Expériences avec Venlafaxine

venlafaxine

prise de poids transpiration essoufflement bouffées de chaleur fatigue

23/07/2017 | Femme | 50
venlafaxine (75mg)
Je prends Venlafaxine depuis 2003 car je suis diagnostiquée bipolaire; j'avais déjà pris effexor en 1997-98, puis arrêté car j'ai eu une grossesse; j'ai dû le reprendre car mes troubles bipolaires réapparaissent si je reste sans aucun traitement. 1 gélule 75 mg par jour associée à Depamide 3 cp par jour pour réguler mon humeur. Je suis stable depuis 14 ans mais je consta...lire la suitete parfois des périodes de déprime avec idées noires, mais ce n'est pas une dépression, juste une phase down qui suit une phase up comme dans tout épisode maniaco dépressif, mais là sous traitement c'est fortement atténué et je vis normalement. Mon seul regret c'est que j'ai pris du poids en 10 ans, + 5 kg et je n'arrive pas à perdre, mais le pire c'est que la libido est en berne ..... Pour rien au monde je n'arrêterai le traitement car je refuse de rechuter !

07/06/2016 | Femme | 50

21/01/2022 | Femme | 51
venlafaxine (75mg)
Aprés une séparation douloureuse. au début pendant 10 Jours, somnolences, nausées légères; cela disparait aprés quelques jours de patience.

01/10/2017 | Femme | 51
venlafaxine (150mg)
Bonjour, Suite a une seconde dépression lié au milieu professionnel, le médecin a contacter un psychiatre celui-ci a conseiller un traitement par Venlafaxine prise de 37,5 le soir, effets secondaires mais pas d'effet suffisant pour calmer la dépression le médecin a donc augmenter la dose de 37,5 +75 mg prise le soir, effets secondaires augmentés. Ensuite le traitement pr...lire la suiteis le soir a été remplacer en prise du matin. Après plusieurs semaines de traitement certains effets secondaires ce sont calmés mais pas d'autres et la dépression toujours là avec des idées noir augmentée impossible de me détacher de mon esprit ce que j'ai subi. Décision prise arrêt du traitement il y a maintenant 4 jours, les effets de l'arrêt ressenti commence au 3e jours ( vomissement après le repas, étourdissements, bouffées de chaleur, frissons). idem 4e jours mais fin des rêves, fin des bâillements. Dans quelques jours les effets disparaitront et enfin je me sentirais mieux. Ce médicament la Venlafaxine (sérotonine augmentée dans le cerveau) n'est pas la molécule du bonheur ! Plus jamais de ma vie je reprendrai ce médicament qui m'a rendue plus malade qu'autre chose. Une autre voie pour me guérir est envisagée et sans médicament.

20/07/2017 | Femme | 51
venlafaxine (75mg)
après un burn out du au boulot mon médecin m'a prescrit de la venlafaxine (3cp de 75 mg et 1 cp de tercian 25 mg. je trouve la dose un peu élevée et avant de commencer le traitement j'aimerais avoir des avis sur ces médicaments, effets secondaires , concentration et savoir si il y a des problèmes en cas de conduite de véhicules, et au bout de combien de temps on peu cons...lire la suitetater le bénéfice. merci de votre réponse

14/04/2016 | Femme | 52
venlafaxine (225mg)
J'ai 52 ans et je fais de la dépression depuis environ 25 ans. Après de nombreuses années de ttt de toutes sortes j'étais toujours en dépression et de plus en plus sévères. Depuis octobre j'ai v u une nouvelle psychiatre qui m'a prescrit venlafaxine en augmentant doucement les doses et en ajoutant 2 comprimés de xéroquel le soir. Depuis des années j'étais sous cymbalta m...lire la suiteais rien de concluant. Avec ce nouveau ttt je vais vraiment très bien je revis. j'ai pris du poids mais je ne sais pas si c'est ventafaxine ou xéroquel.

25/04/2024 | Femme | 53
venlafaxine (75mg)

bouffées de chaleur transpiration fatigue essoufflement prise de poids

31/05/2018 | Femme | 53
venlafaxine (75mg)
Je refusais d’ademettre que j’étais en dépression jusqu’ au jours où j’ai craquer . Idée noire et tout ce qui sent suis .J’ai un fort caractère c’etait impossible pour moi d être dans cette état . Visite chez mon médecin : dépression majeure . Il m’a mis sous venlafaxine , il a fallut environ 4 semaines pour je commence à aller mieux . Pas mal d’effet indésirable au début....lire la suite Presque plus maintenant. Cela fait presque 6 mois que j’en prend . Je vais de mieux en mieux . J’ai retrouvé le goût à refaire des choses que je ne faisait plus du tout . Dans mon cas cet antidépresseur a très bien fonctionné

