paroxetine

26/11/2021 | Femme | 25
paroxetine (20mg)
En Mars 2021 des crises d’angoisses sont apparue. De plus en plus forte et récurrente car la peur d’en avoir une m’en déclencher une. Ont m’a prescrit de lalprazolam en 0,25 mg et ça allais beaucoup mieux mais en juillet 2021 rebelote mais en pire je faisais des crises et des attaques de panique à en allait au urgence plusieurs fois par semaines j’étais devenue hypocondr...lire la suiteiaque et en hypervifilence persuadée d’être malade et d’avoir quelque chose de grave que les médecins ne diagnostiquer pas. En août mon médecin m’a dis sous EFFEXOR , ce médicament m’a carrément retourner , vomissement , sueur , vertiges , malaise , frissons , envie de mourrir , je ne m’alimentais plus. Et mon psychiatre m’a dis de tout arrêter et de repasser que à lalprazolam , sur le moment jusqu’à début novembre 2021 ça allais très bien et rebelote les attaques d panique revienne , le médecin m’a donc prescrit de la paroxetine , 10mg pour commencer pendant 7 jours , je l’est commencer lundi soir , effectivement les 2/3 premiers jours ça allais jetait t’es fatigué et nausée mais ça se supporter mais hier jeudi je me suis réveiller en panique à 6h du matin à vomir vertiges , Frissons comme si je mourrais de froid , envie de pleurer , diarrhée aiguë , maux d’estomac etc j’ai appeler la pharmacie car mon médecin était pas disponible et au final la pharmacienne m’a dis de continuer que les effets partirais tout seul d’ici quelque jours encore je vais donc atttendre même si c’est très dur car j’ai cette sensation d’aller encore plus mal que j’allais avant mais ma maman en prend depuis 20 ans et elle va très bien elle ne fais plus d’angoisses rien , ma tante en prend aussi depuis 1 mois pour une dépression et elle a ressentis les mêmes effets que moi les 15 premier jours et après plus rien donc je ne sais pas quoi faire … j’ai deux petites filles de 1 ans et 5 ans et je ne veux plus qu’elle me vois comme ça ni mon mari donc est ce qu’il faut continuer et supporter pour retrouver une vue normal ? Des personnes peuvent m’aider ?

07/11/2021 | Femme | 32
paroxetine (20mg)
Grosse dépression accompagné d’une énorme hypocondrie et de crises d’angoisses. Ce médicament m’anesthesie émotionnellement j’ai l’impression. En revanche beaucoup d’effets secondaires notamment sueurs nocturnes et sensation de fourmillement dans tout le corps ce qui pour une hypocondriaque n’est pas très évident à gérer …

31/10/2021 | Femme | 48
paroxetine (20mg)
J'ai commencé Paroxetine en mars 2021, pour des crises d'angoisse que je n'arrivais plus à gérer. 3 semaines plus tard tout était rentré dans l'ordre sans effets secondaires. Mais 6 mois après c'est 10kg de plus affichés sur la balance ! Après consultation de mon médecin, j'ai diminué les doses pour finir avec la dernière dose il y a 3 jours. Depuis, j'ai des pseudo vert...lire la suiteiges permanents et des nuits agitées (bouffées de chaleur et rêves). J'espère que cela va vite passer...

13/10/2021 | Femme | 26
paroxetine (20mg)
Très satisfaite de mon traitement, je prends 20mg de paroxetine tous les matins et j'ai retrouvé toute mon énergie vitale. Fini les angoisses, même dans les situations qui m'auraient fait vivre un calvaire avant. Je m'affirme beaucoup mieux et n'ai plus d'anxiété sociale non plus. J'ai ressenti les effets bénéfiques à partir d'une semaine et ai atteint le maximum au bout d...lire la suitee deux semaines. Au début, mon psychiatre m'a dit de prendre seulement 10mg les 4-5 premiers jours afin de limiter les effets secondaires (transitoires). C'est ce que j'ai fait. J'ai ressenti les effets auxquels il m'avait prévenue : fatigue, sensation d'être un peu dans le gaz et difficultés à me concentrer. Mais tout à disparu en quelques jours. Les seuls points négatifs : ça ouvre l'appétit et rend plus difficile l'atteinte de l'orgasme. Mais ça s'améliore en quelques semaines.

07/10/2021 | Femme | 28
paroxetine (10mg)
L'enfer au rendez-vous. Deuxième test en été 2014, durant seulement 3 jours. Je ne sais toujours pas si c'était un syndrome serotoninergique ou un accroissement extrêmement violent de mes troubles anxieux.

