ISO 27001

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

547
avis

Effexor

venlafaxine

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets indésirables

Effets indésirables
Page 7 sur 7
29/03/2017
Homme, 47
Satisfaction générale 1

Effexor (venlafaxine)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
3
5
5
1
je prends ce médicament depuis plus de 11 ans une fois par jour avec dose de 37.5 mg et ca m'as aidé bcp ds les premiers années mais cette dernière année j'ai souvent une sensation de fatigue comme si j'ai couru des kilométrés par contre moi je ne fais aucun effort
18/03/2017
Femme, 26
Satisfaction générale 4

Effexor (venlafaxine)
Dépression

Satisfaction sur
2
5
5
2
Ayant été maniaco-dépressive depuis 7 ans sans trop m'en rendre compte (refoulement + usage cannabis et médicaments), lorsque j'ai décidé d’arrêter toutes ces m..., j'ai évidemment été voir un psychiatre. J'étais déjà sous Escitalopram (5mois) prescrit par un généraliste à cause d'une douloureuse rupture, mais ce médicament n'était pas fait pour moi. Etant très en confia...lire la suitence et "comprise" par lui, J'ai commencé mon traitement Effexor tout d'abord à 75 mg (le matin), puis à 150 mg (toujours le matin). Je tolère assez vite les médicaments donc au niveau des effets secondaires, je peux dire que d'autres ont surement du vivre pire que moi. Je ressentais surtout quelques maux de têtes et des troubles de la vision ainsi que les insomnies. Le reste allait. Il a fallu au-moins 3 semaines pour que je ressente quelques effets positifs: la motivation retrouvée, l'énergie et le sourire. Je sais qu'il a encore beaucoup de travail à faire mais j'ai l'impression de bien réagir à cette molécule même si je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde. J'ai aussi remarqué que j'affirmais plus.. Que je dédramatisais beaucoup donc je pense qu'au niveau de mes angoisses et de mon état anxieux, il y a déjà un nette amélioration. Sans vouloir juger, je pense que malheureusement, beaucoup de gens manquent de patience et critiquent très vite un produit. Ils font inconsciemment très peur aux autres. La malade dépressive ou les troubles psychologiques en tout genres, ne se soignent pas en quelques jours et il est tout à fait normal que le corps réagisse parfois assez mal au début du traitement. Je fais également très attention à mon alimentation. J'ai repris du sport et j'ai dorénavant plus envie d'aller vers les autres et vers des activités. La thérapie est aussi inévitable. Je me sens euphorique quand je sors de mon rendez-vous chez le psychiatre: c'est une libération en toute confiance. Il faut que chacun trouve le traitement qui lui convient. Soyez patients et POSITIFS même si c'est difficile je le conçois tout à fait. En espérant que cet état de bien-être nouveau va continuer.
14/03/2017
Femme, 54
Satisfaction générale 4

Effexor (venlafaxine)
Dépression

Satisfaction sur
4
2
3
4
Anxiété
04/03/2017
Homme, 41
Satisfaction générale 1

Effexor (venlafaxine)
Dépression

Satisfaction sur
1
2
4
5
Deux ans que je prends cet AD (150 mg). On m'a incorporé 30 mg de Norset il y a un an. Soignée pour dépression sévère et angoisse généralisée. Aucune efficacité d'Effexor sur moi. En psychothérapie depuis plus d'un an (il y a encore du boulot). La pilule magique n'existe pas selon moi. Peut-être pour quelques cas et encore... Bientôt le sevrage. Je sais je vais en ch......lire la suite mais j'en ai marre des effets secondaires sans les résultats sur mon humeur. A propos du sevrage, à lire, sur internet. (données personnelles supprimées - Meamedica.fr)
21/02/2017
Femme, 53
Satisfaction générale 4

