venlafaxine

28/01/2017 | Homme | 15
venlafaxine (150mg)
Ce médicament comme le Dexerine, Prozac, Ritaline, etc. est dangereux. Le Docteur Flanagan écrit à son propos "Définitivement, les meurtres de masses, les fusillades dans les écoles ont un rapport avec les psychotropes. Voir le livre de Claire Séverac "Complot mondial contre la santé".

31/07/2020 | Femme | 16
venlafaxine (37,5mg)
Alors je suis une ado de 16 ans qui prends du Venlafaxine (37.5) depuis déjà plusieurs mois . Au début je n’avais que peu d’effets secondaires , tels que tremblement , fatigue , vison trouble , perte d’énergie,... . Suite à un problème d’ordonnance, je ne prends plus de Venlafaxine depuis maintenant 2 semaines . Je peux vous dire que après seulement une semaine sans cette ...lire la suite"substance" , j’ai rechuté drastiquement. D’ailleurs ça fait maintenant plus d’une semaine que je suis en SEVRAGE de Effexor. J’avais le sentiment que j’allais faire une syncope à chaque fois que je me levais . D’ailleurs j’ai perdu -5kg en cette période . Bref pour conclure selon moi , c’est un bon antidépresseur MAIS si selon votre médecin , il est préférable d’arrêter le traitement , veillez à le faire PROGRESSIVEMENT .

20/10/2016 | Homme | 18
venlafaxine (37,5mg)
Ayant été victime d'une dépression depuis le mois de fevrier, j'ai été sous laroxyl de mai à août qui m'a permis de me sentir mieux mais une rechute a eu lieu alors que j'étais encore sous laroxyl au mois d'août. Mon psychiatre a décidé de me prescrire de l'effexor. Depuis que je prend ce traitement, tous va pour le mieux, je suis bien dans ma peau, j'aime la vie et même d...lire la suitees phobies que j'avais depuis longtemps ont disparu et je ne suis plus angoissé continuellement. De plus effexor n'a eu aucun effet secondaire comparait au laroxyl.

19/01/2021 | Femme | 20
venlafaxine (75mg)
Mon médecin traitant m'a prescrit l'effexor il y a 1an suite à une dépression. Ce médicament m'a aidé dans le sens où je me fichez des avis extérieurs, je ne prenais pas du tout conscience de ce que je faisais ou disait. Ca m'a mener à faire des choses absurdes dont je n'avait pas vraiment conscience sur le coup. J'avais l'impression d'aller un peu mieux. Je vous déconseil...lire la suitele l'alcool pour ce traitement qui ne font pas bon ménage (endormissement rapide). 4 mois plus tard, avec le mauvais conseils d'amis, jai décider de l'arrêter en le prenant 1 jour sur 2. Total, j'étais 10fois plus mal qu'au début c'était horrible je vous déconseille vraiment de ne jamais l'arrêter seul. Le mal-être a continuer plusieurs semaine maigres la reprise du traitement. Ca n'a pas été facile, Ts à répétition, hospitalisation.. c'est à ce moment la qu'ont ma doublé ma dose et qu'on m'a prescrit un neuroleptique: la quetiapine qui aujourd'hui me stabilise malgres quelques effets secondaires. Je vous conseille vraiment davoir un suivit avec un psy, chose que je n'est jamais eu et qui aurai pu m'aider au lieu de prendre tout ces médicaments.

31/10/2020 | Homme | 20
venlafaxine (75mg)
Ayant un trouble panique (anxiété ++), l'introduction de la Venlafaxine a été très efficace dans mon cas. 75mg puis 150mg/jour. Au bout de 3 jours, j'ai pu apprécier une stimulation, motivation, plus d'angoisses/crises, confiance en soi retrouvé. Après 1 an sous 150mg, j'ai décidé avec l'avis de mon psychiatre, de passé à 75mg. Je suis légèrement plus anxieux que d'hab...lire la suiteitude mais ça peut aller. Très efficace en tout cas.

06/06/2020 | Homme | 20
venlafaxine (225mg)
Je l’ai prit depuis 2 mois maintenant en commençant à la dose de 75mg pour trouble panique et phobie sociale, avec dépression sévère et j’ai tout de suite constaté un regain d’énergie avec une meilleure clarté d’esprit et un goût refaire des actions, grâce à son action sur les récepteurs de noradrénaline (qui joue sur l’adrénaline) , cela a été très efficace dès la premièr...lire la suitee semaine, puis avec mon psychiatre nous avons augmenter les doses progressivement de 75mg à 150mg pour finir à 225mg et ça m’a permis de réduire l’usage des anxiolytique que je consommais beaucoup avant le début du traitement et maintenant très rarement, vraiment je suis très satisfait.

