Dépression (18 avis)
Insomnie (9 avis)
Mal de tête du au stress (1 avis)

15/05/2020 | Femme | 48
miansérine (10mg)
Dépression réactionnelle. Perte du sommeil, toute la cohorte des signes dépressifs, avec dans mon cas, plutôt une anorexie que boulimie. Essais difficiles d'autres antidépresseurs. Intolérance absolue, augmentation de l'anxiété, même avec les 3 à 4 semaines, voire davantage pour certains en espérant le mieux être. La Mianserine ou Athymil, antidépresseur sédatif convenait...lire la suite. Dans un premier temps, à 10mg, effet sédatif, pas assez sur la dépression. Augmentation très progressive, sur 1 mois. Effet positif sur l'anxiété, 2 comprimés à 10mg au coucher, 1 comprimé 10mg au réveil, parfois très tôt, donc rendormissement et ensuite réveil sans difficulté, et apaisement certain. Malheureusement, à 1 mois à cette posologie, douleur articulaire intense, seulement au niveau d'une hanche, s'accentuant à la marche et fusant dans toute la jambe, genou, molet. Dans le même profil d'antidépresseur sédatif, le Norset décrit la possibilité d'effets indésirables identiques, arthralgie, douleurs musculaires. Soit les symptômes très invalidants vont s'estomper, mais doute, car à 10mg une légère arthralgie était déjà présente, soit reste à trouver dans la même catégorie un antidépresseur sans ces effets. Dommage, l'effet sur l'anxiété, l'humeur, le sommeil sont positifs.

01/11/2019 | Femme | 46
miansérine (30mg)
Bonjour, j’utilise l’athymil 30 mg depuis 4 jours suite a une anxiété généralisé et manque de sommeil. Depuis hier j’ai un engourdissement dans tout le corps au point ou je ne tiens pas sur mes jambes!! Es ce que c’est lié a la prise de ce médicament! Merci de vos témoignages!

21/10/2019 | Femme | 39
miansérine (60mg)
Bonjour, J'ai pris de l'athymil pour dépression mélancolique. Pendant douze jours j'ai fait des cauchemars toutes les nuits. Je l'ai arrêté au bout de douze jours. Je précise que j'ai une injection d'abilify.

13/06/2018 | Femme | 29
miansérine (30mg)
Prise le soir 1h avant le coucher je pouvez plus bouger ni parler et le lendemain une lavette vertige grosse fatigue et engourdissement

27/11/2017 | Femme | 15
Dépression chronique
Je suis dépressive depuis mes 5 ans et j'ai fais un syndrome de stress post traumatique. Devant ma dépression sévère et mon manque de sommeil, on ma prescrit Athymil. Au début grosse fatigue, nuits de 14 heures et la sensation d'en avoir dormi 3 ! J'ai aussi pris 10kg que j'ai du mal à perdre définitivement mais je ne l'ai pas arrêté. Au bout de deux mois de traitement plu...lire la suites de fatigue, je retrouve des nuits correct et un peu de bonheur. Le pire effet secondaire sont les carries même avec une hygiène dentaire irréprochable j'ai chopé 8 carries !!!!! Surveillez vos dents vraiment. Sinon super antidepresseurs dommage qu'il y ait autant d'effets secondaires.

06/07/2017 | Femme | 75
miansérine (10mg)
Mon médecin m'avait prescrit ce médicament parce que je souffre d'insomnies depuis longtemps, pendant lesquelles je rumine des idées noires et morbides. Environ une heure après la prise du comprimé, je me suis sentie très faible et j'ai dû m'allonger. Je ne pouvais plus parler ni bouger. Quant je me suis relevée, je me suis aperçu que j'avais perdu une grande quantité d'ea...lire la suiteu par la sueur. J'avais tellement transpiré que j'étais trempée et dégoulinante. Peut-être suis-je allergique à ce médicament?

18/05/2017 | Femme | 20
miansérine (10mg)
Bonjour , jaurai une question faudrai t il prendre le mianserin si un a deja des idee suicidaire parce quand je vois la notice sa me fais juste peur enfaite .

02/05/2017 | Femme | 65
miansérine (30mg)
pour moi la mansérine 60 que je prends a trop d'effets secondaires toux grande fatigue infections pulmonaire

17/09/2016 | Femme | 23
Stress
Ma dépression est essentiellement dûe à une anxiété trop importante, à une oppression au niveau thoracique. J'ai commencé à souffrir de dépression depuis mes 17 ans(depuis 2011), et j'ai la chance d'avoir un très bon psychiatre qui me suit maintenant depuis 2 ans. Il m'a fait essayé énormément de traitements, je croyais avoir tout tenté, depuis la prise de miansérine. Je p...lire la suiteensais avoir trouver le médicament "miracle" mais malgré un bon effet apaisant, trop d'effets indésirables à mon goût, ce qui me donne envie d'arrêter la prise de médicaments. J'aimerai pouvoir gérer ma grande anxiété sans médicaments. Mon psychiatre me fait faire de la méditation, même à la maison et aussi de la cohérence cardiaque. Je fais aussi du Yoga. Je désespère parfois à me sentir sereine, mais il y a quelques jours, j'ai ressenti un nouveau dynamisme et une forte motivation à atteindre cet objectif. Je ne sais pas si c'est dû à la prise de miansérine, en tout cas j'ai l'impression d'avoir perdu cette motivation maintenant.

