Effexor

venlafaxine

18/05/2016

Effexor (venlafaxine)

depuis la perte de mon fils décédé brutalement d'une rupture d'anévrisme à 34 ans. je prends ce médicament depuis bientôt 6 ans
11/05/2016

Effexor (venlafaxine)

Mon expérience avec ce médicament a été bonne dans les débuts, mais avec le temps, je crois qu'il n'a plus d'effet. J'ai demandé un autre médicament, et on poursuit quand même ce médicament malgré mes dires.
23/04/2016

Effexor (venlafaxine)

faite vous aidée mais fait aussi de l’exercice pour votre morale ne reste pas enfermé parlée en a une personne qui vous comprend .ces comme sa qu ont ne tourne pas dans la spirale des médicament. JE SOUHAITE BONNE CHANCE A TOUTE ET TOUS .
16/04/2016

Dépression chronique

Je prends ce médicament ( 50mg en CP) depuis plus de 5 ans et des antidépresseur depuis plus de 20 ans. Il semblerait qu'il y ait eu des modifications de ce produit récemment (depuis quelques mois), car avec ma dernière boîte, le produit ne permet plus de sommeil profond. J'ai l'impression qu'il ont voulu améliorer l'efficacité du médicament afin de mieux séparer la libert...lire la suiteé intellectuelle de la zone des émotions et pensées libres. En effet il est très efficace pour édifier un mur de séparation entre ces 2 zones ... mais ... le résultat est catastrophique. A mon avis ce médicament peut amener à des décès à cause de l'insomnie chronique qu'il induit.
15/04/2016

Effexor (venlafaxine)

Très efficace pour la dépression effet bénéfique en 2 semaines de traitements, plus du tout en dépression je le conseille fortement.
04/04/2016

Effexor (venlafaxine)

Bonjour, Suite à une rupture que je n'arrive pas encore à gérer j'ai du me résoudre à aller trouver mon médecin pour une "béquille" en tout cas pendant quelque temps. J'y suis allée samedi et il m'a prescrit effexor 75 une gélule par jour le matin. Je l'ai donc prise dimanche matin et 3 heures plus tard il m'est arrivé quelque chose de TRES désagréable et flippant. D'un...lire la suite seul coup j'ai ressenti une violente nausée (ça c'est courant apparemment) mais elle a été immédiatement suivi de ce que j'appellerais une sensation de fluide glacial dans tout le corps. je ne parle pas de frissons mais vraiment de l'intérieur du corps qui devient glacial! J'ai eu l'impression que j'allais mourir! j'ai donc décidé de ne pas en reprendre ce matin (en plus j'ai été schlass toute la journée avec la bouche sèche). Mais aujourd'hui, ça fait donc 24 heures rebelote l'épisode de la nausée et du froid!!!! et toujours bouche très sèche Est-ce possible qu'avec une seule prise ces symptômes durent si longtemps??? Je panique là. Merci d'avance pour vos réponses
17/03/2016

Effexor (venlafaxine)

Ce médicament m'a été prescrit suite à un syndrome d'épuisement professionnel (burn-out), accompagné de dépression, d'insomnie et d'anxiété. Il a commencé à être efficace au bout d'une semaine à peine, peut-être parce que je prenais précédemment du millepertuis avec lequel il a des similitudes d'action (?). Très bon effet sur le moral et sur l'anxiété. Par contre au...lire la suitecune amélioration notable sur les troubles du sommeil (pour lesquels je prenais aussi du stilnox et du lysanxia). Ma femme m'a trouvé plus distant, assez "froid", "neutre" émotionnellement (dans le négatif -ce qui était recherché-, mais également dans le positif). Peu d'effets secondaires à la mise en place du traitement: quelques bouffées de chaleur/frissons, un peu de fatigue, quelques rares vertiges légers, mais rien de trop important. Par contre dès la deuxième semaine sont apparus des effets secondaires sur la sphère sexuelle: libido légèrement émoussée, quasi impossibilité d'atteindre l'orgasme (orgasme retardé voire anorgasmie), pertes d'érection. L'orgasme ne restait possible que par stimulation prostatique + sexuelle, et était peu satisfaisant. Ces effets secondaires m'ont décidé à arrêter le traitement au bout d'un mois pour passer à un autre traitement (Valdoxan), malgré les effets bénéfiques sur ma dépression. Je n'ai pas encore assez de recul sur le Valdoxan pour pouvoir en comparer l'efficacité. A l'arrêt de la venlafaxine, peu d'effets secondaires directement liés au sevrage (quelques tensions musculaires et vertiges). Par contre rebond de la dépression très difficile à vivre (au vu de l'amélioration constatée durant les 3 semaines d'efficacité de l'effexor), ainsi qu'une majoration des troubles du sommeil.
09/03/2016

Effexor (venlafaxine)

J'ai pris effexor à contre coeur, sachant que du deroxat avait eu de très mauvais effets sur moi (insomnie, tension permanentes...) suite à une dépression majeur. J'étais suivi par un psychothérapeute qui m'a aussi beaucoup aidé. En 6 mois j'étais sorti de ma dépression. Grâce à l'effexor ? Ma psychothérapeute ? Je ne sais pas. J'avais peur pour le sevrage mais j'ai ouve...lire la suitert les capsules pour enlever progressivement des petite billes (il y en a 150 à l'intérieur de mémoire) sur 2 mois. Je n'ai donc pas eu d'effet de sevrage. Bon courage à vous !
06/03/2016

Effexor (venlafaxine)

