Expériences avec Curacne

isotrétinoïne

Traitement contre l’acné : règles de bon usage de l’isotrétinoïne pour limiter les risques

ANSM, 21/10/2020

peau de couleur noire peau sèche yeux secs lèvres gercées lèvres sèches

Acné (147 avis)
Angoisse / trouble panique (1 avis)

05/10/2022 | Homme | 22
isotrétinoïne (10mg)

20/04/2022 | Homme | 28
isotrétinoïne (40)
Acné
Bonjour, Voilà mon 2ème mois de traitement est maintenant terminé à 40 mg. Les résultats sont vraiment très satisfaisant, plus que quelques boutons apparaissent de temps en temps :) Le traitement est toutefois lourd aussi bien physiquement que mentalement ! En effet une grosse fatigue a fait son apparition durant ce mois, en plus des yeux ultra sensible... La pratique...lire la suite du sport m'aide beaucoup à retrouver une meilleure forme. Le morale est à l'image d'une montagne russe très fluctuant mais sachant que les résultats sont TOP ça m'aide à positiver ! C'est donc partit pour un 3ème mois de traitement avec la motivation toujours au rendez vous :D

18/03/2022 | Homme | 28
Acné
Bonjour à toutes et tous, Voilà j'ai commencé mon traitement depuis maintenant 1 mois ! Une 2ème cure pour moi après celle réalisée il y a maintenant 10 ans lorsque j'avais 18 ans. Cette dernière s'était avérée très efficace avec peu d'effet secondaire. Malheureusement quelques années plus tard je me retrouve au même stade avec de nombreux boutons qui apparaissent q...lire la suiteuotidiennement. C'est pour cela que je suis retourné voir mon dermato qui m'a prescrit ce traitement ! 30 mg pour le 1er mois. Des effets secondaires classiques pour moi après 1 mois, avec l'assèchement des lèvres (la vaseline est un remède miracle pour y remédier efficacement), de la peau en générale et de légères douleurs au dos... Mais ça en vaut la peine, aucun nouveau bouton depuis maintenant plus de 15 jours :) J'attaque donc le 2ème mois à 40 mg cette fois, plus motivé que jamais ;) Courage à tous et j'espère refaire un bilan prochainement.

18/03/2022 | Homme | 40
Acné
Bonjour, j ai fait plusieurs cures de 6mois, j ai eu beaucoup d acne entre 17 et 25 ans, surtout sur le torse, visage, dos. J ai trouvé le traitement tres efficace mais Les boutons revenaient toujours quelques mois apres la fin de la cure. J ai finalement trouvé la solution au bout de 20ans de reflexion (je crois) : une hygiene de vie irreprochable. 0 sucres sauf Les fruit...lire la suites, pas d alcool, pas de produits a base de lait non plus, pas de jus de fruits du commerce ni de sodas meme light. le sommeil aussi est important, ainsi que terminer la douche par 20sec d eau glacée pour resserrer Les pores. Pratiquer une activité physique et boire beaucoup d'eau. Manger du gras a l air ok (sans exces) bio et en limitant Les graisses saturées. Ca a l air d un remede de grand mere mais je vous assure ca marche . Peut etre mieux a 40ans qu a 18 je vous l accorde, mais bon. Par exemple ma mere a fait un far Breton l autre jour, j en ai mangé plusieurs parts et le lendemain j avais plusieurs boutons meme si le lait etait bio. Maintenant Mon petit dej c est flocons d avoine / lait de riz, thé sans Sucre, etc... Le fromage a eviter, sauf cuit c est acceptable a posteriori. C est un peu difficile parfois en soiree avec Les amis mais au moins j ai une peau nickel. A vous de tester, en réintégrant aliment par aliment dans votre regime, on est tous differents.