09/03/2016 | Femme | 51
Dépression chronique
j'ai déjà essayé plusieurs ad: déroxat: plus aucun effet après 7 ans de prise séroplex : très mauvaise réaction : arrêt actuellement sous miansérine 15 mg je dors très bien , pas de prise de poids , anxiété encore très présente. je suis agoraphobe depuis 14 ans avec crises d'anxiété et crises de panique

10/05/2015 | Femme | 52
Dépression chronique
déjà en lisant les effets secondaires sur la notice, je les avais tous : des oedémes aux mains, aux pieds, douleurs musculaire et articulaires m'obligeant à subir une infiltration à l'épaule gauche, je dois retourner chez l’orthopédiste pour mes genoux le 19 MAI J'ai pris 4 kilos et j'ai des problèmes gastro-intestinaux je dois subir une gastroscopie et une coloscopie tot...lire la suiteale le 02 JUIN ,j'ai un ventre on dirait que je suis enceinte et je ne supporte même plus le soutien-gorge qui me serre. Voilà tout ça grâce à ATHYMIL qui en plus j'ai lu sur les site de santé sur internet que ce médicament était SUPPRIME DEPUIS LE 20 MAI 2011 je ne comprends pas pourquoi on le donne toujours et par le psychiatre et par le pharmacien ??? corinne

21/04/2015 | Femme | 49
miansérine (30mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Au bout de quelques jours de traitement, énurésie nocturne adulte. J'ai dû arrêter le traitement.

18/03/2015 | Femme | 15
Dépression chronique
Je suis dépressive depuis mes 6ans, j'en ai aujourd'hui 15 et ce n'est que maintenant que les médecins réagissent... Bref là n'est pas mon problème, hier ma psychiatre m'a prescrit Athymil 10, a prendre le soir avec Atarax 25 mg qui est un anxiolytique. Elle m'a bien préciser que l'anti dépresseur ne fait EFFET A PARTIR DE DEUX SEMAINES VOIR 2 A 3 MOIS ! Comme toutes les ...lire la suitepersonnes dans mon cas, on est fatiguer, on a envie de rien, on est souvent pessimiste, on pleure souvent, on broie du noir, on est agressif par moment ou tout le temps, bref on est pas bien/ dépressif. Il y a trois catégorie de dépression bien distincte : La dépression simple est une dépression certe mais de temps en temps passagère ou omni-présente. La dépression chronique est une dépression qui attaque sur le coup, 5 min avant vous pétez la forme et la minute suivante vous êtes "pas bien". Souvent on pense d'abord a une bipolarité mais c'est une dépression. La dépression post-natal elle peut soit atteindre mais rarement la mère de l'enfant ou le bébé et ce cas là est le plus fréquent pour ce type de dépression. Moi j'ai le droit au mélange dépression chronique, dépression simple et suicidaire !Vous vous doutez bien que c'est pas tout les jours la grande joie avec mes parents alors pour ceux qui ne savent plus comment gérez leurs progéniture dépressive c'est simple laissez les gardez tout de même un oeil sur eux mais sans trop sinon vous allez vous faire rembarrer, laissez les dans leur bulle c'est tout ce qu'il faut. Voila j'espère que ça a aidez quelque personnes

03/03/2015 | Femme | 43
miansérine (30mg)
bonjour , je prend miansérine depuit 2 jours , je voudrait savoir ds combien de temps ça prend effets je me sens faible et fatiguéés et énervé merci

02/02/2015 | Femme | 49
miansérine
Cela fait maintenant 4 mois que je prends de l'athymil générique ; 40 mg par jour. Difficiles débuts avec une somnolence telle que je ne pouvais rien faire de mes journées, à part dormir. Maintenant tout est régulé et je me sens bien (j'ai été hospitalisée en hôpital psychiatrique avant de débuter ce traitement, histoire de vous dire dans quel état j'étais !). Plus d'idé...lire la suitees noires, énergie retrouvée. Niveau effets secondaires, dans les premières semaines grosse somnolence, tête lourde, étourdissements, puis tout cela est passé ... Aujourd'hui j'ai encore (et c'est très désagréable) beaucoup de fourmillements dans les membres supérieurs et une grande sécheresse de la bouche. La prise de kilos est réelle ; 3 kilos me concernant en quatre mois. J'ai été durant des années sous séroplex (qui a fini par se révéler inefficace pour moi) et je n'ai jamais pris un seul kilo. Relativisons maintenant ; trois kilos mais j'ai repris le sport que j'avais arrêté depuis un an, repris le chant et fais de nouveau des projets ... J'espère que les kilos disparaîtront avec le sport que je refais depuis un bon mois car pour ma part, l'athymil a plutôt un effet coupe-faim ; je mange peu et n'ai pas d'appétit. Je mets mes kilos sur l'inactivité du départ ; j'étais assez active et je suis devenue avachie durant quelques semaines. J'ai 49 ans (aujourd'hui :-) ) et les kilos sont plus difficiles à faire partir. Pour conclure ; je fais l'unanimité auprès de mes copines qui me trouvent très en forme.

30/08/2014 | Femme | 66
miansérine
MMianserine est le seul médicament qui stoppe mes crises d angoisse, je l'ai pris a 10 mg mais j ai été obligée de passer à 20 mg; lourdeur et fatigue le matin mais cela passe rapidement; difficulté de sommeil mais cela a toujours été , Mianserine donne envie de manger surtout du sucre et du chocolat, je fais très attention et après un régime sans sel , j ai perdu du ...lire la suitepoids Avant j avais essayé deroxat, seroplex, une catastrophe !! Bon courage à tous