maladie

Trouble stress post-traumatique

Comparez les expériences avec les médicaments pour trouble stress post-traumatique

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Alprazolam 1 4
Tranxene 1 4
Seresta 1 5
Minipress 1 1

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: trouble stress post-traumatique

Effexor

13/03/2024 | Femme | 59
venlafaxine

tachycardie

Je prends effexor 37,5 depuis 4 ans pour traiter le stress chronique et tout c est bien passé sans aucun effets secondaires. Mais depuis 1 mois j ai des troubles digestifs importants avec troubles du rythme cardiaque..au départ j ai cru que ça venait de mon alimentation et supplément en calcium . C est en arrêtant effexor pd un jour que les symptômes ont disparu..est il po...lire la suitessible qu un traitement antidépresseur pris pd des années sans soucis puissent ne plus convenir?? Merci pour vos réponses

Tranxene

06/10/2023 | Homme | 23
clorazépate
Trouble stress post-traumatique
Je prends Tranxène 20mg matin midi et soir pour un PTSD et c’est le seul anxiolytique à répondre positivement pour cette pathologie. Les différents anxiolytiques comme Xanax Séresta Témesta Lyrica etc

Effexor

05/09/2023 | Femme | 46
venlafaxine
Trouble stress post-traumatique
Antécédents : enfance et adolescence difficiles, petite enfance traumatisante : perte de ma figure maternelle à 1 an. Mon 1er psy m'a diagnostiqué bipolaire suite à un gros craquage...le fait est que j'emmagasinai le stress depuis des dizaines d'années et que le lâcher prise s'est fait trop brutalement.... pétage de plomb ! On me met sous théralite : l'horreur ...plus au...lire la suitecune émotion, envie mise à part pleurs tristesse alors qu'à la base je suis plutôt pleine d'entrain et joyeuse. Mon second psy me met sous Venlafaxine effexor (dosage mini à 75mg) et réduit petit à petit theralite ... effet immédiat : moral et engouement reviennent mais surtout et vraiment surtout : anxiété réduite d'au moins 90% a la clef !!! Je ne me suis jamais sentie aussi bien, je n'anticipe plus d'éventuels problèmes qui n'arriveront jamais, je suis plus calme, plus patiente avec mes enfants ... je revis !! Pour ma part je ne peux en dire que du bien. Et même si ma mémoire me joue des tours je constate mes oublis avec sourire et bienveillance; car soit, avant je n'oublia rien, mais à quel prix ?! La barre était mise trop haute... Courage si ce traitement ne fonctionne pas pour vous, vous réussirez à trouver la molécule dont votre corps, cerveau à besoin pour vivre dans la sérénité

23/01/2023 | Femme | 19
Trouble stress post-traumatique
J’ai commencé la Sertraline à 19 ans sur conseil et prescription du médecin de la maternité. Et cela m’a coupé toutes sensations. J’ai vécu une année horrible durant laquelle j’étais complètement incapable d’avoir un orgasme. Mais le pire ne s’est pas arrêté la, quelques jours après l’arrêt du traitement BOOM ! Mon SEGP a commencé et depuis je vis un vrai calvaire jour et ...lire la suitenuit je dois apprendre à vivre avec ce syndrome qui me bousille la santé et le moral. Ne prenez jamais ce médicament. Dans l’espoir d’avoir voulu aller mieux je me suis « empoisonnée et cela fait aujourd’hui deux ans et demi que cela a commencé et il n’y a aucun traitement car c’est une maladie trop peu connue et bien trop tabou. Je trouve les médecins très à l’aise pour prescrire ce genre de chose à des adolescents.

14/10/2022 | Femme | 22
Trouble stress post-traumatique
J'ai souffert de stress post-traumatique pendant 3 ans avant de prendre ce traitement. Ma qualité de vie était grandement impactée (idées noires, crises d'angoisse, peur constante) et la Paroxétine a pu me permettre de me reconstruire et de retrouver celle que j'étais avant l’événement traumatique que j'ai vécu au bout de deux mois de traitement. Je ne pensais pas cela pos...lire la suitesible. Les seuls effets secondaires que j'ai pu constater sont une légère prise de poids (de l'ordre de 5 kilos) et des problèmes de sommeil lors des premières semaines, qui se sont ensuite estompés. Ce médicament m'a sauvé la vie.

