paroxetine

Pour  DépressionX

13/11/2020 | Femme | 19
paroxetine (10mg)
On m'a prescrit la paroxétine quand j'avais 17 ans suite à des idées noires. Alors effectivement le médicament les a totalement éradiquées, mais j'ai eu tellement d'effets secondaires que ma santé en a pris un énorme coup. Mes nuits n'ont pas été reposantes pendant deux ans à cause de cauchemars terrifiants et de sueurs (obligée de prendre plusieurs douches par jour), ma...lire la suite sensibilité à la lumière a été multipliée (par exemple je ne peux plus du tout lire ce qui est écrit sur les panneaux lumineux dans les transports)... Et dès que j'oubliais un comprimé j'avais de gros vertiges.

25/09/2020 | Homme | 19
paroxetine (20mg)
Bonjour j’ai commencé le médicament il y a 3 jour et je ne me sens pas bien du tout j’ai des palpitations et des vertiges plus des crises d’angoisse quand je me réveille. De plus j’ai beaucoup de difficulté moteurs et pour Parler des fois ,j’ai peur que le médicament me rende légume est ce que je dois le continuer ?

27/09/2020 | Femme | 20
paroxetine (60mg)
J'ai pris de la paroxetine pendant environ 9 mois il y a 2 ans, suite à une dépression sévère et de troubles anxieux invalidants. J'ai commencé par 20mg, et j'ai eu les premiers jours beaucoup d'effets secondaires (sueurs froides, tremblements, hyperactivité psychique, pupilles dilatées, nervosité, nausées). Je me suis sentie revivre très rapidement, j'étais presque trop e...lire la suiteuphorique, en tout cas c'était génial, j'étais heureuse. Ensuite ça a commencé à se tasser, j'ai augmenté progressivement pour palier à cette baisse de moral, jusqu'à dose maximale (60mg) et à la fin ça ne faisait plus aucun effet, l'état dépressif était bien revenu ainsi que les angoisses malgré anxiolytique présent. Ce médicament a néanmoins été quand même efficace au début.

14/06/2020 | Femme | 21
paroxetine (20mg)
Je prends paroxetine depuis 10 mois et ne ressent pas tellement d'effets. Je suis passé par des périodes mieux puis je replonge ainsi de suite.. Je fais le yo-yo mais ne me sent jamais vraiment bien. Je me sens neutre ni heureuse ni triste puis tout d'un coup une crise de pleure sans savoir pourquoi ou une crise d'énervement. Je ne contrôle pas bien mes émotions. J'ai eu é...lire la suitenormément de sueurs nocturnes à cause de la paroxetine, des vertiges, des troubles de la libido qui influent sur mon couple. Je ne sais pas dire si la paroxetine est efficace. Je ne ressens pas d'effets bénéfique je ressens juste un manque si j'oublie de le prendre.

01/09/2020 | Homme | 23

25/06/2020 | Femme | 23
paroxetine (20mg)
Étant en dépression suite à de nombreux changements dans ma vie, le confinement etc... On me prescrit paroxetine. Je le prends le soir comme conseillé par mon médecin. Impossible de dormir de toute la nuit. Puis sur conseil du médecin je laisse passer le lendemain puis le reprends le matin. Résultat du soir : je ne trouve pas le sommeil. Je n'ai jamais eu de problème de ...lire la suitesommeil type insomnie. Parfois des réveils avec angoisse oui mais pas ces derniers temps. Je dors naturellement sans médicament en 30 minutes après le coucher avec quelques réveils nocturnes parfois.

