venlafaxine

26/12/2016 | Femme | 57
venlafaxine (75mg)
Suite à dépression + burn out et après 1 Mois d'arrêt de travail sans vrai traitement (ponctuellement prise d'Atarax 25 au coucher ) et 1 mois de vacances qui n'ont pas réglé mon épuisement total, un psychiatre m'a prescrit Effexor 1sem graduelle puis 3x37,5mg/j qui améliorait légèrement mon état. Quelques es sursauts nocturnes certaines nuits. Jamais de cauchemars. Au b...lire la suiteout de 15j , il m'a passée graduellement jusqu'à 3x75mg/j pendant 1 mois (très efficace pour moi) , puis à 2x75mg/jour. Il n'a pas voulu baisser pour le moment, mais j'espère qu'en janvier ce sera possible. Le spécialiste me demandait à chaque fois si au niveau de l'appétit ça allait, je ne comprenais pas pourquoi. Jusqu'au jour où il m'a dit que si je voulais maigrir il faudrait que je m'affame. Heureusement que j'étais en plein régime. Au moins je n'ai pas grossi !

20/12/2016 | Homme | 34
deprime cannabis

16/11/2016 | Femme | 69
Dépression chronique
Dépression avec angoisses, anxiété, peur des autres, des changements, irritabilité, insomnies, manque total de confiance en moi, dévalorisation...

20/10/2016 | Homme | 18
venlafaxine (37,5mg)
Ayant été victime d'une dépression depuis le mois de fevrier, j'ai été sous laroxyl de mai à août qui m'a permis de me sentir mieux mais une rechute a eu lieu alors que j'étais encore sous laroxyl au mois d'août. Mon psychiatre a décidé de me prescrire de l'effexor. Depuis que je prend ce traitement, tous va pour le mieux, je suis bien dans ma peau, j'aime la vie et même d...lire la suitees phobies que j'avais depuis longtemps ont disparu et je ne suis plus angoissé continuellement. De plus effexor n'a eu aucun effet secondaire comparait au laroxyl.

13/10/2016 | Femme | 31
venlafaxine (75mg)
Bonsoir, suite à un gros choc émotionnel a l'adolescence, je suis resté dès années à me battre contre une dépression sévère, qui m'ont mené à des tentatives de suicides, mélancolie persistante, en 2011 j'ai décidé de me prendre en main afin de retrouver le goût de la vie, les plaisirs simples et reconstruire des relation stable. Le psychiatre m'a prescrit effexor 75mg par ...lire la suitejour, au bout de quelque mois j'ai changé de personnalité du tout au tout, je me sentais plus forte plus optimiste, battante j'ai repris une activité professionnelle où j'ai vite évoluer , mon anxiété, ma tumidite maladive, mes idées noirs complètement disparus, mes inhibitions volatilisés,cependant avec le temps, j'ai pris 15kg très vite, j'avais le visage bouffis enflé , grosse prise poids, ma personnalité avait complètement changer. la psy m'a dit que je faisais un symptômes de dépersonnalisation qui m'ont amené à faire des choses irréels, je n'avais plus l'esprit de disersement ... j'étais devenue une autre ... j'ai arrêter subitement le traitement et la décente aux enfer, j'ai vécue les plus grosses attaques de paniques jamais vécues avant, sueurs froides, palpitations, sensations de morts imminente, crise angoisse toutes les nuits. Au bout d'un an, de sevrage a L effexor tout rentré dans l'ordre, et je me suis demandé qui étais Je devenue à ce moment sous effexor ?! ... je regrette cette période qui a détruit ma vie . j'ai ensuite suivis une thérapie comportementale 2 ans en complément de prozac 1 comprime par jour que j'ai mis toléré, net amélioration. au bout du compte j'ai tout stopper et la je veux m'en sortir par moi même je pense que toute ces substances altèrent le comportement humain il faut éviter si on peux et miser sur des méthodes naturelles spirituelles ou thérapies comportementales qui ont aussi de très bon résultats. Bonne chance à tout les personne qui connaisse la dépression qui est le cancer de ma vie.

