Expériences avec Effexor

venlafaxine

vertiges poussées de sueur la nuit tachycardie

27/09/2021 | Femme | 55
venlafaxine (75mg)
Suite à une forte dépression j ai dû prendre seroxat 10 environ10 ans et comme il ne faisait plus vraiment l’effet demander , on m à proposer effexor exel 0,75 dix ans et sachant que c est mauvais pour le foie , j’aimerais commencer mon sevrage et si vous êtes passer par là comment avez vous procédé et combien de temps pour être bien 🙏

22/05/2022 | Femme | 56
venlafaxine (150mg)
j’ai été sous effexor pour dépression cette molécule à été très efficace sur mon angoisse et mal être, par contre les bouffé de chaleur et transpiration excessive, je ne supportais plus. Après un arrêt assez difficile avec beaucoup d’effets manque, j’ai arrêter petit à petit en coupant moi même la gélule pour diminuer, parpalier de 15 jours j’enlevait un quart de gélule...lire la suite.... je suis restée 6 moi sansaucun traitement dépression, mais la tristesse le manque d’envie sont revenus Après discussion avec le médecin je suis sous brintellix 10mgg depuis 10 jours pour l’instant je me sens bien avec cette posologie.

12/09/2021 | Femme | 57
venlafaxine (75mg)
Suite burn out non formalisé 'ai travaillé à bout "d' usure".... jusqu'à ce que la corde casse. ou tout s'est arrêté.Comme dépossédée de moi m^me,psychologiquement et physiquement. LA RUPTURE TOTALE;plus de force;aucune,en repli total.Difficulté à parler,communiquer. INCAPACITE DE TRAVAILLER- Depuis 8 mois,suivi psychologique,psychiatrique ( merci à eux).Traitement 1 : Sé...lire la suiteroplex à dosage progressif ( 10-15-puis 20) pendant 5 mois : effets bénéfiques au départ et pas d'effets secondaires (sueurs nocturnes),puis neutralité de la molécule dans la durée. Prescription Effexor -0.75mg : beaucoup d'effets secondaires ( constipation +++++ ; diminution bol urinaire et difficultés à uriner, sueurs,vertiges,fatigue,bourdonnements oreilles,troubles vision,palpitations répétées (trés angoissant) donc effets secondaires supérieurs à bénéfice dans mon cas. Au bout s'un mois et demi , nouvelle prescription par mon psychiatre Brentillix .A suivre. Depuis le début de mon traitement AD /association anxiolitique ( Xanax ) + somnifere : imovane. le suivi médical,psycho est essentiel.C'est une bouée de sauvetage. Je regrette de ne pas m'être arrêtée avant. Bon courage à vous ,et un grand merci aux médecins,soignants,spécialistes,et aux 2 CMP. Car le remède aux maux n'est pas que dans la boîte..

30/07/2021 | Homme | 57
venlafaxine (75mg)
Le médecin m a demandé de revenir à la dose initiale 37.5 vu les forts effets secondaires tremblements cephalees douleurs musculaires et grande fatigue avec la dose 75mg et voir comment ça se passe les 2 prochaines semaines

21/07/2021 | Homme | 57
venlafaxine (75mg)
Merci pour la réponse Mais j ai des céphalées très fortes et une grande fatigue Ça fait 27 jours que je le prend. Donc c est ma 4 eme semaine en cours 10 j avec 37.5 et 17 j avec 75 Est ce qu il faut que je persiste avec 75 ou revenir à la dose 37.5 ou arrêter progressivement le médoc

14/07/2021 | Homme | 57
venlafaxine (75mg)
Je prends Effexor pour traumatisme post Covid depuis le 276 juin : angoisse et symptômes dépressifs et des troubles de concentration J ai pris 37.5 pendant 10 jours puis passé à la dose 75mg depuis maintenant 9 jours J ai beaucoup de tremblement de tout le corps avec le passage à 75mg avec une fatigue générale invalidante Ça fait 19 jours que je prends Effexor quelq...lire la suiteu’un pourrait me dire s il a eu ces effets secondaires et s ils disparaissent avec le temps et qd est ce qu on peut ressentir les effets positifs

03/05/2021 | Femme | 57
venlafaxine (225mg)
Effexor me fait engraisser. De 62 kg en décembre 2019, j'en suis maintenant à 78 kg.

