Expériences avec Venlafaxine

venlafaxine

06/05/2021 | Femme | 17
venlafaxine (75mg)
En plus d’une phobie sociale plutôt conséquente, ma mère, mon grand père, son père avant lui etc... souffre de dépression chronique. Après plusieurs phases de mal être, de crise de panique pour des broutilles, de tristesses soudaines et de colères incontrôlables, j’ai décidé d’aller voir un médecin spécialisé qui m’a appris que je souffrais de dépression chronique en plus ...lire la suited’une dépression post traumatique (une longue histoire) et d’une grosse phobie sociale.

28/07/2021 | Femme | 18
venlafaxine (75mg)
Ce médicament à été dans un permier temps assez dur car il ne m’aidait pas du tout et me paralysait encore plus dans mon lit et dans mon esprit. Très vite, j’ai commencé à en sentir les effets secondaires physiques. Tout d’abord, une bouche tres seche. Ensuite, des douleurs abdominales tres intenses qui m’empêche de dormir. Difficultés à respirer, comme si l’air était humi...lire la suitede, mais non. Je ne prendrai plus ce mesicaMent.

09/10/2014 | Femme | 18
venlafaxine (75mg)
Cela fait maintenant 7 mois que je prends ce médicament. De base, je le prenais pour ma phobie du vomi qui me créait beaucoup de crise d'angoisse. Cette phobie m'a créé des troubles alimentaires, ce qui fait qu'en période de crise d'angoisse, il m'arrivait de ne plus pouvoir manger durant un certains nombres de jours. Grâce au venlafaxine, ma phobie est beaucoup moins prés...lire la suiteente. Néanmoins, elle n'a pas disparu et elle me rappelle souvent à l'ordre. Je suis donc perpétuellement angoissée. Mon angoisse est constante. Je n'ai pas l'impression que cet antidépresseur ait eu beaucoup d'effets sur mes angoisses. Le point positif, est qu'il ne m'a pas provoqué d'effets secondaires importants. Par contre, je déconseille vivement de l'arrêter sans l'avis de votre médecin. J'ai voulu tenter l'expérience, j'avais des vertiges, des maux de têtes. Je me sentais comme un drogué en manque de drogue.

04/02/2022 | Femme | 19

23/11/2020 | Femme | 19
venlafaxine (75mg)
Mon Histoire commence en 2006. J’avais 5 ans. Diagnostiquée Haut Potentiel Intellectuel, le Corps Enseignant et les Psychiatres ont choisi de me faire sauter deux Classes. L’Établissement Scolaire qui m’a reçue m’a laissé de très mauvais souvenirs : camarades insultants, me frappant et m’intimidant continuellement. Quelques Années plus tard, en 2008, les ennuis comme...lire la suitencèrent. Ma Maman m’emmena aux Urgences Pédiatriques une Nuit. Je faisais une Crise d’Angoisse, la première d’une longue série. Phobie Scolaire, Émétophobie (Peur Panique du Vomi)... Mon Adolescence fut chaotique : rythmée par des Périodes durant lesquelles mon Angoisse s’apaisait et d’autres au cours desquelles les Crises d’Angoisse se multipliaient, en devenant au fur et à mesure des Années de plus en plus violentes. En 2017, impuissante face à mon État de Détresse Psychologique et étranglée par les Angoisses, le Psychiatre m’a prescrit du ZOLOFT 25mg. Bien toléré, ce Médicament m’a apaisée pendant deux Années. En 2019, j’ai choisi de l’arrêter, progressivement, seule. Erreur ! J’ai rechuté. On m’a doublé la dose de ZOLOFT, passant à 50mg par jour. Ce fut une horreur : humeur dépressive tandis ce que je ne l’ai jamais été, fatigue insupportable et continuelle, hallucinations... En Mai 2020, je choisis, sur Avis Médical, de reprendre du ZOLOFT 25mg. Tout allait mieux. J’ai finalement arrêté le ZOLOFT en Septembre 2020. Le Sevrage s’est parfaitement déroulé. En Octobre 2020, j’ai malheureusement dû subir un Avortement qui m’a terriblement choquée et attristée. Je suis retombée dans les Crises d’Angoisse, toujours plus fortes, toujours plus insupportables. J’ai choisi de consulter un autre Psychiatre, me donnant d’une part du XANAX 0,25mg à prendre 4 fois par jour, et de la VENLAFAXINE (EFFEXOR) à prendre au dosage de 37,5 mg pendant 10 jours, puis 75 mg. Je me sentais, dès la première Semaine de Traitement, terriblement mieux. Plus de Crises, disparition progressive des pensées intrusives, des ruminations excessives. J’ai pris du ZOLOFT pendant plusieurs Années, cela a sûrement aidé mon corps à ne pas trop ressentir les Effets Secondaires d’EFFEXOR. Moi qui prenais 4 XANAX par jour, qui était rongée par l’angoisse, qui faisais un nombre incalculable de Crises de Panique... Je suis, au bout de 14 jours, grandement apaisée. Je conseille EFFEXOR LP 75 mg aux Personnes qui souffrent, comme moi, d’un Trouble Anxieux Généralisé, d’un Trouble Panique, d’Agoraphobie et d’un Trouble Phobique. EFFEXOR ne guérit pas la Phobie, mais en tous cas, il apaise toutes les Angoisses qui gravitent autour de cette dernière. Concernant le TAG, le TP et l’Agoraphobie, EFFEXOR les soigne efficacement, et ce au bout de très peu de temps. Je retrouve enfin le calme.

