Expériences avec Venlafaxine

venlafaxine

07/11/2020 | Femme | 49
Fibromyalgie
j'ai commencé par 37.5 mg puis 75 mg et 150 mg sur une période de 6 mois car, les crises étaient ingérables. A 150 mg, elles sont stabilisées même si les douleurs et la fatigue sont là voire majorées en période de stress. J'ai du m'arrêter de travailler 15 jours le temps que mon corps s'habitue du passage de 75 à 150 mg.

16/10/2020 | Femme | 22
venlafaxine (37,5mg)
Cause dépression, ce traitement en 37,5 mg me convient. Au bout d'une semaine les effets indésirables ont disparus. Je me sens plus apaisée.

03/08/2020 | Homme | 41
venlafaxine (150mg)
Bonjour, Suite plusieurs chocs émotionnels j'ai développé un trouble panique. en Novembre 2018. J'ai d'abord essayé Zoloft jusque 200 mg puis Séroplex jusque 40 mg (!) A part quelques frémissements de mieux, les traitements n'ont pas été de grands succès. Puis j'ai essayé Venlaflaxine et je dois dire que, pour moi, ce traitement est vraiment efficace : je n'ai plu...lire la suites d'angoisses (sur ce quoi agissaient les 2 autres traitements cités plus haut) mais aussi le traitement a supprimé les pensées intrusives et ruminations, ce qui était pour moi un gros problème et une grande source d'angoisse. Pour ce qui est des effets secondaires : perte de la libido et anorgasmie , vraiment pénible dans la vie de couple et aussi fatigue physique, difficulté de se remettre au sport, de faire l'amour etc... pour ce qui est de la fatigue mentale, je travaille, ma vie est normale mais j'ai perdu de la répartie et de la vivacité d'esprit c'est certain. Peut être que ceci s'estompera avec le temps? Un point important dans mon cas : la consommation festive d'alcool me plonge dans des angoisses important pendant plus d'une semaine après !!! Donc pour moi, l'alcool c'est une bière de temps en temps et c'est tout. La psychothérapie chez un professionel ne m'a pas vraiment aidé (angoisses sans objet) mais je recommande vivement la lecture (autothérapie) du "piège du bonheur" ainsi que "le pouvoir du moment présent". bonne chance à tous!

17/07/2020 | Femme | 26
venlafaxine (75mg)
Inefficacité au bout d’un mois de traitement voir augmentation des angoisses sur trouble obsessionnel ideatif. De plus effets secondaires pénibles, insomnies, perte d’appétit (-4kg) en un mois , sueurs nocturnes, tension nerveuse interne ++ .. Je ne conseille pas mais chaque individu y est sensible ou non .. Je suis passé au Zoloft depuis 2 jours + Lysanxia.

20/06/2020 | Femme | 33
venlafaxine (75mg)
Suite à des bouchées d’angoisse et au diagnostic posé par mon médecin d’un trouble anxieux dépressif.Ce médicament m’a été prescrit à raison d’un fois par jour sur 15 jours pendant cette période cela me semblait aller parce que je prenais des médicaments pour mes douleurs au dos et ma sciatique donc j’etais souvent assommée.Mais quand j’ai arrêté ces médicaments c’est la q...lire la suiteue l’enfer a commencé idées suicidaires comme j’en ai jamais eu,insomnies,confusion mentale,impossible de réfléchir et de poser mon esprit.Comportement anormale,agitation pour vous dire je l’ai arrêté de suite.Bien lire les effets secondaires et arrêter si nécessaire,le but c’est d’aller mieux.

18/06/2020 | Homme | 50
venlafaxine (75mg)
Je prenais du paxil pour des troubles d'anxiété, j'avais beaucoup de problème d'ordre sexuel et je me sentais vraiment amorti et endormi. Mon médecin m'a prescrit du venlafaxine et les effets secondaires ont beaucoup diminués, de plus aucune anxiété.

15/06/2020 | Femme | 65
venlafaxine (37,5mg)
Je donne 0 % à la Venlafaxine...n'ayant plus mon anti depresseur habituel à cause du Corona mon médecin m'avait prescrit celui ci dans la hâte... Ne le prenez JAMAIS..!! J'ai plein d'urticaire et des démangeaisons de la tête au pieds

10/06/2020 | Homme | 40
venlafaxine (150mg)
J'ai pris ce médicament pendant 1 mois. Ne voyant que des effets négatifs j'ai stoppé le traitement car je pense qu'au bout de 6 semaines j'en aurais été au même point. Sevrage très difficile (tête qui tourne, insomnie) une horreur alors que je prenais ce médicament depuis un mois seulement. Un conseil ne prenez ce médicament que si vous n'avez pas d'autres choix!

