Expériences avec Effexor

venlafaxine

28/01/2021 | Femme | 46
venlafaxine (37,5mg)
Grâce à ce médicament, j’ai trouvé le sommeil profond. Je n’ai jamais aussi bien dormi de toute ma vie. Avant, je pleurais pour des riens et ce n’est plus le cas maintenant. Le plus merveilleux est d’être capable de décrocher. Avec Effexor, je suis capable de prendre du recul. Pour moi, il n’y a que des effets bénéfiques mis à part une augmentation de l’envie de boire de ...lire la suitel’alcool. J’ai du arrêter complètement.

01/01/2021 | Femme | 38
venlafaxine (75mg)
Bonjour à tous, ce message s'adresse à tous ceux qui n'ose pas essayer Effexor. En lisant d'autres témoignages rassurant sur ce forum j'ai pu mettre mon nouveau premier cachet d'effexor dans la bouche il y a 5 mins. Je souffre d'agoraphobie avec trouble panique qui ont été jusqu'à m'empêcher de sortir à 5 mètres de chez moi.... Sensation de peur intérieure , sensation ...lire la suitede mort imminente, oppression, perte d,'équilibre, champ visuel rétréci, sensation de devenir folle etc... J'ai donc été mise sous effexor 2014 à 32 ans jusqu' en 2020 38 ans et ce traitement m'a sauvé la vie! J'étais tellement bien en 2020 que j'ai estimé ne plus en avoir besoin. Manque de pot après l'arrêt total en août 2020 (après un sevrage long et contraignant il faut le dire) me voilà à nouveau face à mes difficultées. Sensation de peur, mal être général, évitement pour ne pas aller à mes rdv, sensation d'inutilité, perte de goût à la vie, plus d'entrain à rien super pour le début d'année 2021! Une peur qui m'envahit à l'idée de devoir reprendre ce traitement bien qu'il m'ait sauvé car je considère que c'est une rechute... J'ai peur de devoir vieillir avec ce traitement etc... Mais que choisir ? Rester dans cette situation jusqu'à la fin de mes jours en attendant que les symptômes augmentent ? Ou reprendre effexor et essayer de le considérer comme une chance de pouvoir reprendre ma vie en main. En lisant les témoignages on se sent moins seule et on peut se dire que s'il faut vivre avec ce traitement mais vivre pleinement, retrouver le goût à la vie et sa confiance intérieure alors il faut peut être retenter. J'ai une petite de 10 ans qui me voit malheureuse et dépérir depuis des mois et un conjoint qui m'a connu sous effexor en 2015 et qui m'a complètement perdu à ce jour. J'ai les mains trempées rien que d'avoir mis le cachet dans ma bouche mais je vais penser aux jours meilleurs !!!! Bon courage à tous !

09/12/2020 | Femme | 34
venlafaxine (75mg)
Comment s'est passé le sevrage pour vous svp? Jai peur de ce medicament

31/10/2020 | Homme | 20
venlafaxine (75mg)
Ayant un trouble panique (anxiété ++), l'introduction de la Venlafaxine a été très efficace dans mon cas. 75mg puis 150mg/jour. Au bout de 3 jours, j'ai pu apprécier une stimulation, motivation, plus d'angoisses/crises, confiance en soi retrouvé. Après 1 an sous 150mg, j'ai décidé avec l'avis de mon psychiatre, de passé à 75mg. Je suis légèrement plus anxieux que d'hab...lire la suiteitude mais ça peut aller. Très efficace en tout cas.