26/02/2022 | Homme | 15
Acné
Bonjour, j'ai lu votre temognage, comment votre traitement a terminé? A la fin du traitement, vous n'avez plus d'acné? Mon fils termine son sixième mois, 40 mg pour 60 kg, pas beaucoup d'effets scondaires sauf lèvres séchés, mais pas beaucoup d'amélioration non plus. Il y a toujours des nouveax boutons qui apparaissent... On est un peu désespérés. On pense demander le der...lire la suitemato d'augmenter le dosage, mais selon votre cas, même 60mg ne suffisent pas ?? J'aimerais savoir la fin de votre histoire, merci

25/06/2021 | Homme | 17
isotrétinoïne (60mg)
Acné
Bonjour, j'ai 17 ans et je prends Curacné depuis 5 mois, je suis actuellement à 60mg pour 60kg. C'est bizarre car il y a très peu de changement, ma peau s'est un peu amélioré mais j'ai toujours beaucoup d'acné, mon traitement finit dans 1 mois et j'ai peur qu'il ne soit très peu efficace sur moi, j'ai les effets secondaires de base c'est à dire lèvres sèches, peau sèche, ...lire la suiteun peu de sang dans le nez. Ceux qui ont pris le traitement Curacné, il y a t-il des gens qui étaient dans mon cas ?

09/04/2021 | Homme | 35
isotrétinoïne (30)
Acné
Je l avais déjà tester il y a quelques années pendant 6 mois. Car j avais des boutons severes au niveau du cuir chevelu. Je l avais trouvé efficace Récidive l année dernière 2020 j ai donc repris le traitement 3 mois avec 30mg par jour. Je suis a mon 2eme mois. Constat : lèvres et visages seches, une présence d eczéma je pense au niveau des mains, mal de dos je ne sai...lire la suites pas si c est du à cela. Et mon cholestérol est élevé. J attends de faire ma 2eme prise de sang pour voir si on baisse bas la dose. Mais je pense que je baisserai la dose car assez fort.

19/03/2021 | Homme | 28
isotrétinoïne (25)
Acné
Je voulais réagir sur ce médicament et mettre en garde les utilisateurs, j'ai experimenté des effets secondaires grave en seulement trois jours de prise a 0,5 mg par kilo, ce médicament peut provoquer des insomnies sévère et une fatigue chronique, au bout de trois jours j'était tellement fatiguée que je tenais plus sur mes jambes J'ai trouve des témoignages similaires...lire la suite sur le net, mais plus inquiétant encore certaines personnes parlent d'effets secondaire graves APRéS le traitement et des effets secondaire parfois irréversibles comme des lésions au foie . je vous en prie réfléchissez à deux fois avant de prendre ce traitement ou partez sur un dosage leger ou un cachet tous les trois jours je ne comprends pas comment ce médicament peut etre encore prescrit aujourd'hui

26/01/2021 | Homme | 23
Acné
J'ai eu de l'acné pendant mes dernières années de lycée et mes premières années d'études supérieures (la sévérité variait, mais globalement acné très sévère). J'ai testé 1001 crèmes, produits et pilules - en vain. J'ai mis du temps à accepter de prendre le Curacné car j'avais peur des effets secondaires, mais ma vie a réellement changé quand je l'ai pris. Résultats : plus...lire la suite du tout d'acné, peau nickel et surtout confiance en soi restaurée. Un conseil : foncez !

21/01/2021 | Homme | 16

14/12/2020 | Homme | 18
Acné
Pour faire court, j’ai pris ce médicament pendant de six mois (ça fait un petit bout de temps déjà mais il me semble que c’était la durée du traitement), j’ai parfaitement respecté les dosages -qui augmentaient chaque mois- et n’en a pas oublié. Sous son effet, durant ces six mois, mon acné a effectivement diminué. Mais c’est sans compter une sécheresse cutanée qui m’obli...lire la suitegeait à mettre une crème spéciale au moins 3 fois par jour sur les lèvres, constamment craquelées et douloureuses, sinon elles saignaient voir nécrosaient. Aussi, mon cholestérol est devenu trop haut durant ce laps de temps. Après l’arrêt du traitement l’acné a repris comme si de rien était. Ma peau en a pris un coup et je crois que mon système digestif aussi.

