venlafaxine

12/04/2017 | Femme | 26
venlafaxine (150mg)
J'ai commencé par prendre la dose de 37.5 mg, dès le premier jour, j'ai ressentie des vertiges, mal de tête, insomnie et des maux de cœur. Ces effets secondaires sont partie environ 3 jours après. Par la suite est venu le manque d'appétit et la constipation. 1 semaine après avoir pris les doses de 37.5 mg, j'ai monté à 75 mg. Les seuls effets secondaire ressentie sont ceux...lire la suite qui sont resté avec le 37.5 mg, c'est-à-dire manque d’appétit et constipation. J'ai pue ressentir, dès la 2e semaine, un effet de changement dans mes comportements : souriante, pratiquement plus d'anxiété, positive et une baisse élevé des symptômes de dépression. Après 1 autre semaine, j'ai augmenté mes doses à 150 mg et j'ai ressentie dès la première journée de transition, les mêmes effets que lors de mon début de prise de 37.5 mg : vertiges, mal de tête, insomnie, manque d'appétit et maux de cœur. Je suis à ma deuxième journée avec cette nouvelle dose et le fait de passer des nuits blanches me rend vraiment inapte à travailler efficacement.

12/04/2017 | Femme | 47
venlafaxine (37,5mg)
j'étais sous valdoxan depuis plus d'un an avec des résultats décevants, mon médecin ne me reconnais pas une véritable dépression , j'ai plutôt des phases de "ras le bol" accompagnées d'une grande anxiété. Je prends effexor depuis 2 mois, une gelule le midi et mon état s'est nettement amélioré, plus d'idées noires, attitude positive et confiance en moi

11/04/2017 | Femme | 23
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour à tous, J'ai commencé à prendre Effexor suite au diagnostic d'anxiété généralisée et d'agoraphobie de mon psychiatre au mois de janvier. En attendant ce rdv, mon généraliste m'avait prescrit un anxiolytique (Xanax) pour me calmer un peu. Les effets secondaires d'Effexor ont été très présents au début de la prise (1 comprimé à 37,5 mg), mais seulement pendant 3/4 ...lire la suitejours. Et puis je m'y suis habituée, mais mes angoisses et mon agoraphobie étaient toujours présentes. J'avais encore besoin de l'anxiolytique à côté. Le mois suivant, le psychiatre m'a fait une ordonnance pour deux comprimés à 37,5 mg cette fois. Les effets secondaires ont été moindres. Je vais beaucoup mieux aujourd'hui, je ne prends plus d'anxiolytiques. J'ai retrouvé mon "état d'avant". Je ne sais si c'est dû aux médicaments ou à ma confrontation aux situations anxiogènes qu'exigeait ma thérapie (TCC). Quoi qu'il en soit j'ai pu remonter la pente et je pense que les AD sont une bonne béquille pour cela. J'ai beaucoup hésité avant de prendre le traitement, mais lorsque l'anxiété devient un réel handicap, quasi-invivable, je peux vous assurer que vous passez au-dessus des effets secondaires effrayants, que vous prendriez n'importe quoi pour vous soulager. Je suis heureuse de m'en être (je l'espère) sortie et je souhaite dédramatiser ce médicament auprès du public à travers mon témoignage. Je ne le prends pas à forte dose, mais dans mon cas, comme je l'ai dit, je pense qu'il a été une très bonne béquille pour m'aider à aller de l'avant et pouvoir revivre à nouveau. Cependant je dois noter qu'à ce jour, ne me concentrant plus sur mes problèmes d'anxiété, je constate que j'ai le ventre très gonflé (ventre de femme enceinte alors que je suis très mince), je perds mes cheveux et je souffre de petites insomnies... Mais si l'on voit les choses d'un autre œil, je me dis que ce médicament m'aide à vivre de façon normale pour l'instant, peu importe les dommages collatéraux. J'aimerais évidemment me sevrer de l'Effexor dans les mois qui viennent, mais j'ai peur que mon trouble anxieux réapparaisse.. je n'arrive pas à savoir s'il est la cause de ma "guérison". Puis d'un autre côté, difficile pour la jeune fille que je suis d'accepter un ventre gonflé, une sorte de prise de poids, et une perte de cheveux.. Je suis assez partagée, mais dans tous les cas, pour les personnes souffrant du trouble anxieux généralisé, d'attaques de panique et d'agoraphobie comme moi, je pense qu'il s'agit d'un bon traitement. Si vous êtes en situation de détresse comme j'ai pu l'être, n'hésitez pas à le prendre, cela nous vous fera pas plus de mal que la situation dans laquelle vous êtes déjà. Et cela ne durera pas toute votre vie. Juste le temps de sortir la tête de l'eau, pensez à cette aide. Je souhaite, par mon message, dédiaboliser l'Effexor et ses effets.

