Expériences avec Effexor

venlafaxine

vertiges poussées de sueur la nuit tachycardie

06/06/2020 | Homme | 20
venlafaxine (225mg)
Je l’ai prit depuis 2 mois maintenant en commençant à la dose de 75mg pour trouble panique et phobie sociale, avec dépression sévère et j’ai tout de suite constaté un regain d’énergie avec une meilleure clarté d’esprit et un goût refaire des actions, grâce à son action sur les récepteurs de noradrénaline (qui joue sur l’adrénaline) , cela a été très efficace dès la premièr...lire la suitee semaine, puis avec mon psychiatre nous avons augmenter les doses progressivement de 75mg à 150mg pour finir à 225mg et ça m’a permis de réduire l’usage des anxiolytique que je consommais beaucoup avant le début du traitement et maintenant très rarement, vraiment je suis très satisfait.

25/05/2020 | Homme | 67
venlafaxine (37,5mg)
Suite à acouphènes sévères

17/05/2020 | Femme | 45
venlafaxine (150mg)
Prise de poids importante Sevrage impossible Bouche sèche, mâchoire coincée J'arrive pas à me débarrasser de se médoc J'en ai vraiment marre Je ne sais plus quoi faire Help me

17/05/2020 | Femme | 20
venlafaxine (75mg)
Salut! J'ai 20 ans & je fais de l'anxiété depuis que je suis toute petite. J'ai aussi fais plusieurs dépressions dans le passé. Après avoir essayé le Citalopram qui ne m'avais pas vraiment aidé, j'ai commencé à prendre de l'Effexor il y a 2 ans. Les 3 premiers jours ont été les plus difficiles (nausées, étourdissements & vision embrouillée), bref le corps essaye de compren...lire la suitedre qu'est-ce qui vient modifier la chimie de son cerveau. Après 2 semaines, j'ai tout de suite ressenti les effets positif du médicament, j'avait plus d'énergie, je me sentais moin anxieuse, je ne ruminais presque plus & je mangeais un peu plus qu'avant car mon anxiété me coupais la faim. Ma qualité de vie à grandement augmenter au moment ou l'Effexor à commencer à faire effet. Je me suis dis que j'aurais dû en prendre bien avant! Un des seuls effets secondaires que j'ai eu c'est de l'insomnie pendant environ 1 mois, mais après ça j'ai recommencé à bien dormir (il est possible aussi de prendre du seroquel au besoin). Il est aussi important de ne pas oublier de dose car cela peut entraîner de la nausée, des étourdissements ou des tremblements. Dans ces 2 dernières années, je n'ai fait aucune crise d'anxiété alors qu'avant j'en faisait une presque à tous les jours. Le seul autre effet secondaire que j'ai eu c'est une sudation un peu plus élevée qu'avant mais ce n'est pas bien grave. Alors à tous ceux qui voudraient essayer ce médicament je vous dit allez-s'y! Vous ne perdez rien à l'essayer, si vous avez trop d'effets secondaires, rien ne vous empêche de l'arrêter & si comme moi ça vous aide, alors continuez-le! Pour ma part, ça à complètement changé ma vie au quotidien. Bien évidemment, j'aimerais pouvoir être capable d'arrêter la médication un jour et être capable de gérer mon anxiété par moi même avec les outils adéquats que j'aurai acquis (je conseille le livre The Anxiety ToolKit). J'ai lu beaucoup d'informations sur l'arrêt de l'Effexor & les effets secondaires qui peuvent en suivre, mais selon moi tous les effets positifs que ce médicament peut apporter en valent la peine!

16/04/2020 | Homme | 33
venlafaxine (37,5mg)
Je suis sous Effexor depuis le mois de novembre suite à un deal avec mon psychiatre. Je suis atteint de troubles anxieux généralisés depuis 2013 c'est à dire la peur de tout pour simplifier. J'ai toujours refusé les traitement. Depuis que je suis sous traitement je revis. Plus aucunes peur même avec la situation qe nous vivons actuellement. J'étais dans l'incapacité de rep...lire la suiterendre un travail. Il est couplé à un anxiolytique et une psychothérapie qui m'a fait prendre conscience de la vie. J'ai vendu toutes mes affaires (on a cru à une phase de manie mais non) pour me concentrer sur les choses essentielles de la vie. Le fameux lâcher prise. Niveau effets secondaires, une belle prise de poids. +8kg (sédentaire), irritabilité auditive si fatigué. Je suis responsable de ma prise de poids car je me goinfre à longueur de journée en restant devant la télé ce qui ne m'étais jamais arrivé. Mais je suis bien dans ma vie.

11/03/2020 | Homme | 27
venlafaxine (75mg)
Ce médicament est utile, j'ai été hospitalisé en HP après une Tentative de Suicide. Dans mon cas je suis diagnostiqué TDAH (Trouble de l'attention avec hyperactivité), dépressif sévère et l'on m'a prescrit 3x75mg d'effexor XR. Sinon c'est un médicament qui fait effet au bout de 2-3 semaines, et il donne un coup de boost en plus de traiter la souffrance dépressive (mo...lire la suiteins de pensées sombres, moins de questionnement sur son existence). Ce côté boostant est efficace pour ceux dont la dépression les rend hypoactifs, mais délétère pour moi qui suis hyperactif. Dans ce cas ce qui marche chez moi sont les médicaments de type Ritaline (MPH) en association avec des AD de type sédatifs et/ou ISRS. Les effets secondaires sont pour moi : prise de poids certaine (+25 kg...), sudation forte, plus d'activité (plus hyperactif) qui à mon avis est efficace pour ceux qui ont du mal à faire quoi que ce soit mais qui me rendait "hors de contrôle", une efficacité aléatoire du médicament générique Venlafaxine : parfois cela fonctionne et parfois on sent que cela fait moins effet ce qui peut générer des changements d'humeur. Globalement je conseille ce médicament même si je l'ai arrêté pour le seroplex, moins délétère pour mon hyperactivité.