14/09/2021 | Femme | 35
paroxetine (20mg)
Voilà une liste PARTIELLE des effets secondaires que j'ai eu durant les 2 semaines et demie puis les 3 jours où j'ai pris ce médicament : Insomnie, crise de panique, vomissements, nausées, hallucinations: visuelles, sensitives, hypnagogiques, anorexie, troubles de la vue, tremblements, crises de tétanie, palpitations, tachycardie, mydriase, cauchemars, délire, paranoïa, ...lire la suitespasmes, vertiges, douleurs nerveuses et musculaires, troubles cognitifs, difficultés à uriner, difficultés à marcher, sueur excessive, troubles du sommeil (10 à 20 réveils par nuit), déréalisation, dépersonnalisation, spasmes vaginaux, incapacité à me concentrer, perte de poids drastique et extrêmement rapide, peur du noir (inhabituel chez moi), hyperacousie, hypernosmie, et comme dit précédemment, ça n'est qu'une liste partielle. Le pire étant idées suicidaires pour la première fois de ma vie, et première crise de panique (en dormant) le soir même de ma première prise. Honnêtement, 8 ans plus tard, je reste véritablement traumatisée (le mot est volontairement choisi) par cette expérience : mon médecin généraliste prescripteur a toujours nié que les effets décrits ici étaient liés au médicament, cela m'a valu en 2 semaines environ, dont la première nuit, deux appels à SOS médecin qui m'ont filé une dose de cheval de Valium en IM. En urgence j'ai consulté un psychiatre qui dès le premier RDV m'a ordonné d'arrêter "ces cochonneries" (sic). Les effets ont disparus dans les jours et semaines qui ont suivis. J'ai refait le test quelques mois plus tard, me demandant si les effets étaient liés au médicament ou à mes troubles psy, j'ai restesté durant 3 jours. Le fait d'avoir joué au cobaye m'a permis d'acquérir la certitude que cet enfers venait bien (et immédiatement : dès la première prise) de la paroxétine, pourtant à la dose thérapeutique et avec des benzodiazépines. Je pense sincèrement que si j'avais poursuivi le traitement j'aurais fini par faire une TS, les effets étaient intolérables et impossible à imaginer tant ils étaient nombreux et graves.

16/07/2021 | Femme | 37
paroxetine (10mg)
Bonjour, Cela fait 7 jours que je prend 10mg de paroxetine suite un un trouble anxieux généralisé et je suis au plus mal. Les angoisses et les crises sont plus fréquentes et plus violentes. J ai fait une crise de panique ou je ne me voyais pas sortir. J ai peur de m enfoncer davantage car aucun chgt en 1semaine. Combien de temps sera necessaire pour commencer a sortir la ...lire la suitetete de l eau et surtout qu il n y ait plus ces effets horrible. Merci a vous.

15/07/2021 | Homme | 35
paroxetine (20mg)
Suite à des troubles panique et angoisse, mon médecin m’a prescrit la paroxetine… au début ce fut difficile effet secondaire difficile à supporter mais les résultats arrivent très vite ! 7 jours pour moi… Ne pas lâcher croyez moi, il faut Serrer les dents Aujourd’hui je me sens beaucoup mieux, je suis un autre homme !!! Le seul bémol et pas des moindres La forte baiss...lire la suitee de la libido , gros retard a l’ejaculation dans les meilleurs moments et nul dans les mauvais ! Ça fait deux mois que je suis traité par paroxetine et pour l’instant pas de progrès niveau libido mais cela dit ça reste secondaire à partir du moment ou l’on se sent mieux et cela est le cas pour ma part ! Bon courage à tous, ne lâchez pas

23/05/2021 | Femme | 65
paroxetine (10mg)
J'ai eu une enfance difficile et des cas de dépression et autres pathologies psy dans ma famille, je suis persuadée qu'il y a une question d'hérédité dans tout cela. A 27 ans, grave dépression nerveuse, traitée, stabilisée mais régulièrement rechute avec de grosses angoisses de mort, etc.... Pour finir il y a 5 ans ou 6 ans rebelotte, prescription de paroxétine par mon mé...lire la suitedecin, je ne connaissais pas, tout mon coté anxieux a bien été amélioré, je dirais même qu'il a pratiquement disparu. Malgré un état super, je continue ce traitement et je le prendrai à vie, mon médecin m'a même conseillé de le conserver. Autant être bien dans sa peau ! Mon frère de 55 ans qui a aussi le même profil s'est enfin résolu à se traiter et à priori, après avoir essayé plusieurs molécules, est passé sous paroxétine et il est enchanté du résultat sur son anxiété latente. Je conseille.

12/05/2021 | Femme | 36
paroxetine (20mg)
Bonjour les effets partent au bout de 2 semaines au début c'est même pire les angoisses mais après ça sen va il faut persister je voulais même arrêter le médicament ça fait 1 an que je le prend je me sens beaucoup mieux avec par contre prise de poids de 8 kilos

