venlafaxine

14/08/2017 | Femme | 47
venlafaxine (375mg)
Merci à effexor , apres avoir essaye des tas d Anti dépresseurs , effexor m a libérée !! À raison de 350 mg par jour avec du tercian , j ai enfin ete libérée de cette souffrance ( hospitalisation , crises d angoisses terribles, au lit pendant des années , plus de vie , envie d en finir et j en PaSse ) j ai vécu 5 ans ds l enfer de la dépression sévère ! Avec l aide d un ...lire la suitepsychanalyste , j ai pû sortir de cet enfer , reprendre le travail et me retrouver . Je revis !!! N hésitez pas , les effets secondaires sont durs au début , il faut serrer les dents mais après plusieurs mois tout rentre ds l ordre . Prise de poids très importante mais est ce important ? Avant j étais jolie maintenant je suis grosse mais je suis vivante ...

27/07/2017 | Femme | 48
venlafaxine (75mg)
L'Effexor a bien démontré son effet sur mon anxiété généralisée et les dépressions récidivantes, mais avec une psychothérapie analytique en parallèle et des TCC ponctuelles. Deux membres de ma famille y ont eu recours mais sur une durée réduite et pour un épisode dépressif ponctuel (moins d'un an). Mon cas est beaucoup plus complexe, l'Effexor constitue un traitement de f...lire la suiteond pour éviter les rechutes et stabiliser mon état. NB: éviter absolument le générique MYLAN dont les capsules ne contiennent pas de granulés mais un comprimé d'un seul bloc. Déclenche des migraines chez moi et ne permet pas le sevrage progressif en enlevant des granulés.

23/07/2017 | Femme | 37
venlafaxine (75mg)
Bonjour Je souhaite partager mon expérience pour vous mettre en garde contre l'effexor ou son générique le venlafaxime et la dépendance à ce type d'antidépresseurs. 2 dépressions en 7 ans m'ont conduite toujours plus bas jusqu'à la 3e où j'ai été adressée à un psychiatre qui m'a prescrit Effexor en m'annonçant que je devrai le prendre pendant 5 ans. J'ai commencé à...lire la suite 3x75mg en 1 prise par jour. Les 10 premiers jours ont été durs :nausées et vertiges puis le corps s'adapte et on ressent une énergie revenir, l'envie de se lever et le courage de faire ce qu'il y a à faire au quotidien. De ce côté rien à dire il fait son travail. Parmi les effets secondaires Il reste la sécheresse buccale qui m'a occasionné des aphtes et des excroissances douloureuses sur et sous la langue. Boire régulièrement a résolu le problème. Je ressentais comme des décharges dans la tête mais même désagréable c'est largement supportable, tout neuroleptique a des effets secondaires. Le plus désagréable était la difficulté à être satisfaite dans l'intimité. La libido est abaissée mais le plaisir et l'orgasme sont rarement au rdv ou difficilement. Après des changements radicaux dans ma vie et ayant donc écarté l'origine de mes dépressions je choisi avec mon médecin, de commencer un sevrage après 1an et demi de traitement . Oui sevrage c'est le mot ! Plus on diminue plus on ressent le manque et voici à quoi vous devez vous attendre -Nausées comme lors de la phase d'adaptation :fractionner les repas aident beaucoup. -vertiges importants m'obligeant à rester couchée -fatigue importante -rêves désagréables, perturbants tellement ils semblent réels voir cauchemars -odorat modifié ou amplifié : je ne supporte plus l'odeur du café -quelques difficultés passagères d'élocution -humeur inégale et émotions exacerbées (le seul point un peu sympa : rire aux éclats alors qu'on aurait juste sourit d'habitude) -toujours les décharges et sensation d'avoir la tête dans du coton. Au moment du sevrage c'est là que ça devient compliqué car les symptômes ressemblent à une rechute vers la dépression (pleurs, manque d'énergie...) La plupart des personnes abandonnent donc et les médecins pensent d'ailleurs à une rechute quand on leur parle de notre ressenti et nous encouragent à reprendre le dosage précédent voir augmenter. Connaître les effets du sevrage vous aidera à tenir bon. N'arrêtez pas sans être accompagné par un médecin et de manière progressive. Armez vous de courage et de patience, le syndrome de sevrage finira par s'arrêter. Si vous n'avez pas commencé, demandez un autre type d'antidépresseurs sinon c'est le risque de ne plus pouvoir vous en passer.