07/11/2022 | Homme | 54

01/02/2022 | Femme | 54
venlafaxine (37,5mg)
Pendant deux ans j'ai pris venlafaxine 75mg. Durant la prise de la médication régulière (75mg) durant 2 ans ca allait relativement bien SAUF lorsque j'oubliais le médicament une journée! En décembre dernier, le médecin a réduit ma médication à 37.5mg pour 30 jours jusqu'à l'arrêt complet. Le jour 2 de la prise des 37.5mg: vertiges, nausées, étourdissements, sensations b...lire la suiteizarres dans la tête, difficultés de concentration, bref, je suis incapable de faire quoi que ce soit (ni conduire une voiture!!!) et ce, pendant près de 5 ou 6 heures. Le jour 3 a été moins difficile et le jour 4, retour à la normal. Il n'y a pas de capsules de venlafaxine à moins de 37.5mg. Je me voyais mal passer au sevrage de 37.5 à plus rien. J'ai donc ouvert les capsules qui me restaient de 75mg. Je constate qu'il y a 6 petites pilules dans chacune. Donc: 75 mg = 6 petites pilules et 37.5 mg = 3 petites pilules La fin de la prise de 37.5 mg pendant 30 jours, m'inquiétait et me faisait terriblement peur. Je suis décidée à ne plus prendre ce médicament et je ne voulais pas revenir en arrière. Le médecin et le pharmacien m'ont dit qu'à la quantité que je prenais, je n'avais pas à m'inquiéter, que la transition se ferait très bien.... issssh!!!! Je prends la situation en mains et je me suis préparé 2 capsules à 2 petites pilules chacune (25mg) puis pour les 4 derniers jours, 4 capsules à 1 petite pilule chacune (12.5 mg). Aujourd'hui jour 3 de 12.5 mg. Symptômes moindre mais toujours présents. J'ose espérer que de passer de 12.5mg à zéro sera beaucoup moins difficile que ce qui avait été prévu avec le médecin soit de 37.5 mg à zéro!!! Demain, c'est ma dernière prise de 12.5 mg. J'aurai sûrement des symptômes de sevrage mais ce sera le weekend.... en espérant que ca ne sera pas trop long avant de ne plus avoir les effets désagréables!!! Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de procéder ainsi?

19/05/2014 | Femme | 54
venlafaxine
Bonjour à tous, Mon expérience avec le médicament Venlafaxine 75 mg en gélule à libération prolongé à été un vrai supplice voici la longue liste des effets que j'ai ressenti: Insomnie endormissement pas avant 4 heures du matin, Transpiration excessive même la nuit, Malaises, Crise d'Urticaire géante, Tremblements incontrôlables de la tête, des mains et des bras, Nausées ...lire la suiteet vomissements chaque jour, Diarrhée, et perte de 4 kg en un mois je n'en pouvais plus et cela m'a provoqué une dépression. Heureusement je viens de revoir mon médecin qui m'a arrêter immédiatement ce traitement et m'a donné 10 jours pour éliminer cette molécule. Depuis 2 jours je me sent beaucoup mieux ce n'est pas encore la super forme mais je pense être sur la bonne voix. Ce qui à amené mon médecin à me prescrire ce médicament c'est un passage aux urgence il y a 2 mois et demi suite à un problème de tension à 18,9 et un rythme cardiaque à 150 de pulsations diagnostique Dépression, Angoisse, Trouble de panique enfaite il s'agissait d'un burn-out. Jamais de ma vie je reprendrai ce médicament qui m'a rendu plus malade qu'autre chose.

20/09/2016 | Femme | 55
venlafaxine (225mg)
je suis très sensible à la venlafaxine .c'est un médicament à libération prolonger .Mon organisme assimile très vite ce médicament ce qui fais que si je loupe une prise j'ai des effet de "manque" rapidement.transpiration,cauchemars,ressentis de perte d'équilibre et aussi gène au niveau des yeux .par contre très efficace pour gérer ma maladie .du faite que c'est un médicam...lire la suiteent à libération prolonger les médecins sont septique quand je leur dit les effets si je loupe une prise.c est dommage.

29/05/2016 | Femme | 55

01/05/2021 | Femme | 56
venlafaxine (75mg)
J'ai pris pour la première fois ce médicament suite à un décès en remplacement du deroxat qui semblait être devenu inefficace avec Le temps.. . D'abord à 2 prises de 75 mg, ce fut l'horreur. Insomnies, palpitations, puis démangeaisons sachant que j'ai une peau tres réactive, ce fut le pompon.. . J'ai la possibilité de correspondre par texto avec mon psy, donc j'en su...lire la suiteis revenu à 1 par jour. A la consultation suivante, nous sommes revenues à 1 cp 75 le matin et 1 cp à 37,5 le soir.. . Mais retour des sales effets secondaires... Donc j'en suis actuellement à 1 cp de 75 mg par jour... Je ne suis pas ravie non plus... En fait, je ne sais pas si je vais le conserver tout compte fait. Je me demande même s'il n'y a pas un rapport avec le fait que toutes les deux heures je doive aller faire pipi maintenant... Jai également eu des migraines.. .

13/02/2022 | Homme | 57
venlafaxine (75mg)
L'Effexor met en forme artificiellement au détriment de la vie amoureuse et séquelle qui se trouve laminée.

20/01/2022 | Homme | 57
venlafaxine (150mg)
Je trouve que le dosage est très important 150 mg par jour cela fait beaucoup, j'ai l'impression qui me fatigue de plus en plus....