11/03/2020 | Femme | 57
venlafaxine (150mg)
je prends de l effexor depuis de nombreuses annees. j ai diminué AD à 37.5. Mais aujourdh ui j ai a nouveau un coup de déprime; j ai du reprendre une dose de 150. cela fait 15 jours . Je sais que ça va remonter mais c est trés difficile , j ai l impression d etre inutile. j ai pas trop d envie mais je me force à faire. Ensuite je voudrais dire à ceux qui pensent qu on...lire la suite ne devrait pas prendre "ces cocheneries".que c est trés facile à dire lorsqu on est bien dans sa tete..la dépression nous pourrit la vie .Il est indipensable de se faire aider aussi bien medicalement et une psychotérapie.

26/02/2020 | Femme | 46
venlafaxine (75mg)
après 3 ans d'utilisation effexor rechute alors passage au brintellix qui ne me sert à rien...

21/01/2020 | Femme | 52
venlafaxine (150mg)
Mon trouble bipolaire a été diagnostiqué tardivement, vers 35 ans, alors que j'avais décompensé dès l'adolescence. Durant des années, des psychiatres incompétents m'ont prescrit des AD en tout genre, le dernier étant l'effexor. L'un deux m'a tranquillement laissée sombrer au plus profond de la mélancolie en me disant que j'avais la dose maximale, sans avoir l'idée de chang...lire la suiteer de molécule. Et c'est en arrêtant le traitement, à cours d'ordonnance et étant incapable de me rendre chez le médecin (j'aurais dû être hospitalisée mais je ne le voulais pas ni ne le pouvais car j'élevais mon fils seule) que je m'en suis miraculeusement sortie ! C'était donc à croire que l'effexor aggravait ma dépression !! Cela fait partie des effets secondaires de tous les AD, paradoxalement. Enfin les AD, tous autant qu'ils ont été, ne finissaient de me faire sortir de mes dépressions qu'au bénéfice d'un virage maniaque. J'attire votre attention sur le danger des AD dans les cas de maniaco-dépression qui risquent plutôt d'aggraver les choses. La puissance maniacogène de l'effexor en particulier est très forte et ma belle soeur, qui n'a aucun trouble de l'humeur mais seulement des coups de déprim, a fait récemment véritable virage maniaque sous Effexor, probablement trop dosé. Je l'ai alertée (une fois de plus), pour qu'elle aille consulter un psychiatre (les généralistes prescrivent des AD comme des bonbons à tort et à travers). Et comme par hasard, elle est revenue sur terre !

15/01/2020 | Homme | 63

01/01/2020 | Homme | 57
venlafaxine (75mg)
Contre la dépression ? Il l'aggrave en augmentant l'angoisse, pourrit la qualité du sommeil. Expliquez-moi comment avec l'apparition d'angoisses, la dégradation de la qualité du sommeil et de son aspect "réparateur", cela va améliorer la dépression ? On devient accro aux benzos, quel succès !!! Mes bilans sanguins ont viré à la catastrophe, notamment les triglycérides (et ...lire la suitele cholestérol mais il est maintenant médicalement prouvé que sa nocivité est toute relative) et le diabète. Ce médicament est un véritable POISON.

24/12/2019 | Homme | 58
venlafaxine (75mg)
Ne pas rater de prise ne pas l arrêter brutalement

15/11/2019 | Femme | 27
venlafaxine (150mg)
je suis sous effexor depuis 17 jours . je ne sens pas toujours les effet positive . esque c normal

17/10/2019 | Femme | 22
venlafaxine (75mg)
Apres un traitement de Zoloft sans succès, je suis passe au Prozac, sans succès (depression resistante ?) Alors mon docteur m'a prescrit Effexor ( Très vite mes angoisses ont disparu pour laisser place a la deshinibition énergie débordante, jusqu'à aller presque tromper mon copain, boire et me défoncer tous les jours, être 100x plus en besoin de sexe. ---->m'a induit en é...lire la suitetat ''maniaque''

01/10/2019 | Homme | 32
venlafaxine (150mg)
J ai utilisé l effexor pendant 6 ans mon avis et mitigé sur ce médicament qui m'a été prescrit pendant 6 ans pour trouble anxio dépressif d intensité moyenne . Je l est trouvé plus efficace que le séroplex qui me faisait pas grand chose puis me donner des pensé suicidaire alors que je n est jamais ressenti cela avant donc j ai préfère changer de molécule . Valdoxan ma étai...lire la suitet prescrit mais aucun effet il est vraiment trés léger ... Du coup mon médecin m a prescrit l effexor en me disant qu'il est différent car il agit aussi sur l anxiété donc parfait pour moi qui souffre de anxio dépression . Effectivement après une bonne quinzaine de jours mes angoisse ont commensancé a réduire , je suis devenu moins renfermé et j ai pu me remettre a faire des activités donc sa va. Le point négatif s est une perte de la libido surtout pour les posologie élevé , des symptômes de manque si l on ne prend pas le médicament , le retrait est pénible est demande plusieurs mois de sevrage lors de l arrêt ou d une diminution de posologie . Donc oui il est efficace j avait plus de recul face au problème il m'a aidé à aller mieux , mais il y a le sevrage qui est vraiment pénible .... Je pense à un accompagnement psychologique et toutefois conseillé car les médicaments ne font pas tout ...

21/08/2019 | Femme | 44
depression majeure