14/07/2017 | Femme | 46
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour, je n'ai pas encore commencer a prendre ce médicament (effexor), mais je commencerai sous peu, j'aimerais avoir l'opinion de des femmes de 40 ans et plus a propos de ce médicament...Pourquoi vous le prenez? quelle dose vous prenez? depuis combien d etemps que vouls le prenez et les effets que ca eu sur vous? vos effets secondaires et combien de temps que ca durer s...lire la suitei tel est le cas? Merci

24/06/2017 | Homme | 52
Alcoolisme
Bcp de mots de têtes accouphenes vomissements diarrhée vertiges fourmillements plus notion espace et pas efficace du tout!

14/06/2017 | Femme | 32
venlafaxine (150mg)
Bonjour, Je tenais vraiment à partager mon histoire et j'aurais déjà dû le faire depuis bien longtemps. J'avais commencé à prendre ce médicament début 2014. Quelques mois plus tard (4-5 mois)...gros problèmes musculaires, au niveau du foie, etc... Virus, maladie auto-immune envisagées...Des taux ASAT/ALAT/au niveau du foie effrayant les médecins. 2 hospitalisations apr...lire la suiteès...rien. Finalement suspicion sur l'effexor. Arrêt avec conséquences sur ma "guérison" car l'effexor m'aidait à me sentir mieux. Plus de 6 mois après l'arrêt...mes taux étaient revenus à la normale...mais j'en garde des conséquences irréversibles au niveau des muscles (une sensibilité par exemple en cas de tensions). Alors attention. Mon cas n'a été comptabilisé par mon psy. Soit disant ça pouvait arriver, c'était rare, etc. Ça a été pris au sérieux que bien trop tard pour moi car les conséquences seront toujours là. Il me paraissait ainsi important de signaler mon vécu aux personnes prenant ou allant prendre ce médicament.

13/06/2017 | Homme | 24
venlafaxine (75mg)
Bonjour. Je prends ce médicament depuis 1 semaine. Je ne vois toujours pas vraiment les effets bénéfiques. Je prends 75mg le matin. Néanmoins les effets secondaires sont bien la ! Maux de tête. J'ai perdu 5kg ( donc perte d'appétit ) Insomnie. Fatigue, faiblesse aux jambes. ( du en plus à mon manqué d'appétit ). Et la vie en couple en prend un coup. Niveau rapport s...lire la suiteexuel, c'est la cata. Anorgasmie ( ma copine est compréhensive par rapport à ce que j'ai ). Des acouphènes. Une sensation de brûlure aux bras, au cou et a la poitrine. Je sais qu'il faut être patient mais c'est vraiment dur.. quelqu'un qui est passé par la pourrait me donner son ressenti ?.. merci J'aimerais savoir si ces effets disparaissent un jour. Les légères douleurs.. brûlures etc.. Le problème d'anorgasmie.. J'ai vraiment un combo d'effets indésirables.

