Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Effexor

86
avis

Effexor

venlafaxine

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

12
5

Effexor

31/10/2020 | Homme | 20
venlafaxine (75mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ayant un trouble panique (anxiété ++), l'introduction de la Venlafaxine a été très efficace dans mon cas. 75mg puis 150mg/jour. Au bout de 3 jours, j'ai pu apprécier une stimulation, motivation, plus d'angoisses/crises, confiance en soi retrouvé. Après 1 an sous 150mg, j'ai décidé avec l'avis de mon psychiatre, de passé à 75mg. Je suis légèrement plus anxieux que d'hab...lire la suiteitude mais ça peut aller. Très efficace en tout cas.
5

Effexor

06/06/2020 | Homme | 20
venlafaxine (225mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je l’ai prit depuis 2 mois maintenant en commençant à la dose de 75mg pour trouble panique et phobie sociale, avec dépression sévère et j’ai tout de suite constaté un regain d’énergie avec une meilleure clarté d’esprit et un goût refaire des actions, grâce à son action sur les récepteurs de noradrénaline (qui joue sur l’adrénaline) , cela a été très efficace dès la premièr...lire la suitee semaine, puis avec mon psychiatre nous avons augmenter les doses progressivement de 75mg à 150mg pour finir à 225mg et ça m’a permis de réduire l’usage des anxiolytique que je consommais beaucoup avant le début du traitement et maintenant très rarement, vraiment je suis très satisfait.
5

Effexor

17/05/2020 | Femme | 20
venlafaxine (75mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Salut! J'ai 20 ans & je fais de l'anxiété depuis que je suis toute petite. J'ai aussi fais plusieurs dépressions dans le passé. Après avoir essayé le Citalopram qui ne m'avais pas vraiment aidé, j'ai commencé à prendre de l'Effexor il y a 2 ans. Les 3 premiers jours ont été les plus difficiles (nausées, étourdissements & vision embrouillée), bref le corps essaye de compren...lire la suitedre qu'est-ce qui vient modifier la chimie de son cerveau. Après 2 semaines, j'ai tout de suite ressenti les effets positif du médicament, j'avait plus d'énergie, je me sentais moin anxieuse, je ne ruminais presque plus & je mangeais un peu plus qu'avant car mon anxiété me coupais la faim. Ma qualité de vie à grandement augmenter au moment ou l'Effexor à commencer à faire effet. Je me suis dis que j'aurais dû en prendre bien avant! Un des seuls effets secondaires que j'ai eu c'est de l'insomnie pendant environ 1 mois, mais après ça j'ai recommencé à bien dormir (il est possible aussi de prendre du seroquel au besoin). Il est aussi important de ne pas oublier de dose car cela peut entraîner de la nausée, des étourdissements ou des tremblements. Dans ces 2 dernières années, je n'ai fait aucune crise d'anxiété alors qu'avant j'en faisait une presque à tous les jours. Le seul autre effet secondaire que j'ai eu c'est une sudation un peu plus élevée qu'avant mais ce n'est pas bien grave. Alors à tous ceux qui voudraient essayer ce médicament je vous dit allez-s'y! Vous ne perdez rien à l'essayer, si vous avez trop d'effets secondaires, rien ne vous empêche de l'arrêter & si comme moi ça vous aide, alors continuez-le! Pour ma part, ça à complètement changé ma vie au quotidien. Bien évidemment, j'aimerais pouvoir être capable d'arrêter la médication un jour et être capable de gérer mon anxiété par moi même avec les outils adéquats que j'aurai acquis (je conseille le livre The Anxiety ToolKit). J'ai lu beaucoup d'informations sur l'arrêt de l'Effexor & les effets secondaires qui peuvent en suivre, mais selon moi tous les effets positifs que ce médicament peut apporter en valent la peine!
4

Effexor

05/10/2022 | Homme | 22
venlafaxine (150mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires

3

Effexor

01/08/2023 | Femme | 25
venlafaxine (37,5mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
J’ai pris seroplex 20mg (qui avait été augmenté de 10 mg jusqu’à aujourd’hui). Après une très grosse rechute ou je ne pouvais plus sortir chez moi et mes crises me rend malade (nausées, trouble digestif). Une psychiatre m’a fait switche avec Effexor 37,5 mg et au bout du sevrage je passerai à 75mg. En ce qui concerne mes angoisses, mon moral, c’est plutôt neutre, je ne p...lire la suiteleure plus, je ne suis plus triste mais je ne ressens pas grand choses. Plus des rêves vraiment étranges qui me replonge dans des souvenirs oubliés ou des cauchemars… je sens que je n’ai pas beaucoup d’appétit, des troubles digestifs sont présents (malgré que ça s’était amélioré avant la prise de ce médicament). Peut être que moralement je ne ressens pas mes angoisses alors que mon corps oui, je suis qu’au début du traitement donc je n’ai pas d’avis fondé mais je souhaitais quand même exprimer mon expériences pour le moment. A voir comment ça évolue et lorsque je ne serai plus en switch de double traitement. Je vous tiendrai au courant. Bon courage à tous, ça peut être compliqué, douloureux… mais on finira pas s’en sortir d’une façon ou d’une autre ! Courage
4