07/04/2017 | Homme | 30
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour. J'ai 30 ans et c'est la première fois que je suis sur un site internet pour parler de mon expérience ou de la vôtre si vous le souhaitez. Depuis l'âge de 4 ans j'ai subis l'enfer par ma mère après le divorce et j'ai sans le vouloir protéger mon grand frère. Pourquoi m'a tel choisi. Pour détruire un enfant et adolescents qui seforcer de protéger... Toujours pro...lire la suitetégé... Même aujourd'hui. Je suis trop gentil me dit t'ont. Et les multiples déceptions sont arrivés à me faire craquer. Un burnout pour être clair. Je suis aussi un rescapés de mon usine et malgré être complètement disculpe de plus sauvé la vie de l'un de leurs intérimaire ou détriment de ma santé... De ma vie... Une mise au placard hors du commun m'attendait alors que je n'avais juste fait valoir mon arrêt de travail comme 'accident de travail'. Lourde à été encore dans ma vie déjà très différente des gens car je ne rentre pas dans le détail de peur que vous ne me croyez pas. Pour vous donner un exemple et je suis opérateur dans une très grande multinationales. On m'a laissé dans la voiture enfermé dans l'usine et ma voiture avec contrôle des heures et de nombreuses 'faute' sur mon salaire du genre être payé 500e au lieu de 2000e. Oupss me disait t'il. Je pourrais en faire un film de ce que j'ai vécu et que je vis. Mais aussi solide que je sois du jour au lendemain burnout !!! Sachez que je ne baisse jamais les bras même si dans ma tête c'est complètement mélangé. Comme si mon esprit mes envies etc sont dans un sèche linge entrain de tourner à pleines vitesses. Les angoisse font partie de ma vie. Seul quand j'étais mannequin je puisé une force dans les des femmes que je respecte. Tant de choses à dire pour que vous sachiez que je M'EN SORTIRAI. je suis dur et surtout très fidèle à mes promesses. Je vais actuellement mal mais je sais que je sortirait une bonne fois pour toutes de tout ce que cette vie m'a mis au travers. Je cederai jamais. Mais j'aimerais avoir votre avis sur ce cachet qui est pour moi un tremplin et jamais je ne vivrait sous la coupe d'un comprimé. Cela ne serait qu'illusoire et je me sentirez en prison. On peut s'aider de traitement mais c'est votre vie professionnelle. Sentimentale etc qui vous sortira de tout cela. Merci. De m'avoir lu et si vous avez besoin de parler n'esitez pas. À plus et ayez confiance en vous. Comme j'ai confiance à mon rétablissement malgré et je vous jure que vous ne savez pas 1/100 de ce que j'ai vécu. Pourtant.... Je fonce et je suis confiant. Ps je vais changer de Psychiatre car le mien aime mon argent et non ma santé. Donc tchao le psy et n'esitez pas si vous êtes mal ou aucune amélioration à en changer. Merci bon courage à toute et à tous

