Expériences avec Venlafaxine

venlafaxine

20/01/2022 | Homme | 57
venlafaxine (150mg)
Je trouve que le dosage est très important 150 mg par jour cela fait beaucoup, j'ai l'impression qui me fatigue de plus en plus....

18/01/2022 | Femme | 61
venlafaxine (37,5mg)
Effexor m a aidé à remonter la pente. Par contre il est très additif et très difficile à stopper, avec un syndrome de sevrage important. Quant à moi, cela fait la 2 ème fois que j essaie de me sevrer. Bcp d effets secondaires. Ns ne sommes pas prévenus de ces effets de sevrage et sommes livrés à ns mêmes. Le pire pour moi est l anxiété décuplée. Je souhaite le courage à t...lire la suiteoutes les personnes qui souhaitent se sevrer.

24/09/2021 | Femme | 30
venlafaxine (75mg)
Bonjour à tous, je veux partager mon retour au personnes qui ont les sentiments d’avoir développé des additions qu’elles n’avaient pas avant le prise de effexor (venlafaxine) J’ai 30 ans, j’ai pris ce médoc pendant 2/3ans pour un trouble anxieux sévères avec agoraphobie + Dépression installée, il m’a permis de tenir, de prendre les transports et de ne pas m’enfermer. MAI...lire la suiteS je réalise que pdt mon traitement j’ai agis de manière « inconséquente » comme si j’étais pas consciente des risques, notamment ds mes relations. Je n’ai pas réussi à m’écouter mais plutôt à « survivre » et affronter l vie en forçant ce qui n’est pas une solution sur le long terme. Effectivement efficace sur l’anxiété mais dépression bof.. le sevrage est difficile, crise de délire et de « manque » sur une bonne semaine. J’ai arrêté il y’a 1 an et demi. Et depuis, j’ai repris cigarette, alcool et accro au écrans. Je ne sais pas si c’est mon angoisse qui réapparaît ou le contrecoup du médoc. Je suis tentée de recommencer le traitement car soulage vraiment l’angoisse et les phobies..bref reprendre le suivi. Des hauts et des bas ..!Bon courage à tous

28/07/2021 | Femme | 18
venlafaxine (75mg)
Ce médicament à été dans un permier temps assez dur car il ne m’aidait pas du tout et me paralysait encore plus dans mon lit et dans mon esprit. Très vite, j’ai commencé à en sentir les effets secondaires physiques. Tout d’abord, une bouche tres seche. Ensuite, des douleurs abdominales tres intenses qui m’empêche de dormir. Difficultés à respirer, comme si l’air était humi...lire la suitede, mais non. Je ne prendrai plus ce mesicaMent.

14/07/2021 | Femme | 38
venlafaxine (225mg)
Aucun effet sur ma dépression pourtant j'étais à 75mg ×3 pendant 2 ans. J'ai pris 18 kilos à cause de venlafaxine. Il agit même pas sur les crises d'angoisses. Depuis 3 jours je suis sur le abilify. On verra bien.

03/07/2021 | Homme | 28
venlafaxine (75mg)
Reveille au millieu de la nuit dificulte a respirer gros frisson angoiss et panique du la prise de 75mg de venlafaxine

06/05/2021 | Femme | 17
venlafaxine (75mg)
En plus d’une phobie sociale plutôt conséquente, ma mère, mon grand père, son père avant lui etc... souffre de dépression chronique. Après plusieurs phases de mal être, de crise de panique pour des broutilles, de tristesses soudaines et de colères incontrôlables, j’ai décidé d’aller voir un médecin spécialisé qui m’a appris que je souffrais de dépression chronique en plus ...lire la suited’une dépression post traumatique (une longue histoire) et d’une grosse phobie sociale.

01/05/2021 | Femme | 56
venlafaxine (75mg)
J'ai pris pour la première fois ce médicament suite à un décès en remplacement du deroxat qui semblait être devenu inefficace avec Le temps.. . D'abord à 2 prises de 75 mg, ce fut l'horreur. Insomnies, palpitations, puis démangeaisons sachant que j'ai une peau tres réactive, ce fut le pompon.. . J'ai la possibilité de correspondre par texto avec mon psy, donc j'en su...lire la suiteis revenu à 1 par jour. A la consultation suivante, nous sommes revenues à 1 cp 75 le matin et 1 cp à 37,5 le soir.. . Mais retour des sales effets secondaires... Donc j'en suis actuellement à 1 cp de 75 mg par jour... Je ne suis pas ravie non plus... En fait, je ne sais pas si je vais le conserver tout compte fait. Je me demande même s'il n'y a pas un rapport avec le fait que toutes les deux heures je doive aller faire pipi maintenant... Jai également eu des migraines.. .

