Dépression (18 avis)
Insomnie (9 avis)
Mal de tête du au stress (1 avis)

17/09/2016 | Femme | 23
Stress
Ma dépression est essentiellement dûe à une anxiété trop importante, à une oppression au niveau thoracique. J'ai commencé à souffrir de dépression depuis mes 17 ans(depuis 2011), et j'ai la chance d'avoir un très bon psychiatre qui me suit maintenant depuis 2 ans. Il m'a fait essayé énormément de traitements, je croyais avoir tout tenté, depuis la prise de miansérine. Je p...lire la suiteensais avoir trouver le médicament "miracle" mais malgré un bon effet apaisant, trop d'effets indésirables à mon goût, ce qui me donne envie d'arrêter la prise de médicaments. J'aimerai pouvoir gérer ma grande anxiété sans médicaments. Mon psychiatre me fait faire de la méditation, même à la maison et aussi de la cohérence cardiaque. Je fais aussi du Yoga. Je désespère parfois à me sentir sereine, mais il y a quelques jours, j'ai ressenti un nouveau dynamisme et une forte motivation à atteindre cet objectif. Je ne sais pas si c'est dû à la prise de miansérine, en tout cas j'ai l'impression d'avoir perdu cette motivation maintenant.

02/09/2016 | Homme | 38
Stress
Bonjour, sujet aux crises d'angoisse, soucis de rythme chronobiologique (horaires pro décallés), insomnies, manque d'apetit... J'utilise miansérine depuis 6 mois, en plus de lysanxia en cas de palpitation (premisses de mes CA...). Je ne faisais plus de courses, sortir generait une apprehension, anticipation de la peur de faire une crise... Tout ca, c est du passé ! Super ...lire la suiteresulats, ca a changé ma vie ! J ai commencé a 1 cp la premiere semaine au couché, puis un en fin d'apres midi, puis au couché pdt la semaine suivante donc 2/jours, Finalement, j ai profité de 4 jours de repos pour en prendre matin, midi, soir... Je commence à reduire le lysanxia (un par jours, au lieu de 3). Legere prise de poid, mais j'en avais perdu... Et je peux reboire du café ! Un bien serré au reveil ! Je prenais aussi de l'imovane pour dormir, mais je peux m'en passer desormais. L'objectif est de ne garder que le miansérine , accomagné par une therapie cognitive pour consolider les mecanismes de defense des attaques paniques ... Courage à ceux et celle assujetis à cette chose si handicapante... J'en parle aussi beaucoup à mon entourage, et je prevenais systematiquement les gens qui etaient avec moi, quand l'angoisse montait, cela a un pouvoir therapeutique et reduit l'angoisse significativement quand on boit un café en tete a tete par ex, et qu'on pense juste à courir et rentrer se refugier chez soi!. Il faut aussi s'accepter comme tel... Aussi handicapante soit cette passe de notre vie est elle, autant nous sommes tous super sensibles et non pas que d'etre un angoissé est une normalité, mais celui qui ne s'inquiète jamais de rien a un soucis d'autant plus grave.... (Et, mangez des pommes ! :) equilibré, j entends ;) ). J'ai aussi testé d'aller au bout des crises, en me confrontant à un buraliste : grosses gouttes de sueur, tremblements, le gentil buraliste l'a vu, (le regard des autres renforce encore la panique) et m'a pris pour un fou... Je suis sorti en utilisant la technique de respiration en 8 temps, pour re sychroniser le souffle... J'etais fier d'avoir reussi cette sortie ! Et m'a appris qu'on pouvait viite reprendre le controle de son corps.... Puis pas d'arrêt intempestif du traitement !!! J'ai essayé en reduisant peu à peu pourtant , pensant être gueri = 4 jours sans dormir, 3 à 5 crises par jours, retour à la case départ... Voilà voilà... 20 ans d' Antidepresseurs, une 15 aine de testés (j'en ai 38) et autant de troubles du sommeil et d'anxieté, resolu par la miansérine

09/03/2016 | Femme | 51
Dépression chronique
j'ai déjà essayé plusieurs ad: déroxat: plus aucun effet après 7 ans de prise séroplex : très mauvaise réaction : arrêt actuellement sous miansérine 15 mg je dors très bien , pas de prise de poids , anxiété encore très présente. je suis agoraphobe depuis 14 ans avec crises d'anxiété et crises de panique

29/01/2016 | Homme | 25
miansérine (10mg)
Ce médicament m'a donné de l'éjaculation précoce, je trouve ça désastreux.