07/04/2017 | Femme | 43
venlafaxine (75mg)
très satisfaite de Effexor qui dès 5 jours commençait à agir. Je suis à presque 1 mois et ressent vraiment les avantages: je me retrouve, fin de la tristesse, angoisses, retrouve le sourire et goût de vivre, de bouger. Au début vertiges pouvant aussi être attribué au Lexomil (que je ne prends plus déjà), à l'Imovane (pour dormir la nuit 1). Très grosses fatigues liées aux ...lire la suitenerfs qui lâchent. mais c'est fini et j'ai même pu reprendre une activité sportive avec juste Effexor. je l'avais déjà pris voici 10ans et tout aussi bien. Remarques: il semblerait que son manque d'effet ou effets indésirables chez certaines personnes soit lié au fait qu'il s'agissait du générique. Demandé Effexor non substituable. Moi j'ai un générique très biendépression et énorme crise d'angoisse peut-être en relation avec peur panique du vent tempètueux..;

29/03/2017 | Homme | 47
venlafaxine (37,5mg)
je prends ce médicament depuis plus de 11 ans une fois par jour avec dose de 37.5 mg et ca m'as aidé bcp ds les premiers années mais cette dernière année j'ai souvent une sensation de fatigue comme si j'ai couru des kilométrés par contre moi je ne fais aucun effort

18/03/2017 | Femme | 26
venlafaxine (150mg)
Ayant été maniaco-dépressive depuis 7 ans sans trop m'en rendre compte (refoulement + usage cannabis et médicaments), lorsque j'ai décidé d’arrêter toutes ces m..., j'ai évidemment été voir un psychiatre. J'étais déjà sous Escitalopram (5mois) prescrit par un généraliste à cause d'une douloureuse rupture, mais ce médicament n'était pas fait pour moi. Etant très en confia...lire la suitence et "comprise" par lui, J'ai commencé mon traitement Effexor tout d'abord à 75 mg (le matin), puis à 150 mg (toujours le matin). Je tolère assez vite les médicaments donc au niveau des effets secondaires, je peux dire que d'autres ont surement du vivre pire que moi. Je ressentais surtout quelques maux de têtes et des troubles de la vision ainsi que les insomnies. Le reste allait. Il a fallu au-moins 3 semaines pour que je ressente quelques effets positifs: la motivation retrouvée, l'énergie et le sourire. Je sais qu'il a encore beaucoup de travail à faire mais j'ai l'impression de bien réagir à cette molécule même si je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde. J'ai aussi remarqué que j'affirmais plus.. Que je dédramatisais beaucoup donc je pense qu'au niveau de mes angoisses et de mon état anxieux, il y a déjà un nette amélioration. Sans vouloir juger, je pense que malheureusement, beaucoup de gens manquent de patience et critiquent très vite un produit. Ils font inconsciemment très peur aux autres. La malade dépressive ou les troubles psychologiques en tout genres, ne se soignent pas en quelques jours et il est tout à fait normal que le corps réagisse parfois assez mal au début du traitement. Je fais également très attention à mon alimentation. J'ai repris du sport et j'ai dorénavant plus envie d'aller vers les autres et vers des activités. La thérapie est aussi inévitable. Je me sens euphorique quand je sors de mon rendez-vous chez le psychiatre: c'est une libération en toute confiance. Il faut que chacun trouve le traitement qui lui convient. Soyez patients et POSITIFS même si c'est difficile je le conçois tout à fait. En espérant que cet état de bien-être nouveau va continuer.