13/06/2017 | Homme | 24

09/06/2017 | Homme | 31
venlafaxine (75mg)
Bonjour à tout le monde. C'est pour moi la première fois que je m'exprime sur un forum pour parler de l'expérience d'un médicament. J'ai 31 ans et depuis plusieurs années je subis des épisodes dépressifs avec en grande partie des troubles paniques qui se présente par de grosse crise: le cœur qui s'emballe, un rythme irrégulier (peut être certain connaissent les extrasysto...lire la suiteles), peur de mourir, la sensation de tomber dans les pommes etc ... Mon médecin généraliste m'a donc annoncé que je faisais une dépression sévère avec une anxiété généralisé plus trouble panique ! Mon médecin donc me prescrit EFFEXOR LP 75mg comme si de rien n'était en me prévenant quand même que les effets bénéfiques seront à attendre environ dix jours. Cool !! Je vais enfin revivre je me dis ... Eh bien surtout ne prenez JAMAIS cette drogue dure !!! J'ai vécu un enfer pendant plusieurs semaines en subissant toutes sortes d'effets secondaire. Alors nous ne réagissons pas tous pareil certes mais je peux vous dire peut importe votre condition ne tomber pas dans le piège de cette drogue. J'essaye maintenant de revenir à un dosage en gélule 37.5mg et c'est une souffrance quotidienne. Bien sur que passé les effets secondaires vous irez mieux mais jusqu'à quand ?? la prochaine rechute ? Avec l'accord de votre médecin pour augmenter la dose ? En tout cas maintenant je sais pourquoi mes épisodes dépressifs ne sont jamais terminés tout est dû aux années de prise de cette drogue qui en réalité vous rendra encore plus déprimé. Et maintenant pour s'en sortir c'est la galère, les médecins ne vous écoutent plus ils vous prennent pour un fou. Pour terminer j'aimerai rapidement parler des effets secondaires : la première semaine tout se déroule bien puis deuxième semaines le temps que le corps assimilent cette nouvelle molécule je commence à devenir angoissé de pire en pire tout m'angoisse, mon cœur fait de la tachycardie sans raison au repos, extrasystoles à volonté (évidemment puisque cet antidépresseur joue sur la noradrénaline). Après ces effets forcément je me sentais encore plus déprimé je ne comprenait pas ce qui se passé. Je vous parle même pas de l'état comateux où vous vous trouver avec cette dose (je prenais donc 150mg au total répartis sur une gélule le matin et une gélule le soir). J'ai réussi tant bien que mal à diminuer ma dose à 112.5mg par je ne sais pas par quel miracle et je compte bien en terminer car en fait je suis convaincu que je ne peut pas être pire que ce que j'étais sous cette dose de 150mg donné par mon médecin les yeux fermés sans aucune informations. Je met aussi en garde les personnes prenant avec EFFEXOR un anxiolytique style benzodiazépines (je rédigerai aussi un avis la dessus) surtout faite très attention peut être que les médecins ne vous le disent pas mais l'association de ces deux produits multiplie l'effet sédatif entre eux. L'EFFEXOR qui lui permet de vous donner plus d’énergie aussi vous calme les angoisses style phobie sociale donc un effet sédatif qui associé avec par exemple du XANAX vous fera un joli cocktail vous remarquerez très vite que même un demi comprimé de XANAX 0.25mg avec votre dose d'EFFEXOR (après avoir survécu aux effets secondaires bien sur) augmentera non seulement les effets secondaires (pendant la prise de EFFEXOR) mais en plus l'effet relaxant et sédatif de l’anxiolytique. Et puis après quand l’anxiolytique n'agira plus vous augmenterez la dose un vrai cercle vicieux. Bref tenez vous très loin de cette drogue SVP !! Je sais que c'est difficile courage à vous tous !!

06/06/2017 | Femme | 22
venlafaxine (37,5mg)
au bout de une semaine j ai commencé a etre encore plus angoissé plus renfermé bcp plus depressive, je l ai pris pendant plus de 20j et c etait de pire en pire je l ai arreter mtn depuis 1 semaine et je me sans 5 fois plus mal qu avant j aurais jamais du aller en clinique. avant je prenais juste lysanxia 4 par j sa allais tres bien juste un peu depressive et apres avoir a...lire la suiterreter effexor il y avait que du tercian qui me calmais le lysanxia ne fais plus trop effet je doit tripler la dose voir plus. pour moi il ma completement detruit les neurones au bout de une semaine j ai commencé a etre encore plus angoissé plus renfermé bcp plus depressive, je l ai pris pendant plus de 20j et c etait de pire en pire je l ai arreter mtn depuis 1 semaine et je me sans 5 fois plus mal qu avant

27/04/2017 | Femme | 31
nervosité, insomnies, irritabilité.

