Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Avis par médicament

624
avis

Effexor

venlafaxine

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

3

Effexor

28/06/2021 | Femme | 20
venlafaxine (150mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 5
Dépressive avec des troubles bipolaires et une anxiété élevée depuis 4 ans j’ai pris effexor il y a 1 ans car je ne pouvez plus contrôler mes nerfs au travail j’en voulais à la terre entière,j’en devenez malade. Au début j’avais 75mg, j’ai ensuite augmenter à 150 mg car j’ai développé une phobie social et je pensais que ça m’aiderais a ressortir de nouveau d’augmenter au ...lire la suitefinal pas du tout ça m’a complètement renfermer sur moi meme, j’ai eu de la paranoïa et une forte fatigue je pensais que j’etait seule au monde que personne me comprenait , et ne pouvez m’apprécier je faisait boulot dodo alors certe je m’énerver plus pour rien mais en même temps ce médicament me faisait m’enfoutre de tous je vivais que pour le travail et ne trouver aucun autre sens à ma vie j’etait seulement endormis dans mon mal être mais ça me soigner pas . J’ai ensuite tout aretté petit à petit 150mg a 75mg ensuite 75 a 37 mg et 37 à 0 mg. J’ai retrouver le bonheur, je sort à nouveau, j’ai plus peur des gens, et j’ai de nouveau une libido et une envie de faire la fête et profiter de mes 20 ans . malheureusement là nervosité est revenue et là depuis peu j’ai des grosses douleurs musculaire surment liée au sevrage j’ai envie de me faire rouer de coup tellement je ne sent plus mes bras et mes jambes … grosse fatigue et diarrhées un conseil que je n’ai pas ecouter mais que je regrette : « réfléchissez avant de prendre ce médicament car c’est pour la vie qu’on le prescrit le sevrage et vraiment horrible j’ai l’impression d’être en manque d’heroine c’est la même chose les symptômes du manque …. La fluoxetine fais le même effet et elle est bcp moins dur à aretter mais pas effexor c’est une horreur vraiment »
1

Effexor

14/05/2021 | Femme | 62
venlafaxine (75mg)
Dépression
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
J'ai pris Effexor 75 pendant 15 ans. Il m'a beaucoup aidé pour la dépression. Cependant les effets indésirables : rétention urinaire, augmentation de l'appétit et sécheresse cutanée m'ont alertée. Mon médecin m'a prescrit Zoloft 50 il y a deux mois en relais à l'Effexor. Aucun effet secondaire !
2

Effexor

11/05/2021 | Homme | 58
venlafaxine (75mg)
Dépression
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
Depuis plus de 20 ans. Effexor 75 LP. Impossible de s'en défaire , sevrage très difficile. Problèmes cardiaque depuis ( trouble du rythme, cholestérolémie) etc...
3

Effexor

03/05/2021 | Femme | 57
venlafaxine (225mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 4
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 5
Effexor me fait engraisser. De 62 kg en décembre 2019, j'en suis maintenant à 78 kg.
1

Effexor

21/04/2021 | Femme | 33
venlafaxine (75mg)
Dépression
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
Je prenais deroxat qui m'a shooté, j'ai donc commencé il y a 15 jours effexor 75mg, pertes d'appétit, baisse de libido, nausées, pertes d'appétit, insomnies, attaques de panique, mais plus de pleurs quotidiens. J'ai repris le travail, je suis comme robotisé, je n'arrive pas à faire les tâches normalement comme avant. Je pense changer de traitement car il ne me réussit pas
4

Effexor

16/04/2021 | Homme | 37
venlafaxine (75mg)
Dépression
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 4
ce médicament est un tricyclique ,c'est vraiment efficace et assez rapidement pour moi, en deux semaines là où le médecin prédisait 4 à 8 semaines vu mon état dépressif et les crises d'angoisse. Laissé il est extrêmement difficile a arrêter, une souffrance, il y a même des pétitions dans certains pays pour l'interdire, c'est un sevrage très dur, le sevrage du médecin n'a p...lire la suiteas marché j'ai fait le mien plus progressif en diminuant les granules dans les gélules ( que j'ouvrais, pesait puis refermait avec des doses en diminution toute les 7 jours).
2

