Trouble stress post-traumatique

Comparez les expériences avec les médicaments pour trouble stress post-traumatique

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Alprazolam 1 4
Seresta 1 5
Zyprexa 1 2
Minipress 1 1

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: trouble stress post-traumatique

Propranolol

11/10/2020 | Femme | 35
propranolol
Trouble stress post-traumatique
Il marchait bien au début, mon pouls était redevenue normale, mais très grosse fatigue, insomnie, vision floue, nausée, dérèglement hormonal, prise de poids, tension a 9 au lieu de 14.. je vais larreter

Athymil

07/12/2019 | Homme | 20
miansérine
Trouble stress post-traumatique
Medicament prescrit pour un trouble stress post-traumatisme, anxiété, insomnie. Je suis satisfait, j'ai gagné du poids (positif), je dors mieux, je suis moins anxieux (ce qui ma permis de réduire ma consommation de benzodiazepines (xanax (alprazolam), Valium (Diazepam)) et augmente l'efficacité du concerta (Methylphenidate ) pour mes troubles de l'attention avec hypera...lire la suitectivité

Stresam

27/07/2019 | Femme | 70
etifoxine
Trouble stress post-traumatique
D'après mon médecin généraliste, les résultats sont normaux…. De moi-même, j'arrête ce médicament qui de plus ne m'est pas indispensable. Pas d'effets probants.

Tercian

11/06/2019 | Homme | 17
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Trouble stress post-traumatique
Médicament prescrit en HP, il marche plutôt bien mais à la fin de la journée on est fatigué et on se traîne pour tout ( marcher, garder les yeux ouverts, tout semble lourd.

Propranolol

26/04/2019 | Femme | 48
propranolol
Trouble stress post-traumatique
Prescrit en octobre 2018 pour un état de stress post traumatique causé par différents traumas que je traînais depuis des années avec un état anxio dépressif important, des accès de colère, un état de stress permanent.... Dès la première la prise j'ai immédiatement ressenti un apaisement, un mieux être; je n'ai plus ces montées émotionnelles et cette irritabilité permanent...lire la suitees que je ne parvenais pas à contrôler lors de certaines situations et qui faisaient que je me "re-traumatisais" en permanence. Plus centrée, plus canalisée.... Donc dans mon cas, je dirais très efficace!!

Minipress

05/10/2018 | Homme | 19
prazosine

05/10/2018 | Homme | 19
Trouble stress post-traumatique
Prescrit dans le cadre d'un PTSD complexe d'évolution chronique, réfractaire. Dans le but de diminuer les cauchemars et flashback.

Alprazolam

19/09/2018 | Homme | 36
alprazolam

Paroxetine

31/07/2018 | Femme | 22
paroxetine
Trouble stress post-traumatique
Suite à un traumatisme subit il y a quelques mois, j'étais soumise à des crises d'angoisse, des idées noires, j'avais beaucoup de mal à retrouver une vie sociale à cause de mes peurs qui m'empêchaient de sortir de chez moi. Mon médecin m'a donc prescrit Paroxetine il y a 2 mois. Les débuts n'ont pas été difficiles pour ma part. J'avais quelques effets (un peu nauséeuse le...lire la suite matin, quelques vertiges...) mais cela restait très léger. Cependant depuis une semaine, je me sens complètement vide, j'ai un peu l'impression d'être ailleurs, et je somnole régulièrement dans la journée. Je pense qu'un bon mois est nécessaire afin de s'adapter au traitement. Malgré tout, je n'ai plus de crises d'angoisse, et c'est déjà vraiment libérateur.

Cymbalta

01/07/2018 | Homme | 60
duloxétine
Trouble stress post-traumatique
Juger sur les premières prises me parait rapide. Il y a un temps d’adaptaTimon à étudier avec le médecin prescripteur. Je prends aussi du Rivitril le soir de du redomex. Sans ces médicaments, je ne serais sans doute plus là. Néanmoins, il faut insister sur le fait que ces médicaments sont tout sauf anecdotiques. Les effets secondaires sur la concentration font que l’on peu...lire la suitet oublier de les prendre. Pas simple. Mais on peut trouver des trucs. Voir, demander à des gens agréables de nous demander aléatoirement et sans insistance si cela va avec nos médocs... Sans nous culpabiliser !

