Expériences avec Venlafaxine

venlafaxine

prise de poids transpiration essoufflement bouffées de chaleur fatigue

17/02/2019 | Femme | 28
venlafaxine (75mg)
J'ai commencé à prendre l'antidépresseur Venlafaxine il y a dix jours et n'en ressens pour l'instant pas les effets attendus (ce qui est normal puisque ce médicament n'agit pleinement qu'après une prise journalière sur une durée d'au moins deux semaines). Je dirais plutôt que les seuls effets qui se sont faits ressentir jusqu'à présent sont négatifs (anxiété encore plus in...lire la suitetense, de même qu'une cogitation et une crispation générale sans doute encore plus vives que de coutume, de même que des moments de «blocage» - incapacité à faire quoique ce soit d'autre que de me concentrer sur des pensées obsédantes - plus répétés). J'attends le déroulement de la semaine qui vient afin de pouvoir constater ou non un quelconque changement.

06/11/2014 | Femme | 28
venlafaxine (75mg)
Je suis en sevrage du venlafaxine 75mg. je ressent de la fatigue de l'ennervement je suis agitée des pleurs de la tristesse.c'est normal dans le sevrage voila sa fait une semaine que je ressent tout sa .

16/10/2014 | Femme | 28
venlafaxine
Bonjour je souhaite arreter le venlafaxine 75mg pour la depression l'orap 1mg et le xanax je suis devenu accros a c'est medicaments comment faire?

22/06/2014 | Homme | 28

20/02/2021 | Femme | 29
venlafaxine (225mg)
Tout d’abord j’aimerais particulièrement insister sur la dangerosité des propos de certaines personnes. Svp, ne parlez qu’en votre nom et n’allez pas dire aux gens de prendre tel médicament ou ne pas prendre un autre . Vous n’êtes pas médecin. Introduction faite, après 6 ans de paroxetine 20mg au début puis 60 Mg la dernière année, j’ai commencé à ressentir que je n’avais...lire la suite plus d’effets positifs, ma situation personnelle s’aggravait et les troubles aussi. On m’a fait essayé plusieurs molécules ( je précise être pharmaco résistante ) d’AD et d’anxiolytiques. À ce jour, après 3 mois d’arrêt maladie et de panique intense, le temesta 3 cp par jour , avec 3 cp de venlafaxine et un somnifère le soir semble m’apaiser. Quelques effets secondaires légers mais désagréables comme de l’hypotension et des décharges électriques. Parfois crises de larmes. Mais il faut savoir être patient avec ce genre de médicaments et surtout bien suivre les directives de votre prescripteur. On ne s’amuse pas au petit chimiste en baissant les prises, en ouvrant les comprimés ou que sais je encore...! Prenez soin de vous, suivez les conseils qu’on vous donne et ayez confiance .... la vie est belle 🙏🏼

25/04/2020 | Homme | 29
venlafaxine (37,5mg)
Médicament qui a était très dangereux sur moi. Beaucoup trop d'effets secondaires grave. J'ai eu des horribles pensées suicidaire avec lui à ne pas dormir des nuits ! Sans parler du reste comme des grosses crises d'angoisse et une diarrhée handicapante au quotidien. Après chacun réagit différemment au traitement.

24/09/2021 | Femme | 30
venlafaxine (75mg)
Bonjour à tous, je veux partager mon retour au personnes qui ont les sentiments d’avoir développé des additions qu’elles n’avaient pas avant le prise de effexor (venlafaxine) J’ai 30 ans, j’ai pris ce médoc pendant 2/3ans pour un trouble anxieux sévères avec agoraphobie + Dépression installée, il m’a permis de tenir, de prendre les transports et de ne pas m’enfermer. MAI...lire la suiteS je réalise que pdt mon traitement j’ai agis de manière « inconséquente » comme si j’étais pas consciente des risques, notamment ds mes relations. Je n’ai pas réussi à m’écouter mais plutôt à « survivre » et affronter l vie en forçant ce qui n’est pas une solution sur le long terme. Effectivement efficace sur l’anxiété mais dépression bof.. le sevrage est difficile, crise de délire et de « manque » sur une bonne semaine. J’ai arrêté il y’a 1 an et demi. Et depuis, j’ai repris cigarette, alcool et accro au écrans. Je ne sais pas si c’est mon angoisse qui réapparaît ou le contrecoup du médoc. Je suis tentée de recommencer le traitement car soulage vraiment l’angoisse et les phobies..bref reprendre le suivi. Des hauts et des bas ..!Bon courage à tous

