paroxetine

Pour  DépressionX

10/01/2021 | Femme | 40
paroxetine (20mg)
Oui même symptôme et oui anxiolytique au debut

05/01/2021 | Homme | 41
paroxetine (20mg)
Bonjour, J’ai exactement les mêmes symptomes que vous. Est-ce qu’au début du traitement paroxetine vous aviez un anxyolitique pour vous aider à dormir ?

31/12/2020 | Femme | 33
paroxetine (20mg)
grosse dépression anxieuse du jour au lendemain angoisse 24/24 avec insomnie totale a cause de l’anxiété .( je n’arrivais pas à m’endormir car mon coeur me réveillé dès que j’allais m’endormir ) j’ai vécu l’enfer 2 mois , perte de poids , douleur dû à l’angoisse au niveau de mon coeur et de mon ventre , plus aucune concentration zéro sommeil vide interieur enfin la totale ...lire la suite... j’ai commencé la paroxetine a 10mg pendant 10 jours. J’ai senti une très légère amélioration mais je ne dormais tjs pas , d’ailleurs j’ai senti que j’ai été stimulé par le medoc. effet secondaire du début , frisson, plus envi de dormir, j’ai eu très peu d’effet secondaire au début , ( après bcp de transpiration la nuit et bcp de rêves , tjs d’actualité d’ailleurs) je suis passé à 20 au bout de 10 jours j’ai senti une amélioration générale au bout de 3 semaines ( j’aurais à dormir 3 heures de suite et je n’étais plus angoissé h24 . au bout d’un mois de traitement je me retrouvé peu à peu , joie de vivre , sommeil , émotions retrouvé . après 2 mois complet de traitement je me suis retrouvé normale! je retrouve ma vie ! même un peu plus je peté le feu j’étais toujours de bonne humeur et heureuse de vivre ! (je pense que le medoc m’a aussi fait voir la vie en rose) depuis je ne l’ai jamais arrêté car j’ai peur de me retrouvé dans l’état catastrophique qui m’a fait prendre ce cachet je suis tjs à 20mg et j’espère pouvoir baisser un peu les mois qui arrive . pour moi il m’a plus qu’aider car je connais enfin la vie d’une personne normale avec une humeur stable en effet depuis tjs j’étais déprimé mais je n’ai jamais rien pour . Il a fallu que je sois au fond du trou pour accepter de prendre un médicament . bon courage tout le monde , c’est une maladie affreuse qui gâche nos vies . j’ai commencé le medoc fin juin 2019 pour infos et nous sommes fin décembre 2020

23/12/2020 | Homme | 40
paroxetine (40)
J'ai commence ce traitement en septembre 2020, pour une dépression modérée en commençant par 20mg j'ai eu des effets secondaires beaucoup de nausées et j'ai eu du mal à m y faire, je suis rentré en clinique a Paris (Montsouris) ils sont très bien pour la dépression. Aujourd'hui je suis à 40mg et tout va très bien. Le début a été dur car les antidépresseurs m'ont fait peur...lire la suite mais il faut se battre jusqu'au bout.

13/11/2020 | Femme | 19
paroxetine (10mg)
On m'a prescrit la paroxétine quand j'avais 17 ans suite à des idées noires. Alors effectivement le médicament les a totalement éradiquées, mais j'ai eu tellement d'effets secondaires que ma santé en a pris un énorme coup. Mes nuits n'ont pas été reposantes pendant deux ans à cause de cauchemars terrifiants et de sueurs (obligée de prendre plusieurs douches par jour), ma...lire la suite sensibilité à la lumière a été multipliée (par exemple je ne peux plus du tout lire ce qui est écrit sur les panneaux lumineux dans les transports)... Et dès que j'oubliais un comprimé j'avais de gros vertiges.