Effexor

02/08/2020 | Femme | 27
venlafaxine (75mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je suis sous traitement Effexor depuis septembre 2017. J'ai débuté les premières semaines avec 37,5 mg par jour puis je suis montée à 75 mg par jour car je ressentais moins d'efficacité avec 37,5 mg au bout d'un mois de traitement. Sous Effexor, je n'arrive pas à fermer l'oeil de la nuit. Donc, en complément de 75 mg d'Effexor, je prends aussi 10 mg de Miansérine p...lire la suitear jour : Qualité de sommeil retrouvé. Sous Effexor, mes attaques de panique ont disparus au bout de quelques jours le temps que mon cerveau s'adapte au traitement. En prenant mon traitement chaque jour, je peux à nouveau : - Manger devant les autres sans difficultés : Mes collègues de travail, mes camarades de classe - Assister à un cours paisiblement, je peux participer en cours, lire un extrait de document devant toute la classe, je peux me permettre de me tromper, je peux faire le pitre comme avant c'est idiot mais je redeviens moi-même et ça fait tellement du bien de sentir tel qu'on est. - Manger avec appétit, je suis passée de 45 à 48 kilos - Aimer mon corps, j'aime me ridiculiser et à la fois me faire des compliments à moi-même, bref l'humour retrouvé - Appeler les clients par téléphone de façon plus sereine - Je n'ai plus besoin d'éviter certains contextes qui m'étaient dérangeants avant le traitement - Je me sens plus en forme car les crises de panique me fatiguaient énormément : Tremblement de la tête, des mains, réduction de mon champ de vision, gorge serrée, manque de souffle, sauts de repas ou repas reporté à plus tard. - J'arrive mieux à me concentrer sur ce que je fais. Aujourd'hui, ça fait 3 ans que je le prends. Et sincèrement, je ne sais pas si je dois l'arrêter. Pour me sevrer d'Effexor, j'ai pensé à prendre 75 mg tous les deux jours et 37,5 mg tous les deux jours. Ensuite, de repousser progressivement le jour de prise des 75 mg de façon à minimiser les effets secondaires du sevrage. Si je me sèvre, je pense le faire après mes examens de DCG de septembre. Je pense que ça serait bien d'essayer mais de le faire minutieusement. Et si c'est trop dur à mes yeux, je reprendrai ma dose normale.
2

Effexor

30/08/2023 | Femme | 28
venlafaxine (75mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
J’ai commencé ce médicament il y a 4 mois déjà et depuis ce temps j’ai des horribles vertiges, de plus, j’ai eu des crises de dépersonnalisation et d’angoisse encore pires qu’avant. Je prenais citalopram avant celui là mais il ne me faisait plus rien. Les vertiges sont atroces meme après 4 mois. Je compte changer parce que j’en peux plus.
1

Effexor

30/03/2022 | Homme | 32
venlafaxine (37,5mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, A AUNCUN MOMENT DE VOTRE VIE VOUS ETES OBLIGE DE PRENDRE UN I.S.R.S.n (comme l'Effexor) NE PRENEZ JAMAIS CE POISON. Je n'exclue pas que dans des moments critique de sa vie on ai pas besoin d'avoir recours à des antidépresseurs. Il y en à qui sont plus "safe" que d'autres. Et certains sont des "tueur de vie / tueur d’âme". Un psychiatre des urgences après u...lire la suitene tentative de suicide suite à de la dépression anxieuse, m'a prescrit un antidépresseur pdt 1 a, sans suivi psy, mon généraliste ne m'a jamais orienté et a continué a me prescrire, cela n'avais plus d'effet, Il m'a donc prescrit, EFFEXOR 37,5 LP. Il ne m'a jamais fait arrêter ou conseiller un psychiatre. EFFEXOR m'a surement aidé avec mes angoisses et ma phobie social au début de ma vie, mais comparé au dégâts fait, ça n'en vaudra jamais la peine. Cela a duré 10ans, après 2 essaies de sevrages catastrophiques et douloureux, j'ai essayé une méthode dégressive sur 1an et demi. Un an et demi de crises de nerf, de larmes, de migraines, d'anxiété. A la fin, il s'agissait de malaises inopinés et de chutes de tension énorme.J'ai du réaugmenter. A ce jour, mon corps est toujours dépendant après 15ans sous antidépresseurs. J'ai eu tord de faire confiance a un médecin pire qu'incompétent, une ordure. Mon état est critique et le restera surement. Je peut dire que EFFEXOR a détruit ma vie. Il détruira la votre si vous mettez un pied dedans. Même en 1ans la molécule aura eu le temps de vous reprogrammer définitivement la chimie de votre cerveau. Si vous lisez ceci pour vous rassurer parce qu'on vous a prescrit de l'Effexor. NE LE PRENEZ PAS ET DEMANDEZ AUTRE CHOSE. Si votre psychiatre n'est pas compréhensif, changez en. Les médecins ne sont pas des anges venus du ciel, ce sont des humains qui on fait quelques années d’études et qui suivent des protocoles, Faite votre propre avis avant et après chaque décisions. Paix sur vous, pour ce qui se sont fait empoisonner par ces médicaments, j'ai beaucoup de compassion pour vous, pour nous. Il existera peut être une justice après nos vies misérables.
3