09/08/2022 | Homme | 32
venlafaxine (75mg)
Bsr. La paroxétine 20mg/jour m'a beaucoup aidé en 3 ans sur l'anxiété, arrêter de ruminer des pensées, avoir la joie de vivre. Par contre le défaut (peut être certains aiment cela si vous êtes EP) c'est le retard de l'éjaculation, et très peu de sperme. Je n'ai plus les sensations d'avant, la sensibilité du gland, du frein qui me faisaient frissonner au moment de l'orgasm...lire la suitee. L'orgasme sous paroxétine est là mais différent, moins sensible, on dure plus longtemps, mais peu d'éjaculation. Plusieurs études démontrent que la paroxétine est l'ISRS le plus fort pour retarder l'éjaculation. Je n'ai pas envie d'arrêter l'ISRS pour le moment et revivre dans l'anxiété. Le médecin et moi même avons convenu de switcher avec la Venlafaxine, Effexor, j'attends de voir si différence dans plusieurs semaines le temps d'éliminer paroxétine et s'habituer à la Venlafaxine. Un homme peut il témoigner ? Effexor est mieux ou pas ? Les sensations du sexe sont pareils, ou avez vous la même éjaculation sous Venlafaxine ? Connaissez vous un AD qui n'affecte pas l'éjaculation ? Il y a le Bupropion réservé aux fumeurs mais non donné en tant qu'AD...

01/05/2021 | Femme | 32
venlafaxine (75mg)
Après 10 ans de maladie et 3 ans de recherche de traitement efficace, après avoir foutu en l'air une bonne partie de ma vie et fait des erreurs graves dont les répercussions sont graves, j'ai enfin trouver la venlafaxine qui m'a aidé à sortir la tête de l'eau. J'etais arrivée au bout et je pensais mettre fin à mes jours, puis ma psychiatre m'a changé de médicaments. A...lire la suiteujourd'hui, malgré les erreurs dont les répercussions sont graves matériellement et socialement, je me sens mieux, je peux vivre. Ce médicament m'a sauvée !

20/06/2020 | Femme | 33
venlafaxine (75mg)
Suite à des bouchées d’angoisse et au diagnostic posé par mon médecin d’un trouble anxieux dépressif.Ce médicament m’a été prescrit à raison d’un fois par jour sur 15 jours pendant cette période cela me semblait aller parce que je prenais des médicaments pour mes douleurs au dos et ma sciatique donc j’etais souvent assommée.Mais quand j’ai arrêté ces médicaments c’est la q...lire la suiteue l’enfer a commencé idées suicidaires comme j’en ai jamais eu,insomnies,confusion mentale,impossible de réfléchir et de poser mon esprit.Comportement anormale,agitation pour vous dire je l’ai arrêté de suite.Bien lire les effets secondaires et arrêter si nécessaire,le but c’est d’aller mieux.

02/11/2019 | Femme | 34
venlafaxine (75mg)
Bonjour je prends mon antidépresseur depuis le 8 août 2019. J'ai eu des décès mon fiancé j'avais 17 ans, ma mamie a ses 57 ans et l'année dernière mon grand-père le jour de mon anniversaire. Je suis assistante de vie aux familles, je travaille depuis 14 ans en maison de retraite. Depuis juillet je suis en arrêt de travail. Je réalise que je ne vais pas bien et que mon ...lire la suitetravail ne me convient plus. Mon médecin ma prescrit Venlafaxine 1 par jour au début et depuis septembre 2 par jour. Je vais voir un psychiatre 2 fois par mois. Depuis mon traitement mes pensées noires son moins présente mais mon anxiété est toujours présente malheureusement. Néanmoins il y a des effet secondaires qui ne me convient pas, la constipation et surtout je suis perturbée à mes cycles menstruel (je les ai ou pas du tout) ce qui me rend pas bien et qui me fait peur car je suis hypocondriaque donc l'impression d'être enceinte alors que je ne veux plus pas. Est ce que d'autres personnes on eux ces effet là?

