Effexor

venlafaxine

18/12/2018

Effexor (venlafaxine)

Depression post partum carabiné. Je l'ai pris pendant 12 ans. A la suite d'un bilan hépatique un peu étrange et un méchant retour case départ un psy à décidé de changer de molécule. L'horreur absolue ! Décharges électrique dans le corps, la tête, raideurs, vertiges... La totale ! Malgré la nouvelle Molécule qui était sensée prendre le relais, rien n'y a fait ! J'ai desce...lire la suitendu la dose à 37.5mg d'abord : 15 jours d'enfer! Des crises d'angoisses de panique, mon corps semblait devenir froid au moindre stimuli extérieur. Hyper ventilation incapable d'écrire Les décharges électriques ne me laissaient aucun répit, se faisaient moins violentes au fur et à mesure que les jours passaient,mais étaient présentes. J'étais une loque, une camée en manque. Puis 37.5 un jour sur deux. L'horreur 2 jours sur 3! 10 jours et puis j'en ai eu marre j'ai arrêté complètement. Ça fait 3 semaines maintenant. Les chocs électriques sont toujours présents. Moins violents mais toujours là. Je redouble de vigilance dans tout ce que je fais. Je n'ai plus de tremblements. Mais c'est pas fini.... Alors mon dieu faites attention. Si ce témoignage de décrochage peut servir. Mon médecin ne me croyait pas, la psy non plus. Je me suis battue comme je pouvais. Je suis épuisée. Devant mon insistance sur le fait de ma souffrance, qui fait que je ne peux pas travailler sereinement, m'a prescrit de la pregabaline pour m'aider dans ces douleurs ( au bout d'un mois quand même !) Je me méfie désormais de tout ! Et cette nouvelle béquille ne fera pas plus d'un mois chez moi ! Je m'y refuse. Mais je veux retravailler, c'est essentiel.
05/11/2018

Effexor (venlafaxine)

J'ai commencé à 75 mg/jr en septembre pour une dépression associée à des angoisses très fortes. Je prends aussi 40 mg de seresta par jour,le ut étant de le baisser grâce à l' Effexor. Le médecin prescripteur étant absent !1 mois,c'est mon médecin traitant qui m'a prescrit 150 par jour à partir d'aujourd'hui. A 75 je commençais à ressentir des effets bénéfiques sur l'angoi...lire la suitesse mais qui n'ont pas duré! Je recherche surtout le cote motivant,l'énergie et l'envie de faire les choses ,ce dont le médecin prescripteur m'avait parlé! Je suis donc encore en attente des effets bénéfiques de cette molécule
28/09/2018

Effexor (venlafaxine)

depuis 15 ans je me fait aider avec effexor,j en prenais recemment 1 tous les 2 juours du 37,5 et je viens d avoir un gros deuil et je replonge ds la depression donc depuis hier je suispassee a un par jour si il faut ce sera deux
02/07/2018

Effexor (venlafaxine)

Bonjour Je suis à 150mg d effexor dans 2 jours ça fera 4 semaines, je me sens tres mal angoissée ++++depression ++++le medecin me dit de continuer mais ça m inquiète beacoup qu en pensez vous, mm le seresta ne fait rien
24/06/2018

Effexor (venlafaxine)

Il était nécessaire pour moi à l’époque de suivre un traitement afin de lutter contre une grosse dépression. Cependant je ne le recommande à personne. J'ai pris 1 an pour diminuer les doses, je l'ai fait de manière méticuleuse. J'ai même encore ouvert ma capsule alors que j'étais à 37, 5 mg pour en retirer des granules afin d'arrêter le plus progressivement possible. (de 1...lire la suite50 mg à 0mg en 6 étapes intermédiaires donc). Les effet secondaires à l'ARRET du traitement sont juste affreux. Ils sont immobilisants et extrêmement angoissants! Si vous pouvez prendre une autre molécule, faite le.
02/06/2018