08/10/2019 | Femme | 19
venlafaxine (37,5mg)
Après 1 an et demi de dépression (avec crises d'angoisses et nausées liés au stress et problèmes digestifs) j'ai accepté les antidépresseurs de mon médecin (venlafaxine) il y a quelques jours... les deux premiers jours j'avais pas mal de nausées (un peu calmées avec vogalène), grande fatigue et pas mal de douleurs abdominales déjà que j'en avais avant c'était pire..le 3ème...lire la suite jour ça allait un peu mieux mais des maux d'estomac sont apparus avec remontées acides impossible de s'allonger j'avais du mal à respirer et ça me brûlait puis le 4ème jour des douleurs dans tout le corps (tête, gorge, estomac, ventre, reins, dos...) j'ai donc décidé de stopper le traitement aujourd'hui au 5ème jour et mes douleurs se sont beaucoup atténués sauf que mon angoisse a refait direct surface en assez violent je sais pas quoi faire mais je ne veux certainement pas reprendre ce médicament !! Il m'a rendu encore plus malade que je ne l'étais déjà au quotidien... En revanche en dehors de tous les effets secondaires je me sentais plus apaisée dès les premiers jours même si c'était léger je trouvais mes angoisses moins importantes.

15/09/2015 | Homme | 19
venlafaxine (150mg)
Le médicament a eu les effets escomptés pour ce qui est des symptômes dépressifs et sur l'anxiété. Néanmoins, les sueurs nocturnes fréquentes et les myoclonies (spasmes musculaires involontaires) m'ont poussées à demander un changement de médication!

27/02/2021 | Homme | 20
venlafaxine (150mg)
Phobie sociale
Depuis le confinement j'ai fais des crises de panique et l'impression de ne pas vivre ce que je vis. J'ai pris venlafaxine et plus de crises de panique mais fatigué.

09/06/2023 | Homme | 22
venlafaxine (37,5mg)
Venlafaxine pris à 37,5 mg satisfait sur l’anxiété et la dépression mais NE PASSEZ PAS A 75mg palpitations insomnie fatigue intense et anxiété décuplée j’ai donc dû diminuer à 37,5mg et je le supporte mieux.Comme tous les autres anti dépresseur à trop forte dose semblent faire plus de mal que de bien j’avais eu ce problème lorsque je suis passé de 25 a 50mg de sertraline m...lire la suiteieux supporté à 25mg je vous conseille de prendre la dose minimale efficace sinon bonjour les effets secondaire fatigue dépression palpitations etc..