17/05/2020 | Femme | 20
venlafaxine (75mg)
Salut! J'ai 20 ans & je fais de l'anxiété depuis que je suis toute petite. J'ai aussi fais plusieurs dépressions dans le passé. Après avoir essayé le Citalopram qui ne m'avais pas vraiment aidé, j'ai commencé à prendre de l'Effexor il y a 2 ans. Les 3 premiers jours ont été les plus difficiles (nausées, étourdissements & vision embrouillée), bref le corps essaye de compren...lire la suitedre qu'est-ce qui vient modifier la chimie de son cerveau. Après 2 semaines, j'ai tout de suite ressenti les effets positif du médicament, j'avait plus d'énergie, je me sentais moin anxieuse, je ne ruminais presque plus & je mangeais un peu plus qu'avant car mon anxiété me coupais la faim. Ma qualité de vie à grandement augmenter au moment ou l'Effexor à commencer à faire effet. Je me suis dis que j'aurais dû en prendre bien avant! Un des seuls effets secondaires que j'ai eu c'est de l'insomnie pendant environ 1 mois, mais après ça j'ai recommencé à bien dormir (il est possible aussi de prendre du seroquel au besoin). Il est aussi important de ne pas oublier de dose car cela peut entraîner de la nausée, des étourdissements ou des tremblements. Dans ces 2 dernières années, je n'ai fait aucune crise d'anxiété alors qu'avant j'en faisait une presque à tous les jours. Le seul autre effet secondaire que j'ai eu c'est une sudation un peu plus élevée qu'avant mais ce n'est pas bien grave. Alors à tous ceux qui voudraient essayer ce médicament je vous dit allez-s'y! Vous ne perdez rien à l'essayer, si vous avez trop d'effets secondaires, rien ne vous empêche de l'arrêter & si comme moi ça vous aide, alors continuez-le! Pour ma part, ça à complètement changé ma vie au quotidien. Bien évidemment, j'aimerais pouvoir être capable d'arrêter la médication un jour et être capable de gérer mon anxiété par moi même avec les outils adéquats que j'aurai acquis (je conseille le livre The Anxiety ToolKit). J'ai lu beaucoup d'informations sur l'arrêt de l'Effexor & les effets secondaires qui peuvent en suivre, mais selon moi tous les effets positifs que ce médicament peut apporter en valent la peine!

22/11/2017 | Femme | 20
venlafaxine (75mg)
Suite à une dépression et un trouble d'anxiété généralisée, mon médecin m'a prescrit effexor d'abord en 37,5 pendant un mois puis en 75 mg. Les premiers jours ont été extrêmement difficiles. Mes idées noires étaient démultipliées et je n'avais plus aucune émotion, sensation très étrange. Mais mon médecin m'avait prévenue, les premiers jours sont difficiles. Ensuite mon éta...lire la suitet s'est beaucoup amélioré. Plus de crises d'angoisse, encore quelques crises de larmes mais beaucoup moins qu'avant. Après un mois je n'étais toujours pas au top mais j'allais mieux, j'ai fait des nouveaux projets, je vois enfin une lumière au bout du tunnel. Après deux mois, l'appetit , le goût des choses banales, la force de se lever le matin sont présents. En ce qui concerne les effets secondaires, avec 37,5 j'ai eu une période de diarrhée le matin au réveil puis en passant à 75 c'est l'inverse qui s'est produit, constipation. En prenant un verre de chlorure de magnésium tous les matins le problème est réglé. On peut noter aussi une accentuation de la transpiration et des réveils nocturnes que j'ai pallié avec des infusions de camomille et verveine le soir et une gélule d'euphytose nuit pendant un mois, que je reprends quand les nuits sont difficiles. Finalement très peu d'effets secondaires comparé aux bienfaits. Je retrouve peu à peu le goût de vivre, et je partais de très très loin. Vraiment malgré les désagréments du premier mois, c'est le meilleur ad que j'ai pris et c'est un petit miracle. Je vous souhaite la même réussite, bon courage

17/10/2019 | Femme | 22
venlafaxine (75mg)
Apres un traitement de Zoloft sans succès, je suis passe au Prozac, sans succès (depression resistante ?) Alors mon docteur m'a prescrit Effexor ( Très vite mes angoisses ont disparu pour laisser place a la deshinibition énergie débordante, jusqu'à aller presque tromper mon copain, boire et me défoncer tous les jours, être 100x plus en besoin de sexe. ---->m'a induit en é...lire la suitetat ''maniaque''