12/04/2017 | Femme | 26
venlafaxine (150mg)
J'ai commencé par prendre la dose de 37.5 mg, dès le premier jour, j'ai ressentie des vertiges, mal de tête, insomnie et des maux de cœur. Ces effets secondaires sont partie environ 3 jours après. Par la suite est venu le manque d'appétit et la constipation. 1 semaine après avoir pris les doses de 37.5 mg, j'ai monté à 75 mg. Les seuls effets secondaire ressentie sont ceux...lire la suite qui sont resté avec le 37.5 mg, c'est-à-dire manque d’appétit et constipation. J'ai pue ressentir, dès la 2e semaine, un effet de changement dans mes comportements : souriante, pratiquement plus d'anxiété, positive et une baisse élevé des symptômes de dépression. Après 1 autre semaine, j'ai augmenté mes doses à 150 mg et j'ai ressentie dès la première journée de transition, les mêmes effets que lors de mon début de prise de 37.5 mg : vertiges, mal de tête, insomnie, manque d'appétit et maux de cœur. Je suis à ma deuxième journée avec cette nouvelle dose et le fait de passer des nuits blanches me rend vraiment inapte à travailler efficacement.

12/04/2017 | Femme | 47
venlafaxine (37,5mg)
j'étais sous valdoxan depuis plus d'un an avec des résultats décevants, mon médecin ne me reconnais pas une véritable dépression , j'ai plutôt des phases de "ras le bol" accompagnées d'une grande anxiété. Je prends effexor depuis 2 mois, une gelule le midi et mon état s'est nettement amélioré, plus d'idées noires, attitude positive et confiance en moi

11/04/2017 | Femme | 23
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour à tous, J'ai commencé à prendre Effexor suite au diagnostic d'anxiété généralisée et d'agoraphobie de mon psychiatre au mois de janvier. En attendant ce rdv, mon généraliste m'avait prescrit un anxiolytique (Xanax) pour me calmer un peu. Les effets secondaires d'Effexor ont été très présents au début de la prise (1 comprimé à 37,5 mg), mais seulement pendant 3/4 ...lire la suitejours. Et puis je m'y suis habituée, mais mes angoisses et mon agoraphobie étaient toujours présentes. J'avais encore besoin de l'anxiolytique à côté. Le mois suivant, le psychiatre m'a fait une ordonnance pour deux comprimés à 37,5 mg cette fois. Les effets secondaires ont été moindres. Je vais beaucoup mieux aujourd'hui, je ne prends plus d'anxiolytiques. J'ai retrouvé mon "état d'avant". Je ne sais si c'est dû aux médicaments ou à ma confrontation aux situations anxiogènes qu'exigeait ma thérapie (TCC). Quoi qu'il en soit j'ai pu remonter la pente et je pense que les AD sont une bonne béquille pour cela. J'ai beaucoup hésité avant de prendre le traitement, mais lorsque l'anxiété devient un réel handicap, quasi-invivable, je peux vous assurer que vous passez au-dessus des effets secondaires effrayants, que vous prendriez n'importe quoi pour vous soulager. Je suis heureuse de m'en être (je l'espère) sortie et je souhaite dédramatiser ce médicament auprès du public à travers mon témoignage. Je ne le prends pas à forte dose, mais dans mon cas, comme je l'ai dit, je pense qu'il a été une très bonne béquille pour m'aider à aller de l'avant et pouvoir revivre à nouveau. Cependant je dois noter qu'à ce jour, ne me concentrant plus sur mes problèmes d'anxiété, je constate que j'ai le ventre très gonflé (ventre de femme enceinte alors que je suis très mince), je perds mes cheveux et je souffre de petites insomnies... Mais si l'on voit les choses d'un autre œil, je me dis que ce médicament m'aide à vivre de façon normale pour l'instant, peu importe les dommages collatéraux. J'aimerais évidemment me sevrer de l'Effexor dans les mois qui viennent, mais j'ai peur que mon trouble anxieux réapparaisse.. je n'arrive pas à savoir s'il est la cause de ma "guérison". Puis d'un autre côté, difficile pour la jeune fille que je suis d'accepter un ventre gonflé, une sorte de prise de poids, et une perte de cheveux.. Je suis assez partagée, mais dans tous les cas, pour les personnes souffrant du trouble anxieux généralisé, d'attaques de panique et d'agoraphobie comme moi, je pense qu'il s'agit d'un bon traitement. Si vous êtes en situation de détresse comme j'ai pu l'être, n'hésitez pas à le prendre, cela nous vous fera pas plus de mal que la situation dans laquelle vous êtes déjà. Et cela ne durera pas toute votre vie. Juste le temps de sortir la tête de l'eau, pensez à cette aide. Je souhaite, par mon message, dédiaboliser l'Effexor et ses effets.