01/05/2021 | Femme | 32
venlafaxine (75mg)
Après 10 ans de maladie et 3 ans de recherche de traitement efficace, après avoir foutu en l'air une bonne partie de ma vie et fait des erreurs graves dont les répercussions sont graves, j'ai enfin trouver la venlafaxine qui m'a aidé à sortir la tête de l'eau. J'etais arrivée au bout et je pensais mettre fin à mes jours, puis ma psychiatre m'a changé de médicaments. A...lire la suiteujourd'hui, malgré les erreurs dont les répercussions sont graves matériellement et socialement, je me sens mieux, je peux vivre. Ce médicament m'a sauvée !

12/04/2021 | Femme | 57
venlafaxine (75mg)
J'ai appelé le docteur pour lui parler de mes symptômes. Le docteur dit que mon rendez-vous est dans 2 semaines. J'ai raccroché et pris la décision de diminuer la dose de médicament par étape car c'est trop grave de stopper en une fois. Je me suis dit que je , n'y arriverai pas, normalement j'ai beaucoup de caractère, mais il s'est passé tant de choses dans ma vie. J'ai...lire la suite cherché sur internet les symptômes que j'avais, regardé avec la médication de venlafaxine et regardé les neurotransmetteurs et les ingrédients naturels comme curcuma, canelle, etc. Je veux apprendre à me connaître moi et mes émotions. Je veux essayer la sophrologie, on doit savoir qui on est et apprendre comment et pourquoi on agit ainsi. /////(Meamedica.fr RED : ne diminuez pas de vous-même votre dosage de médicament. Faites le toujours en accord avec votre médecin traitant) (traduction du texte ci-dessous)//////////// Llame al medico para decirle mi síntoma el medico dice tu cita no es ahora es dentro 2 semanas , yo colgué el tel, y cogí la decisión de disminuir la dosis de la meditación poco a poco porque es muy grave de parar de golpe ,me he dicho no vas a poder con migo normalmente tengo mucho carácter pero me sucedió tantas cosas . me metí en internet busque los síntoma que tenia mire lo que tenia la meditación venlafaxina y mire los neurotransmisores que es y los ingredientes natural como guisen cúrcuma canela exetera , quiero aprender a conocerme y a controlar mis emociones quiero hacer sofrología hay que saber quien somos y aprender a saber como y porque actuamos de esta manera .

04/04/2021 | Femme | 49
venlafaxine (75mg)
La venlafaxine a commencé a être efficace environ 15 jours après le début du traitement. J'ai pris la dose de 75 mg en une prise par jour pendant plus d'un an. J'étais plus tôt stable sans trop d'effets secondaires. En raison d'une rechute, j'en suis aujourd'hui a 112,5 mg depuis moins d'une semaine. Je n'ai pas encore d'effets mais pas d'effets secondaires majorés.

27/02/2021 | Homme | 20
Phobie sociale
Depuis le confinement j'ai fais des crises de panique et l'impression de ne pas vivre ce que je vis. J'ai pris venlafaxine et plus de crises de panique mais fatigué.

20/02/2021 | Femme | 29
venlafaxine (225mg)
Tout d’abord j’aimerais particulièrement insister sur la dangerosité des propos de certaines personnes. Svp, ne parlez qu’en votre nom et n’allez pas dire aux gens de prendre tel médicament ou ne pas prendre un autre . Vous n’êtes pas médecin. Introduction faite, après 6 ans de paroxetine 20mg au début puis 60 Mg la dernière année, j’ai commencé à ressentir que je n’avais...lire la suite plus d’effets positifs, ma situation personnelle s’aggravait et les troubles aussi. On m’a fait essayé plusieurs molécules ( je précise être pharmaco résistante ) d’AD et d’anxiolytiques. À ce jour, après 3 mois d’arrêt maladie et de panique intense, le temesta 3 cp par jour , avec 3 cp de venlafaxine et un somnifère le soir semble m’apaiser. Quelques effets secondaires légers mais désagréables comme de l’hypotension et des décharges électriques. Parfois crises de larmes. Mais il faut savoir être patient avec ce genre de médicaments et surtout bien suivre les directives de votre prescripteur. On ne s’amuse pas au petit chimiste en baissant les prises, en ouvrant les comprimés ou que sais je encore...! Prenez soin de vous, suivez les conseils qu’on vous donne et ayez confiance .... la vie est belle 🙏🏼

13/02/2021 | Femme | 66
venlafaxine (37,5mg)
je suis très anxieuse et angoissée depuis longtemps pour différents chagrins rencontrés dans ma vie j'ai 66 ans et je suis très forte de caractère mais en ce moment avec la crise sanitaire vécue je perds pieds des angoisses . je n'ai pris qu'un cachet de venlafaxine 37.5 et j'ai cru que j'allais mourir tension à 15..des battements de coeur irréguliers plus d'appétit des s...lire la suiteueurs de maux d'estomac diarrhées très énervée... des maux de tête maux dans la poitrine. angoisses terribles bouche sèche pratiquement tous les effets secondaires ..bref j'ai téléphoné aux urgences tellement j'étais mal et le lendemain à mon médecin traitant ..je ne veux plus prendre ce médicament ..il y a trois jours que je galère et peu à peu je reprends un peu mon corps ...e mains mais ce fût vraiment l'horreur.. je vais m'orienter vers la sophrologie ..