20/05/2022 | Femme | 27
Trouble stress post-traumatique
Bonjour, ce médicament en non médecin et juste génial , depuis lui mon corps revit grandement , un mélange de fatigue mais une bonne fatigue, j'ai terminer en non vocabulaire adulte le médicament Lysanxia car il ne me faisait pas du bien du tout au contraire, il me droguer ce truc . 8 année a le prendre un truc de ouf de l'arrêter et ap le Zyprenxia et couper du Sertraline...lire la suite et juste très bénéfique pour mon morale et je pense que mon corps et mon âme en langage de jeune fille viser de l'adolescente et adulte sera très dure si un médecin me disait de l'arrêter en mots d'adolescente . ^^ ' Pas très douer des communication de tchat comme telle . Mais je conseillerai se médicament a tous le monde qui ont des crises très forte de mon langage oppressante.

14/05/2022 | Homme | 59

Deroxat

22/03/2022 | Femme | 47
paroxétine
Trouble stress post-traumatique
Idem pour moi après une seule prise nuit horrible avec confusion cauchemar tremblement et me matin en crise de larmes.

Deroxat

21/03/2022 | Femme | 58
paroxétine
Trouble stress post-traumatique
Suite à des douleurs d estomac et des examens négatifs les médecins ont déclaré que mes douleurs étaient psychosomatiques et du au stress mon généraliste l a prescrit paroxedine 20mg le premier jour aucun effet le second début de vertiges et nausées le 3 éme jour une horreur vertige nausée crise de panique .....j ai arrêté de suite

25/10/2021 | Homme | 88
Trouble stress post-traumatique
Bien sur il n’est pas toujours évident pour certains médecin de reconnaître les effets secondaires avec la prise d’un medicament mais je ne pense pas me tromper Mon père 88 ans suite à une fracture du fémur à perdu un peu le moral de retour à la maison. Le médecin remplaçant lui a prescrit le 30 juin 2021 1 cp de paroxetine 20 mg traitement sur deux mois. Mon père a début...lire la suiteé son traitement le 30 juin. Apres 4 cachets, Le 03 juillet première chute inexpliquée de nuit alors qu’il s’est toujours levé la nuit même en ayant perdu sa mobilité naturelle. Il n’à jamais pu nous dire pourquoi il était tombé sauf évoquant des vertiges. Hospitalisé du 3 juin au 30 août donc arrêt du traitement. Durant ses deux mois d’hospitalisation aucune chute de nuit si ce n’est sur les trois semaines d’hôpital des crises d’angoisse irritabilité constante voir agressivité. Retour maison début septembre et reprise du traitement. Fin traitement soit 28 cp vers le 20 septembre. Les symptômes sont à nouveau reapparus progressivement. Somnolence diurne accrue...bâillement permanent...idée de mourir...perte appétit...raideurs musculaires et articulaires..incontinence urinaire..puis chutes fréquents la nuit alors qu’il se levait sans raisons apparentes..angoisse.confusion agitation tremblement ...vertiges...jusqu’à samedi dernier chute de nuit..hospitalisé dans un état critique..sa vie ne tenant qu’à un fil dixtit le docteur de l’hôpital... Semaine difficile et critique pour lui cette semaine mais heureusement il s’en sort miraculeusement. Alors certes médicalement le lien de causalité ne pourra pas être fait..mais je reste persuadé qu’il peut en y avoir un.

09/09/2021 | Femme | 50
Trouble stress post-traumatique
J'ai été victime d'effet secondaires graves et ai déclenché le syndrome d'excitation génitale permanent en essayant la sertraline. J'ai commencé à une dose de 50 mg et comme je me sentais suicidaire avec j'ai descendu ma dose à 25 mg pour l'arrêter doucement sur un mois. J'étais seulement à ma troisième semaine d'utilisation (et première semaine à 25mg) et j'ai eu des ef...lire la suitefets secondaires ou des effets de sevrage (j'avais baissé ma dose) intenses. Les effets secondaires ont commencé par une sensibilité aux sons, puis aux odeurs puis à la lumière et cela sur trois jours et une intense agitation. Chaque jour un symptôme remplaçait un autre et je me suis retrouvée avec des symptômes graves dont une vessie hyperactive, un acouphène suraigu et le syndrome d'excitation génitale permanent. J'ai continué mon sevrage sur un mois mais j'ai gardé les acouphènes et le SEGP même après avoir arrêté la sertraline. Le SEGP (syndrome d'excitation génitale permanent) est une excitation non désirée de la zone génitale qui implique un afflux sanguin vers les organes génitaux et une augmentation des secrétions vaginales. IL est similaire au priapisme chez les hommes. Ce symptôme est connu des sexologues et les sexologues américains savent que c'est un effets de sevrage rare des antidépresseur IRSS comme la sertraline. J'ai eu de la chance de rencontrer un urologue sexologue andrologue puis des spécialistes de la névralgie pudendale et des névralgies pelviennes qui m'ont soignée. J'ai énormément souffert et j'ai mis quatre ans à me remettre du SEGP. Par contre j'ai gardé les acouphènes permanents. Quand on souffre du SEGP, il faut voir un urologue, andrologue sexologue (mais toujours un urologue sexologue) pour vous soutenir, les spécialistes de la névralgie pudendale (Il a de grands centres à Paris, Aix et Nantes) peuvent vous aider avec des infiltrations, la kiné pelvienne peut aider. Je me suis remise mais je souffre toujours d'acouphènes permanents, la Sertraline a détruit ma zone génitale, ma vessie et mon audition.