04/07/2015 | Homme | 29
miansérine (60mg)
J'ai développé une insomnie suite à un médicament à base de plantes que je n'ai pas supporté (la rhodiola rosea). L'Athymil m'a sauvé la vie, j'en ai consommé pendant une courte période et il m'a aidé à ne plus faire de nuits blanches.

10/05/2015 | Femme | 52
Dépression chronique
déjà en lisant les effets secondaires sur la notice, je les avais tous : des oedémes aux mains, aux pieds, douleurs musculaire et articulaires m'obligeant à subir une infiltration à l'épaule gauche, je dois retourner chez l’orthopédiste pour mes genoux le 19 MAI J'ai pris 4 kilos et j'ai des problèmes gastro-intestinaux je dois subir une gastroscopie et une coloscopie tot...lire la suiteale le 02 JUIN ,j'ai un ventre on dirait que je suis enceinte et je ne supporte même plus le soutien-gorge qui me serre. Voilà tout ça grâce à ATHYMIL qui en plus j'ai lu sur les site de santé sur internet que ce médicament était SUPPRIME DEPUIS LE 20 MAI 2011 je ne comprends pas pourquoi on le donne toujours et par le psychiatre et par le pharmacien ??? corinne

21/04/2015 | Femme | 49
miansérine (30mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Au bout de quelques jours de traitement, énurésie nocturne adulte. J'ai dû arrêter le traitement.

28/03/2015 | Homme | 25
miansérine (10mg)
Bonsoir , je prend athymil 10Mg un comprimé chaque soir au repas depuis 1 mois , résultata attaque de panique espacé mais une fatigue permanente et une envie de dormir incroyable ... j'ai envie de guérir de ces attaque de panique et d'angoisse tout en retrouvant ma forme , j'arrive plus à faire grand chose de mes journées :/

18/03/2015 | Femme | 15
Dépression chronique
Je suis dépressive depuis mes 6ans, j'en ai aujourd'hui 15 et ce n'est que maintenant que les médecins réagissent... Bref là n'est pas mon problème, hier ma psychiatre m'a prescrit Athymil 10, a prendre le soir avec Atarax 25 mg qui est un anxiolytique. Elle m'a bien préciser que l'anti dépresseur ne fait EFFET A PARTIR DE DEUX SEMAINES VOIR 2 A 3 MOIS ! Comme toutes les ...lire la suitepersonnes dans mon cas, on est fatiguer, on a envie de rien, on est souvent pessimiste, on pleure souvent, on broie du noir, on est agressif par moment ou tout le temps, bref on est pas bien/ dépressif. Il y a trois catégorie de dépression bien distincte : La dépression simple est une dépression certe mais de temps en temps passagère ou omni-présente. La dépression chronique est une dépression qui attaque sur le coup, 5 min avant vous pétez la forme et la minute suivante vous êtes "pas bien". Souvent on pense d'abord a une bipolarité mais c'est une dépression. La dépression post-natal elle peut soit atteindre mais rarement la mère de l'enfant ou le bébé et ce cas là est le plus fréquent pour ce type de dépression. Moi j'ai le droit au mélange dépression chronique, dépression simple et suicidaire !Vous vous doutez bien que c'est pas tout les jours la grande joie avec mes parents alors pour ceux qui ne savent plus comment gérez leurs progéniture dépressive c'est simple laissez les gardez tout de même un oeil sur eux mais sans trop sinon vous allez vous faire rembarrer, laissez les dans leur bulle c'est tout ce qu'il faut. Voila j'espère que ça a aidez quelque personnes

03/03/2015 | Femme | 43
miansérine (30mg)
bonjour , je prend miansérine depuit 2 jours , je voudrait savoir ds combien de temps ça prend effets je me sens faible et fatiguéés et énervé merci

