Expériences avec Effexor

venlafaxine

tachycardie poussées de sueur nocturne vertiges

31/07/2020 | Femme | 16
venlafaxine (37,5mg)
Alors je suis une ado de 16 ans qui prends du Venlafaxine (37.5) depuis déjà plusieurs mois . Au début je n’avais que peu d’effets secondaires , tels que tremblement , fatigue , vison trouble , perte d’énergie,... . Suite à un problème d’ordonnance, je ne prends plus de Venlafaxine depuis maintenant 2 semaines . Je peux vous dire que après seulement une semaine sans cette ...lire la suite"substance" , j’ai rechuté drastiquement. D’ailleurs ça fait maintenant plus d’une semaine que je suis en SEVRAGE de Effexor. J’avais le sentiment que j’allais faire une syncope à chaque fois que je me levais . D’ailleurs j’ai perdu -5kg en cette période . Bref pour conclure selon moi , c’est un bon antidépresseur MAIS si selon votre médecin , il est préférable d’arrêter le traitement , veillez à le faire PROGRESSIVEMENT .

28/06/2021 | Femme | 20
venlafaxine (150mg)
Dépressive avec des troubles bipolaires et une anxiété élevée depuis 4 ans j’ai pris effexor il y a 1 ans car je ne pouvez plus contrôler mes nerfs au travail j’en voulais à la terre entière,j’en devenez malade. Au début j’avais 75mg, j’ai ensuite augmenter à 150 mg car j’ai développé une phobie social et je pensais que ça m’aiderais a ressortir de nouveau d’augmenter au ...lire la suitefinal pas du tout ça m’a complètement renfermer sur moi meme, j’ai eu de la paranoïa et une forte fatigue je pensais que j’etait seule au monde que personne me comprenait , et ne pouvez m’apprécier je faisait boulot dodo alors certe je m’énerver plus pour rien mais en même temps ce médicament me faisait m’enfoutre de tous je vivais que pour le travail et ne trouver aucun autre sens à ma vie j’etait seulement endormis dans mon mal être mais ça me soigner pas . J’ai ensuite tout aretté petit à petit 150mg a 75mg ensuite 75 a 37 mg et 37 à 0 mg. J’ai retrouver le bonheur, je sort à nouveau, j’ai plus peur des gens, et j’ai de nouveau une libido et une envie de faire la fête et profiter de mes 20 ans . malheureusement là nervosité est revenue et là depuis peu j’ai des grosses douleurs musculaire surment liée au sevrage j’ai envie de me faire rouer de coup tellement je ne sent plus mes bras et mes jambes … grosse fatigue et diarrhées un conseil que je n’ai pas ecouter mais que je regrette : « réfléchissez avant de prendre ce médicament car c’est pour la vie qu’on le prescrit le sevrage et vraiment horrible j’ai l’impression d’être en manque d’heroine c’est la même chose les symptômes du manque …. La fluoxetine fais le même effet et elle est bcp moins dur à aretter mais pas effexor c’est une horreur vraiment »

19/01/2021 | Femme | 20
venlafaxine (75mg)
Mon médecin traitant m'a prescrit l'effexor il y a 1an suite à une dépression. Ce médicament m'a aidé dans le sens où je me fichez des avis extérieurs, je ne prenais pas du tout conscience de ce que je faisais ou disait. Ca m'a mener à faire des choses absurdes dont je n'avait pas vraiment conscience sur le coup. J'avais l'impression d'aller un peu mieux. Je vous déconseil...lire la suitele l'alcool pour ce traitement qui ne font pas bon ménage (endormissement rapide). 4 mois plus tard, avec le mauvais conseils d'amis, jai décider de l'arrêter en le prenant 1 jour sur 2. Total, j'étais 10fois plus mal qu'au début c'était horrible je vous déconseille vraiment de ne jamais l'arrêter seul. Le mal-être a continuer plusieurs semaine maigres la reprise du traitement. Ca n'a pas été facile, Ts à répétition, hospitalisation.. c'est à ce moment la qu'ont ma doublé ma dose et qu'on m'a prescrit un neuroleptique: la quetiapine qui aujourd'hui me stabilise malgres quelques effets secondaires. Je vous conseille vraiment davoir un suivit avec un psy, chose que je n'est jamais eu et qui aurai pu m'aider au lieu de prendre tout ces médicaments.