14/03/2017 | Femme | 54
Anxiété

04/03/2017 | Homme | 41
venlafaxine (150mg)
Deux ans que je prends cet AD (150 mg). On m'a incorporé 30 mg de Norset il y a un an. Soignée pour dépression sévère et angoisse généralisée. Aucune efficacité d'Effexor sur moi. En psychothérapie depuis plus d'un an (il y a encore du boulot). La pilule magique n'existe pas selon moi. Peut-être pour quelques cas et encore... Bientôt le sevrage. Je sais je vais en ch......lire la suite mais j'en ai marre des effets secondaires sans les résultats sur mon humeur. A propos du sevrage, à lire, sur internet. (données personnelles supprimées - Meamedica.fr)

21/02/2017 | Femme | 53
venlafaxine (150mg)
On voit l'effet après un minimum d'un mois et oui effectivement les premières semaines je me sentais vraiment pas bien......vertige, nausée, chaleur.......mais après 1 mois de prise de médicament le tout entre dans l'ordre

09/02/2017 | Femme | 33
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour jai fait un burn oui en août et jai été arrêté 4 mois. À près ca depuis janvier j'ai repris en mi temps thérapeutique. Depuis les crises recommencent je dois aller voir psy Mais un mois attente. Mon médecin m'a donné ce médicament à prendre le matin ou le soir. Jai commence hier soir et effet secondaires terribles nausées vertiges insomnie. Jai tel a la pharmacienn...lire la suitee qui m'a dit qu'il valait mieux le prendre le matin. Quelqu'un peut me donner son avis svp ? Les effets secondaires s'estompent ? Merci

07/02/2017 | Femme | 46
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour, apres avoir occupé un poste de direction où je me suis donnée corps et âme pendant 3 ans, j'ai craqué! En effet, j'occultais mes difficultés émotionnelles et mes propres besoins... mon corps et mon esprit ne m'ont pas suivis... jusqu'au jour où tout s'effondre et on doit se rendre à l'évidence que l'on a besoin d'aide pour s'en sortir! J'ai été prise en charge pa...lire la suiter mon généraliste, j'ai démissionné et je me suis enfin occupée de moi. Apres une période d'adaptation , j'ai très bien toléré le traitement qui m'a permis de sortir la tête hors de l'eau et à prendre du recul sur mes motivations profondes. J'ai pu retrouver une vie de famille agréable et sereine pour le bien de tous. Apres 3 années de traitement, )3 me sens prête à l'arrêter. Le sevrage s'effectue en douceur et malgré cela j'ai des vertiges, des difficultés à m'exprimer clairement lorsque je diminue la dose... mais je reste optimiste car c'est de courte durée! Le seul bémol, j'ai pris 12 kilos depuis le début de la prise de ce traitement... physiquement, j'ai bcp changé car je n'avais jamais eu de problèmes de poids avant cela... cette prise de poids me déstabilise énormément! Je ne me reconnais plus physiquement. Avez-vous perdu les kilos stockés après l'arrêt du traitement?? Je vous remercie de m'avoir lue.

07/02/2017 | Homme | 47
venlafaxine (37,5mg)
Suite agression, un etat depressif est apparu, ce "medicament"m'a fait "dijoncté" completement.

28/01/2017 | Homme | 15
venlafaxine (150mg)
Ce médicament comme le Dexerine, Prozac, Ritaline, etc. est dangereux. Le Docteur Flanagan écrit à son propos "Définitivement, les meurtres de masses, les fusillades dans les écoles ont un rapport avec les psychotropes. Voir le livre de Claire Séverac "Complot mondial contre la santé".

18/01/2017 | Homme | 43
venlafaxine (225mg)
Je ne prends pas seulement ce médicament mais c'est en complément d'un autre, le Lyrica et je dirais que c'est magique.

26/12/2016 | Femme | 44
venlafaxine (37,5mg)
Suite a des crises d'angoisse de plus en plus frequentes depuis 6 mois et malgre des seances de sophrologie mon psychiatre m a precrit effexor. 1 gelue 37,5 le matin. Beaucoup d'effets secondaires : nausees insomnie fatigue. Les effets passent au bout de 15 jours,les angoisses ont disparu aubiut d'une semaine et mon moral stabilise au bout de 3 semaines. J'aurais du passer...lire la suite a75 mais comme je me sens mieux je prefere pas car j'appréhende le sevrage.