06/07/2020 | Homme | 20
Acné
D'après mon dermatologue, j'avais une acné sévère. Il m'a donc conseillé de faire une cure de Curacné. J'ai hésité un moment car j'avais lu la longue liste des effets secondaires mais j'ai quand même pris ce traitement car j'avais tout essayé. J'ai commencé en juillet 2017 et je l'ai terminé en avril 2018. Concernant les effets secondaires, j'ai eu les plus classiques : sé...lire la suitecheresse de la peau et des muqueuses (dont le nez en hiver), légère fatigue et maux de dos (surtout au début). Honnêtement, les effets étaient moindres comparé à d'autres personnes. Pour ce qui est de l'efficacité, je pense qu'il est difficile de faire mieux. Cela fait plus de deux ans que j'ai terminé le traitement et mon acné est parti. Il arrive qu'un bouton puisse revenir mais c'est très rare et cela ne dure pas longtemps. Conseil que j'aurais aimé connaître avant : vérifiez bien la composition des choses que vous appliquez sur votre peau (gel douche, shampooing, gel moussant pour le visage, crème hydratante, etc). Je prenais mes produits en parapharmacie avec la mention doux. J'ai ensuite découvert que la majorité des produits contiennent des ingrédients peu recommandés dont des sulfates. C'est très agressif et la peau n'a absolument pas besoin de ça lorsque vous prenez ce médicament (et même en temps normal d'ailleurs).

09/04/2020 | Homme | 16
Acné
Un vrai poison : après 3 mois d utilisation et malgré des pauses durant la période de prise sont apparus des effets secondaires permanents sans moyen de les soulager par des traitements et malgré l arrêt du traitement. De nombreux examens mais tout va bien. Les médecins ne comprennent pas. Il faudra plus de 3 mois d arrêt et la prise de desmodium pendant plusieurs semaines...lire la suite pour commencer à éliminer la molécule et commencer à voir le bout du tunnel. Les médecins en sont venus à se rendre à l évidence que c est curacné et ses effets secondaires qui durent après l avoir arrêté. Je ne conseillerai jamais ce traitement et je ne comprends pas qu il soit encore sur le marché.

02/06/2019 | Homme | 20
isotrétinoïne (30mg)
Acné
Bonjour à tous , après avoir consulté un dermatologue ce dernier m'a prescrit Curacne car je souffre d'un acné hormonal c'est très dur à vivre j'ai plein de boutons et tâches noires partout et ça pousse de jour en jour celà fait une semaine que j'ai commencé le traitement à 30 mg quotidiennement et les boutons deviennent encore pire et les tâches sont de plus en plus visib...lire la suiteles limites des kystes et je suis fatigué toute la journée jai contacté mon dermato et il m'a dit que c'est tout à fait normal au début du traitement les boutons poussent de plus en plus voilà j'espère que ça va marcher parce que jen ai vraiment marre de ce fléau

12/01/2019 | Homme | 23
isotrétinoïne (40mg)
Acné
Bonjour, J'ai commencé le traitement à 20mg lorsque j'avais 22 ans puis au fur et à mesure je suis passé à 40mg jusqu'à la fin de mon traitement qui a duré 7 mois (avec une pause de 2 semaines au 6ème mois à mon insu). J'ai eu quelques effets secondaires tels que les lèvres gercées hydratées par des baumes à lèvres (cicabiafine) pendant la journée et le soir de la vasel...lire la suiteine (homéoplasmine). Des gouttes pour les yeux car ils étaient souvent déshydratés avec quelques visites chez l'ophtalmologue pour une conjonctivite. Au final, cela va faire presqu'un an que j'ai terminé mon traitement et les résultats sont significatifs. Des boutons apparaissent de temps en temps mais sont éphémères et anodins. Je vous conseillerai d'effectuer le traitement même si les risques sont propres à chacun et cela engage votre propre responsabilité. Bon courage si vous décidez de commencer car cela en vaut la peine, il faudra juste s'armer de patience. Bien à vous.

28/06/2018 | Homme | 17
Acné
Pour la part ça fait 3 semaines que j’en le prend et les effets secondaires sont pour ma part important, je pense que c’est dû au fait que ma dermatho me prescris 25mg de curacné je vis un calvaire ...