31/10/2020 | Homme | 20
venlafaxine (75mg)
Ayant un trouble panique (anxiété ++), l'introduction de la Venlafaxine a été très efficace dans mon cas. 75mg puis 150mg/jour. Au bout de 3 jours, j'ai pu apprécier une stimulation, motivation, plus d'angoisses/crises, confiance en soi retrouvé. Après 1 an sous 150mg, j'ai décidé avec l'avis de mon psychiatre, de passé à 75mg. Je suis légèrement plus anxieux que d'hab...lire la suiteitude mais ça peut aller. Très efficace en tout cas.

06/06/2020 | Homme | 20
venlafaxine (225mg)
Je l’ai prit depuis 2 mois maintenant en commençant à la dose de 75mg pour trouble panique et phobie sociale, avec dépression sévère et j’ai tout de suite constaté un regain d’énergie avec une meilleure clarté d’esprit et un goût refaire des actions, grâce à son action sur les récepteurs de noradrénaline (qui joue sur l’adrénaline) , cela a été très efficace dès la premièr...lire la suitee semaine, puis avec mon psychiatre nous avons augmenter les doses progressivement de 75mg à 150mg pour finir à 225mg et ça m’a permis de réduire l’usage des anxiolytique que je consommais beaucoup avant le début du traitement et maintenant très rarement, vraiment je suis très satisfait.

17/05/2020 | Femme | 20
venlafaxine (75mg)
Salut! J'ai 20 ans & je fais de l'anxiété depuis que je suis toute petite. J'ai aussi fais plusieurs dépressions dans le passé. Après avoir essayé le Citalopram qui ne m'avais pas vraiment aidé, j'ai commencé à prendre de l'Effexor il y a 2 ans. Les 3 premiers jours ont été les plus difficiles (nausées, étourdissements & vision embrouillée), bref le corps essaye de compren...lire la suitedre qu'est-ce qui vient modifier la chimie de son cerveau. Après 2 semaines, j'ai tout de suite ressenti les effets positif du médicament, j'avait plus d'énergie, je me sentais moin anxieuse, je ne ruminais presque plus & je mangeais un peu plus qu'avant car mon anxiété me coupais la faim. Ma qualité de vie à grandement augmenter au moment ou l'Effexor à commencer à faire effet. Je me suis dis que j'aurais dû en prendre bien avant! Un des seuls effets secondaires que j'ai eu c'est de l'insomnie pendant environ 1 mois, mais après ça j'ai recommencé à bien dormir (il est possible aussi de prendre du seroquel au besoin). Il est aussi important de ne pas oublier de dose car cela peut entraîner de la nausée, des étourdissements ou des tremblements. Dans ces 2 dernières années, je n'ai fait aucune crise d'anxiété alors qu'avant j'en faisait une presque à tous les jours. Le seul autre effet secondaire que j'ai eu c'est une sudation un peu plus élevée qu'avant mais ce n'est pas bien grave. Alors à tous ceux qui voudraient essayer ce médicament je vous dit allez-s'y! Vous ne perdez rien à l'essayer, si vous avez trop d'effets secondaires, rien ne vous empêche de l'arrêter & si comme moi ça vous aide, alors continuez-le! Pour ma part, ça à complètement changé ma vie au quotidien. Bien évidemment, j'aimerais pouvoir être capable d'arrêter la médication un jour et être capable de gérer mon anxiété par moi même avec les outils adéquats que j'aurai acquis (je conseille le livre The Anxiety ToolKit). J'ai lu beaucoup d'informations sur l'arrêt de l'Effexor & les effets secondaires qui peuvent en suivre, mais selon moi tous les effets positifs que ce médicament peut apporter en valent la peine!

