Effexor

venlafaxine

04/04/2016

Effexor (venlafaxine)

Bonjour, Suite à une rupture que je n'arrive pas encore à gérer j'ai du me résoudre à aller trouver mon médecin pour une "béquille" en tout cas pendant quelque temps. J'y suis allée samedi et il m'a prescrit effexor 75 une gélule par jour le matin. Je l'ai donc prise dimanche matin et 3 heures plus tard il m'est arrivé quelque chose de TRES désagréable et flippant. D'un...lire la suite seul coup j'ai ressenti une violente nausée (ça c'est courant apparemment) mais elle a été immédiatement suivi de ce que j'appellerais une sensation de fluide glacial dans tout le corps. je ne parle pas de frissons mais vraiment de l'intérieur du corps qui devient glacial! J'ai eu l'impression que j'allais mourir! j'ai donc décidé de ne pas en reprendre ce matin (en plus j'ai été schlass toute la journée avec la bouche sèche). Mais aujourd'hui, ça fait donc 24 heures rebelote l'épisode de la nausée et du froid!!!! et toujours bouche très sèche Est-ce possible qu'avec une seule prise ces symptômes durent si longtemps??? Je panique là. Merci d'avance pour vos réponses
17/03/2016

Effexor (venlafaxine)

Ce médicament m'a été prescrit suite à un syndrome d'épuisement professionnel (burn-out), accompagné de dépression, d'insomnie et d'anxiété. Il a commencé à être efficace au bout d'une semaine à peine, peut-être parce que je prenais précédemment du millepertuis avec lequel il a des similitudes d'action (?). Très bon effet sur le moral et sur l'anxiété. Par contre au...lire la suitecune amélioration notable sur les troubles du sommeil (pour lesquels je prenais aussi du stilnox et du lysanxia). Ma femme m'a trouvé plus distant, assez "froid", "neutre" émotionnellement (dans le négatif -ce qui était recherché-, mais également dans le positif). Peu d'effets secondaires à la mise en place du traitement: quelques bouffées de chaleur/frissons, un peu de fatigue, quelques rares vertiges légers, mais rien de trop important. Par contre dès la deuxième semaine sont apparus des effets secondaires sur la sphère sexuelle: libido légèrement émoussée, quasi impossibilité d'atteindre l'orgasme (orgasme retardé voire anorgasmie), pertes d'érection. L'orgasme ne restait possible que par stimulation prostatique + sexuelle, et était peu satisfaisant. Ces effets secondaires m'ont décidé à arrêter le traitement au bout d'un mois pour passer à un autre traitement (Valdoxan), malgré les effets bénéfiques sur ma dépression. Je n'ai pas encore assez de recul sur le Valdoxan pour pouvoir en comparer l'efficacité. A l'arrêt de la venlafaxine, peu d'effets secondaires directement liés au sevrage (quelques tensions musculaires et vertiges). Par contre rebond de la dépression très difficile à vivre (au vu de l'amélioration constatée durant les 3 semaines d'efficacité de l'effexor), ainsi qu'une majoration des troubles du sommeil.
09/03/2016

Effexor (venlafaxine)

J'ai pris effexor à contre coeur, sachant que du deroxat avait eu de très mauvais effets sur moi (insomnie, tension permanentes...) suite à une dépression majeur. J'étais suivi par un psychothérapeute qui m'a aussi beaucoup aidé. En 6 mois j'étais sorti de ma dépression. Grâce à l'effexor ? Ma psychothérapeute ? Je ne sais pas. J'avais peur pour le sevrage mais j'ai ouve...lire la suitert les capsules pour enlever progressivement des petite billes (il y en a 150 à l'intérieur de mémoire) sur 2 mois. Je n'ai donc pas eu d'effet de sevrage. Bon courage à vous !
06/03/2016

Effexor (venlafaxine)

Bonjour, J'ai 46 ans, je suis dépressive depuis 4 ans, suivie par une psychologue et un psychiatre. J'ai été sous ixel pendant des mois. Le traitement n'ayant plus d'effets sur moi, la dépression est revenue brutalement il y a un 1,5 an. Depuis mars 2015 je suis sous Effexor 75LP x 2/jour et 1/2 lexomyl le soir. Les effets secondaires ont été assez violents au début avec ...lire la suiteEffexor : crises de panique, insomnies, mouvements involontaires des jambes, bras et épaules . Certes je ne suis plus d'humeur triste, mais à présent j'ai pris 5 kg, j'ai toujours des difficultés à m'endormir et à dormir, bouche et gorge très sèches d'où réveil en panique parce que je m'étouffe, et surtout un état d'énervement quasi permanent. J'ai l'impression d'être prête à mordre en permanence. Je n'ai toujours pas repris d'assurance en moi... du coup pour palier mon humeur, le psychiatre a décidé de me donner un médicament pour les bipolaires !! J'ai acheté les médicaments, mais je ne peux pas les prendre, d'une car je n'ai jamais été diagnostiquée bipolaire, et que je ne le suis pas, d'autre part j'ai peur des effets secondaires que je me provoque rien qu'en lisant la notice !!! Donc et là je n'ai plus le choix, je vais demander à mon psychiatre de me changer ce médicament qui de plus fait partie de la liste des 71 médicaments à retirer du marchés car jugés dangereux, mais comme tout le monde sait, est toujours en vente !!!!! J'espère pouvoir me débarrasser de cette saleté, sans trop de dégât Bien à vous tous
06/03/2016