Effexor

09/12/2020 | Femme | 34
venlafaxine (75mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Comment s'est passé le sevrage pour vous svp? Jai peur de ce medicament
1

Effexor

11/02/2023 | Femme | 35
venlafaxine (225mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
En 2017 je vais consulter mon médecin généraliste car je vis beaucoup d' anxiété que j'ai du mal à gérer. elle me prescrit des effexors. Dès le début, j'ai de terrible sueurs nocturnes à tous les nuits qui ne cesseront jamais. Le matin mes mains trembles et je n' ai plus d' appétit alors je maigri beaucoup. Les 3 premiers mois je dors toute la journée... Je fais des rêves ...lire la suitetroublants. Le médecin généraliste me dit que c'est normal car "l' anxiété doit sortir de mon corps dit- elle" elle me remonte à 75 mg.. et ainsi de suite à chacuns de mes rendez vous de suivis jusqu'à atteindre 225 mg en 2020. entre ces 3 années je me met à consommer la cigarette et boire beaucoup d' alcool même prendre de la métemphetemines, beaucoup de boissons énergisantes car je suis toujours fatigué dû au médicament. je me met aussi à avoir de violents maux de tête et des chocs électriques malgré la prise que je prends tous les jours, je vais parler au Medecin généraliste mais elle ne sais pas pourquoi et doute de ma prise hebdomadaire et elle remonte la dose..Je vais commencé à me mutiler sérieusement ( comme une obsession)et avoir constamment des idées suicidaires. Je me met dans des situations dangeureuse comme si je me sens invincible. Ayant des enfants et peur qu' on me les enlève je ne parle pas de ses symptômes à mon médecin..Au début de la pandémie, je me rends compte que rien ne va plus. Je suis violente et méchante envers ma famille et amis( es) les gens me disent que j'ai changé...mon esprit, mon âme était plus la même. Je suis en désorganisation totale, je ne dors plus, ne mange plus et je me sens en dépression. A cet instant,je suis à 225 mg depuis 1 an et je n' ai plus la force de consommer quoi que ce soit donc je suis sur ce médicament prescrit seulement. Une nuit je pense réellement en finir avec la vie. Je dis que je flirt avec le diable, que je vais sauver les gens de la pandémie, que je suis le messie et qu' il y a quelque chose en moi de sacré et donc qu' on va venir me tuer pour l' avoir. Je ne me reconnais plus dans la glace, j' entends des voix, je me sens persécuté, mon esprit part en vrille. Je dit que quelqu'un a prit possession de mon corps, car je ressens une énorme dualité à l' intérieur et il s' agit d' un enfant en haut de ma tête vautré dans une tour qui voit tout les gens mechants. Tous mes traumatismes de jeunesse ressurgissent et semble se répéter.. je me rends à l' urgence psychiatre après 6 jours sans manger ni dormir et délirer ma tête veut exploser tellement j'ai mal. J'ai aussi de gros spasmes musculaires qui me font peur. Je raconte que je vais mourrir à 33 ans comme Jésus. Que quelqu'un va me trahir comme Judas etc..Je crois à ce moment que je suis schizophrène.j' exprime que la vie me parle, je vois des signes partout.. Durant les 4 premier jours je dors à l' hôpital. A ma sortie j'ai encore des idées bizzare et de la paranoïa la psychiatre me dit que je suis bipolaire. Cependant, jamais je n'ai eu de symptômes bipolaire aucuns et elle me dit que ça se peut!! Être bipolaire sans symptômes. Selon elle le DSM5 le dit prise de medic+ psychose = bipo.. mais je sais que c'est faux et que la prise de medic est dû à mon état. Je n' ai jamais ressentie rien de tel dans ma vie.. rien d' aussi violent et épeurant.J' ai tenté souvent de cesser seule mais je devenais légume et les chocs au cerveau étaient terrible. J'ai cessé en coupant le médicament jusqu'à ce qu'il reste une petit quart et je ressentais encore les symptômes. En décembre 2021 je réussis a cesser mais la vie après n' est plus la même. Je suis marqué. Je suis redevenue la celle que j' étais avant mais quelque chose a changé en moi. Parfois je ressens encore des effets.. et je ne prends aucuns médicaments,ni aucunes drogues ni alcool. Je n'ai plus aucunes envie suicidaires. Je ne suis pas retournée voir le psychiatre ni mon médecin en qui je n'ai plus aucune confiance. Je ne conseille PAS ce médicament. Une fois que vous êtes derrière le bureau personne vous croit.
5