07/04/2017 | Homme | 30
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour. J'ai 30 ans et c'est la première fois que je suis sur un site internet pour parler de mon expérience ou de la vôtre si vous le souhaitez. Depuis l'âge de 4 ans j'ai subis l'enfer par ma mère après le divorce et j'ai sans le vouloir protéger mon grand frère. Pourquoi m'a tel choisi. Pour détruire un enfant et adolescents qui seforcer de protéger... Toujours pro...lire la suitetégé... Même aujourd'hui. Je suis trop gentil me dit t'ont. Et les multiples déceptions sont arrivés à me faire craquer. Un burnout pour être clair. Je suis aussi un rescapés de mon usine et malgré être complètement disculpe de plus sauvé la vie de l'un de leurs intérimaire ou détriment de ma santé... De ma vie... Une mise au placard hors du commun m'attendait alors que je n'avais juste fait valoir mon arrêt de travail comme 'accident de travail'. Lourde à été encore dans ma vie déjà très différente des gens car je ne rentre pas dans le détail de peur que vous ne me croyez pas. Pour vous donner un exemple et je suis opérateur dans une très grande multinationales. On m'a laissé dans la voiture enfermé dans l'usine et ma voiture avec contrôle des heures et de nombreuses 'faute' sur mon salaire du genre être payé 500e au lieu de 2000e. Oupss me disait t'il. Je pourrais en faire un film de ce que j'ai vécu et que je vis. Mais aussi solide que je sois du jour au lendemain burnout !!! Sachez que je ne baisse jamais les bras même si dans ma tête c'est complètement mélangé. Comme si mon esprit mes envies etc sont dans un sèche linge entrain de tourner à pleines vitesses. Les angoisse font partie de ma vie. Seul quand j'étais mannequin je puisé une force dans les des femmes que je respecte. Tant de choses à dire pour que vous sachiez que je M'EN SORTIRAI. je suis dur et surtout très fidèle à mes promesses. Je vais actuellement mal mais je sais que je sortirait une bonne fois pour toutes de tout ce que cette vie m'a mis au travers. Je cederai jamais. Mais j'aimerais avoir votre avis sur ce cachet qui est pour moi un tremplin et jamais je ne vivrait sous la coupe d'un comprimé. Cela ne serait qu'illusoire et je me sentirez en prison. On peut s'aider de traitement mais c'est votre vie professionnelle. Sentimentale etc qui vous sortira de tout cela. Merci. De m'avoir lu et si vous avez besoin de parler n'esitez pas. À plus et ayez confiance en vous. Comme j'ai confiance à mon rétablissement malgré et je vous jure que vous ne savez pas 1/100 de ce que j'ai vécu. Pourtant.... Je fonce et je suis confiant. Ps je vais changer de Psychiatre car le mien aime mon argent et non ma santé. Donc tchao le psy et n'esitez pas si vous êtes mal ou aucune amélioration à en changer. Merci bon courage à toute et à tous

07/04/2017 | Femme | 43
venlafaxine (75mg)
très satisfaite de Effexor qui dès 5 jours commençait à agir. Je suis à presque 1 mois et ressent vraiment les avantages: je me retrouve, fin de la tristesse, angoisses, retrouve le sourire et goût de vivre, de bouger. Au début vertiges pouvant aussi être attribué au Lexomil (que je ne prends plus déjà), à l'Imovane (pour dormir la nuit 1). Très grosses fatigues liées aux ...lire la suitenerfs qui lâchent. mais c'est fini et j'ai même pu reprendre une activité sportive avec juste Effexor. je l'avais déjà pris voici 10ans et tout aussi bien. Remarques: il semblerait que son manque d'effet ou effets indésirables chez certaines personnes soit lié au fait qu'il s'agissait du générique. Demandé Effexor non substituable. Moi j'ai un générique très biendépression et énorme crise d'angoisse peut-être en relation avec peur panique du vent tempètueux..;