06/10/2016 | Femme | 48
venlafaxine (75mg)
Après une année difficile suite à des problèmes hyperthyroïdie puis d’hypothyroïdie aujourd'hui réglés, j'ai lentement chuté en dépression. Mon généraliste m'a prescrit Venlafaxine 37, 5 puis 75. Après 3 semaines de traitement j'étais plus apaisée, plus sereine et tellement mieux sur le plan psychique. Parallèlement au traitement, j'ai entamé une psychanalyse qui m'aide é...lire la suitegalement. Après 4 mois de traitements et en accord avec mon généraliste je ne prends plus que 37,5 chaque jour. Les premier jours j'ai eu des sensations légères de vertiges ainsi que l'impression de ne pas être bien réveillée. Je suis en cours de sevrage, c'est plutôt positif et j'ai l'impression de retrouver toute ma lucidité. Durant la prise à 75 mg j'avais du mal à me projeter, à planifier, à me concentrer et à me souvenirs correctement des choses. Ces sensations sont atténuées. J'espère pouvoir me passer de ce médicament. En tous les cas la prise de venlafaxine m'aura permis de passer un cap difficile et douloureux. Jamais je n'aurai pensé consulter un psy... Je pense que la conjugaison des AD et de l'analyse ont été très positif. Aujourd'hui je veux stopper les AD mais j'ai pris la décision de continuer les séances chez mon psy à raison d'une fois par mois.

20/09/2016 | Femme | 32
venlafaxine (37,5mg)
Moi qui voulait soigner un début de dépression, croyez moi, mon rêve le plus profond aujourd'hui est de revenir en arrière, à ce jour maudit ou une psychiatre m'a prescrit ce poison sans m'informer des précautions d'usage en me lancant simplement un :''attendez 3 semaines pour sentir les effets.'' 2 heures après la prise, le sourire aux lèvres d'entamer enfin un traitemen...lire la suitet pour mon mal-être, j'ai été prise de violentes palpitations, déréalisation, impression de mourir, de devenir folle, envahie d'une peur incontrolable et très intense. Oui, l'enfer sur terre si l'on veut. Après un premier passage aux urgences, pour m'entendre dire que l'on commence toujours un AD a demi dose, je vis dans une anxiété permanente. Les médecins nient le lien de cause à effet entre les 2 évènements. Un mois plus tard j'ai du me resoudre a reprendre un AD, le floxyfral cette fois, qui a été bien mieux toléré par mon corps. Pourtant, je sens bien que qq chose a changé, je ne suis plus la meme. Je vois des psys, je fais du sport, je fais tout pour me sortir de cet état, qui est bien pire que le premier qui m'avait amené à consulter, mais c'est ainsi, il faut vivre avec ou se tuer. Toutefois je n'imagine pas abandonner ma famille, donc je vis ou je survis, ca depend des moments.

04/09/2016 | Homme | 40
venlafaxine (225mg)
diagnostic de dépression suite à un choc à la tête sans séquelles visibles.Effexor prescrit par psychiatre après essai d'autres AD sans vrai succès.J'ai consulté un psy EMDR : "guéri" en 10 séances. J'ai décidé d'arrêter effexor : reduction rapide puis arrêt total sur 1 mois (ne pas faire sans avis médical). C'est dur : on m'a parlé d'un risque de rechute mais ce n'est p...lire la suiteas une rechute. Mes nouvelles angoisses sont différentes : c'est le manque, le sevrage. Je vais attendre que ça passe m^me si je ressens des difficultés respiratoires (je n'arrive pas à inspirer à fond). Patience, j'ai 40 ans, il me reste toute la vie.... Pour moi les AD n'ont une utilité que pour de rares névroses. Mais l'industrie pharmacetique est très puissante en France...

01/09/2016 | Femme | 60
venlafaxine (75mg)
Je pense que les médecins en général ne tiennent pas compte du probleme de prise de poids . Sur la notice c'est pourtant bien indiqué . Mais si vous leur posez la question de savoir si votre prise de poids incroyable est dû au médicament , ils vous affirment que non, c'est tout de même pas serieux. Donc pour ma part ce médicament comme beaucoup d'autres m' a fait beaucoup ...lire la suitegrossir mais son efficacité réelle m'encourage à le continuer avec un changement radical de régime alimentaire . J'ai vu un nutritionniste. Mais le mieux serait de se méfier de ce probleme des le commencement du traitement et le medecin devrait nous avertir car lorsque l'on débute un traitement de ce genre , on est tellement mal , que l'on avalerait n'importe quoi et on oublie de se poser les questions secondaires et pourtant tellement importante

30/08/2016 | Homme | 43
venlafaxine (150mg)
Ayant été diagnostiqué anxiété généralisée avec dépression en 2005, on m'a prescrit Effexor. Ma dose maximale a été de 187.5 mg les premières années et je suis descendu à 150 mg depuis longtemps. Quand j'essaie de baisser mon dosage à partir de là, c'est plus difficile. Le sevrage, surtout si j'oublie de prendre mon comprimé le matin, est très difficile : étourdissements v...lire la suiteiolents et sensation de décharge électrique dans le cerveau. Lorsque j'ai essayé de réduire mon dosage, j'ai eu un épisode de sautes d'humeur (agressivité) et de syndrome de persécution. Ce médicament m'a sauvé la vie dans les premières années d'utilisation, mais à long terme, les problèmes de sommeil et la difficulté à réduire le dosage par les forts effets de sevrage que ça entraîne font que j'ai une difficulté à m'imaginer arrêter d'en prendre un jour.

22/08/2016 | Femme | 50
venlafaxine (75mg)
bonjour , je prends de l'effexor 75 lp depuis 2 mois , pour anxieté generalisée ... c'est une horreur ... Je me retrouve avec de l'anxiété amplifiée, limite depression ( je ne suis déprimé ....) des extrasystoles et palpitations plusieurs fois par jours ... un loque ! Plus aucunes joies de vivre ... l'enfer !! je n'en ai pris aujourd hui .. UN POISON !

21/08/2016 | Femme | 40
venlafaxine (75mg)
J'ai d'abord commencé l'Effexor en l'an 2000 suite à un épisode dépressif et des phobies (sociales) + attaques de panique. La posologie a varié entre 37.5 mg et 150 mg en fonction de l'importance de mon trouble anxieux. J'avais presque arrêté suite à un sevrage long et difficile (moins d'1/2 gélules de 37.5 mg/jour) juste avant de rechuter lors d'une période de chômage, ...lire la suitede deuils dans ma famille et d'1 divorce qui s'annonçait. Je conseille aux personnes anxieuses d'essayer, en complément de ce qui leur est prescrit, d'avoir une hygiène de vie irréprochable (sommeil, alimentation et activité physique). J'entame depuis quelques temps une diminution du traitement et pratique à côté du yoga du rire et de la relaxation, en plus de me mettre à la marche.

12/08/2016 | Femme | 50
venlafaxine (37,5mg)
Je prends l'effexor depuis plus de 7 ans (37.5) par jour. Au départ pour sortir de ma dépression en raison de très gros ennuis de santé, pendant 5 mois et ensuite pour les douleurs chroniques. Il agit presque tout de suite sur les douleurs, sauf en période de crise ou je dois prendre en supplément de la morphine. Il m'a aidé à dormir au départ, mais je ne souffre pas sou...lire la suitevent de somnolence, par contre il provoque une sudation excessive très désagréable et peut-être avec les années, d'impatience dans les jambes, plus prononcées qu'avant (sans prise de ce médicament), et peut-être de problèmes visuels apparus presque tout de suite, mais aucun médecins n'est convaincus !

24/07/2016 | Femme | 30
venlafaxine (150mg)
Depressie
bonjour. sa fait depuis 5 mois effexor au début beaucoup d'effet secondaire et je penser que sa aller mieux beaucoup d stress en se moment et d idée noir plus rien me donne envie de continuer vivre l enfer les yeux ouvert. depuis mon médecin a augmenter la dose et j'ai peur de cette dépression qui me prend tout et me bouffe de l intérieur et que personne ne comprend la dép...lire la suiteression fait peur au gens et l ai fait fuir je sais pas si quelqu un me répondra ou me lira mais au moi,s sa ma fait du d écrire!!!

24/07/2016 | Femme | 22
venlafaxine (37,5mg)
On ma prescrit cela car l'angoisse permanente que je contrôle difficilement me pourrissait la vie depuis plus de 2 mois, constante angoisse et à force je n'avais plus envie de rien et toujours envie de pleurer Si vous n'avez pas vecu de chose vraiment insurmontable (décès, accident, maladie grave) mais que vous êtes très mal et angoissé h24 comme je le suis, penchez-vous v...lire la suiteers la relaxation, pensé positive, regardez des videos sur comment eviter les pensées obsessionnelles et trouver quelqu'un pour vous rassurer dès que cela ne va pas. Il y a surement un traumatisme plus au moins léger qui vous as rendu inconfiant sur le contrôle de vous et il faut trouver la raison et le pourquoi on ressent cela. Mais personnellement ce medicament me donne trop d'effet secondaire. J'ai à peine commencé que je vais arrêter, insomnie chronique depuis la premiere prise alors que je dormais bien (c'est bien la seule chose qui allait) ! Des crises de panique alors que je n'en avais pas avant ! Des tremblements, la peur de devenir folle et des pensées et peur sans aucun sens au reveil, je me calme et peu de temps après je comprend même pas la peur, comme lorsque l'on fait un réveil sans sens mais qui nous fait ressentir une peur.

23/07/2016 | Femme | 46
venlafaxine (75mg)
suite à des evenements traumatisants (déces des proches)