06/10/2020 | Femme | 31
paroxetine (20mg)
Je prends actuellement Paroxetine 1 comprime 20 mg le matin pendant le petit-dejeuner depuis 3 jours pour ma depression chronique. Cela m'a ete prescrit pour 2 semaines apres je pense passer a la therapie. J'ai decide de consulter les avis secondaires parce que ma mere prend egalement ce traitement qu'elle a arrete au bout de 2 jours parce qu'elle voyait de moins en moins ...lire la suitebien. Le 1er jour j'ai eu une migraine supportable et qui est passee sans doliprane. A partir du 2eme jour j'ai remarque que j'avais mal a la machoire et souffrais d'hyper-salivation. Depuis j'ai moins mal a la machoire l'hyper-salivation est toujours la. Les points +: je m'endors beaucoup plus facilement et quand je me reveille je suis pas un legume comme d'habitude ou il me faut du temps pour emerger, ma memoire est meilleure, je gere mieux les situations contrariantes sans en faire un drame, je suis plus motivee a faire des activites, meilleur appetit sexuel. Les points -: perte d'appetit ... mon estomac est noue je sais que certains mettraient ca dans les points positifs mais il faut savoir que j'ai beaucoup travailler pour passer du 34 au 38 en 4 ans donc ce serait embetant de perdre encore du poids... Je pense revenir dans 2 semaines pou vous donner mon avis definitif sur ce medicament.

27/09/2020 | Femme | 20
paroxetine (60mg)
J'ai pris de la paroxetine pendant environ 9 mois il y a 2 ans, suite à une dépression sévère et de troubles anxieux invalidants. J'ai commencé par 20mg, et j'ai eu les premiers jours beaucoup d'effets secondaires (sueurs froides, tremblements, hyperactivité psychique, pupilles dilatées, nervosité, nausées). Je me suis sentie revivre très rapidement, j'étais presque trop e...lire la suiteuphorique, en tout cas c'était génial, j'étais heureuse. Ensuite ça a commencé à se tasser, j'ai augmenté progressivement pour palier à cette baisse de moral, jusqu'à dose maximale (60mg) et à la fin ça ne faisait plus aucun effet, l'état dépressif était bien revenu ainsi que les angoisses malgré anxiolytique présent. Ce médicament a néanmoins été quand même efficace au début.

25/09/2020 | Homme | 19
paroxetine (20mg)
Bonjour j’ai commencé le médicament il y a 3 jour et je ne me sens pas bien du tout j’ai des palpitations et des vertiges plus des crises d’angoisse quand je me réveille. De plus j’ai beaucoup de difficulté moteurs et pour Parler des fois ,j’ai peur que le médicament me rende légume est ce que je dois le continuer ?

01/09/2020 | Homme | 23

28/07/2020 | Femme | 58
paroxetine (10mg)
Pris ce médicament suite aux décès de ma Maman Et divers problèmes en plus mon papa maison de retraite le confinement je suis fille unique je dois tout gérer leurs papiers propriété qui se trouve à 2h 30 de route de chez moi bref je n’en pouvais plus je n’avais plus goût à rien envie de quitter ce monde je pleurais beaucoup . J’avais essayé les plantes depuis longtemps mai...lire la suites plus assez efficaces pour moi mon médecin m’a donc donné seulement 10mg par jour car j’ai peur aussi des effets secondaires prise de poids et ça je ne supporterais pas qui peu me dire si ce médoc fait prendre du poids ? Merci 🙏🏼 cela fait 3 semaines que je le prends je me sent un peu mieux je pleure moins à voir dans le temps mais si je prends des kg j’arrête c’est déjà la condition.... 😉Merci pour vos témoignages et j’attends vos réponses 🙏🏼

13/07/2020 | Femme | 27
paroxetine (20mg)
Médicament prescrit par ma psychiatre depuis juillet 2019 suite à un burn out. Début difficiles maux de tête et d'estomac les 15 premiers jours. Diminution significative des crises d'angoisses qui sont devenues inexistantes. Un atout pour lutter contre la dépression en combinant cela à une psychothérapie car le but n'est pas de rester à vie sous AD mais profiter de cett...lire la suitee béquille pour mieux se comprendre et ré apprendre à profiter/aimer la vie. J'ai personnellement un petit malpropisme suite à cette prise de molécule ( le fait de se tromper de mot lorsque l'on parle) J'en suis globalement satisfaite il m'a aidé à trouver de la force. A ne surtout pas associer avec de l'alcool même si cela demande une certaine discipline car l'interaction de ce médicament avec l'alcool provoque de gros trous noirs et diminue l'effet bénéfique de ce médicament le lendemain. Courage a tous !

25/06/2020 | Femme | 23
paroxetine (20mg)
Étant en dépression suite à de nombreux changements dans ma vie, le confinement etc... On me prescrit paroxetine. Je le prends le soir comme conseillé par mon médecin. Impossible de dormir de toute la nuit. Puis sur conseil du médecin je laisse passer le lendemain puis le reprends le matin. Résultat du soir : je ne trouve pas le sommeil. Je n'ai jamais eu de problème de ...lire la suitesommeil type insomnie. Parfois des réveils avec angoisse oui mais pas ces derniers temps. Je dors naturellement sans médicament en 30 minutes après le coucher avec quelques réveils nocturnes parfois.