13/05/2020 | Femme | 28
venlafaxine (75mg)
J'ai pris ce médicament pendant deux ans à la suite du diagnostic du trouble maniaco dépressif. Sentant que le lithium suffisait je l'ai arrêté net. Attention à l'effet de sevrage qui est assez violent. Vertiges spectaculaires pendant une semaine, très handicapants

25/04/2020 | Homme | 29
venlafaxine (37,5mg)
Médicament qui a était très dangereux sur moi. Beaucoup trop d'effets secondaires grave. J'ai eu des horribles pensées suicidaire avec lui à ne pas dormir des nuits ! Sans parler du reste comme des grosses crises d'angoisse et une diarrhée handicapante au quotidien. Après chacun réagit différemment au traitement.

02/11/2019 | Femme | 34
venlafaxine (75mg)
Bonjour je prends mon antidépresseur depuis le 8 août 2019. J'ai eu des décès mon fiancé j'avais 17 ans, ma mamie a ses 57 ans et l'année dernière mon grand-père le jour de mon anniversaire. Je suis assistante de vie aux familles, je travaille depuis 14 ans en maison de retraite. Depuis juillet je suis en arrêt de travail. Je réalise que je ne vais pas bien et que mon ...lire la suitetravail ne me convient plus. Mon médecin ma prescrit Venlafaxine 1 par jour au début et depuis septembre 2 par jour. Je vais voir un psychiatre 2 fois par mois. Depuis mon traitement mes pensées noires son moins présente mais mon anxiété est toujours présente malheureusement. Néanmoins il y a des effet secondaires qui ne me convient pas, la constipation et surtout je suis perturbée à mes cycles menstruel (je les ai ou pas du tout) ce qui me rend pas bien et qui me fait peur car je suis hypocondriaque donc l'impression d'être enceinte alors que je ne veux plus pas. Est ce que d'autres personnes on eux ces effet là?

24/10/2019 | Homme | 50
venlafaxine (225mg)

22/10/2019 | Femme | 73
venlafaxine (75mg)
Je suis déprimée depuis mon enfance victime d'une pathologie héréditaire renforcée par le manque d'amour maternel d'où manque de self esteem et tendance à tomber dans les bras de pervers narcissiques qui achèvent le travail de sape. Tendances addictives et suicidaires

17/10/2019 | Femme | 72
venlafaxine (37,5mg)
Étant d’un caractère très anxieux, problèmes familiaux santé et décès plus burnout au travail, infirmière, j’ai fais une grande dépression en 2002 , suivie par un psychiatre en milieu hospitalier celui ci m’a prescrit Effexor qui a été remplacé par Venlafaxine Si je prends un autre générique cela ne me convient pas du tout Mon traitement a commencé par 2 gélules par jo...lire la suiteur, matin et soir Mon état s’est amélioré surtout depuis que je suis dans le Var, j’ai réduit mon traitement, je ne prends plus que un gélule le soir S’il m’arrive d’oublier le matin je ne suis pas bien, alors je réalise que c’est par oubli Je suis partie une semaine en vacances et oublié mon traitement, j’ai fais des cauchemars chaque nuit, je réveillais ma compagne de chambre, tout s’est remis en place dès que je suis rentrée en France

08/10/2019 | Femme | 19
venlafaxine (37,5mg)
Après 1 an et demi de dépression (avec crises d'angoisses et nausées liés au stress et problèmes digestifs) j'ai accepté les antidépresseurs de mon médecin (venlafaxine) il y a quelques jours... les deux premiers jours j'avais pas mal de nausées (un peu calmées avec vogalène), grande fatigue et pas mal de douleurs abdominales déjà que j'en avais avant c'était pire..le 3ème...lire la suite jour ça allait un peu mieux mais des maux d'estomac sont apparus avec remontées acides impossible de s'allonger j'avais du mal à respirer et ça me brûlait puis le 4ème jour des douleurs dans tout le corps (tête, gorge, estomac, ventre, reins, dos...) j'ai donc décidé de stopper le traitement aujourd'hui au 5ème jour et mes douleurs se sont beaucoup atténués sauf que mon angoisse a refait direct surface en assez violent je sais pas quoi faire mais je ne veux certainement pas reprendre ce médicament !! Il m'a rendu encore plus malade que je ne l'étais déjà au quotidien... En revanche en dehors de tous les effets secondaires je me sentais plus apaisée dès les premiers jours même si c'était léger je trouvais mes angoisses moins importantes.

17/02/2019 | Femme | 28
venlafaxine (75mg)
J'ai commencé à prendre l'antidépresseur Venlafaxine il y a dix jours et n'en ressens pour l'instant pas les effets attendus (ce qui est normal puisque ce médicament n'agit pleinement qu'après une prise journalière sur une durée d'au moins deux semaines). Je dirais plutôt que les seuls effets qui se sont faits ressentir jusqu'à présent sont négatifs (anxiété encore plus in...lire la suitetense, de même qu'une cogitation et une crispation générale sans doute encore plus vives que de coutume, de même que des moments de «blocage» - incapacité à faire quoique ce soit d'autre que de me concentrer sur des pensées obsédantes - plus répétés). J'attends le déroulement de la semaine qui vient afin de pouvoir constater ou non un quelconque changement.