05/10/2022 | Homme | 22

17/10/2019 | Femme | 22
venlafaxine (75mg)
Apres un traitement de Zoloft sans succès, je suis passe au Prozac, sans succès (depression resistante ?) Alors mon docteur m'a prescrit Effexor ( Très vite mes angoisses ont disparu pour laisser place a la deshinibition énergie débordante, jusqu'à aller presque tromper mon copain, boire et me défoncer tous les jours, être 100x plus en besoin de sexe. ---->m'a induit en é...lire la suitetat ''maniaque''

08/07/2021 | Femme | 24
venlafaxine (75mg)
En dépression et phobie sociale depuis plusieurs années, et échec de 4 autres anti-depresseur, je prend Effexor depuis 1 mois, moi qui pensait qu'on ne pouvait plus rien pour ma situation, je pensais ne jamais pouvoir m'en sortir... Et bien je revis ! J'ai retrouvé ma joie de vivre, je sors, vois des amis ! Plus de brouillard mental et idées noires et qu'est ce que ça fait...lire la suite du bien ! (Aucun effet secondaire) Pour moi ce médicament est un petit miracle !

01/08/2023 | Femme | 25
venlafaxine (37,5mg)
J’ai pris seroplex 20mg (qui avait été augmenté de 10 mg jusqu’à aujourd’hui). Après une très grosse rechute ou je ne pouvais plus sortir chez moi et mes crises me rend malade (nausées, trouble digestif). Une psychiatre m’a fait switche avec Effexor 37,5 mg et au bout du sevrage je passerai à 75mg. En ce qui concerne mes angoisses, mon moral, c’est plutôt neutre, je ne p...lire la suiteleure plus, je ne suis plus triste mais je ne ressens pas grand choses. Plus des rêves vraiment étranges qui me replonge dans des souvenirs oubliés ou des cauchemars… je sens que je n’ai pas beaucoup d’appétit, des troubles digestifs sont présents (malgré que ça s’était amélioré avant la prise de ce médicament). Peut être que moralement je ne ressens pas mes angoisses alors que mon corps oui, je suis qu’au début du traitement donc je n’ai pas d’avis fondé mais je souhaitais quand même exprimer mon expériences pour le moment. A voir comment ça évolue et lorsque je ne serai plus en switch de double traitement. Je vous tiendrai au courant. Bon courage à tous, ça peut être compliqué, douloureux… mais on finira pas s’en sortir d’une façon ou d’une autre ! Courage

27/07/2020 | Homme | 25
venlafaxine (150mg)
Avez vous arreter leffexor avant les un mois preconise ?car je sais quil peut y avoir de graves effets secondaire les premier jour mais tout es censer rentrer dans lordre ensuite enfin tout depend peut etre des personnes moi je lai pris j'etais a deux fois 75 mg ne voulant plus vivre en dependant d antidepresseur je suis passer a 1 fois 75mg 37.5 mg et stop puis a ce que ...lire la suiteje me souvienne aucun effets secondaires bonne chance dans votre parcours

28/07/2022 | Homme | 27
Trouble de personnalité borderline
J'ai débuté un traitement à base d'Effexor fin 2013 jusqu'à fin 2014. Autant au niveau de l'anxiété il avait une certaine efficacité, autant sur la dépression vraiment le strict minimum, étant borderline, ce médicament a eu de graves effets sur mes humeurs, pétages de plombs en tous genres, crises de nerfs, de larmes, comportements destructeurs et insultants avec mes amis,...lire la suite grosse instabilité, irritabilité, colères, cassages d'objets, réactions disproportionnées face au moindre souci, pertes de contrôle, le pire antidépresseur pour cette pathologie que j'ai pu prendre. Heureusement le sevrage ne fût pas trop difficile, uniquement des sensations de décharges électriques dans le cerveau. Néanmoins ce médicament a fait beaucoup de dégâts dans mes liens amicaux, je culpabilise encore aujourd'hui...