Sertraline

31/12/2017 | Femme | 30
Trouble stress post-traumatique
Si vous voulez décéder d’une cause complètement autre de celle pour laquelle vous le prenez je vous le conseille. Ça va faire un an et je sens que je suis pas encore totalement sevrée. Mon traumatisme de base était un choc énorme (j’ai vu ma mort, grosse fatigue et stress) plus un traumatisme de l’enfance et je vois pas en quoi ce genre de traitement apporte une aide. Sur ...lire la suiteles stress post traumatiques les antidépresseurs sont déconseillés. Je l’ai arrêté moi même par palliers.

27/11/2017 | Femme | 30
Trouble stress post-traumatique
Faites attention il peut tuer ce médicament ! Fatigue extrême, difficulté à respirer et finir au bout de 48h aux urgences avec un arrêt cardiaque à l'entrée. Sur le plan psychologique l'impact a été la colère !

Zoloft

06/09/2017 | Femme | 53
Trouble stress post-traumatique
Bj je prends du zoloft depuis des années ma vie a changé je me sens mieux moins de peur et moins phobie j ai eu une morsure par un chien au visage voila la cause

25/05/2017 | Femme | 42
Trouble stress post-traumatique
risperdale a calmé angoisse au début mais effets secondaires trop importants à bannir surpoids, dépendance physique-sevrage, perte mémoire, perte de vue de la réalité

Zyprexa

25/05/2017 | Femme | 42
olanzapine
Trouble stress post-traumatique
suite à décès compagnon. j'ai d'abord eu du risperdal mais j'ai prévenue que cela m'avait précédemment fait prendre 15 kg en 3 mois, et que j'avais failli me séparé de mon compagnon, dès son arrêt j'ai dégonflé en 6 mois. alors on m'a changé pour du zyprexa mais c'est la même galère !!! là le zyprexa (olanzapine) m'a fait prendre 10 kg en 3 mois, puis encore 10 sans que ...lire la suiteje m'en rende compte. bref je tire la sonnette d'alarme, j'ai un surpoids de 20 kgs et maintenant cela se voit. plus un problème de léthargie totale : sommeil plus long, moins réparateur car réveil au milieu de la nuit, émotions coupées, envies coupées, libido coupée, etc... d'où problème de solitude et d'enfermement dans son petit monde. j'ai besoin d'aide, merci. surtout, pas de risperdale ni de zyprexa pour els troubles bipolaires !

Zoloft

23/02/2016 | Femme | 36
Trouble stress post-traumatique
Ce médicament a sauvé ma vie. Je me remets d'une tentative d'homicide involontaire qui a ete tres traumatisante pour moi. J'ai essayé plein d'autre molécule mais mes symptômes étaient augmenter. J'avais perdu confiance de trouver un traitement puis il y eu Zoloft. Non seulement ce médicament a sauvé ma vie -idee suicidaire- trouble panique mais aussi j'ai complètement arrê...lire la suiteté de fumer, une mauvaise habitude que je voulais perdre depuis tres longtemps. Je n'aurai pris qu'un kilo et je n'ai pas d'effets secondaires.

Citalopram

28/04/2015 | Femme | 34
citalopram
Trouble stress post-traumatique
J'ai commencé à prendre du citalopram (celexa) en janvier dernier sous le diagnostic de stress post-traumatique. Mon médecin a commencé par un dosage de 5 mg pour une semaine, ensuite 10 mg pour un mois, 15 mg pour un un autre mois pour finalement atteindre 20 mg. À chaque hausse de 5 mg j'ai eu beaucoup d'effets secondaires : bouffées de chaleur, fortes nausées, étourdi...lire la suitessements, sensation d'être sur le point de perdre connaissance, hypotension orthostatique. Mais surtout les 2 premiers jours, maximum une semaine. Globalement, j'ai une amélioration de mon état. J'ai dernièrement retrouvé un sommeil normal. J'ai eu une diminution significative de mon anxiété en général. J'ai moins de flash back des événements, moins de crises de larmes aussi. Mon psychiatre voudrait monter ma dose jusqu'à 40 mg, ce que je refuse car je crois que les effets secondaires pourraient devenir permanents à ce dosage. Je me sens mieux et c'est suffisant pour moi. Je j'estime satisfaite à ce dosage.

