Expériences avec Venlafaxine

venlafaxine

03/06/2018 | Femme | 59
venlafaxine (37,5mg)
Cela fait 20 ans que je prends ce médicament et mon MG me le renouvelle sans discuter. J’ai Longtemps chercher d’où pouvait venir ma perte de cheveux et j’ai essayé plusieurs traitements : shampoing , massage du cuir chevelu etc mais rien n’y fait . Mes problèmes de cheveux sont arrivés de façon latente et corroborant avec mon traitement Venlafaxime Donc, je suis conva...lire la suiteincu que ce médicament est responsable, voilà, merci de m’a Mur

31/05/2018 | Femme | 53
venlafaxine (75mg)
Je refusais d’ademettre que j’étais en dépression jusqu’ au jours où j’ai craquer . Idée noire et tout ce qui sent suis .J’ai un fort caractère c’etait impossible pour moi d être dans cette état . Visite chez mon médecin : dépression majeure . Il m’a mis sous venlafaxine , il a fallut environ 4 semaines pour je commence à aller mieux . Pas mal d’effet indésirable au début....lire la suite Presque plus maintenant. Cela fait presque 6 mois que j’en prend . Je vais de mieux en mieux . J’ai retrouvé le goût à refaire des choses que je ne faisait plus du tout . Dans mon cas cet antidépresseur a très bien fonctionné

10/03/2018 | Femme | 40
venlafaxine (37,5mg)
Apres une periode de harcelement moral due a mon DrH qui vient d'etre heureusement licenciee, je n'arrivais pas a sortir de ma depression. Mon psy m'a prescrit ce medicament et je me sens plus sereine, je ne fais plus de crises de larmes. Cela me permet de reprendre confiance en moi. Je me sens egalement plus en maitrise de mes moyens intellectuels car je me repose aussi m...lire la suiteieux

18/02/2018 | Homme | 57
venlafaxine (150mg)
Dépressif , avec troubles bi-polaires, depuis 30 ans, je prend ce capteur de sérotonine, depuis+- 4 mois, je me sent beaucoup mieux, le problème majeur pour moi est la diminution de la libido et problèmes érectiles.

20/01/2018 | Homme | 65
venlafaxine (37,5mg)
La Venlafaxine est un très bon antidépresseur à condition de bien suivre la prescription ; j'ai pris d'autres molécules ; mais celle-ci me convient bien et stabilise mon état . J'ai fait une tentative de suicide en 2006. J'ai essayé d'autres médicaments , sans que cela soit probant. Donc en résumé le bilan est globalement positif ; même avec des effets secondaires qui s...lire la suiteont préférable à une rechute... Ne pas arrêter le traitement sans avis de son médecin car en essayant de le faire moi-même j'ai eu de désagréables effets avec des "sensations vertigineuses ". Donc toujours avoir l'avis du médecin ou du spécialiste !...

26/12/2017 | Homme | 25
venlafaxine (37,5mg)
Ce médicament m’a été prescrit pour une dépression et une anxiété. La première semaine de traitement était un cauchemar, je n’ai jamais été aussi mal, même en dépression. J’avais l’impression que mon corps allait me lâcher avec tous ces effets secondaires, entre les palpitations, les crises de paniques la nuit, les insomnies et la surtension mais aussi le fait d’être chout...lire la suiteté avec les pupilles dilatés comme sous amphétamine j’étais à deux doigt d’arrêter le traitement. Au fil du temps les effets se sont atténué. Au bout d’un mois environ je ne ressentais plus aucun effet secondaire à part la surtension même si mon médecin m’assurait que ça ne poserait pas de problème. Maintenant au bout de 4 mois de traitement je me sens mieux. Je suis beaucoup moins nerveux, moins anxieux, stressé. J’ai l’impression de me retrouver, la personne que j’étais avant d’être tombé en dépression. Je reprends le goût à faire certaines activités qui m’était indifférentes à cause de la dépression. Le sport est également un très bon moyen pour travailler sur ça en parallèle, bien sûr une fois qu’on a retrouvé le courage de s’y remettre. D’après mon expérience la Venlafaxine fonctionne, une fois que le corps s’y habitue. Je ne dis pas que c’est un médicament miracle car je n’ai pas fini mon traitement mais en tout cas y a beaucoup de signes positifs et ça me rend content et m’encourage dans ma guérissions. Bien à vous.

01/10/2017 | Femme | 51
venlafaxine (150mg)
Bonjour, Suite a une seconde dépression lié au milieu professionnel, le médecin a contacter un psychiatre celui-ci a conseiller un traitement par Venlafaxine prise de 37,5 le soir, effets secondaires mais pas d'effet suffisant pour calmer la dépression le médecin a donc augmenter la dose de 37,5 +75 mg prise le soir, effets secondaires augmentés. Ensuite le traitement pr...lire la suiteis le soir a été remplacer en prise du matin. Après plusieurs semaines de traitement certains effets secondaires ce sont calmés mais pas d'autres et la dépression toujours là avec des idées noir augmentée impossible de me détacher de mon esprit ce que j'ai subi. Décision prise arrêt du traitement il y a maintenant 4 jours, les effets de l'arrêt ressenti commence au 3e jours ( vomissement après le repas, étourdissements, bouffées de chaleur, frissons). idem 4e jours mais fin des rêves, fin des bâillements. Dans quelques jours les effets disparaitront et enfin je me sentirais mieux. Ce médicament la Venlafaxine (sérotonine augmentée dans le cerveau) n'est pas la molécule du bonheur ! Plus jamais de ma vie je reprendrai ce médicament qui m'a rendue plus malade qu'autre chose. Une autre voie pour me guérir est envisagée et sans médicament.