14/06/2020 | Femme | 21
paroxetine (20mg)
Je prends paroxetine depuis 10 mois et ne ressent pas tellement d'effets. Je suis passé par des périodes mieux puis je replonge ainsi de suite.. Je fais le yo-yo mais ne me sent jamais vraiment bien. Je me sens neutre ni heureuse ni triste puis tout d'un coup une crise de pleure sans savoir pourquoi ou une crise d'énervement. Je ne contrôle pas bien mes émotions. J'ai eu é...lire la suitenormément de sueurs nocturnes à cause de la paroxetine, des vertiges, des troubles de la libido qui influent sur mon couple. Je ne sais pas dire si la paroxetine est efficace. Je ne ressens pas d'effets bénéfique je ressens juste un manque si j'oublie de le prendre.

10/06/2020 | Homme | 39
paroxetine (20mg)
Je dois vous livrer mon témoignage sur les effets de la paroxetine car j'en ai pris pendant 19 ans. J'ai aujourd'hui 39 ans. Ce traitement globalement m'a quand même aidé, je l'ai pris suite à des crises d'angoisse et un mal être assez important qui m'amenait petit à petit vers le suicide au début de l'âge adulte. La molécule m'a quand même aidé à me stabiliser et retrouve...lire la suiter le goût de vivre. Sur le plan sexuel ce qui était bien c'est que ça rendait beaucoup plus endurant, il y avait une certaine difficulté à atteindre l'orgasme, ce qui ne déplaisait pas aux filles. Mais ce n'était plus le cas après 14 ou 15 ans de traitement, où je me retrouvais plus proche de l'éjaculateur précoce. Bref ce n'était pas le plus gros problème avec le traitement. Je pense qu'il m'a donné pas mal de pulsions alcooliques, qui m'ont fait joué avec le feu, me conduisant régulièrement au trou noir, avec des conduites à risques pour les autres et pour moi. Bref j'ai décidé de changer de traitement et de passer à la fluoxétine longtemps après... je suis en début de traitement, la transition se fait plutot correctement mais il me faut patienter... j'ai remarqué que j'avais la bouche beaucoup moins sèche maintenant, je n'ai plus envie de boire de l'alcool, sportivement je me sens mieux, j'ai moins envie de dormir en début d'après midi, je me trouve mieux dans ma tête, j'ai de la suite dans les idées, pour le moment je trouve que c'est encourageant.. Je voulais juste transmettre ce message pour ceux qui ont un problème avec l'alcool et qui prennent de la paroxetine, car je pense que la molécule peut pousser vers des consommations abusives. Ce n'est que mon avis après tout et pas celui d'un médecin... D'une personne à une autre il n'y a peut être pas les même réactions ... Je vous souhaite à tous bon courage. Romain

07/04/2020 | Femme | 41
paroxetine (10mg)
Suite son accouchement jai fait un énorme baby blues comme jamais connue pour mes deux autres accouchement la paroxetine ma sauvé mais avec 9 kilos entre être bien avec des kilos ou être mal et mince je préfère la première

19/03/2020 | Homme | 38
paroxetine (20mg)
Faites vraiment attention avec ce médicament! Il faut absolument être conscient que le début du traitement peut être d'une pénibilité extrême.Même en ayant commencé a 10mg le soir pour initier le traitement , j'ai très rapidement ressenti de très fortes angoisses qui m'ont empêché de trouver le sommeil pendant 15 jours. Un cercle vicieux qui m'a amené à un sentiment d...lire la suitee mal être et de désespoir bien supérieur à celui que j'avais sans médicament. D'autre part en essayant de faire des siestes en journée, j'avais un état de confusion mentale réellement bizarre. Je "voyais" des sortes de mini rêves éveillés très élaborés d'une dizaine de seconde et se succédant de façon aléatoire. J'avais vraiment l'impression d'avoir avalé une sorte de LSD. Alors je ne peux pas conclure sur l'efficacité après la phase de stabilisation puisque j'ai arrête au bout de deux semaines. Mais je n'en pouvais réellement plus. Mon psy m'a prescrit du Prozac en remplacement , et j'en suis satisfait je pense que celui ci est bien plus doux et toléré .