28/05/2018

Effexor (venlafaxine)

apes plusieurs essai d anti depresseur .j ai essaie effexor xr 2 de 150 mg.ca ma stabilisé coté moral combiner avec seroquel xr .j ai vraiment commencer a vivre .je conseil aux personne bord-line avec anxiété géneraliser de consulter un psychiatre .
16/05/2018

Effexor (venlafaxine)

Grave dépression, récidivante, troubles anxieux, burn-out. Ce médicament m'a beaucoup aidée à me stabiliser, même si cela a été très long. Maintenant, je vais bien, je peux travailler. Je prends Effexor depuis plusieurs années. Je pense qu'il est extrêmement difficile à arrêter car, si je l'oublie un jour, je ressens parfois un mal être dans les jours qui suivent. Ce ser...lire la suitea peut-être à vie pour moi. Mon psychiatre me dit qu'il serait bien de changer de molécule quand on le prend depuis longtemps. Il veut que j'essaie Cymbalta. Je redoute ce changement par peur de replonger ou d'avoir des effets secondaires désagréables. Pourquoi changer un médicament qui fonctionne ?
03/05/2018

Effexor (venlafaxine)

Bonjour Première expérience sur un forum je suis sujette à des tag j’ai fait un gros épisode en 2007 suite à de nombreuses crises d’angoisses que je ne soignais pas et à un choc émotionnel que je n’aurais préféré pas savoir bref j’ai peur de faire du mal et ça me paralyse mais j’ai des crises d’angoisse qui viennent sans raison apparente j’ai été sous paroxotine pendan...lire la suitet 11 ans et y’a deux mois maintenez tout les revenus en pleine figure du coup ma paroxetine a été augmenter à 40 sans amélioration on a changer pour là valenfaxine 75 mg depuis le 1o avril on est le 3 mai je suis un peu mieux mais encore des angoisses qui me bouffe j’en me’dire que Jason je vais m’en sortir là tete de L’eau ne plus être heureuse plus on me dit sue le medecament devrait commencer à agir plus ça me terrorisé et ci ça marchait pas j’ai la tête farcie quelqu’un peu me dire combien de temps cela mais t’il a faire pleinement effet. Merci d’avance
22/04/2018

Effexor (venlafaxine)

Efficacité au bout de un mois. Nouveaux épisodes dépressifs assez fréquents. Difficultés à diminuer et arrêter
03/04/2018

Effexor (venlafaxine)

Bonjour ! Je prends depuis 5 jours effexor 37,5 Lp pour anxiete généralisée et angoisse. Avez vous connu une aggravation de votre état dans les débuts et sous combien de jours avez vous éprouvez un mieux être ? ... 5 jours c'est à mon avis trop peu.... Je pose la question aux personnes prenant ce même dosage... Merci à vous
01/04/2018

Effexor (venlafaxine)

Bonjour! J'aimerais avoir l'avis des gens. J'ai été prescrit Effexor pour mon trouble anxieux. Par contre, j'ai extrêmement peur de le prendre. En plus de mon trouble anxieux, j'ai une phobie de vomir (causé par un traumatisme à l'enfance). Mon anxiété est horrible et m'empêche de vivre normalement. Elle a un effet négatif sur mon couple, ma vie sociale et ma vie professi...lire la suiteonnelle. Je suis au bout du rouleau. Mais la peur d'être malade sur ce médicament menvahie à chaque fois que j'essaie de me motiver à le prendre. Je fais des crises d'anxiété à chaque fois. Mon chum essaie de m'encourager et de m'aider, mais je n'y arrive pas. Je sais que j'en ai de besoin, mais c'est plus fort que moi. À quel point j'ai des risques d'être malade? Est ce que je devrais prendre de la gravol pour prévenir? Aidez moi svp! Je souffre énormément. Merci de vos réponses!
28/03/2018