06/09/2021 | Femme | 30
Trouble stress post-traumatique
Je prends ce traitement depuis maintenant 4 mois, dosage progressif de 25mg à 150mg jusqu’à bientôt atteindre les 200mg. Malgré les quelques effets secondaires en début de traitement et à chaque augmentation, ce traitement me fait vraiment du bien. Souffrant de dépression, trouble du comportement alimentaire et trouble anxieux post-traumatique, cette béquille est d’une gra...lire la suitende aide pour remonter la pente. Les effets secondaires (surtout au début) peuvent inciter à renoncer, mais il faut se laisser du temps et continuer si cela est possible.

25/06/2021 | Femme | 31
Trouble stress post-traumatique
mauvais diagnostic aux urgences psychiatrique à cause de la resperidal qui m'a fait faire une crise de skysophreni la sa fait 6 mois que je prends zyprexa 5mg et hadoll 10mg

Tercian

01/01/2021 | Homme | 31
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Trouble stress post-traumatique
Médicament légèrement trop sédatif qui coupe les nerfs du cerveau cependant cela est un bon médicament on s'endort super bien ne pas en prendre énormément à cause du réveil qui est parfois très très dur je recommande 25 mg pour commencer NE JAMAIS MÉLANGER AVEC L'ALCOOL

Propranolol

11/10/2020 | Femme | 35
propranolol
Trouble stress post-traumatique
Il marchait bien au début, mon pouls était redevenue normale, mais très grosse fatigue, insomnie, vision floue, nausée, dérèglement hormonal, prise de poids, tension a 9 au lieu de 14.. je vais larreter

Athymil

07/12/2019 | Homme | 20
miansérine
Trouble stress post-traumatique
Medicament prescrit pour un trouble stress post-traumatisme, anxiété, insomnie. Je suis satisfait, j'ai gagné du poids (positif), je dors mieux, je suis moins anxieux (ce qui ma permis de réduire ma consommation de benzodiazepines (xanax (alprazolam), Valium (Diazepam)) et augmente l'efficacité du concerta (Methylphenidate ) pour mes troubles de l'attention avec hypera...lire la suitectivité

Stresam

27/07/2019 | Femme | 70
etifoxine
Trouble stress post-traumatique
D'après mon médecin généraliste, les résultats sont normaux…. De moi-même, j'arrête ce médicament qui de plus ne m'est pas indispensable. Pas d'effets probants.

Tercian

11/06/2019 | Homme | 17
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Trouble stress post-traumatique
Médicament prescrit en HP, il marche plutôt bien mais à la fin de la journée on est fatigué et on se traîne pour tout ( marcher, garder les yeux ouverts, tout semble lourd.

Propranolol

26/04/2019 | Femme | 48
propranolol
Trouble stress post-traumatique
Prescrit en octobre 2018 pour un état de stress post traumatique causé par différents traumas que je traînais depuis des années avec un état anxio dépressif important, des accès de colère, un état de stress permanent.... Dès la première la prise j'ai immédiatement ressenti un apaisement, un mieux être; je n'ai plus ces montées émotionnelles et cette irritabilité permanent...lire la suitees que je ne parvenais pas à contrôler lors de certaines situations et qui faisaient que je me "re-traumatisais" en permanence. Plus centrée, plus canalisée.... Donc dans mon cas, je dirais très efficace!!

Minipress

05/10/2018 | Homme | 19
prazosine

05/10/2018 | Homme | 19
Trouble stress post-traumatique
Prescrit dans le cadre d'un PTSD complexe d'évolution chronique, réfractaire. Dans le but de diminuer les cauchemars et flashback.

