie sans avoir changer mes habitudes alimentaires et ces dern...lire la suiteiers temps ma peau redevienne comme avant ( acné / peau grasse/ pores dilatés / ...) je suis vraiment déçue pour info j'ai 34 ans maintenant

19/02/2016 | Femme | 34
isotrétinoïne (35mg)
Acné
Bjr J'ai eu de l'acné étant ado et Jai ete traitée sauf que tjrs gardée une peau à boutons ( stress,cycles...) Et arrivé 30 ans bahm acné de la trentaine, J en ai parlé à mon médecin traitant il m'a dit que c'était pas méchant sauf que l hiver dernier c'est monté d'un cran avec des gros boutons. Je suis allée voir la Dermato et traitement roacutane puis curacne depuis se...lire la suitept 2015. Effet immédiat plus de boutons belle peau par contre effet secondaires que je maîtrise bien dessèchement lèvres dc ca va! Par contre effet que je ne maîtrise os du dos c'est mes lombaires complètement bloquée je ne peu plus du tout courir Jai même passée un IRM et apparement mon mal de dos vient de la! Je tiens à préciser que je suis sportive (2h de course à pied /sem + 1h de gainage/sem!) Résultat la je suis quitte à juste courir 1/2h par sem si mon dos va bien et 1 séance de Kiné / sem en attendant la fin du traitement !!

06/12/2015 | Femme | 34
isotrétinoïne (25mg)
Acné
Bonjour, J'ai démarré Curacne lundi, j'en suis donc à ma 6eme prise. Jusque là, pas d'effet secondaire, si ce n'est les lèvres qui tirent. J'hydrate donc avec Bariederm d'Uriage. En revanche, j'ai remarqué vendredi que j'avais la peau particulièrement grasse, beaucoup plus que d'habitude, mon visage luisait littéralement ! Et hier soir, j'ai commencé à ressentir des p...lire la suiteetites démangeaisons . Ma peau tire et devient rouge, mais elle est plus épaisse et luit toujours énormément sur les mêmes zones qui démangent et sont rouges. Donc impossible de mettre une quelconque crème, même effaclar mat, ça ne fait qu'empirer la situation. Est ce que certaines d'entre vous on déjà vécu cette situation avec le traitement? J'espère avoir des réponses, des retours de expérience similaire, je suis inquiète. Merci beaucoup.