Effexor (venlafaxine)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
4
3
4
4
On voit l'effet après un minimum d'un mois et oui effectivement les premières semaines je me sentais vraiment pas bien......vertige, nausée, chaleur.......mais après 1 mois de prise de médicament le tout entre dans l'ordre
09/02/2017
Femme, 33
Satisfaction générale 3

Effexor (venlafaxine)
Troubles d'angoisse

Satisfaction sur
2
1
3
5
Bonjour jai fait un burn oui en août et jai été arrêté 4 mois. À près ca depuis janvier j'ai repris en mi temps thérapeutique. Depuis les crises recommencent je dois aller voir psy Mais un mois attente. Mon médecin m'a donné ce médicament à prendre le matin ou le soir. Jai commence hier soir et effet secondaires terribles nausées vertiges insomnie. Jai tel a la pharmacienn...lire la suitee qui m'a dit qu'il valait mieux le prendre le matin. Quelqu'un peut me donner son avis svp ? Les effets secondaires s'estompent ? Merci
07/02/2017
Femme, 46
Satisfaction générale 3

Effexor (venlafaxine)
Dépression

Satisfaction sur
4
1
3
5
Bonjour, apres avoir occupé un poste de direction où je me suis donnée corps et âme pendant 3 ans, j'ai craqué! En effet, j'occultais mes difficultés émotionnelles et mes propres besoins... mon corps et mon esprit ne m'ont pas suivis... jusqu'au jour où tout s'effondre et on doit se rendre à l'évidence que l'on a besoin d'aide pour s'en sortir! J'ai été prise en charge pa...lire la suiter mon généraliste, j'ai démissionné et je me suis enfin occupée de moi. Apres une période d'adaptation , j'ai très bien toléré le traitement qui m'a permis de sortir la tête hors de l'eau et à prendre du recul sur mes motivations profondes. J'ai pu retrouver une vie de famille agréable et sereine pour le bien de tous. Apres 3 années de traitement, )3 me sens prête à l'arrêter. Le sevrage s'effectue en douceur et malgré cela j'ai des vertiges, des difficultés à m'exprimer clairement lorsque je diminue la dose... mais je reste optimiste car c'est de courte durée! Le seul bémol, j'ai pris 12 kilos depuis le début de la prise de ce traitement... physiquement, j'ai bcp changé car je n'avais jamais eu de problèmes de poids avant cela... cette prise de poids me déstabilise énormément! Je ne me reconnais plus physiquement. Avez-vous perdu les kilos stockés après l'arrêt du traitement?? Je vous remercie de m'avoir lue.
07/02/2017
Homme, 47
Satisfaction générale 1

Effexor (venlafaxine)
Dépression

Satisfaction sur
2
1
1
5
Suite agression, un etat depressif est apparu, ce "medicament"m'a fait "dijoncté" completement.
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.
contact
Page 7 sur 7

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1575) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1519) - Contraception - autre
Tramadol (851) - Douleurs - morphine
Champix (572) - Toxicomanie
Paroxetine (557) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (547) - Dépression - antidépresseurs autre
Lyrica (499) - Epilepsie
Simvastatine (489) - Cholestérol
Amoxicilline (426) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (340) - Cholestérol
Tamoxifene (339) - Cancer - hormones et antihormones
Cymbalta (335) - Dépression - antidépresseurs autre
Sertraline (328) - Dépression - antidépresseurs IRS
Citalopram (326) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (305) - Diabètes - médicaments oraux
Seroplex (298) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (292) - Cholestérol
Deroxat (276) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (252) - Diabètes - médicaments oraux
Concerta (224) - ADHD - psychostimulants
Abilify (222) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Propranolol (216) - Tension artérielle - beta bloquant
Roaccutane (207) - Acné
Keppra (207) - Epilepsie
Aerius (204) - Allergies
Valdoxan (203) - Dépression - antidépresseurs autre
Ixprim (193) - Douleurs - morphine
Methotrexate (187) - Système immunitaire - immunosuppression
Cerazette (185) - Contraception - autre

 Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore