venlafaxine

05/03/2018 | Homme | 26
Dépression chronique
Alors contrairement à beaucoup de gens, l’effexor a fait disparaître quasi totalement l’acné que je m’en trimballais depuis une dizaine d’annees! Des les premiers jours je me suis senti reboosté.

20/02/2018 | Femme | 54
venlafaxine (225mg)
Ce médicament la première fois que je l'ai pris en 2012. 37,5mg était largement suffisant. Passer à une dose supérieure a engendré une hyperactivité et m'empêchait de dormir. Une activité que je ne maîtrisais pas au point dans avoir des douleurs musculaires. Mais pas de prise de poids. La deuxième expérience en 2017 a signifié une prise de poids importante, une perte de ...lire la suitecheveux et des dérèglements intestinales

29/12/2017 | Femme | 45
venlafaxine (75mg)
J'ai du arrêter de prendre ces médicaments en raison de symptômes d'apathie. J'avais cessé d'être active du jour au lendemain. Avant de commencer à prendre ces médicaments, je faisais 1h à 3h d'exercices d'intensité moyenne et deux jours après, je ne pouvais plus en faire du tout. J'ai jamais été pas capable de recommencer à être active par la suite. Les crises d'anxiété...lire la suite n'ont jamais cessé avec ce médicament et il m'a empêché de trouver des solutions saines pour lutter contre ces crises. Je souffrais avec ce médicament de confusion mentale. Les crises d'anxiété étaient très sévères. Tremblements importants et difficultés de marcher qui pouvaient nécessité des déplacements en chaises roulantes. Je ne pouvaient plus parler comme si j'oubliais comment faire. Je souffrais de douleurs émotionnelles très graves. Les médicaments m'empêchait de trouver des moyens pour la gérer. Je souffrais émotionnellement de façon atroce, mais je ne pouvais et ne savais plus comment agir sur la douleur.

01/12/2017 | Femme | 54
Ménopause prématurée
Pour la ménopause et bouffées de chaleur c’est excellent . Les histoires d’horreur non merci je revis grâce a cela car je ne peux prendre d’hormone pour cause de phlébite .

22/11/2017 | Femme | 20
venlafaxine (75mg)
Suite à une dépression et un trouble d'anxiété généralisée, mon médecin m'a prescrit effexor d'abord en 37,5 pendant un mois puis en 75 mg. Les premiers jours ont été extrêmement difficiles. Mes idées noires étaient démultipliées et je n'avais plus aucune émotion, sensation très étrange. Mais mon médecin m'avait prévenue, les premiers jours sont difficiles. Ensuite mon éta...lire la suitet s'est beaucoup amélioré. Plus de crises d'angoisse, encore quelques crises de larmes mais beaucoup moins qu'avant. Après un mois je n'étais toujours pas au top mais j'allais mieux, j'ai fait des nouveaux projets, je vois enfin une lumière au bout du tunnel. Après deux mois, l'appetit , le goût des choses banales, la force de se lever le matin sont présents. En ce qui concerne les effets secondaires, avec 37,5 j'ai eu une période de diarrhée le matin au réveil puis en passant à 75 c'est l'inverse qui s'est produit, constipation. En prenant un verre de chlorure de magnésium tous les matins le problème est réglé. On peut noter aussi une accentuation de la transpiration et des réveils nocturnes que j'ai pallié avec des infusions de camomille et verveine le soir et une gélule d'euphytose nuit pendant un mois, que je reprends quand les nuits sont difficiles. Finalement très peu d'effets secondaires comparé aux bienfaits. Je retrouve peu à peu le goût de vivre, et je partais de très très loin. Vraiment malgré les désagréments du premier mois, c'est le meilleur ad que j'ai pris et c'est un petit miracle. Je vous souhaite la même réussite, bon courage