16/10/2020 | Femme | 22
venlafaxine (37,5mg)
Cause dépression, ce traitement en 37,5 mg me convient. Au bout d'une semaine les effets indésirables ont disparus. Je me sens plus apaisée.

11/03/2022 | Femme | 24
venlafaxine (37,5mg)
Après une grave dépression depuis 3 mois et une anxiété depuis toujours, j'ai essayé mianserine qui me faisait trop dormir et paroxetine qui m'empêchait de dormir. Début et fin de traitement très difficiles. Pendant le traitement, j'allais mieux mais pas non plus hyper bien. Aucun effet secondaire. Sevrage difficile et mal être chronique depuis la fin du traitement.

26/12/2017 | Homme | 25
venlafaxine (37,5mg)
Ce médicament m’a été prescrit pour une dépression et une anxiété. La première semaine de traitement était un cauchemar, je n’ai jamais été aussi mal, même en dépression. J’avais l’impression que mon corps allait me lâcher avec tous ces effets secondaires, entre les palpitations, les crises de paniques la nuit, les insomnies et la surtension mais aussi le fait d’être chout...lire la suiteté avec les pupilles dilatés comme sous amphétamine j’étais à deux doigt d’arrêter le traitement. Au fil du temps les effets se sont atténué. Au bout d’un mois environ je ne ressentais plus aucun effet secondaire à part la surtension même si mon médecin m’assurait que ça ne poserait pas de problème. Maintenant au bout de 4 mois de traitement je me sens mieux. Je suis beaucoup moins nerveux, moins anxieux, stressé. J’ai l’impression de me retrouver, la personne que j’étais avant d’être tombé en dépression. Je reprends le goût à faire certaines activités qui m’était indifférentes à cause de la dépression. Le sport est également un très bon moyen pour travailler sur ça en parallèle, bien sûr une fois qu’on a retrouvé le courage de s’y remettre. D’après mon expérience la Venlafaxine fonctionne, une fois que le corps s’y habitue. Je ne dis pas que c’est un médicament miracle car je n’ai pas fini mon traitement mais en tout cas y a beaucoup de signes positifs et ça me rend content et m’encourage dans ma guérissions. Bien à vous.

17/07/2020 | Femme | 26
venlafaxine (75mg)
Inefficacité au bout d’un mois de traitement voir augmentation des angoisses sur trouble obsessionnel ideatif. De plus effets secondaires pénibles, insomnies, perte d’appétit (-4kg) en un mois , sueurs nocturnes, tension nerveuse interne ++ .. Je ne conseille pas mais chaque individu y est sensible ou non .. Je suis passé au Zoloft depuis 2 jours + Lysanxia.

20/07/2016 | Femme | 27
venlafaxine (75mg)
Traitement qui m'a très bien convenu durant plusieurs années. Les effets, avec le temps, se sont néanmoins estompés. Il m'a été prescrit pour troubles bipolaires, qui ont évolué vers des phobies. Il m'étais alors impossible de sortir de chez moi, tant j'étais déprimée et angoissée. La Venlafaxine a changé ma vie, durant une longue période. J'ai ainsi pu profiter de ...lire la suitemes "jeunes années" comme la plupart des gens de mon âge. Plus d'angoisses, plus de phobies. Le traitement faisait effet. Malheureusement, mon corps s'habituant à la molécule à montré des signes de faiblesse : retour progressif des pathologies. Ma bouffée d'air aura duré 7 ans. Ce qui n'est pas si mal, j'imagine.

03/07/2021 | Homme | 28
venlafaxine (75mg)
Reveille au millieu de la nuit dificulte a respirer gros frisson angoiss et panique du la prise de 75mg de venlafaxine

13/05/2020 | Femme | 28
venlafaxine (75mg)
J'ai pris ce médicament pendant deux ans à la suite du diagnostic du trouble maniaco dépressif. Sentant que le lithium suffisait je l'ai arrêté net. Attention à l'effet de sevrage qui est assez violent. Vertiges spectaculaires pendant une semaine, très handicapants