25/07/2017 | Femme | 35
venlafaxine (75mg)
Le venlafaxine m'à été prescrit suite à une rechute dépressive. J'avais déjà eu cet antidepresseur 2 ans plus tôt sans aucun problème mais cette fois ci a été horrible. Pratiquement dès les premières prises et jusqu'a l'arrêt. Décharges électriques très forte dans le cerveau qui devenaient insupportables et me donnait l'impression que mon cerveau devenait fou. Maux de têt...lire la suitee permanents, vertiges, bouche sèche... De plus, mes yeux n'arrivaient plus à se fixer sur un point, mes pupilles allaient et venaient de droite à gauche sans que je ne puisse les controler. Ce problème s'attenuait à la mi journée mais recommençait des le réveil le lendemain, je ne pouvait même plus prendre le risque de conduire. J'ai fait également beaucoup de cauchemars vraiment horribles, la nuit mais aussi en pleine journée où il m'ai arrivée à plusieurs reprises de faire des cauchemars lucides, je savais que c'était un cauchemar, je me voyais distinctement dans la pièce ou j'étais allongée, j'étais donc réveillée à un moment donné mais les cauchemars s'integraient à la réalité et je n'arrivait pas à en sortir ni à bouger. Ces expériences ont été éprouvantes.

14/07/2021 | Femme | 38
venlafaxine (225mg)
Aucun effet sur ma dépression pourtant j'étais à 75mg ×3 pendant 2 ans. J'ai pris 18 kilos à cause de venlafaxine. Il agit même pas sur les crises d'angoisses. Depuis 3 jours je suis sur le abilify. On verra bien.

03/07/2016 | Homme | 39
Fibromyalgie
Atteint de fibromyalgie depuis 16 ans, dès l'âge de 23 ans, j'aurai été diagnostiqué quelques années plus tard par mon omnipraticien (médecin). Je consomme présentement de l'amitryptiline (Elavil) (anti-douleur) de 25-50 mg par jour et/ou au besoin + cyclobenzaprine (relaxant musculaire) qui ont pour effet d'aider à dormir. Après plus d'une décennie, les médocs faisant mo...lire la suiteins effet et ma maladie évoluant, mon médecin m'a fait essayé le cymbalta ( trop violent comme effet secondaire ou j'étais toujours dans un état de brouillard, riant pour rien et aucune libido) . J'aurais essayé le prégabalin et ce médoc m'étourdissait à un point que je rentrait dans les murs. Les douleurs furent échangées ou brièvement. Il en va de même pour ce médicament. Le fait de m'empêcher de dormir n'aura que pour effet d'accentuer ma douleur. Bref, un autre échec. Bonne chance a tous ceux/celles qui prendront ce/s médoc/s. L'effet peut différer et fonctionner très bien d'une personne à l'autre. Si j'ai un conseils, s'il vous arrive des situations stressantes et/ou négatives, parlez-en, faîtes un peu d'exercice, mangez plus de fruits et légumes, réduisez la viande et le gras ainsi que l'acidité et cela vous aidera à passer au travers. Apprendre à relaxer de différentes manières; musique, lire, sieste, activités préférés seules vous faisant oubliés tous les tracas de la vie. Bref, se garder du temps pour soi.

25/11/2020 | Femme | 40
venlafaxine (150mg)
Bonjour, Je suis sur effexor 187.5 mg depuis près de 5 ans. J’ai maintenant 40 ans. Plusieurs tentatives d’arrêter le médicament et rendu à une certaine dose 112.5 mg je ressentais à chaque fois tellement de détresse, tristesse et idées suicidaire. J’ai attendu plus d’un mois à cette dose à chaque fois mais aucune amélioration Alors j’ai toujours retourné à 187.5 mg. Je ...lire la suiteme sens prisonnière de ce médoc. Le pire que je vis depuis je prends ce médicament est que j’ai développé de l’alcoolisme et c’est plus fort que moi je dois boire tous les jours! Je n’ai jamais eu de problème avec ça, ça toujours été très occasionnel. Je suis convaincu qu’il y a un lien. De plus, j’ai remarqué que mon comportement a bien changé. Comme si mes limites étaient bien repoussés et j’ai un je m’en foutisme de tout et je fais des choses excessives. Je n’ai jamais été comme ça avant la prise de ce médicament. Comme si je n’avais plus d’inhibition. De plus, j’ai une très forte envie de consommer des drogues et je n’ai jamais été comme ça non plus! Sincèrement je suis convaincu qu’il y a un lien mais c’est très difficile trouver des preuves. J’ai besoin d’aide Y a t’il d’autres gens qui vivent des choses similaires? Merci beaucoup

10/06/2020 | Homme | 40
venlafaxine (150mg)
J'ai pris ce médicament pendant 1 mois. Ne voyant que des effets négatifs j'ai stoppé le traitement car je pense qu'au bout de 6 semaines j'en aurais été au même point. Sevrage très difficile (tête qui tourne, insomnie) une horreur alors que je prenais ce médicament depuis un mois seulement. Un conseil ne prenez ce médicament que si vous n'avez pas d'autres choix!