17/11/2017 | Homme | 62
venlafaxine (150mg)
Ayant eu un épisode dépressif sévère avec troubles anxieux dont la phase aiguë a été le mois de décembre 2015, j’ai été soigné avec 20 puis 40 mg de fluoxetine (générique du Prozac) + psychothérapie. pendant 6 mois j’ai remonté la pente tout en étant fatigué par les insomnies. j’ai arrêté le traitement 12 mois après soit en déc 2016 . ( j’ai fait aussi le stage de 8 sem d...lire la suitee MBCT préconisé par l’hopi Ste Anne et je continue la meditation en solo depuis). j’ai rechuté en juillet 2016 ( en fait je n’etais complément et tellement guéri !!). J’ai rencontré un nouveau psychiatre spécialisé dans troubles des émotions qui m’a prescrit 150 mg d’Effexor ( non substituable ) + 10 mg de miansertine. et bien au bout de 3 à 4 semaines je m’en suis senti de mieux en mieux ce qui fait que 1 mois 1/2 après je me sents dans l’etat dans lequel j’etais avant c’est à dire en pleine forme. quelques effets secondaires au début à propos desquels subsiste rythme cardiaque plus élevé au repos (63 bpm au lieu de 52).

03/10/2017 | Homme | 56
venlafaxine (225mg)
Dépression chronique
Depuis un an en arrêt de travail je deviens associal et me coupe du monde dont je n ai plus envie de faire parti et qui me dégoûté .il est utilise avec du lexomyl 2 fois 6 mg par jour . je vais mieux plus calme mais toujours envie de voir personne sauf ma femme et mon fils . j ai 56 ans et je ne peux et ne veux plus retourner a mon travail .je me sens désespéré . je n...lire la suitee sens bien que chez moi aujourd'hui .. Essai de sevrage très dur ... J ai été oblige de reprendre le traitement .. Bonne chance a ceux qui sont dans mon cas ....

28/09/2017 | Femme | 46
venlafaxine (37,5mg)
J'ai pris de l'effexor pour une dépression sévère et c'est vrai qu'il m'a vraiment aidée à une certaine période... en revanche je l'ai pris(à mon avis) trop longtemps et surtout mon médecin a été totalement incompétent car il n'y avait aucune thérapie... le cauchemar a été le sevrage... malgré une diminution progressive des doses. Le soucis c'est que l'on va vous parler de...lire la suite rechute... les médecins ne sont pas formés pour cela. Il n'y a que vous qui savez que ce n'est pas une rechute... Mais c'est une horreur bien pire que la dépression. Il faut beaucoup de courage pour s'en sortir mais c'est possible même si cela peut être très très long... Beaucoup n'y arrive pas et reprennent ce médicament...

27/09/2017 | Homme | 35

17/09/2017 | Homme | 60

16/09/2017 | Homme | 35
venlafaxine (150mg)
Je prends ce médicament pour anxiété généralisée et troubles panique qui ont duré 6 ans. Au début du traitement les effets secondaires sont difficiles à gérer mais dès la troisième semaine mon état s'améliorait de semaine en semaine. Je vis maintenant une vie très très normale et heureuse.

11/09/2017 | Femme | 45
venlafaxine (75mg)
J'ai pris CEROPLEX pendant 15 ans et j'ai malgré tout rechuté il y a 1 an. Prescription de Brintilix sans effet, puis EFFEXOR 75mg depuis 6 mois. Les effets secondaires : tremblements, frissons, vertiges, acouphènes puis tout s'est estompé sauf les acouphènes. Mon état mental s'est amélioré environ 1 mois après le début du traitement, pas avant. J'ai à nouveau envie de vi...lire la suitevre, de me lever le matin. Un peu moins irritable mais c'est limite. Je fais toujours beaucoup de cauchemars qu'Effexor n'a pas diminué. Mais je suis satisfaite pour l'instant. Je revois ma spécialiste ce samedi.

21/08/2017 | Femme | 43
venlafaxine (75mg)
Suite à ce médicament qui finalement n à pas été très efficace pour ma maladie je me suis retrouvée avec des effets secondaires très handicapant. Je déconseille à tout le monde ce médicament car le sevrage est très difficile.