25/07/2019 | Femme | 23
paroxetine (20mg)
Suites à de nombreuses années d'anorexie mentale et physique, de trouble du comportement alimentaire, de rendez-vous chez des médecins spécialisés, etc, etc... mon médecin généraliste m'a prescrit ce médicament. En effet, après ces nombreuses années à me torturer, mon corps et mon cerveau étaient en cruels manques alimentaires. Ainsi, je n'avais plus de goût à la vie. Cepe...lire la suitendant, ce médicament m'a permis de retrouver une certaine joie de vivre, après seulement quelques semaines d'utilisation. Néanmoins, il me procure des effets indésirables mais auxquels je suis habitués et qui sont gérables (dans certaines limites...). Lorsque des épisodes de déprimes apparaissent, je les accueille avec moins d'embarras face à mes proches et arrive presque à les affaiblir. En effet, après déjà deux ans de prise de ce médicament, eux aussi sont habitués. Je vais mieux et je ne cache pas que c'est grâce à mon médecin traitant et cette prescription que je me sens mieux. Malheureusement, reste en moi les troubles du comportement alimentaire persistants... Mais, ce médicament m'a permis de prendre conscience que je devais vivre. M'enfermer, ne plus sortir était une manière de creuser ma tombe. Il m'a permis de reprendre confiance en moi, de re-sortir avec des amis, d'aller au restaurant avec moins d'angoisse... Donc, même si les effets indésirables peuvent plus ou moins gâcher la vie, tant pis, je sais qu'un jour j'y arriverai sans lui. Enfin, concernant le sevrage, je ne conseille à personne d'arrêter brutalement. En effet, ne pensant absolument pas aux effets indésirables, et n'ayant pas tout de suite rendez-vous chez mon médecin, je ne me suis pas préoccupé de ces derniers. Quelle erreur... vertiges, perte d'appétit, piquotements partout, tous les signes d'un AVC... Heureusement que mon médecin traitant m'a tout de suite re-prescris celui-ci. Donc, si vous arrêtez, prenez conseil auprès de votre médecin et réduisez petit à petit les doses. Après deux ans, j'espère pouvoir m'en passer rapidement et croquer la vie à pleine dents.

13/07/2020 | Femme | 27
paroxetine (20mg)
Médicament prescrit par ma psychiatre depuis juillet 2019 suite à un burn out. Début difficiles maux de tête et d'estomac les 15 premiers jours. Diminution significative des crises d'angoisses qui sont devenues inexistantes. Un atout pour lutter contre la dépression en combinant cela à une psychothérapie car le but n'est pas de rester à vie sous AD mais profiter de cett...lire la suitee béquille pour mieux se comprendre et ré apprendre à profiter/aimer la vie. J'ai personnellement un petit malpropisme suite à cette prise de molécule ( le fait de se tromper de mot lorsque l'on parle) J'en suis globalement satisfaite il m'a aidé à trouver de la force. A ne surtout pas associer avec de l'alcool même si cela demande une certaine discipline car l'interaction de ce médicament avec l'alcool provoque de gros trous noirs et diminue l'effet bénéfique de ce médicament le lendemain. Courage a tous !

06/10/2020 | Femme | 31
paroxetine (20mg)
Je prends actuellement Paroxetine 1 comprime 20 mg le matin pendant le petit-dejeuner depuis 3 jours pour ma depression chronique. Cela m'a ete prescrit pour 2 semaines apres je pense passer a la therapie. J'ai decide de consulter les avis secondaires parce que ma mere prend egalement ce traitement qu'elle a arrete au bout de 2 jours parce qu'elle voyait de moins en moins ...lire la suitebien. Le 1er jour j'ai eu une migraine supportable et qui est passee sans doliprane. A partir du 2eme jour j'ai remarque que j'avais mal a la machoire et souffrais d'hyper-salivation. Depuis j'ai moins mal a la machoire l'hyper-salivation est toujours la. Les points +: je m'endors beaucoup plus facilement et quand je me reveille je suis pas un legume comme d'habitude ou il me faut du temps pour emerger, ma memoire est meilleure, je gere mieux les situations contrariantes sans en faire un drame, je suis plus motivee a faire des activites, meilleur appetit sexuel. Les points -: perte d'appetit ... mon estomac est noue je sais que certains mettraient ca dans les points positifs mais il faut savoir que j'ai beaucoup travailler pour passer du 34 au 38 en 4 ans donc ce serait embetant de perdre encore du poids... Je pense revenir dans 2 semaines pou vous donner mon avis definitif sur ce medicament.

10/01/2020 | Homme | 33
paroxetine (30mg)
J'ai enchaîné burn out dépressions et maladie décès d'un proche. Attention le début est difficile quand ont est au fond du gouffre le médicament vous enfonce encore plus... Nausée mal à la tête insomnie... Sinon quand enfin ça fait son effet c'est miraculeux !! Je ne dormais plus depuis des années (a part avec des cachets...) et j'ai retrouvé mon rythme de vie !! Je fais m...lire la suiteême la sieste le week-end ce qui est exceptionnel pour moi !! Cela à mis beaucoup de temps à faire effet environ 2 mois mais j'étais très bas. Je ne bois plus d'alcool et j'ai réussi à arrêter de fumer ! Par contre au début je fumé beaucoup plus et j'ai énormément grossi 15 kg!!! Malgré tout quand tu crois que ta vie est fini cela n'a pas de prix je peux dire que ce médicament m'a sauvé la vie. C'est dur mais il faut persister les échecs sont souvent dus à un arrêt prématuré !!

