Expériences avec Venlafaxine

venlafaxine

prise de poids transpiration essoufflement bouffées de chaleur fatigue

10/03/2018 | Femme | 40
venlafaxine (37,5mg)
Apres une periode de harcelement moral due a mon DrH qui vient d'etre heureusement licenciee, je n'arrivais pas a sortir de ma depression. Mon psy m'a prescrit ce medicament et je me sens plus sereine, je ne fais plus de crises de larmes. Cela me permet de reprendre confiance en moi. Je me sens egalement plus en maitrise de mes moyens intellectuels car je me repose aussi m...lire la suiteieux

03/08/2020 | Homme | 41
venlafaxine (150mg)
Bonjour, Suite plusieurs chocs émotionnels j'ai développé un trouble panique. en Novembre 2018. J'ai d'abord essayé Zoloft jusque 200 mg puis Séroplex jusque 40 mg (!) A part quelques frémissements de mieux, les traitements n'ont pas été de grands succès. Puis j'ai essayé Venlaflaxine et je dois dire que, pour moi, ce traitement est vraiment efficace : je n'ai plu...lire la suites d'angoisses (sur ce quoi agissaient les 2 autres traitements cités plus haut) mais aussi le traitement a supprimé les pensées intrusives et ruminations, ce qui était pour moi un gros problème et une grande source d'angoisse. Pour ce qui est des effets secondaires : perte de la libido et anorgasmie , vraiment pénible dans la vie de couple et aussi fatigue physique, difficulté de se remettre au sport, de faire l'amour etc... pour ce qui est de la fatigue mentale, je travaille, ma vie est normale mais j'ai perdu de la répartie et de la vivacité d'esprit c'est certain. Peut être que ceci s'estompera avec le temps? Un point important dans mon cas : la consommation festive d'alcool me plonge dans des angoisses important pendant plus d'une semaine après !!! Donc pour moi, l'alcool c'est une bière de temps en temps et c'est tout. La psychothérapie chez un professionel ne m'a pas vraiment aidé (angoisses sans objet) mais je recommande vivement la lecture (autothérapie) du "piège du bonheur" ainsi que "le pouvoir du moment présent". bonne chance à tous!

11/09/2022 | Femme | 44
venlafaxine (37,5mg)
SPT après perte de mes jumeaux. J'ai pas voulue me faire suivre pour ce traumatisme et finalement c lui qui m'a suivie! LE SEVRAGE EST TOUT BONNEMENT UNE TORTURE PSYCHOLOGIQUE ET PHYSIQUE!

03/05/2016 | Homme | 44
venlafaxine (75mg)
J'en ai pris plusieurs fois, je ne sais pas si je suis dépressif chronique ou si c'est mon "hypersensibilité" qui m'amène en dépression face à des événements de vie qui me heurtent "plus que la normale" (ce n'est pas un jugement). Cela commence par une anxiété généralisée pour finir en dépression. La venlafaxine a bien marché pour moi pour 3 dépressions depuis peut-être 1...lire la suite0 ans. Elle a un effet "boostant" et anxyolitique. Par contre elle empêche d'avoir un orgame, ce qui est très frustrant pour soi et sa partenaire (pas d'effet sur la libido et sur l'érection cependant)...car ça dure longtemps (le temps du sevrage, compter en mois...). J'ai tenté un sevrage TRES lent (sur 2 ans, au lieu des 6 mois prescrit par mon psy), après deux mois d'arrêt total les syndromes d'anxiété ont réapparus...je me demande si, une fois installée dans le corps, il est possible de se sevrer complètement...ou si génétiquement j'ai un déficit en sérotonine. Etant célibataire et très mal, j'ai choisi de le reprendre pour aller mieux, en complément d'une psychothérapie.