14/08/2017 | Femme | 47
venlafaxine (375mg)
Merci à effexor , apres avoir essaye des tas d Anti dépresseurs , effexor m a libérée !! À raison de 350 mg par jour avec du tercian , j ai enfin ete libérée de cette souffrance ( hospitalisation , crises d angoisses terribles, au lit pendant des années , plus de vie , envie d en finir et j en PaSse ) j ai vécu 5 ans ds l enfer de la dépression sévère ! Avec l aide d un ...lire la suitepsychanalyste , j ai pû sortir de cet enfer , reprendre le travail et me retrouver . Je revis !!! N hésitez pas , les effets secondaires sont durs au début , il faut serrer les dents mais après plusieurs mois tout rentre ds l ordre . Prise de poids très importante mais est ce important ? Avant j étais jolie maintenant je suis grosse mais je suis vivante ...

27/07/2017 | Femme | 48
venlafaxine (75mg)
L'Effexor a bien démontré son effet sur mon anxiété généralisée et les dépressions récidivantes, mais avec une psychothérapie analytique en parallèle et des TCC ponctuelles. Deux membres de ma famille y ont eu recours mais sur une durée réduite et pour un épisode dépressif ponctuel (moins d'un an). Mon cas est beaucoup plus complexe, l'Effexor constitue un traitement de f...lire la suiteond pour éviter les rechutes et stabiliser mon état. NB: éviter absolument le générique MYLAN dont les capsules ne contiennent pas de granulés mais un comprimé d'un seul bloc. Déclenche des migraines chez moi et ne permet pas le sevrage progressif en enlevant des granulés.

23/07/2017 | Femme | 37
venlafaxine (75mg)
Bonjour Je souhaite partager mon expérience pour vous mettre en garde contre l'effexor ou son générique le venlafaxime et la dépendance à ce type d'antidépresseurs. 2 dépressions en 7 ans m'ont conduite toujours plus bas jusqu'à la 3e où j'ai été adressée à un psychiatre qui m'a prescrit Effexor en m'annonçant que je devrai le prendre pendant 5 ans. J'ai commencé à...lire la suite 3x75mg en 1 prise par jour. Les 10 premiers jours ont été durs :nausées et vertiges puis le corps s'adapte et on ressent une énergie revenir, l'envie de se lever et le courage de faire ce qu'il y a à faire au quotidien. De ce côté rien à dire il fait son travail. Parmi les effets secondaires Il reste la sécheresse buccale qui m'a occasionné des aphtes et des excroissances douloureuses sur et sous la langue. Boire régulièrement a résolu le problème. Je ressentais comme des décharges dans la tête mais même désagréable c'est largement supportable, tout neuroleptique a des effets secondaires. Le plus désagréable était la difficulté à être satisfaite dans l'intimité. La libido est abaissée mais le plaisir et l'orgasme sont rarement au rdv ou difficilement. Après des changements radicaux dans ma vie et ayant donc écarté l'origine de mes dépressions je choisi avec mon médecin, de commencer un sevrage après 1an et demi de traitement . Oui sevrage c'est le mot ! Plus on diminue plus on ressent le manque et voici à quoi vous devez vous attendre -Nausées comme lors de la phase d'adaptation :fractionner les repas aident beaucoup. -vertiges importants m'obligeant à rester couchée -fatigue importante -rêves désagréables, perturbants tellement ils semblent réels voir cauchemars -odorat modifié ou amplifié : je ne supporte plus l'odeur du café -quelques difficultés passagères d'élocution -humeur inégale et émotions exacerbées (le seul point un peu sympa : rire aux éclats alors qu'on aurait juste sourit d'habitude) -toujours les décharges et sensation d'avoir la tête dans du coton. Au moment du sevrage c'est là que ça devient compliqué car les symptômes ressemblent à une rechute vers la dépression (pleurs, manque d'énergie...) La plupart des personnes abandonnent donc et les médecins pensent d'ailleurs à une rechute quand on leur parle de notre ressenti et nous encouragent à reprendre le dosage précédent voir augmenter. Connaître les effets du sevrage vous aidera à tenir bon. N'arrêtez pas sans être accompagné par un médecin et de manière progressive. Armez vous de courage et de patience, le syndrome de sevrage finira par s'arrêter. Si vous n'avez pas commencé, demandez un autre type d'antidépresseurs sinon c'est le risque de ne plus pouvoir vous en passer.