Effexor (venlafaxine)

Ne fonctionne pas. Épouvantable symptômes de sevrage. Je ne le recommanderais pas à mon pire ennemi
07/01/2016

Stress

Si vous devez prendre ce médicament faites vous TRES BIEN suivre... Cette molécule peu aider comme anéantir une personne. J'ai été laissé à l'abandon par mon psychiatre ou mon médecin généraliste... 4-5 séances de groupe et plus aucun suivi. Pour moi ce médicament au lieu d'avoir été une béquille ça à été une mine antipersonnel. J'ai pris ce médicament durant 3 ans et demi...lire la suite. Cette molécule m'a changé du tout au tout. Je n'avais plus envie de rien, n’avançait plus, vomissait, et j'en passe des vertes et des pas mures. Je devenais agressif avec les gens que j'aimais. Je me laissais mourir à petit feu... J'en ai pris conscience quand ma copine m'a quitté, m'a dit que j'avais changé depuis 3 ans, que je n'étais plus l'homme qu'elle avait aimé. Idem pour certains de mes amis. Quand je me remémore ces 3/4 ans, ça fait froid dans le dos. Mais je peux maintenant dire que tout cela fait partie du passé, remercier à ma copine de m'avoir quitter, même si cela me fait mal au coeur après ~6 ans de relation. Elle a réussi à me sauver la vie. J'espère un jour avoir une seconde chance.... Et que maintenant il faut aller de l'avant. Que la vie est faite de haut et de bas, l'accepter, relativiser. Ne faite pas de mon message une généralité. Je suis conscient que cette molécule à pu sauver des gens. Mais chacun réagit différemment. Cordialement.
01/01/2016

Effexor (venlafaxine)

Pour moi ce médicament ma sauver la vie je ne serai sûrement pas ici sa lui et l'aide médical ainsi que mon entourage. Je viens de finir la prise de ce médicament après 1 ans de traitement comprenant 4 mois de sevrage. Dans le quel il y a eu quelques légers effets secondaires mais rien de bien embêtant. Et la cette première semaine sans cachet ce passe mieux que je n'aurai...lire la suite penser.
30/12/2015

Effexor (venlafaxine)

Effexor à la suite d'un cancer du sein. Baisse significative de la libido et beaucoup de douleurs ressemblant à la fibromialgie.
09/12/2015

Effexor (venlafaxine)

Je souffre de dépression majeure depuis l'âge de 22 ans (j'en ai 68). J'ai subi plusieurs hospitalisations, dont 2 "cures de sommeil" (années 70 !), fait quelques ts, une psychothérapie de 10 ans environ et pris pas mal d'antidépresseurs différents durant toutes ces années (tofranil, anafranil, striptyzol, prozac, ...) je ne me souviens plus de tous les noms ! L'effexor...lire la suite m'a été prescrit il y a plus de 10 ans. Je suis passée assez vite de 75 mg à 150 mg/jour, puis 2x150 mg/jour depuis environ un an. Il m'a fallu 3 essais avant de "supporter" ce médicament : je me sentais très mal, comme "hors de mon corps", avec vertiges. Le plus dangereux avec ce produit est de ne pas en avoir en réserve car alors, c'est la chute vertigineuse, la dépression la plus noire (je pleure presque sans arrêt, ne parviens quasi plus à parler, etc..) avec risque énorme de ts.
08/12/2015

Dépression chronique

+ trouble de la personnalité borderline + tdah + anorexie mentale Autres traitements: - Elvanse 30 à 60 mg/jour (matin et éventuellement midi) - Lyrica 200mg/jour (vers 20h) - Temesta 1mg 1 à 2 x le soir, parfois Mon expérience avec Efexor: - 75 mg sur 2 semaines - 150 mg sur 1 semaine - 175 mg -> vais l'arrêter sur 3 jours selon indications médecin Eff...lire la suiteet sur l'humeur: bof. Et phases hypomanes... Effet sur l'anxiété: nul. C'est devenu pire et je souffre de TOC de plus en plus envahissants Effet sur la concentration: un peu mieux quand même et j'ai moins manqué de cours (motivation ?) Eu des soucis à m'endormir. Essayez le quand même :)
19/10/2015

24/09/2015

Effexor (venlafaxine)

jai arrête effexor après l avoir pris de 2009 a juin 2015 . le sevrage est un calvaire . encore aujourd’hui je souffre de douleur au mollet avant bras ect ect . il ma vraiment aide a mes crises de panique et le sevrage je ne sais pas comment faire . jai demande une prise de sang pour mes cpk .
21/09/2015