Effexor

01/01/2021 | Femme | 38
venlafaxine (75mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour à tous, ce message s'adresse à tous ceux qui n'ose pas essayer Effexor. En lisant d'autres témoignages rassurant sur ce forum j'ai pu mettre mon nouveau premier cachet d'effexor dans la bouche il y a 5 mins. Je souffre d'agoraphobie avec trouble panique qui ont été jusqu'à m'empêcher de sortir à 5 mètres de chez moi.... Sensation de peur intérieure , sensation ...lire la suitede mort imminente, oppression, perte d,'équilibre, champ visuel rétréci, sensation de devenir folle etc... J'ai donc été mise sous effexor 2014 à 32 ans jusqu' en 2020 38 ans et ce traitement m'a sauvé la vie! J'étais tellement bien en 2020 que j'ai estimé ne plus en avoir besoin. Manque de pot après l'arrêt total en août 2020 (après un sevrage long et contraignant il faut le dire) me voilà à nouveau face à mes difficultées. Sensation de peur, mal être général, évitement pour ne pas aller à mes rdv, sensation d'inutilité, perte de goût à la vie, plus d'entrain à rien super pour le début d'année 2021! Une peur qui m'envahit à l'idée de devoir reprendre ce traitement bien qu'il m'ait sauvé car je considère que c'est une rechute... J'ai peur de devoir vieillir avec ce traitement etc... Mais que choisir ? Rester dans cette situation jusqu'à la fin de mes jours en attendant que les symptômes augmentent ? Ou reprendre effexor et essayer de le considérer comme une chance de pouvoir reprendre ma vie en main. En lisant les témoignages on se sent moins seule et on peut se dire que s'il faut vivre avec ce traitement mais vivre pleinement, retrouver le goût à la vie et sa confiance intérieure alors il faut peut être retenter. J'ai une petite de 10 ans qui me voit malheureuse et dépérir depuis des mois et un conjoint qui m'a connu sous effexor en 2015 et qui m'a complètement perdu à ce jour. J'ai les mains trempées rien que d'avoir mis le cachet dans ma bouche mais je vais penser aux jours meilleurs !!!! Bon courage à tous !
4

Effexor

01/07/2022 | Femme | 45
venlafaxine (75mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Après 10 ans de paroxetine qui ne faisait plus d'effet, on m'a passer à effexor 75mg, après 10 jours de traitement les effets indésirables arrivent .est ce que ça va durer lgt ??
3

Effexor

23/06/2022 | Femme | 45
venlafaxine (75mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bsr j ai commencé effexor ce matin après plus de 10 ans de paroxetine qui ne fonctionnait plus.puis valium 30 gouttes le midi. La journée a été normale mais ce soir grosse anxiété ? Le doc m'a dit au cas où prendre exomil le soir !? Est ce normal cet effet indésirable ? L'impression que je vais m'étouffer ?
3

Effexor

15/10/2021 | Homme | 46
venlafaxine (150mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires

5

Effexor

28/01/2021 | Femme | 46
venlafaxine (37,5mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Grâce à ce médicament, j’ai trouvé le sommeil profond. Je n’ai jamais aussi bien dormi de toute ma vie. Avant, je pleurais pour des riens et ce n’est plus le cas maintenant. Le plus merveilleux est d’être capable de décrocher. Avec Effexor, je suis capable de prendre du recul. Pour moi, il n’y a que des effets bénéfiques mis à part une augmentation de l’envie de boire de ...lire la suitel’alcool. J’ai du arrêter complètement.
2

Effexor

03/03/2022 | Femme | 48
venlafaxine (50)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
effexor très efficace pendant plusieurs années avant que des palpitations fortes apparaissent. Je prend actuellement de la paroxétine er çà va un peu mieux mais mon corps à mis un mois à s'adapter à ce nouveau traitement
12

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (265) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.