Effexor

15/04/2021 | Homme | 31
venlafaxine (75mg)
Dépression
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 3
J'ai commencé le traitement il y a un mois après plusieurs années sous seroplex. Le seroplex m'a aidé à fonctionner ces dernières années, mais pas vraiment à vivre. Sensation d'être un poisson rouge dans son bocal, très peu de relations ni amoureuses. Je regarde ces dernières années et j'ai l'impression d'un grand brouillard. Mais il m'a quand même aidé car je partais...lire la suite de très très bas. J'ai voulu essayer un nouvel antidépresseur, actuellement donc l'effexor. Pour le moment j'ai vraiment l'impression d'être shooté, j'ai même les pupilles un peu dilatées. Je suis constipé, Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est quelque chose qui passe avec le temps ou pas? Je vis avec une maladie auto-immune, la mastocytose et je me débats depuis des années pour essayer de vivre tout simplement, prendre ce qu'il y a de bon à prendre sur cette terre. Avec les antidépresseur j'ai un peu l'impression de devoir réparer une fusée avec des silex. Les solutions proposées semblent tellement obsolète, brouillonnes. Ma dépression et mes angoisses sont certainement liées à cette maladie systémique qui touche aussi le cerveau et qui empêche son bon fonctionnement. Il semble que je sois donc condamné à vivre avec des antidépresseurs toute ma vie, ce qui ne me réjouis guère.
2

Effexor

10/02/2021 | Femme | 34
venlafaxine (75mg)
Dépression
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
Je souffre d'anxiété et de dépression sévère. On m'a changé plusieurs fois de molécule... Alors pour faire court : efficace sur la dépression, fais gonfler comme une montgolfière. En 15 jours mon état psychologique s'est largement amélioré MAIS j'ai eu un retard des règles de 3 semaines. Je n'ai pas de compagnon, impossible d'être enceinte. Gonflée comme si j'allais éclaté...lire la suitee, remplie d'eau! Je suis déjà en surpoids avec de grosses difficultés à maigrir malgré sport et régimes... Donc que dois-je faire? Soigner ma dépression et finir obèse et euphorique (et potentiellement dépendante) ou rester semi-grosse mais avoir envie de me flinguer chaque jour?
3

Effexor

09/02/2021 | Femme | 34
venlafaxine (37,5mg)
Dépression chronique
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
Bonjour, Dépressive chronique depuis l’enfance, je me suis vue dans l’obligation de reprendre un traitement AD suite à la multiplication de graves crises d’angoisse et de très graves crises de colère. Le début de traitement est difficile : j’ai ressentis des effets assez forts de vertiges et de nausées. J’ai commencé à 37,5 puis suis rapidement passée à 75mg. Au b...lire la suiteout de deux semaines : MIRACLE ! Je me sentais l’esprit clair et libre, plus de tristesse, joie de vivre et légèreté de l’énergie à revendre ! Mes collègues, ma famille (qui n’étaient pas au courant de la prise de médicament ni de la dépression) ont tous réagit : “tu as l’air bien, tu as changé...” J’ai pris en main ma vie, su ce que c’était de vivre : c’était merveilleux. Cela a duré environ 2 ans puis les effets positifs ont diminués. J’ai paniqué, j’ai augmenté, j’ai attendu, j’ai supplié les médecins de trouver quelque chose, changer de molécule... je n’ai pas trouvé ... actuellement je me meurt psychologiquement avec la souffrance (mais aussi le bonheur) d’avoir vécu, d’avoir connu la liberté et la joie même pendant si peu d’année. Je diminue la dose : le sevrage est affreux, c’est douloureux et handicapant (de forts vertiges et nausées, des douleurs réelles et une lourde sensation de manque) les effets de l’arrêt disparaissent au bout de 15j environ. Je conseil un cadre rassurant, calme et reposant pour l’arrêt. En conclusion le médicament effexor est des plus efficace avec de forts effets secondaires NON PERCISTANTS (début de prise et arrêt) Je cherche une nouvelle solution à présent. Courages à tous :)
1