Maigrir - surpoids

Je m'entraine tous les jours depuis longtemps, j'ai une alimentation saine et équilibré et je n'ai rien changé depuis 2 mois dans mon alimentation sinon de faire plus attention. J'ai eu un diagnostique de depression majeur a la fin du mois de juillet dernier et ma posologie est passer de 75 mg et monter progressivement a 262 mg. Je commence a m'apercevoir que je suis de...lire la suite plus en plua serrer dans mes pantalons et aucune raison autre que l'augmentation du medicament puisque mon poids a ete stable durant les 2 dernieree années donc je suis tres sceptique quand on me dit qu'effexor ne fait pas prendre de poids. Voila
23/08/2015

Effexor (venlafaxine)

Pris d'abord à hauteur de 150mg par jour au début de ma prise en charge par mon psychiatre. J'avais deux antidépresseurs à cette époque mais l'autre m'a fait prendre 1kg par semaine... je l'ai arrêté au bout de 7 semaines. Les effets secondaires d'effexor : bouche sèche, sueurs abondantes principalement nocturnes (a haute dose, je me retrouvais trempée la nuit), décharge...lire la suites électriques dans le cerveau, pertes d'équilibre lors de bruits forts et soudains, des mouvements parasites dans tout le corps (surtout la nuit, mes membres tressautent à une fréquence de plusieurs par minute), une grande fatigue au quotidien, un sommeil moins réparateur, une libido partie en vacances. Certains effets secondaires partent en une semaine sauf : la libido, la fatigue, le sommeil, les sueurs, les mouvements parasites. J'ai arrêté mon traitement après diminution pendant plusieurs mois. A chaque diminution de dose, les effets secondaires sont tous là. L'irritabilité revient à chaque diminution, de même que l'emballement des émotions et les réactions disproportionnées aux situations. Des sensations de chaud froid, les décharges électrique (gziit gziit dans le cerveau, c'est juste horrible d'ailleurs !). Ce n'est que temporaire mais c'est difficile à vivre tant pour la personne qui suit son traitement ou l'arrête que pour son entourage qui se prend tout dans la figure à chaque fois. Au niveau efficacité, je le trouve moyen. Je me sens toujours fragile, surtout en cette période d'arrêt. J'ai déjà fait une rechute suite à un précédent arrêt. Et les effets secondaires sont nombreux et certains font vraiment peur. Je me demande ce qu'il arrive à mon cerveau pour avoir des décharges similaires à des héroinomanes en manque et des mouvements parasites dans tout le corps ! J'ai hâte que la prise de ce poison soit loin derrière moi. Mais bon, je sais que sans ce médicament je serai encore aujourd'hui au fond du trou donc il m'a quand même bien aidée. Cela reste une béquille, il faut un jour réapprendre à marcher seul !
12/08/2015

Effexor (venlafaxine)

Une vraie drogue. Facile à prendre ... Mais arrêter ce traitement est un véritable enfer !!! effets secondaires à l'arrêt (sueurs nocturnes, cauchemars, prise de poids, vertiges, retour du stress, coups d’électricité dans le cœur, chaud/froid la journée ...) Une chose qui est certaine : si l'on m'avait prévenu des effets du sevrage de cette drogue, JAMAIS je ne l'aurais...lire la suite pris !!!
28/04/2015

Douleur articulaire

Je me suis fait une rupture partielle du ligament croisé antérieur ainsi que de grosses contusions osseuses sur la tête du tibia et du fémur lors d'un jeu d'attrape. Neuf mois après l'accident, les douleurs et sensations "étranges de coussins gonflés gênant l'articulation" étaient toujours handicapantes, une flexibilité du genou ultra réduite et il y avait toujours un lége...lire la suiter épanchement : pourtant le ligament avait cicatrisé et que les contusions osseuses n'étaient plus visibles sur les radios. Le spécialiste de la douleur a donc pensé à des douleurs neurologiques et prescrit EFFEXOR pour les "contrer". J'ai commencé avec un dosage à 37,5mg / jour pendant une semaine, puis je suis passée à 75mg/jour. Pendant le dosage à 37,5mg : je n'ai ressenti aucun effet secondaire Pendant le dosage à 75mg : - les 2 premiers jours : migraine énorme et nausées - ensuite : les nausées ont diminué progressivement, la migraine s'est transformée en gros mal de tête constant et j'ai été extrêmement fatiguée. Sont rapidement arrivée : déprime (envie de rien), sensibilité à la lumière, perte d'appétit importante (je me forçais vraiment à manger parce que je savais que c'était lié à l'EFFEXOR) et perte de poids rapide. En 1,5 mois, j'ai perdu 10kg. Côté douleurs au genou : les sensations d'instabilité et de "coussins gonflés" entre mon tibia et ma rotule ont disparu. Les douleurs sont par contre toujours présentes. Comme je continuais à perdre du poids et que la fatigue et les maux de tête persistaient, mon généraliste a pris la décision d'arrêter le traitement progressivement (sur 2 semaines). Je n'ai pas eu de problème particulier pendant le sevrage à l'exception du renforcement des maux de tête (mais pas au point de la migraine). J'ai très vite repris les 10kg que j'avais perdu (sans m'être goinfrée...) après l'arrêt du traitement et les sensations bizarres ne sont pas revenues.