02/08/2020 | Femme | 27
venlafaxine (75mg)
Je suis sous traitement Effexor depuis septembre 2017. J'ai débuté les premières semaines avec 37,5 mg par jour puis je suis montée à 75 mg par jour car je ressentais moins d'efficacité avec 37,5 mg au bout d'un mois de traitement. Sous Effexor, je n'arrive pas à fermer l'oeil de la nuit. Donc, en complément de 75 mg d'Effexor, je prends aussi 10 mg de Miansérine p...lire la suitear jour : Qualité de sommeil retrouvé. Sous Effexor, mes attaques de panique ont disparus au bout de quelques jours le temps que mon cerveau s'adapte au traitement. En prenant mon traitement chaque jour, je peux à nouveau : - Manger devant les autres sans difficultés : Mes collègues de travail, mes camarades de classe - Assister à un cours paisiblement, je peux participer en cours, lire un extrait de document devant toute la classe, je peux me permettre de me tromper, je peux faire le pitre comme avant c'est idiot mais je redeviens moi-même et ça fait tellement du bien de sentir tel qu'on est. - Manger avec appétit, je suis passée de 45 à 48 kilos - Aimer mon corps, j'aime me ridiculiser et à la fois me faire des compliments à moi-même, bref l'humour retrouvé - Appeler les clients par téléphone de façon plus sereine - Je n'ai plus besoin d'éviter certains contextes qui m'étaient dérangeants avant le traitement - Je me sens plus en forme car les crises de panique me fatiguaient énormément : Tremblement de la tête, des mains, réduction de mon champ de vision, gorge serrée, manque de souffle, sauts de repas ou repas reporté à plus tard. - J'arrive mieux à me concentrer sur ce que je fais. Aujourd'hui, ça fait 3 ans que je le prends. Et sincèrement, je ne sais pas si je dois l'arrêter. Pour me sevrer d'Effexor, j'ai pensé à prendre 75 mg tous les deux jours et 37,5 mg tous les deux jours. Ensuite, de repousser progressivement le jour de prise des 75 mg de façon à minimiser les effets secondaires du sevrage. Si je me sèvre, je pense le faire après mes examens de DCG de septembre. Je pense que ça serait bien d'essayer mais de le faire minutieusement. Et si c'est trop dur à mes yeux, je reprendrai ma dose normale.

11/03/2020 | Homme | 27
venlafaxine (75mg)
Ce médicament est utile, j'ai été hospitalisé en HP après une Tentative de Suicide. Dans mon cas je suis diagnostiqué TDAH (Trouble de l'attention avec hyperactivité), dépressif sévère et l'on m'a prescrit 3x75mg d'effexor XR. Sinon c'est un médicament qui fait effet au bout de 2-3 semaines, et il donne un coup de boost en plus de traiter la souffrance dépressive (mo...lire la suiteins de pensées sombres, moins de questionnement sur son existence). Ce côté boostant est efficace pour ceux dont la dépression les rend hypoactifs, mais délétère pour moi qui suis hyperactif. Dans ce cas ce qui marche chez moi sont les médicaments de type Ritaline (MPH) en association avec des AD de type sédatifs et/ou ISRS. Les effets secondaires sont pour moi : prise de poids certaine (+25 kg...), sudation forte, plus d'activité (plus hyperactif) qui à mon avis est efficace pour ceux qui ont du mal à faire quoi que ce soit mais qui me rendait "hors de contrôle", une efficacité aléatoire du médicament générique Venlafaxine : parfois cela fonctionne et parfois on sent que cela fait moins effet ce qui peut générer des changements d'humeur. Globalement je conseille ce médicament même si je l'ai arrêté pour le seroplex, moins délétère pour mon hyperactivité.

15/11/2019 | Femme | 27
venlafaxine (150mg)
je suis sous effexor depuis 17 jours . je ne sens pas toujours les effet positive . esque c normal

30/08/2023 | Femme | 28
venlafaxine (75mg)
J’ai commencé ce médicament il y a 4 mois déjà et depuis ce temps j’ai des horribles vertiges, de plus, j’ai eu des crises de dépersonnalisation et d’angoisse encore pires qu’avant. Je prenais citalopram avant celui là mais il ne me faisait plus rien. Les vertiges sont atroces meme après 4 mois. Je compte changer parce que j’en peux plus.