Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Paroxetine

3
avis

Paroxetine

paroxetine

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

1
5

Paroxetine

14/10/2022 | Femme | 22
paroxetine (10mg)
Trouble stress post-traumatique
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai souffert de stress post-traumatique pendant 3 ans avant de prendre ce traitement. Ma qualité de vie était grandement impactée (idées noires, crises d'angoisse, peur constante) et la Paroxétine a pu me permettre de me reconstruire et de retrouver celle que j'étais avant l’événement traumatique que j'ai vécu au bout de deux mois de traitement. Je ne pensais pas cela pos...lire la suitesible. Les seuls effets secondaires que j'ai pu constater sont une légère prise de poids (de l'ordre de 5 kilos) et des problèmes de sommeil lors des premières semaines, qui se sont ensuite estompés. Ce médicament m'a sauvé la vie.
1

Paroxetine

25/10/2021 | Homme | 88
paroxetine (20mg)
Trouble stress post-traumatique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bien sur il n’est pas toujours évident pour certains médecin de reconnaître les effets secondaires avec la prise d’un medicament mais je ne pense pas me tromper Mon père 88 ans suite à une fracture du fémur à perdu un peu le moral de retour à la maison. Le médecin remplaçant lui a prescrit le 30 juin 2021 1 cp de paroxetine 20 mg traitement sur deux mois. Mon père a début...lire la suiteé son traitement le 30 juin. Apres 4 cachets, Le 03 juillet première chute inexpliquée de nuit alors qu’il s’est toujours levé la nuit même en ayant perdu sa mobilité naturelle. Il n’à jamais pu nous dire pourquoi il était tombé sauf évoquant des vertiges. Hospitalisé du 3 juin au 30 août donc arrêt du traitement. Durant ses deux mois d’hospitalisation aucune chute de nuit si ce n’est sur les trois semaines d’hôpital des crises d’angoisse irritabilité constante voir agressivité. Retour maison début septembre et reprise du traitement. Fin traitement soit 28 cp vers le 20 septembre. Les symptômes sont à nouveau reapparus progressivement. Somnolence diurne accrue...bâillement permanent...idée de mourir...perte appétit...raideurs musculaires et articulaires..incontinence urinaire..puis chutes fréquents la nuit alors qu’il se levait sans raisons apparentes..angoisse.confusion agitation tremblement ...vertiges...jusqu’à samedi dernier chute de nuit..hospitalisé dans un état critique..sa vie ne tenant qu’à un fil dixtit le docteur de l’hôpital... Semaine difficile et critique pour lui cette semaine mais heureusement il s’en sort miraculeusement. Alors certes médicalement le lien de causalité ne pourra pas être fait..mais je reste persuadé qu’il peut en y avoir un.
4

Paroxetine

31/07/2018 | Femme | 22
paroxetine (20mg)
Trouble stress post-traumatique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Suite à un traumatisme subit il y a quelques mois, j'étais soumise à des crises d'angoisse, des idées noires, j'avais beaucoup de mal à retrouver une vie sociale à cause de mes peurs qui m'empêchaient de sortir de chez moi. Mon médecin m'a donc prescrit Paroxetine il y a 2 mois. Les débuts n'ont pas été difficiles pour ma part. J'avais quelques effets (un peu nauséeuse le...lire la suite matin, quelques vertiges...) mais cela restait très léger. Cependant depuis une semaine, je me sens complètement vide, j'ai un peu l'impression d'être ailleurs, et je somnole régulièrement dans la journée. Je pense qu'un bon mois est nécessaire afin de s'adapter au traitement. Malgré tout, je n'ai plus de crises d'angoisse, et c'est déjà vraiment libérateur.
1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (492) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (263) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.