05/01/2020 | Femme | 35
paroxetine (10mg)
Je pris paroxetine pendant 4 mois acouse de effet seconder je arrete ou bout 4 mois aujordhui je pren floxyfral je suis tres satisfait merci.

19/03/2020 | Homme | 38
paroxetine (20mg)
Faites vraiment attention avec ce médicament! Il faut absolument être conscient que le début du traitement peut être d'une pénibilité extrême.Même en ayant commencé a 10mg le soir pour initier le traitement , j'ai très rapidement ressenti de très fortes angoisses qui m'ont empêché de trouver le sommeil pendant 15 jours. Un cercle vicieux qui m'a amené à un sentiment d...lire la suitee mal être et de désespoir bien supérieur à celui que j'avais sans médicament. D'autre part en essayant de faire des siestes en journée, j'avais un état de confusion mentale réellement bizarre. Je "voyais" des sortes de mini rêves éveillés très élaborés d'une dizaine de seconde et se succédant de façon aléatoire. J'avais vraiment l'impression d'avoir avalé une sorte de LSD. Alors je ne peux pas conclure sur l'efficacité après la phase de stabilisation puisque j'ai arrête au bout de deux semaines. Mais je n'en pouvais réellement plus. Mon psy m'a prescrit du Prozac en remplacement , et j'en suis satisfait je pense que celui ci est bien plus doux et toléré .

10/06/2020 | Homme | 39
paroxetine (20mg)
Je dois vous livrer mon témoignage sur les effets de la paroxetine car j'en ai pris pendant 19 ans. J'ai aujourd'hui 39 ans. Ce traitement globalement m'a quand même aidé, je l'ai pris suite à des crises d'angoisse et un mal être assez important qui m'amenait petit à petit vers le suicide au début de l'âge adulte. La molécule m'a quand même aidé à me stabiliser et retrouve...lire la suiter le goût de vivre. Sur le plan sexuel ce qui était bien c'est que ça rendait beaucoup plus endurant, il y avait une certaine difficulté à atteindre l'orgasme, ce qui ne déplaisait pas aux filles. Mais ce n'était plus le cas après 14 ou 15 ans de traitement, où je me retrouvais plus proche de l'éjaculateur précoce. Bref ce n'était pas le plus gros problème avec le traitement. Je pense qu'il m'a donné pas mal de pulsions alcooliques, qui m'ont fait joué avec le feu, me conduisant régulièrement au trou noir, avec des conduites à risques pour les autres et pour moi. Bref j'ai décidé de changer de traitement et de passer à la fluoxétine longtemps après... je suis en début de traitement, la transition se fait plutot correctement mais il me faut patienter... j'ai remarqué que j'avais la bouche beaucoup moins sèche maintenant, je n'ai plus envie de boire de l'alcool, sportivement je me sens mieux, j'ai moins envie de dormir en début d'après midi, je me trouve mieux dans ma tête, j'ai de la suite dans les idées, pour le moment je trouve que c'est encourageant.. Je voulais juste transmettre ce message pour ceux qui ont un problème avec l'alcool et qui prennent de la paroxetine, car je pense que la molécule peut pousser vers des consommations abusives. Ce n'est que mon avis après tout et pas celui d'un médecin... D'une personne à une autre il n'y a peut être pas les même réactions ... Je vous souhaite à tous bon courage. Romain

20/08/2019 | Homme | 40
paroxetine (20mg)
Gestion d'un enfant compliqué, stress important au travail, deux ans sous paroxetine 20mg. Arrêt sur deux mois (sans suivi particulier) : 15 mg, puis 10, puis 5. Sevrage: vertige, impulsions électriques. Conséquences: les effets du sevrage s'estompent, la libido revient.

07/04/2020 | Femme | 41
paroxetine (10mg)
Suite son accouchement jai fait un énorme baby blues comme jamais connue pour mes deux autres accouchement la paroxetine ma sauvé mais avec 9 kilos entre être bien avec des kilos ou être mal et mince je préfère la première

27/10/2019 | Homme | 44