Athymil

miansérine

06/07/2017

Athymil (miansérine)

Mon médecin m'avait prescrit ce médicament parce que je souffre d'insomnies depuis longtemps, pendant lesquelles je rumine des idées noires et morbides. Environ une heure après la prise du comprimé, je me suis sentie très faible et j'ai dû m'allonger. Je ne pouvais plus parler ni bouger. Quant je me suis relevée, je me suis aperçu que j'avais perdu une grande quantité d'ea...lire la suiteu par la sueur. J'avais tellement transpiré que j'étais trempée et dégoulinante. Peut-être suis-je allergique à ce médicament?
23/05/2017

Athymil (miansérine)

soigné pour anxiété et spasmophilie, début difficile avec somnolence la journée et manque d'appétit; j'espére que je dormirai mieux la nuit prochaine.
18/05/2017

Athymil (miansérine)

Bonjour , jaurai une question faudrai t il prendre le mianserin si un a deja des idee suicidaire parce quand je vois la notice sa me fais juste peur enfaite .
16/05/2017

Athymil (miansérine)

vertige, prise de poids action sur la tension
02/05/2017

Athymil (miansérine)

pour moi la mansérine 60 que je prends a trop d'effets secondaires toux grande fatigue infections pulmonaire
17/09/2016

Stress

Ma dépression est essentiellement dûe à une anxiété trop importante, à une oppression au niveau thoracique. J'ai commencé à souffrir de dépression depuis mes 17 ans(depuis 2011), et j'ai la chance d'avoir un très bon psychiatre qui me suit maintenant depuis 2 ans. Il m'a fait essayé énormément de traitements, je croyais avoir tout tenté, depuis la prise de miansérine. Je p...lire la suiteensais avoir trouver le médicament "miracle" mais malgré un bon effet apaisant, trop d'effets indésirables à mon goût, ce qui me donne envie d'arrêter la prise de médicaments. J'aimerai pouvoir gérer ma grande anxiété sans médicaments. Mon psychiatre me fait faire de la méditation, même à la maison et aussi de la cohérence cardiaque. Je fais aussi du Yoga. Je désespère parfois à me sentir sereine, mais il y a quelques jours, j'ai ressenti un nouveau dynamisme et une forte motivation à atteindre cet objectif. Je ne sais pas si c'est dû à la prise de miansérine, en tout cas j'ai l'impression d'avoir perdu cette motivation maintenant.
02/09/2016

Stress

Bonjour, sujet aux crises d'angoisse, soucis de rythme chronobiologique (horaires pro décallés), insomnies, manque d'apetit... J'utilise miansérine depuis 6 mois, en plus de lysanxia en cas de palpitation (premisses de mes CA...). Je ne faisais plus de courses, sortir generait une apprehension, anticipation de la peur de faire une crise... Tout ca, c est du passé ! Super ...lire la suiteresulats, ca a changé ma vie ! J ai commencé a 1 cp la premiere semaine au couché, puis un en fin d'apres midi, puis au couché pdt la semaine suivante donc 2/jours, Finalement, j ai profité de 4 jours de repos pour en prendre matin, midi, soir... Je commence à reduire le lysanxia (un par jours, au lieu de 3). Legere prise de poid, mais j'en avais perdu... Et je peux reboire du café ! Un bien serré au reveil ! Je prenais aussi de l'imovane pour dormir, mais je peux m'en passer desormais. L'objectif est de ne garder que le miansérine , accomagné par une therapie cognitive pour consolider les mecanismes de defense des attaques paniques ... Courage à ceux et celle assujetis à cette chose si handicapante... J'en parle aussi beaucoup à mon entourage, et je prevenais systematiquement les gens qui etaient avec moi, quand l'angoisse montait, cela a un pouvoir therapeutique et reduit l'angoisse significativement quand on boit un café en tete a tete par ex, et qu'on pense juste à courir et rentrer se refugier chez soi!. Il faut aussi s'accepter comme tel... Aussi handicapante soit cette passe de notre vie est elle, autant nous sommes tous super sensibles et non pas que d'etre un angoissé est une normalité, mais celui qui ne s'inquiète jamais de rien a un soucis d'autant plus grave.... (Et, mangez des pommes ! :) equilibré, j entends ;) ). J'ai aussi testé d'aller au bout des crises, en me confrontant à un buraliste : grosses gouttes de sueur, tremblements, le gentil buraliste l'a vu, (le regard des autres renforce encore la panique) et m'a pris pour un fou... Je suis sorti en utilisant la technique de respiration en 8 temps, pour re sychroniser le souffle... J'etais fier d'avoir reussi cette sortie ! Et m'a appris qu'on pouvait viite reprendre le controle de son corps.... Puis pas d'arrêt intempestif du traitement !!! J'ai essayé en reduisant peu à peu pourtant , pensant être gueri = 4 jours sans dormir, 3 à 5 crises par jours, retour à la case départ... Voilà voilà... 20 ans d' Antidepresseurs, une 15 aine de testés (j'en ai 38) et autant de troubles du sommeil et d'anxieté, resolu par la miansérine
09/03/2016

Dépression chronique

j'ai déjà essayé plusieurs ad: déroxat: plus aucun effet après 7 ans de prise séroplex : très mauvaise réaction : arrêt actuellement sous miansérine 15 mg je dors très bien , pas de prise de poids , anxiété encore très présente. je suis agoraphobe depuis 14 ans avec crises d'anxiété et crises de panique