02/08/2020 | Femme | 27
venlafaxine (75mg)
Je suis sous traitement Effexor depuis septembre 2017. J'ai débuté les premières semaines avec 37,5 mg par jour puis je suis montée à 75 mg par jour car je ressentais moins d'efficacité avec 37,5 mg au bout d'un mois de traitement. Sous Effexor, je n'arrive pas à fermer l'oeil de la nuit. Donc, en complément de 75 mg d'Effexor, je prends aussi 10 mg de Miansérine p...lire la suitear jour : Qualité de sommeil retrouvé. Sous Effexor, mes attaques de panique ont disparus au bout de quelques jours le temps que mon cerveau s'adapte au traitement. En prenant mon traitement chaque jour, je peux à nouveau : - Manger devant les autres sans difficultés : Mes collègues de travail, mes camarades de classe - Assister à un cours paisiblement, je peux participer en cours, lire un extrait de document devant toute la classe, je peux me permettre de me tromper, je peux faire le pitre comme avant c'est idiot mais je redeviens moi-même et ça fait tellement du bien de sentir tel qu'on est. - Manger avec appétit, je suis passée de 45 à 48 kilos - Aimer mon corps, j'aime me ridiculiser et à la fois me faire des compliments à moi-même, bref l'humour retrouvé - Appeler les clients par téléphone de façon plus sereine - Je n'ai plus besoin d'éviter certains contextes qui m'étaient dérangeants avant le traitement - Je me sens plus en forme car les crises de panique me fatiguaient énormément : Tremblement de la tête, des mains, réduction de mon champ de vision, gorge serrée, manque de souffle, sauts de repas ou repas reporté à plus tard. - J'arrive mieux à me concentrer sur ce que je fais. Aujourd'hui, ça fait 3 ans que je le prends. Et sincèrement, je ne sais pas si je dois l'arrêter. Pour me sevrer d'Effexor, j'ai pensé à prendre 75 mg tous les deux jours et 37,5 mg tous les deux jours. Ensuite, de repousser progressivement le jour de prise des 75 mg de façon à minimiser les effets secondaires du sevrage. Si je me sèvre, je pense le faire après mes examens de DCG de septembre. Je pense que ça serait bien d'essayer mais de le faire minutieusement. Et si c'est trop dur à mes yeux, je reprendrai ma dose normale.

06/06/2020 | Homme | 20
venlafaxine (225mg)
Je l’ai prit depuis 2 mois maintenant en commençant à la dose de 75mg pour trouble panique et phobie sociale, avec dépression sévère et j’ai tout de suite constaté un regain d’énergie avec une meilleure clarté d’esprit et un goût refaire des actions, grâce à son action sur les récepteurs de noradrénaline (qui joue sur l’adrénaline) , cela a été très efficace dès la premièr...lire la suitee semaine, puis avec mon psychiatre nous avons augmenter les doses progressivement de 75mg à 150mg pour finir à 225mg et ça m’a permis de réduire l’usage des anxiolytique que je consommais beaucoup avant le début du traitement et maintenant très rarement, vraiment je suis très satisfait.

17/05/2020 | Femme | 20
venlafaxine (75mg)
Salut! J'ai 20 ans & je fais de l'anxiété depuis que je suis toute petite. J'ai aussi fais plusieurs dépressions dans le passé. Après avoir essayé le Citalopram qui ne m'avais pas vraiment aidé, j'ai commencé à prendre de l'Effexor il y a 2 ans. Les 3 premiers jours ont été les plus difficiles (nausées, étourdissements & vision embrouillée), bref le corps essaye de compren...lire la suitedre qu'est-ce qui vient modifier la chimie de son cerveau. Après 2 semaines, j'ai tout de suite ressenti les effets positif du médicament, j'avait plus d'énergie, je me sentais moin anxieuse, je ne ruminais presque plus & je mangeais un peu plus qu'avant car mon anxiété me coupais la faim. Ma qualité de vie à grandement augmenter au moment ou l'Effexor à commencer à faire effet. Je me suis dis que j'aurais dû en prendre bien avant! Un des seuls effets secondaires que j'ai eu c'est de l'insomnie pendant environ 1 mois, mais après ça j'ai recommencé à bien dormir (il est possible aussi de prendre du seroquel au besoin). Il est aussi important de ne pas oublier de dose car cela peut entraîner de la nausée, des étourdissements ou des tremblements. Dans ces 2 dernières années, je n'ai fait aucune crise d'anxiété alors qu'avant j'en faisait une presque à tous les jours. Le seul autre effet secondaire que j'ai eu c'est une sudation un peu plus élevée qu'avant mais ce n'est pas bien grave. Alors à tous ceux qui voudraient essayer ce médicament je vous dit allez-s'y! Vous ne perdez rien à l'essayer, si vous avez trop d'effets secondaires, rien ne vous empêche de l'arrêter & si comme moi ça vous aide, alors continuez-le! Pour ma part, ça à complètement changé ma vie au quotidien. Bien évidemment, j'aimerais pouvoir être capable d'arrêter la médication un jour et être capable de gérer mon anxiété par moi même avec les outils adéquats que j'aurai acquis (je conseille le livre The Anxiety ToolKit). J'ai lu beaucoup d'informations sur l'arrêt de l'Effexor & les effets secondaires qui peuvent en suivre, mais selon moi tous les effets positifs que ce médicament peut apporter en valent la peine!

15/01/2020 | Homme | 63
venlafaxine (150mg)