Bonjour, J'ai 46 ans, je suis dépressive depuis 4 ans, suivie par une psychologue et un psychiatre. J'ai été sous ixel pendant des mois. Le traitement n'ayant plus d'effets sur moi, la dépression est revenue brutalement il y a un 1,5 an. Depuis mars 2015 je suis sous Effexor 75LP x 2/jour et 1/2 lexomyl le soir. Les effets secondaires ont été assez violents au début avec ...lire la suiteEffexor : crises de panique, insomnies, mouvements involontaires des jambes, bras et épaules . Certes je ne suis plus d'humeur triste, mais à présent j'ai pris 5 kg, j'ai toujours des difficultés à m'endormir et à dormir, bouche et gorge très sèches d'où réveil en panique parce que je m'étouffe, et surtout un état d'énervement quasi permanent. J'ai l'impression d'être prête à mordre en permanence. Je n'ai toujours pas repris d'assurance en moi... du coup pour palier mon humeur, le psychiatre a décidé de me donner un médicament pour les bipolaires !! J'ai acheté les médicaments, mais je ne peux pas les prendre, d'une car je n'ai jamais été diagnostiquée bipolaire, et que je ne le suis pas, d'autre part j'ai peur des effets secondaires que je me provoque rien qu'en lisant la notice !!! Donc et là je n'ai plus le choix, je vais demander à mon psychiatre de me changer ce médicament qui de plus fait partie de la liste des 71 médicaments à retirer du marchés car jugés dangereux, mais comme tout le monde sait, est toujours en vente !!!!! J'espère pouvoir me débarrasser de cette saleté, sans trop de dégât Bien à vous tous
06/03/2016

Effexor (venlafaxine)

Ne fonctionne pas. Épouvantable symptômes de sevrage. Je ne le recommanderais pas à mon pire ennemi
07/01/2016

Stress

Si vous devez prendre ce médicament faites vous TRES BIEN suivre... Cette molécule peu aider comme anéantir une personne. J'ai été laissé à l'abandon par mon psychiatre ou mon médecin généraliste... 4-5 séances de groupe et plus aucun suivi. Pour moi ce médicament au lieu d'avoir été une béquille ça à été une mine antipersonnel. J'ai pris ce médicament durant 3 ans et demi...lire la suite. Cette molécule m'a changé du tout au tout. Je n'avais plus envie de rien, n’avançait plus, vomissait, et j'en passe des vertes et des pas mures. Je devenais agressif avec les gens que j'aimais. Je me laissais mourir à petit feu... J'en ai pris conscience quand ma copine m'a quitté, m'a dit que j'avais changé depuis 3 ans, que je n'étais plus l'homme qu'elle avait aimé. Idem pour certains de mes amis. Quand je me remémore ces 3/4 ans, ça fait froid dans le dos. Mais je peux maintenant dire que tout cela fait partie du passé, remercier à ma copine de m'avoir quitter, même si cela me fait mal au coeur après ~6 ans de relation. Elle a réussi à me sauver la vie. J'espère un jour avoir une seconde chance.... Et que maintenant il faut aller de l'avant. Que la vie est faite de haut et de bas, l'accepter, relativiser. Ne faite pas de mon message une généralité. Je suis conscient que cette molécule à pu sauver des gens. Mais chacun réagit différemment. Cordialement.
01/01/2016

Effexor (venlafaxine)

Pour moi ce médicament ma sauver la vie je ne serai sûrement pas ici sa lui et l'aide médical ainsi que mon entourage. Je viens de finir la prise de ce médicament après 1 ans de traitement comprenant 4 mois de sevrage. Dans le quel il y a eu quelques légers effets secondaires mais rien de bien embêtant. Et la cette première semaine sans cachet ce passe mieux que je n'aurai...lire la suite penser.
30/12/2015

Effexor (venlafaxine)

Effexor à la suite d'un cancer du sein. Baisse significative de la libido et beaucoup de douleurs ressemblant à la fibromialgie.
09/12/2015

Effexor (venlafaxine)

Je souffre de dépression majeure depuis l'âge de 22 ans (j'en ai 68). J'ai subi plusieurs hospitalisations, dont 2 "cures de sommeil" (années 70 !), fait quelques ts, une psychothérapie de 10 ans environ et pris pas mal d'antidépresseurs différents durant toutes ces années (tofranil, anafranil, striptyzol, prozac, ...) je ne me souviens plus de tous les noms ! L'effexor...lire la suite m'a été prescrit il y a plus de 10 ans. Je suis passée assez vite de 75 mg à 150 mg/jour, puis 2x150 mg/jour depuis environ un an. Il m'a fallu 3 essais avant de "supporter" ce médicament : je me sentais très mal, comme "hors de mon corps", avec vertiges. Le plus dangereux avec ce produit est de ne pas en avoir en réserve car alors, c'est la chute vertigineuse, la dépression la plus noire (je pleure presque sans arrêt, ne parviens quasi plus à parler, etc..) avec risque énorme de ts.
08/12/2015

Dépression chronique

+ trouble de la personnalité borderline + tdah + anorexie mentale Autres traitements: - Elvanse 30 à 60 mg/jour (matin et éventuellement midi) - Lyrica 200mg/jour (vers 20h) - Temesta 1mg 1 à 2 x le soir, parfois Mon expérience avec Efexor: - 75 mg sur 2 semaines - 150 mg sur 1 semaine - 175 mg -> vais l'arrêter sur 3 jours selon indications médecin Eff...lire la suiteet sur l'humeur: bof. Et phases hypomanes... Effet sur l'anxiété: nul. C'est devenu pire et je souffre de TOC de plus en plus envahissants Effet sur la concentration: un peu mieux quand même et j'ai moins manqué de cours (motivation ?) Eu des soucis à m'endormir. Essayez le quand même :)
19/10/2015