02/02/2015 | Femme | 49
miansérine
Cela fait maintenant 4 mois que je prends de l'athymil générique ; 40 mg par jour. Difficiles débuts avec une somnolence telle que je ne pouvais rien faire de mes journées, à part dormir. Maintenant tout est régulé et je me sens bien (j'ai été hospitalisée en hôpital psychiatrique avant de débuter ce traitement, histoire de vous dire dans quel état j'étais !). Plus d'idé...lire la suitees noires, énergie retrouvée. Niveau effets secondaires, dans les premières semaines grosse somnolence, tête lourde, étourdissements, puis tout cela est passé ... Aujourd'hui j'ai encore (et c'est très désagréable) beaucoup de fourmillements dans les membres supérieurs et une grande sécheresse de la bouche. La prise de kilos est réelle ; 3 kilos me concernant en quatre mois. J'ai été durant des années sous séroplex (qui a fini par se révéler inefficace pour moi) et je n'ai jamais pris un seul kilo. Relativisons maintenant ; trois kilos mais j'ai repris le sport que j'avais arrêté depuis un an, repris le chant et fais de nouveau des projets ... J'espère que les kilos disparaîtront avec le sport que je refais depuis un bon mois car pour ma part, l'athymil a plutôt un effet coupe-faim ; je mange peu et n'ai pas d'appétit. Je mets mes kilos sur l'inactivité du départ ; j'étais assez active et je suis devenue avachie durant quelques semaines. J'ai 49 ans (aujourd'hui :-) ) et les kilos sont plus difficiles à faire partir. Pour conclure ; je fais l'unanimité auprès de mes copines qui me trouvent très en forme.

30/08/2014 | Femme | 66
miansérine
MMianserine est le seul médicament qui stoppe mes crises d angoisse, je l'ai pris a 10 mg mais j ai été obligée de passer à 20 mg; lourdeur et fatigue le matin mais cela passe rapidement; difficulté de sommeil mais cela a toujours été , Mianserine donne envie de manger surtout du sucre et du chocolat, je fais très attention et après un régime sans sel , j ai perdu du ...lire la suitepoids Avant j avais essayé deroxat, seroplex, une catastrophe !! Bon courage à tous

07/01/2014 | Femme | 33

24/10/2013 | Femme | 37
miansérine
Cela fait aujourd'hui 6 mois que je prend 30mg le soir au moment du repas. J'ai été hospitalisée après une intolérance du Seroplex. Insomnies et anxiétés donc changement de traitement. Au début ce médicament me faisait dormir 10 heures la nuit mais depuis peu je sens que ce médicament ne me fait plus quand chose. Je suis actuellement en cours de sevrage car trop d'effets s...lire la suiteecondaires, envie de vomir le matin, grosse fatigue la journée même après une bonne nuit de sommeil (8 heures), douleur dans les seins, douleur musculaire, impression d'être lourde. Pour ma part, je n'ai pas pris du poids, mais c'est vrai qu'on a très envie de manger tout le temps. Je ne conseille pas ce médicament. Pour sortir d'une dépression, il faut une bonne psycho thérapie afin de comprendre le problème et puis il faut confronter ses peurs et avoir du volonté. Aucun médicament pourra vraiment vous soigner d'un dépression. Les médicaments font que cacher les problèmes.

21/10/2013 | Femme | 19
miansérine
J'ai pris de la miansérine (athymil) 10 mg un soir en mangeant et 1 heure aprés jai ressenti un énorme coup de fatigue, je ne pouvais plus tenir debout, j'ai du aller me coucher. Il a donc agit sur moi en tant que somnifère, j'ai dormi trés vite aprés, mais il ma donné d'horribles douleurs dans le bas du ventre, j'ai eu trés trés mal, comme si j'avais eu des contractions. ...lire la suiteJe ne le reccomande donc à personne.

14/09/2013 | Homme | 39
miansérine
Je me porte beaucoup mieux depuis que je l'ai arrêté. En revanche, je ne connais pas de médicament meilleur au monde pour dormir, d'un sommeil riche en rêves intenses qui rend le réveil morne et triste... Pour la dépression, effet nul. Pour la sédation, le médicament magique. Hélas la sédation n'est pas le seul effet secondaire : ce médicament fait prendre du poids à v...lire la suiteitesse grand V : 13 kg en 2 mois. Depuis quinze jours que j'ai arrêté, j'ai laborieusement perdu deux kilos...