Effexor

08/02/2021 | Femme | 49
venlafaxine (225mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
J ai commencé un traitement antidépresseur et anxiolytiques depuis 2017 , j ai prix 300mg d effexor pendant 2 ans, il m est déjà arrivé de me retrouver 2 jours sans ...j ai eu un tas d effets secondaires horribles, je suis devenue très dépendante , aujourd'hui je prends plus que 150mg mais je ne le sens pas mieux . Je me sens à nouveau dépressive, je ne gère plus à nouve...lire la suiteau mes crises d'angoisse, je perds de plus en plus fréquemment la memoire. Je suis très inquiète à ce sujet. Voilà ce que je ressens quabd je diminue les doses des antidépresseurs et anxiolytiques. Sans compter les autres effets, les douleurs osseuses, dans les mains, les doigts, les bras, les articulations, je suis tombée plusieurs fois. Pour moi, je suis emprisonnée par ses poisons et ma seule solution, je vais des que je vais pouvoir, me soulager et diminuer mes doses sans effets secondaires, avec une cure naturelle. Comme je l ai déjà fait auparavant qui m avait permis de diminuer vraiment tous les médicaments et les effets secondaires et de resentir un bien-être pendant 2 mois .Mais il est claire que cette cure , il faut que je puisse la prendre toute l année et je sais que c est elle et elle seule qui va me permettre de me sortir de cette envoûtement qui detruit mes neurones et me poussera à l acte irréversible un jour. Je suis en colère car si j avais su que des produits naturels pouvaient aider, soulager un etat dépressif je les aurait pris tout de suite. Ma cure c est : 40ml de pulpe d aloe Vera 3 fois par jour à 99 7 % , 4 gélules par jour de probiotiques naturelles avec 6 souches différentes et le Focus qui va m aider à retrouver la mémoire et la concentration. Je vous assure je ne suis pas la pour faire de la publicité sur une marque, je vous partage mon témoignage, ces produits naturels ont vraiment des vertus sur le Bien-être et sur notre organisme. Je vais refaire également une Detox . Je sais que la solution est là, la santé n a pas de prix, tampis, je préfère payer mes produits et retrouver l espoir de me sentir mieux dans ma tête et mon corps. Je dois faire cette cure toute l année et plus encore si il le faut pour me debarasser de toutes ces cauchenerries. C est vraiment un témoignage vecu.
4

Effexor

08/02/2021 | Femme | 63
venlafaxine (225mg)
Dépression
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
dépression chronique depuis de nombreuses années, idées permanentes de suicide sans avoir le courage de passer à l'acte, dévalorisation, dépréciation ,tristesse... J'ai essayé plusieurs fois de changer de traitement , mais je suis toujours revenue à l'effexor , à ce dosage qui est important ,mais que je supporte très bien. Si ce n'est pas le meilleur anti dépresseur , c'es...lire la suitet en tous cas pour moi le moins mauvais. Et je peux boire 2 apéritifs et du vin au repas sans effets indésirables (pas tous les jours évidemment!). Mais je ne peux pas dire que je ne suis plus déprimée ni que je suis guérie.... C'est une béquille qui n'empêche pas de boiter...
5

Effexor

28/01/2021 | Femme | 46
venlafaxine (37,5mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 4
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
Grâce à ce médicament, j’ai trouvé le sommeil profond. Je n’ai jamais aussi bien dormi de toute ma vie. Avant, je pleurais pour des riens et ce n’est plus le cas maintenant. Le plus merveilleux est d’être capable de décrocher. Avec Effexor, je suis capable de prendre du recul. Pour moi, il n’y a que des effets bénéfiques mis à part une augmentation de l’envie de boire de ...lire la suitel’alcool. J’ai du arrêter complètement.
3

Effexor

19/01/2021 | Femme | 20
venlafaxine (75mg)
Dépression
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
Mon médecin traitant m'a prescrit l'effexor il y a 1an suite à une dépression. Ce médicament m'a aidé dans le sens où je me fichez des avis extérieurs, je ne prenais pas du tout conscience de ce que je faisais ou disait. Ca m'a mener à faire des choses absurdes dont je n'avait pas vraiment conscience sur le coup. J'avais l'impression d'aller un peu mieux. Je vous déconseil...lire la suitele l'alcool pour ce traitement qui ne font pas bon ménage (endormissement rapide). 4 mois plus tard, avec le mauvais conseils d'amis, jai décider de l'arrêter en le prenant 1 jour sur 2. Total, j'étais 10fois plus mal qu'au début c'était horrible je vous déconseille vraiment de ne jamais l'arrêter seul. Le mal-être a continuer plusieurs semaine maigres la reprise du traitement. Ca n'a pas été facile, Ts à répétition, hospitalisation.. c'est à ce moment la qu'ont ma doublé ma dose et qu'on m'a prescrit un neuroleptique: la quetiapine qui aujourd'hui me stabilise malgres quelques effets secondaires. Je vous conseille vraiment davoir un suivit avec un psy, chose que je n'est jamais eu et qui aurai pu m'aider au lieu de prendre tout ces médicaments.
5