18/09/2017 | Femme | 45
venlafaxine (225mg)
Fibromyalgie
Ce médicament ne m'a pas donner une meilleure qualité de vie mais a plutôt de l'inconfort en plus dès douleur fybromialgique

05/07/2016 | Femme | 46
venlafaxine (37,5L)
Excès de sommeil

21/04/2022 | Femme | 47

26/12/2015 | Femme | 47
venlafaxine (75mg)
J ai 47 ans, depuis environ 15 ans je suis suivie pour dépression et tocs sévères. J ai eu plusieurs traitements et plusieurs psychiatres . Depuis environ 2 ans ,je consulte un neuropsychiatre qui consulte et fait de la recherche Clinique.il a opéré des personnes souffrant de tocs a un stade très grave.. Pour ma part,mon cas est invalidant mais pas au point d être op...lire la suiteérée J ai surtout des tocs de vérification pour hygiène (3 h/jour pour la douche et lavabo),fermeture des portes ,fenêtres..depuis juillet 2015,je constate que sous venlafaxine a 75 mg à 5 gel/jour mes tocs sont partis,je suis donc ravie par contre l humeur est encore changeante,alternance de joie et de pleurs 1 semaine sur 2...donc tout n est pas encore réglé...un autre médicament va peut être mettre prescrit pour plus efficacité,car mon cas semble complexe..

20/07/2022 | Femme | 49

04/04/2021 | Femme | 49
venlafaxine (75mg)
La venlafaxine a commencé a être efficace environ 15 jours après le début du traitement. J'ai pris la dose de 75 mg en une prise par jour pendant plus d'un an. J'étais plus tôt stable sans trop d'effets secondaires. En raison d'une rechute, j'en suis aujourd'hui a 112,5 mg depuis moins d'une semaine. Je n'ai pas encore d'effets mais pas d'effets secondaires majorés.

07/11/2020 | Femme | 49
Fibromyalgie
j'ai commencé par 37.5 mg puis 75 mg et 150 mg sur une période de 6 mois car, les crises étaient ingérables. A 150 mg, elles sont stabilisées même si les douleurs et la fatigue sont là voire majorées en période de stress. J'ai du m'arrêter de travailler 15 jours le temps que mon corps s'habitue du passage de 75 à 150 mg.

10/12/2016 | Femme | 49
venlafaxine (150mg)
Mon psy a pensé qu'il stabiliserait mon humeur pour remplacer Cipralex (qui me convient très bien...à part la fatigue ) car à presque 50 ans, mon cerveau pouvait avoir besoin d'autre chose. Des le 1er jour bouche très sèche, puis nausée et constipation. Suivi d'une grande tristesse, humeur très basse et idées noires. 10 jours après, réveil avec larmes aux bords des yeux. ...lire la suiteÇa n'allait vraiment pas. J'ai arrêté le traitement et 24 heures après j'ai repris cipralex. Selon le psy, je n'ai pas métabolisé le médicament. Pour moi je ne l'ai pas aimé du tout, les effets secondaires sont très perturbants et j'avais peur d'en avoir des plus sournois, voir la notice la liste est longue ! Et en plus, je n'arrivais pas à avaler la capsule correctement, elle frottait dans la gorge en l'avalant. Je ne le recommande pas.

25/10/2022 | Homme | 50
venlafaxine (187,5mg)
Cela fait plus de 20 ans que je suis sous effexor de 187,5 mg, la version originale. Le tout pour crises de panique et claustrophobie. Il a fallu 6-9 mois de dosage pour arriver a l'équilibre. Normalement la dose pour les paniques devrait se situer autour de 75mg. Mais comme chacun est différent, je suis à 187,5mg. Il y a un temps d'adaptation, mais ma vie s'est telleme...lire la suitent améliorée... J'ai pu reprendre l'avion et vivre 99% du temps très bien. Au fur à mesure du temps mon organisme est totalement habitué. Seule une légère hypertension persiste qui est contrôlée par hélas un autre médicament. Maisnla santé mentale reste le plus important pour vivre bien tous les jours. Par contre les génériques sont à proscrire, cela m'avait provoqué des effets inversés... Je reste avec l'original.

03/04/2022 | Femme | 50
venlafaxine (75mg)
Changement de traitement car retour des pensées anxieuses

18/06/2020 | Homme | 50
venlafaxine (75mg)
Je prenais du paxil pour des troubles d'anxiété, j'avais beaucoup de problème d'ordre sexuel et je me sentais vraiment amorti et endormi. Mon médecin m'a prescrit du venlafaxine et les effets secondaires ont beaucoup diminués, de plus aucune anxiété.

24/10/2019 | Homme | 50
venlafaxine (225mg)