Alprazolam

19/09/2018 | Homme | 36
alprazolam

31/07/2018 | Femme | 22
Trouble stress post-traumatique
Suite à un traumatisme subit il y a quelques mois, j'étais soumise à des crises d'angoisse, des idées noires, j'avais beaucoup de mal à retrouver une vie sociale à cause de mes peurs qui m'empêchaient de sortir de chez moi. Mon médecin m'a donc prescrit Paroxetine il y a 2 mois. Les débuts n'ont pas été difficiles pour ma part. J'avais quelques effets (un peu nauséeuse le...lire la suite matin, quelques vertiges...) mais cela restait très léger. Cependant depuis une semaine, je me sens complètement vide, j'ai un peu l'impression d'être ailleurs, et je somnole régulièrement dans la journée. Je pense qu'un bon mois est nécessaire afin de s'adapter au traitement. Malgré tout, je n'ai plus de crises d'angoisse, et c'est déjà vraiment libérateur.

Cymbalta

01/07/2018 | Homme | 60
duloxétine
Trouble stress post-traumatique
Juger sur les premières prises me parait rapide. Il y a un temps d’adaptaTimon à étudier avec le médecin prescripteur. Je prends aussi du Rivitril le soir de du redomex. Sans ces médicaments, je ne serais sans doute plus là. Néanmoins, il faut insister sur le fait que ces médicaments sont tout sauf anecdotiques. Les effets secondaires sur la concentration font que l’on peu...lire la suitet oublier de les prendre. Pas simple. Mais on peut trouver des trucs. Voir, demander à des gens agréables de nous demander aléatoirement et sans insistance si cela va avec nos médocs... Sans nous culpabiliser !

31/12/2017 | Femme | 30
Trouble stress post-traumatique
Si vous voulez décéder d’une cause complètement autre de celle pour laquelle vous le prenez je vous le conseille. Ça va faire un an et je sens que je suis pas encore totalement sevrée. Mon traumatisme de base était un choc énorme (j’ai vu ma mort, grosse fatigue et stress) plus un traumatisme de l’enfance et je vois pas en quoi ce genre de traitement apporte une aide. Sur ...lire la suiteles stress post traumatiques les antidépresseurs sont déconseillés. Je l’ai arrêté moi même par palliers.

27/11/2017 | Femme | 30
Trouble stress post-traumatique
Faites attention il peut tuer ce médicament ! Fatigue extrême, difficulté à respirer et finir au bout de 48h aux urgences avec un arrêt cardiaque à l'entrée. Sur le plan psychologique l'impact a été la colère !

Zoloft

06/09/2017 | Femme | 53
Trouble stress post-traumatique
Bj je prends du zoloft depuis des années ma vie a changé je me sens mieux moins de peur et moins phobie j ai eu une morsure par un chien au visage voila la cause

25/05/2017 | Femme | 42
Trouble stress post-traumatique
risperdale a calmé angoisse au début mais effets secondaires trop importants à bannir surpoids, dépendance physique-sevrage, perte mémoire, perte de vue de la réalité

25/05/2017 | Femme | 42
Trouble stress post-traumatique
suite à décès compagnon. j'ai d'abord eu du risperdal mais j'ai prévenue que cela m'avait précédemment fait prendre 15 kg en 3 mois, et que j'avais failli me séparé de mon compagnon, dès son arrêt j'ai dégonflé en 6 mois. alors on m'a changé pour du zyprexa mais c'est la même galère !!! là le zyprexa (olanzapine) m'a fait prendre 10 kg en 3 mois, puis encore 10 sans que ...lire la suiteje m'en rende compte. bref je tire la sonnette d'alarme, j'ai un surpoids de 20 kgs et maintenant cela se voit. plus un problème de léthargie totale : sommeil plus long, moins réparateur car réveil au milieu de la nuit, émotions coupées, envies coupées, libido coupée, etc... d'où problème de solitude et d'enfermement dans son petit monde. j'ai besoin d'aide, merci. surtout, pas de risperdale ni de zyprexa pour els troubles bipolaires !

Zoloft

23/02/2016 | Femme | 36
Trouble stress post-traumatique
Ce médicament a sauvé ma vie. Je me remets d'une tentative d'homicide involontaire qui a ete tres traumatisante pour moi. J'ai essayé plein d'autre molécule mais mes symptômes étaient augmenter. J'avais perdu confiance de trouver un traitement puis il y eu Zoloft. Non seulement ce médicament a sauvé ma vie -idee suicidaire- trouble panique mais aussi j'ai complètement arrê...lire la suiteté de fumer, une mauvaise habitude que je voulais perdre depuis tres longtemps. Je n'aurai pris qu'un kilo et je n'ai pas d'effets secondaires.

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2077)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (985)
Acné (789)
Hypertension (787)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (453)
Arthrose (431)
Tension élevée (403)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)