11/03/2020 | Femme | 57
venlafaxine (150mg)
je prends de l effexor depuis de nombreuses annees. j ai diminué AD à 37.5. Mais aujourdh ui j ai a nouveau un coup de déprime; j ai du reprendre une dose de 150. cela fait 15 jours . Je sais que ça va remonter mais c est trés difficile , j ai l impression d etre inutile. j ai pas trop d envie mais je me force à faire. Ensuite je voudrais dire à ceux qui pensent qu on...lire la suite ne devrait pas prendre "ces cocheneries".que c est trés facile à dire lorsqu on est bien dans sa tete..la dépression nous pourrit la vie .Il est indipensable de se faire aider aussi bien medicalement et une psychotérapie.

01/01/2020 | Homme | 57
venlafaxine (75mg)
Contre la dépression ? Il l'aggrave en augmentant l'angoisse, pourrit la qualité du sommeil. Expliquez-moi comment avec l'apparition d'angoisses, la dégradation de la qualité du sommeil et de son aspect "réparateur", cela va améliorer la dépression ? On devient accro aux benzos, quel succès !!! Mes bilans sanguins ont viré à la catastrophe, notamment les triglycérides (et ...lire la suitele cholestérol mais il est maintenant médicalement prouvé que sa nocivité est toute relative) et le diabète. Ce médicament est un véritable POISON.

11/05/2021 | Homme | 58
venlafaxine (75mg)
Depuis plus de 20 ans. Effexor 75 LP. Impossible de s'en défaire , sevrage très difficile. Problèmes cardiaque depuis ( trouble du rythme, cholestérolémie) etc...

22/10/2020 | Femme | 58
venlafaxine (150mg)
Syndrome de fatigue chronique (SFC)
J'ai pris effexor durant 19ans. Le severage a été long mais j'étais bien accompagnée par mon médecin de famille. Par contre la prise de poids n'est pas réglé étant donné que j'ai 58 ans et que la perte de poids est plus difficile mais je suis sur la bonne voie.

24/12/2019 | Homme | 58
venlafaxine (75mg)
Ne pas rater de prise ne pas l arrêter brutalement

13/03/2024 | Femme | 59
Trouble stress post-traumatique

tachycardie

Je prends effexor 37,5 depuis 4 ans pour traiter le stress chronique et tout c est bien passé sans aucun effets secondaires. Mais depuis 1 mois j ai des troubles digestifs importants avec troubles du rythme cardiaque..au départ j ai cru que ça venait de mon alimentation et supplément en calcium . C est en arrêtant effexor pd un jour que les symptômes ont disparu..est il po...lire la suitessible qu un traitement antidépresseur pris pd des années sans soucis puissent ne plus convenir?? Merci pour vos réponses

23/01/2022 | Femme | 61
venlafaxine (37,5mg)
Effexor m'a aidé mais il est très addictif et difficile à stopper avec d énormes effets de syndrome de sevrage.

25/09/2021 | Homme | 61
venlafaxine (75mg)
je prend effexor le soir et non le matin ,sinon je me sent comme un zombie au cour de la journée, j'espère que d'ici quelques semaines je vais me sentir beaucoup mieux à suivre..j'étais sous déroxat mais le traitement ne me faisait plus d'effet voilà

08/09/2021 | Homme | 61
venlafaxine (37,5mg)
j'ai été sous deroxat et maintenant je suis passé à effexor 37.5mg je ressent de la fatigue car il faut le prendre le matin mais je vais songer à le prendre le soir avant d'aller dormir pour ne pas être comme un zombie ,en journée ! on verra si mon nouveau traitement va me faire aller mieux à suivre .....