Dépression post-natale

Effexor a mis 15 jours à faire effet, avec des effets secondaires au bout d une semaine tel que grosses angoisses au réveil, bras lourd, nausées, vertiges le matin, un mal être profond. Au bout de 3 semaines tout rentre dans l ordre mais j ai passé une semaine horrible avec des envies d en finir. Je prends cet anti depresseur suite à une dépression du poste partum. Je reme...lire la suitercie mon cerveau de ne plus sécrèter la sérotonine et l'adrénaline. On y peu rien, ça peu arriver à n importe qui en raison d une intense fatigue.
21/03/2018

Effexor (venlafaxine)

De nature anxieuse et introvertie, je me suis néanmoins toujours appliqué à essayé de vivre normalement malgré cette tare social assez dérangeante. J'arrivais plus ou moins à développé mon réseau social malgré mes différentes phobies plus ou moins sévère qui ont jalonné mon existence (Phobie sociale, dysmorphophobie, T.I.C, confiance en soi à 0 etc...) Bref, tout allait...lire la suite plus ou MOINS bien jusqu'au 8 aout de l'année 2015, jour de mes 25 ans. Ce soir là j'ai expérimente ma première crise d'angoisse sévère nocturne, le même schéma se répéta le nuit suivante. au bout d'une semaine je commença a avoir des troubles de la concentration accompagné de céphalé et acouphène. Le processus fut alors enclenché et quelques moi plus tard je me retrouvais aux urgences à cause d'une crise de panique aiguë, je me suis ensuite enfoncé dans une grosse dépression, j'ai arrêter les études et j'ai commencé a végété chez moi à lutter chaque jours contre les différente manifestation de ce qui me semblait être une visite approfondit de l'enfer psychique (de ma dépression sévère). Je suis rester environ 1 ans dans cet état qui s'aggravait de plus en plus chaque semaine, jusqu'au jours ou je me suis fait prescrire EFFEXOR LP 75mg par mon médecins traitant. Pour vous la faire courte au bout d'un mois de traitement les premier effet positif notable se sont fait sentir, moins d'angoisse, moins de pensée parasite, un peu plus d’énergie, moins de sensation de malaise et de céphalés. Au fur et a mesure les manifestation biologique de ma dépression s’estompèrent un à un. Coté psychique le bilan et plus mitigé, certes je végète moins chez moi, je sort un peu plus, j'arrive a avoir quelque jour de repis de temps a autre, en revanche, je n'ai pas repris le travail, ni de contact avec mes ancien amis / copine etc... je reste indéniablement seul et fragile encore aujourd'hui. J'ai néanmoins décidé de tenter d'arrêter EFFEXOR depuis un semaine... et alors la ! le sevrage est, dans mon cas une terrible épreuve difficilement supportable, l'impression d'être retourné 2 ans en arrière en plein dans l'enfer psychique que j'avais cru laisser derrière moi... bon cela fait a peine une semaine que j'ai entrepris d'arrêter, je vais patienter un peu et voir ce qu'il en est du bilan définitif dans quelques semaine. :(
17/03/2018

Effexor (venlafaxine)

Très grave dépression. Je ne me levais plus. J'ai été hospitalisée. J'ai eu des neuroleptiques. Une catastrophe. Quelques mois après visite dans un autre institut. Le psychiatre m'a prescrit EFFEXOR le miracle. En 3 mois métamorphose. J'ai pu enfin m'ocupper des mes 3 enfants en bas âge. Une maman transformée. Depuis 22 ans je prends ce traitement et je vais très très b...lire la suiteien.
16/03/2018

Effexor (venlafaxine)

J’ai changé de sertraline à Effexor pour voir si mon humeur pouvait être meilleure et si les symptômes physiques causés par la sertraline seraient réglés. Pire erreur de ma vie!! C’est tout le contraire qui s’est produit. Je suis retournée à la sertraline, mais je suis en dépeession depuis ce temps là.