Effexor

01/01/2021 | Femme | 38
venlafaxine (75mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
Bonjour à tous, ce message s'adresse à tous ceux qui n'ose pas essayer Effexor. En lisant d'autres témoignages rassurant sur ce forum j'ai pu mettre mon nouveau premier cachet d'effexor dans la bouche il y a 5 mins. Je souffre d'agoraphobie avec trouble panique qui ont été jusqu'à m'empêcher de sortir à 5 mètres de chez moi.... Sensation de peur intérieure , sensation ...lire la suitede mort imminente, oppression, perte d,'équilibre, champ visuel rétréci, sensation de devenir folle etc... J'ai donc été mise sous effexor 2014 à 32 ans jusqu' en 2020 38 ans et ce traitement m'a sauvé la vie! J'étais tellement bien en 2020 que j'ai estimé ne plus en avoir besoin. Manque de pot après l'arrêt total en août 2020 (après un sevrage long et contraignant il faut le dire) me voilà à nouveau face à mes difficultées. Sensation de peur, mal être général, évitement pour ne pas aller à mes rdv, sensation d'inutilité, perte de goût à la vie, plus d'entrain à rien super pour le début d'année 2021! Une peur qui m'envahit à l'idée de devoir reprendre ce traitement bien qu'il m'ait sauvé car je considère que c'est une rechute... J'ai peur de devoir vieillir avec ce traitement etc... Mais que choisir ? Rester dans cette situation jusqu'à la fin de mes jours en attendant que les symptômes augmentent ? Ou reprendre effexor et essayer de le considérer comme une chance de pouvoir reprendre ma vie en main. En lisant les témoignages on se sent moins seule et on peut se dire que s'il faut vivre avec ce traitement mais vivre pleinement, retrouver le goût à la vie et sa confiance intérieure alors il faut peut être retenter. J'ai une petite de 10 ans qui me voit malheureuse et dépérir depuis des mois et un conjoint qui m'a connu sous effexor en 2015 et qui m'a complètement perdu à ce jour. J'ai les mains trempées rien que d'avoir mis le cachet dans ma bouche mais je vais penser aux jours meilleurs !!!! Bon courage à tous !
3

Effexor

09/12/2020 | Femme | 34
venlafaxine (75mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
Comment s'est passé le sevrage pour vous svp? Jai peur de ce medicament
4

Effexor

25/11/2020 | Homme | 33
venlafaxine (37,5mg)
Dépression
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 4
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 4
Posologie 37.5 Atténue les effet de la dépression assez rapidement idées noires disparaisses ( environ 2 semaines) au début avec des effet secondaires comme la perte d appétit, légère migraine, tremblements, baisse de libido mais après ça on revi par contre il faut bien suivre la prescription et ne pas l arrêter d un coup sans avis medicale, je conseil vivement de fai...lire la suitere du sport avoir une hygiène de vie saine surtout pas d alcool et surveiller son poid. Ne pas oublier q un antidépresseur et un coup de pouce pour vous aider à remonter la pente et que c'est a vous de faire le reste en changeant ce qui ne va pas dans votre vie . Cest ma 2ieme reprise de ce traitement après 3 ans sans antidépresseur j'ai rechuté mais tenez bon accrochez vous . Le sevrage est dur et il faut êtres fort et faire du sport pour compensser le manque courage à tous .

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1622) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1547) - Contraception - autre
Tramadol (902) - Douleurs - morphine
Paroxetine (658) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (624) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (582) - Toxicomanie
Lyrica (544) - Epilepsie
Simvastatine (499) - Cholestérol
Amoxicilline (464) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (437) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (382) - Dépression - antidépresseurs autre
Seroplex (381) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tamoxifene (353) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (352) - Cholestérol
Citalopram (344) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (330) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (321) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (263) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (260) - Diabètes - médicaments oraux
Abilify (252) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Concerta (241) - ADHD - psychostimulants
Keppra (234) - Epilepsie
Roaccutane (227) - Acné
Cerazette (222) - Contraception - autre
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (219) - Allergies
Doxycycline (214) - Antibiotiques - tetracyclines
Bisoprolol (213) - Tension artérielle - beta bloquant
Valdoxan (212) - Dépression - antidépresseurs autre

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.