Clonazépam

27/04/2015 | Femme | 34
clonazépam
Trouble stress post-traumatique
Mon médecin m'a prescrit en janvier dernier du clonazépam dans un contexte de choc nerveux et de stress post-traumatique (j'habite au Canada ou cette utilisation est permise). Je ne dirais pas que ce médicament m'a sauvé la vie, mais presque. J'ai constaté une amélioration immédiate de mon état : disparition des tremblements et des tics nerveux, diminution significativ...lire la suitee des crises de panique et du stress en général, amélioration de mes capacités à affronter les très dures épreuves que j'ai eu à traverser et que je traverse encore. J'entends beaucoup parler du sevrage de ce médicament, qui semble être difficile. Mais pour l'instant je ne suis pas encore rendue là et j'estime que les bénéfices que j'ai retirés de son utilisation surpassent largement les difficultés potentielles du sevrage à venir.

Seroplex

23/02/2015 | Femme | 46
escitalopram
Trouble stress post-traumatique
Bonjour J'ai pris seroplex 5mg 1 fois par jour pour traiter stress post-traumatique. Au bout de 24 heures j'ai commencé par avoir une inflammation des sinus (effet indésirable connu), au bout de 48 heures j'avais une sinusite, et au bout de 72 heures une bronchite due à la sinusite. J'ai arrêté le traitement sur conseil de mon médecin. De plus le seroplex m'ôtait tout a...lire la suiteppétit dès le premier jour. Pour le reste (si je puis dire) rien de spécial. Maintenant je traite mes sinus et mes bronches avec de la cortisone et des antibiotiques. Bref, il faut savoir ce que peut faire le seroplex sur le reste du corps, même si vous n'êtes pas sensible, vu les effets secondaires fulgurants sur certaines personnes, à long terme sur d'autres, je reste perplexe.

Valdoxan

02/11/2014 | Femme | 45
agomélatine
Trouble stress post-traumatique
J'en suis à ma 2° prise de VALDOXAN. Je suis assez inquiète quant à la prise de ce médicament car j'ai lu des articles sur internet (notamment la revue PRESCRIRE) qui mettent plutot en avant ses effets secondaires, voire sa dangerosité....et son manque de recul; c'est en effet un médicament récent. C'est un peu prématuré pour ma part mais à la deuxième prise, je me sens ...lire la suiteplutôt bizarre. la première nuit, je me suis endormie rapidement , mais ensuite j'ai plutôt mal dormi, j'étais dans un sorte de demi sommeil, je me sentais comme flotter....le lendemain j'ai été super mal toute la journée dans un état second, cotonneux, un peu dissociée, à tel point que j'envisageais d'arreter, ça m'a fait peur! J'en ai quand même repris la nuit suivante, là aussi je me suis endormie rapidement, mais sommeil bizarre, je me suis réveillée à 4 heures de matin avec une forte migraine, j'ai du prendre du Paracetamol....je me suis rendormie mais là encore dans un sommeil flottant....et non réparateur. Je me sens engourdie, comme un peu coupée de mon corps, décalée, pas moi même.....Je me dis que je vais persister qqs jours et si ces effets ne disparaissent pas j'arrêterai. Je précise que mon médecin m'a prescrit ce médicament pour resynchroniser mon sommeil qui a été déréglé depuis des années suite à de stress intenses; il m'est prescrit en complément du Séroplex. Je complèterai mon avis dans quelque temps.

Seresta

20/09/2014 | Femme | 55
oxazépam
Trouble stress post-traumatique
Malade de longue date.Je souffre de stress post traumatique.et je suis également borderline.c'est deux dernières années ,treize mois d'hospitalisation et un suivi psychologique ardu .mise sous seresta 50 . Cinq par jour 1-1-1-2.il y a un ans suite à une dégradation de mon état mental et général.le traitement m'a permis d'atterrir et de pouvoir me reposer et bien sur de pou...lire la suitevoir repasser une extrême tendance au suicide à la conviction que je devais qu'il existait encore un possible.A partir de novembre j'ai enlevé le seresta de 18h. En janvier j'ai enlevé le seresta de midi.ensuite je me suis attaquée à l'un des deux de la nuit et puis je suis passée à 20 milligramme le matin etc......depuis le 20 août 2014 je ne prends plus de seresta.cela c'est mon histoire et non une prescription.En parralele je suis traitée par emdr et je prends encore un dérorax 20 et un régulateur d'humeur la depamide 300 un le matin et deux le soir.J'aimerai ne plus avoir besoin de tout cela d'ici deux à trois ans .Avant de prendre le seresta j'étais passée par beaucoup d'antidépresseur et de régulateur d'humeur ainsi que des anxiolytique

Dépression (1672)
Ablation de la thyroïde (416)
Hypothyroïdie (331)
Acidité (226)
Battements de coeur (223)
COVID-19 (218)