25/11/2020 | Femme | 40
venlafaxine (150mg)
Bonjour, Je suis sur effexor 187.5 mg depuis près de 5 ans. J’ai maintenant 40 ans. Plusieurs tentatives d’arrêter le médicament et rendu à une certaine dose 112.5 mg je ressentais à chaque fois tellement de détresse, tristesse et idées suicidaire. J’ai attendu plus d’un mois à cette dose à chaque fois mais aucune amélioration Alors j’ai toujours retourné à 187.5 mg. Je ...lire la suiteme sens prisonnière de ce médoc. Le pire que je vis depuis je prends ce médicament est que j’ai développé de l’alcoolisme et c’est plus fort que moi je dois boire tous les jours! Je n’ai jamais eu de problème avec ça, ça toujours été très occasionnel. Je suis convaincu qu’il y a un lien. De plus, j’ai remarqué que mon comportement a bien changé. Comme si mes limites étaient bien repoussés et j’ai un je m’en foutisme de tout et je fais des choses excessives. Je n’ai jamais été comme ça avant la prise de ce médicament. Comme si je n’avais plus d’inhibition. De plus, j’ai une très forte envie de consommer des drogues et je n’ai jamais été comme ça non plus! Sincèrement je suis convaincu qu’il y a un lien mais c’est très difficile trouver des preuves. J’ai besoin d’aide Y a t’il d’autres gens qui vivent des choses similaires? Merci beaucoup

23/11/2020 | Femme | 19
venlafaxine (75mg)
Mon Histoire commence en 2006. J’avais 5 ans. Diagnostiquée Haut Potentiel Intellectuel, le Corps Enseignant et les Psychiatres ont choisi de me faire sauter deux Classes. L’Établissement Scolaire qui m’a reçue m’a laissé de très mauvais souvenirs : camarades insultants, me frappant et m’intimidant continuellement. Quelques Années plus tard, en 2008, les ennuis comme...lire la suitencèrent. Ma Maman m’emmena aux Urgences Pédiatriques une Nuit. Je faisais une Crise d’Angoisse, la première d’une longue série. Phobie Scolaire, Émétophobie (Peur Panique du Vomi)... Mon Adolescence fut chaotique : rythmée par des Périodes durant lesquelles mon Angoisse s’apaisait et d’autres au cours desquelles les Crises d’Angoisse se multipliaient, en devenant au fur et à mesure des Années de plus en plus violentes. En 2017, impuissante face à mon État de Détresse Psychologique et étranglée par les Angoisses, le Psychiatre m’a prescrit du ZOLOFT 25mg. Bien toléré, ce Médicament m’a apaisée pendant deux Années. En 2019, j’ai choisi de l’arrêter, progressivement, seule. Erreur ! J’ai rechuté. On m’a doublé la dose de ZOLOFT, passant à 50mg par jour. Ce fut une horreur : humeur dépressive tandis ce que je ne l’ai jamais été, fatigue insupportable et continuelle, hallucinations... En Mai 2020, je choisis, sur Avis Médical, de reprendre du ZOLOFT 25mg. Tout allait mieux. J’ai finalement arrêté le ZOLOFT en Septembre 2020. Le Sevrage s’est parfaitement déroulé. En Octobre 2020, j’ai malheureusement dû subir un Avortement qui m’a terriblement choquée et attristée. Je suis retombée dans les Crises d’Angoisse, toujours plus fortes, toujours plus insupportables. J’ai choisi de consulter un autre Psychiatre, me donnant d’une part du XANAX 0,25mg à prendre 4 fois par jour, et de la VENLAFAXINE (EFFEXOR) à prendre au dosage de 37,5 mg pendant 10 jours, puis 75 mg. Je me sentais, dès la première Semaine de Traitement, terriblement mieux. Plus de Crises, disparition progressive des pensées intrusives, des ruminations excessives. J’ai pris du ZOLOFT pendant plusieurs Années, cela a sûrement aidé mon corps à ne pas trop ressentir les Effets Secondaires d’EFFEXOR. Moi qui prenais 4 XANAX par jour, qui était rongée par l’angoisse, qui faisais un nombre incalculable de Crises de Panique... Je suis, au bout de 14 jours, grandement apaisée. Je conseille EFFEXOR LP 75 mg aux Personnes qui souffrent, comme moi, d’un Trouble Anxieux Généralisé, d’un Trouble Panique, d’Agoraphobie et d’un Trouble Phobique. EFFEXOR ne guérit pas la Phobie, mais en tous cas, il apaise toutes les Angoisses qui gravitent autour de cette dernière. Concernant le TAG, le TP et l’Agoraphobie, EFFEXOR les soigne efficacement, et ce au bout de très peu de temps. Je retrouve enfin le calme.