18/09/2017 | Femme | 45
venlafaxine (225mg)
Fibromyalgie
Ce médicament ne m'a pas donner une meilleure qualité de vie mais a plutôt de l'inconfort en plus dès douleur fybromialgique

25/07/2017 | Femme | 35
venlafaxine (75mg)
Le venlafaxine m'à été prescrit suite à une rechute dépressive. J'avais déjà eu cet antidepresseur 2 ans plus tôt sans aucun problème mais cette fois ci a été horrible. Pratiquement dès les premières prises et jusqu'a l'arrêt. Décharges électriques très forte dans le cerveau qui devenaient insupportables et me donnait l'impression que mon cerveau devenait fou. Maux de têt...lire la suitee permanents, vertiges, bouche sèche... De plus, mes yeux n'arrivaient plus à se fixer sur un point, mes pupilles allaient et venaient de droite à gauche sans que je ne puisse les controler. Ce problème s'attenuait à la mi journée mais recommençait des le réveil le lendemain, je ne pouvait même plus prendre le risque de conduire. J'ai fait également beaucoup de cauchemars vraiment horribles, la nuit mais aussi en pleine journée où il m'ai arrivée à plusieurs reprises de faire des cauchemars lucides, je savais que c'était un cauchemar, je me voyais distinctement dans la pièce ou j'étais allongée, j'étais donc réveillée à un moment donné mais les cauchemars s'integraient à la réalité et je n'arrivait pas à en sortir ni à bouger. Ces expériences ont été éprouvantes.

23/07/2017 | Femme | 50
venlafaxine (75mg)
Je prends Venlafaxine depuis 2003 car je suis diagnostiquée bipolaire; j'avais déjà pris effexor en 1997-98, puis arrêté car j'ai eu une grossesse; j'ai dû le reprendre car mes troubles bipolaires réapparaissent si je reste sans aucun traitement. 1 gélule 75 mg par jour associée à Depamide 3 cp par jour pour réguler mon humeur. Je suis stable depuis 14 ans mais je consta...lire la suitete parfois des périodes de déprime avec idées noires, mais ce n'est pas une dépression, juste une phase down qui suit une phase up comme dans tout épisode maniaco dépressif, mais là sous traitement c'est fortement atténué et je vis normalement. Mon seul regret c'est que j'ai pris du poids en 10 ans, + 5 kg et je n'arrive pas à perdre, mais le pire c'est que la libido est en berne ..... Pour rien au monde je n'arrêterai le traitement car je refuse de rechuter !

20/07/2017 | Femme | 51
venlafaxine (75mg)
après un burn out du au boulot mon médecin m'a prescrit de la venlafaxine (3cp de 75 mg et 1 cp de tercian 25 mg. je trouve la dose un peu élevée et avant de commencer le traitement j'aimerais avoir des avis sur ces médicaments, effets secondaires , concentration et savoir si il y a des problèmes en cas de conduite de véhicules, et au bout de combien de temps on peu cons...lire la suitetater le bénéfice. merci de votre réponse

14/07/2017 | Femme | 59
venlafaxine (75mg)
Apres plusieurs décès dont un suicide et un vie tres difficile, j etais en colère contre tout Mon medecin m a prescrit de la venlafaxine et je n ai jamais eu aucune contre indication Je continue d ailleurs a la prendre, je suis d ailleurs etonnee de voir tt ces gens qui ne le supporte pas

10/12/2016 | Femme | 49
venlafaxine (150mg)
Mon psy a pensé qu'il stabiliserait mon humeur pour remplacer Cipralex (qui me convient très bien...à part la fatigue ) car à presque 50 ans, mon cerveau pouvait avoir besoin d'autre chose. Des le 1er jour bouche très sèche, puis nausée et constipation. Suivi d'une grande tristesse, humeur très basse et idées noires. 10 jours après, réveil avec larmes aux bords des yeux. ...lire la suiteÇa n'allait vraiment pas. J'ai arrêté le traitement et 24 heures après j'ai repris cipralex. Selon le psy, je n'ai pas métabolisé le médicament. Pour moi je ne l'ai pas aimé du tout, les effets secondaires sont très perturbants et j'avais peur d'en avoir des plus sournois, voir la notice la liste est longue ! Et en plus, je n'arrivais pas à avaler la capsule correctement, elle frottait dans la gorge en l'avalant. Je ne le recommande pas.

20/09/2016 | Femme | 55
venlafaxine (225mg)
je suis très sensible à la venlafaxine .c'est un médicament à libération prolonger .Mon organisme assimile très vite ce médicament ce qui fais que si je loupe une prise j'ai des effet de "manque" rapidement.transpiration,cauchemars,ressentis de perte d'équilibre et aussi gène au niveau des yeux .par contre très efficace pour gérer ma maladie .du faite que c'est un médicam...lire la suiteent à libération prolonger les médecins sont septique quand je leur dit les effets si je loupe une prise.c est dommage.

20/07/2016 | Femme | 27
venlafaxine (75mg)
Traitement qui m'a très bien convenu durant plusieurs années. Les effets, avec le temps, se sont néanmoins estompés. Il m'a été prescrit pour troubles bipolaires, qui ont évolué vers des phobies. Il m'étais alors impossible de sortir de chez moi, tant j'étais déprimée et angoissée. La Venlafaxine a changé ma vie, durant une longue période. J'ai ainsi pu profiter de ...lire la suitemes "jeunes années" comme la plupart des gens de mon âge. Plus d'angoisses, plus de phobies. Le traitement faisait effet. Malheureusement, mon corps s'habituant à la molécule à montré des signes de faiblesse : retour progressif des pathologies. Ma bouffée d'air aura duré 7 ans. Ce qui n'est pas si mal, j'imagine.

05/07/2016 | Femme | 46
venlafaxine (37,5L)