04/05/2021 | Femme | 33
paroxetine (10mg)
Bonjour, En octobre 2020, je me réveil un dimanche matin après une soirée avec mon homme et des amis. Je me lève et me sens vraiment bizard. Mal a me concentrer, sensation étouffement, coeur qui s'emballe, peur de tout, plus d'intérêt pour rien. Je pensais je j allais mourir tellement j'étais mal et je ne savais pas ce qui m arrivais. J'ai pris rdv chez une psy direct ...lire la suiteet chez mon médecin traitant qui m'a donné alprazolam 0.25 mg en cas de crise pour redescendre de suite et sertraline. Après quelques jours d'utilisation, j'avais des effets de froid ou de chaud de sensations bizard picotements ect... Je suis retourné voir mon médecin qui m'a donné paroxetine 20 mg. Après 4 jours de prise, idem sensation de perte d équilibre, fourmi dans les jambes, sensation de ne plus être moi même. Je retourne voir le doc qui me dit bon on arrête tout, ça me paraît bizard que vous ne supportez pas les 2 ( sertraline et paroxetine) mais vu que vous allez mieux on va jongler avec l alprazolam en cas de crise et votre psychothérapie. Depuis ca allait bcp mieux au fil des semaines, des mois, ma psy me rassuré, on travail en EMDR ( très efficace ). Début d'année 2021, toujours amélioration de jours en jours même si des fois j avais cette peur de refaire une crise d angoisse dans les magasins ou autres... Mais je gérer et les angoisses diminuées vraiment de plus en plus. Jusqu'à il y a 2 semaines, j'étais en vacance, je pars marcher avec une amie, et la je me sens essoufflé tête qui tourne et je dis a mon amie, panique pas si je tombe, car ça ne va as trop. Finalement c'était dû a l'effort de la marche, le problème c'est que ça a remis tt le processus de panique en route. Derrière de nouveau angoissé, un peu moins fort qu'en octobre mais pas top non plus. Je retourne voir Doc traitant qui me remet sous paroxetine 20 mg. 2 jours après je me sens complètement inhibé, speed, et a côté de la plaque en même temps. J appel le doc qui me dis faut continuer c'est normal les effets vont s'estomper d'ici 10 jours. Prenez bien alprazolam le temps des effets indésirables. Je retourne quand même voir sa consœur qui elle me rassure en me disant que si trop d effets on arrêtera et on diminue a 10mg. Depuis vendredi matin, je prends 10 mg j ai fais des insomnies, réveil en sursaut, au point d appeler le samu car le coeur qui bat à la chamade. Dans la journée je me sens endormi et speed en même temps. J ai l impression de ne plus être moi même. Je suis bcp plus anxieuse et mal depuis le traitement que avant. Je viens d'appeler mon doc qui me redis il faut persister ces normal. C'est pour tout le monde pareil et après ça passe. Si des personnes ont eu bcp d effets secondaires comme moi et que après c'est passé, pouvez me rassurer. Je ne sais pas si je dois tout arrêter ou persister. Merci de votre aide.

27/02/2021 | Femme | 40
paroxetine (20mg)
Prise de la paroxetine pour pb d anxiété et crise d angoisse énorme. Ce fut très efficace. Mais grande difficultés pour l arreter !

24/02/2021 | Homme | 45
paroxetine (20mg)
Bonjour, J’ai pris de la paroxetine pendant presque 2 ans. Pour une anxiété généralisée et des crises de panique (plusieurs fois par jour, sans cause apparente) qui devenaient vraiment handicapantes, notamment au niveau professionnel. Plus le temps passait, plus je consommait d’alcool pour me sentir mieux. Mon psychiatre m’a prescrit de la paroxetine 20mg, et 3 semain...lire la suitees d’anxiolitique, le temps que la paroxetine fasse effet. Environ un mois après, les effets ont commencé a se faire sentir. C’était que du positif. J’ai retrouvé une vie normale, avec juste quelques effets secondaires (troubles érectiles par exemple), qui sont passés au bout de 3 mois. Tout allait bien, le sommeil est redevenu normal, j’ai quasi arrêté l’alcool, plus d’anxiolitique. J’ai donc, après 2 ans décidé d’un sevrage, pourtant progressif. Et là ça a été très très difficile. Tristesse extrême, retour des crises d’angoisses, problèmes intestinaux, et j’en passe. La situation a duré plusieurs semaines. Faites vous accompagner pour arrêter cet AD. Conclusion, du positif après quelques semaines de traitement. Du négatif au sevrage

10/02/2021 | Femme | 25
paroxetine (20mg)
Suite à des attaques de panique h24 et des allez retour au urgence , j’ai été hospitalisé en psychiatrie et c’est le seul médicament qui pour ma part ne m’a donné aucun effet secondaire et qui m’a sauvée la vie part ailleurs , plus aucun crise depuis . Du mal à stopper mais j’y arrive progressivement.

28/01/2021 | Homme | 50
paroxetine (20mg)
Trois jours de utilisation est déjà envie de arrêté traitement très difficile a supporter effets seconder

24/01/2021 | Homme | 25
paroxetine (30mg)
Je prends en ce moment de la paroxétine 30 Mg pour un retour soudain de mon anxiété et de mes pensées obsédantes que j'ai eu y'a 1 mois sous Brintellix( je soupconne d'ailleurs ce médicament d'avoir réactivé des vieux mécanismes de mon esprit teinté d'anxiété et de Tocs). Après 2 jours réduction significative de mon anxiété. La meilleure preuve de ça est que je n'ai plus p...lire la suiteensé à prendre un comprimé de Benzo car la Paroxétine fonctionnait sur l'anxiété. Aujourd'hui petit retour de l'anxiété mais le corps a des mouvements que le médicament ne peux pas à lui seul maitriser : sans sport à cause du covid, perte de condition physique et de l'effet anxiolytique du sport.