06/06/2017 | Femme | 22
venlafaxine (37,5mg)
au bout de une semaine j ai commencé a etre encore plus angoissé plus renfermé bcp plus depressive, je l ai pris pendant plus de 20j et c etait de pire en pire je l ai arreter mtn depuis 1 semaine et je me sans 5 fois plus mal qu avant j aurais jamais du aller en clinique. avant je prenais juste lysanxia 4 par j sa allais tres bien juste un peu depressive et apres avoir a...lire la suiterreter effexor il y avait que du tercian qui me calmais le lysanxia ne fais plus trop effet je doit tripler la dose voir plus. pour moi il ma completement detruit les neurones au bout de une semaine j ai commencé a etre encore plus angoissé plus renfermé bcp plus depressive, je l ai pris pendant plus de 20j et c etait de pire en pire je l ai arreter mtn depuis 1 semaine et je me sans 5 fois plus mal qu avant

11/04/2017 | Femme | 23
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour à tous, J'ai commencé à prendre Effexor suite au diagnostic d'anxiété généralisée et d'agoraphobie de mon psychiatre au mois de janvier. En attendant ce rdv, mon généraliste m'avait prescrit un anxiolytique (Xanax) pour me calmer un peu. Les effets secondaires d'Effexor ont été très présents au début de la prise (1 comprimé à 37,5 mg), mais seulement pendant 3/4 ...lire la suitejours. Et puis je m'y suis habituée, mais mes angoisses et mon agoraphobie étaient toujours présentes. J'avais encore besoin de l'anxiolytique à côté. Le mois suivant, le psychiatre m'a fait une ordonnance pour deux comprimés à 37,5 mg cette fois. Les effets secondaires ont été moindres. Je vais beaucoup mieux aujourd'hui, je ne prends plus d'anxiolytiques. J'ai retrouvé mon "état d'avant". Je ne sais si c'est dû aux médicaments ou à ma confrontation aux situations anxiogènes qu'exigeait ma thérapie (TCC). Quoi qu'il en soit j'ai pu remonter la pente et je pense que les AD sont une bonne béquille pour cela. J'ai beaucoup hésité avant de prendre le traitement, mais lorsque l'anxiété devient un réel handicap, quasi-invivable, je peux vous assurer que vous passez au-dessus des effets secondaires effrayants, que vous prendriez n'importe quoi pour vous soulager. Je suis heureuse de m'en être (je l'espère) sortie et je souhaite dédramatiser ce médicament auprès du public à travers mon témoignage. Je ne le prends pas à forte dose, mais dans mon cas, comme je l'ai dit, je pense qu'il a été une très bonne béquille pour m'aider à aller de l'avant et pouvoir revivre à nouveau. Cependant je dois noter qu'à ce jour, ne me concentrant plus sur mes problèmes d'anxiété, je constate que j'ai le ventre très gonflé (ventre de femme enceinte alors que je suis très mince), je perds mes cheveux et je souffre de petites insomnies... Mais si l'on voit les choses d'un autre œil, je me dis que ce médicament m'aide à vivre de façon normale pour l'instant, peu importe les dommages collatéraux. J'aimerais évidemment me sevrer de l'Effexor dans les mois qui viennent, mais j'ai peur que mon trouble anxieux réapparaisse.. je n'arrive pas à savoir s'il est la cause de ma "guérison". Puis d'un autre côté, difficile pour la jeune fille que je suis d'accepter un ventre gonflé, une sorte de prise de poids, et une perte de cheveux.. Je suis assez partagée, mais dans tous les cas, pour les personnes souffrant du trouble anxieux généralisé, d'attaques de panique et d'agoraphobie comme moi, je pense qu'il s'agit d'un bon traitement. Si vous êtes en situation de détresse comme j'ai pu l'être, n'hésitez pas à le prendre, cela nous vous fera pas plus de mal que la situation dans laquelle vous êtes déjà. Et cela ne durera pas toute votre vie. Juste le temps de sortir la tête de l'eau, pensez à cette aide. Je souhaite, par mon message, dédiaboliser l'Effexor et ses effets.

13/04/2019 | Femme | 24
venlafaxine (150mg)
Je prends de l'Effexor depuis l'âge de 17 ans et ce médicament est très efficace pour plusieurs symptômes de ma maladie (narcolepsie). Je ne sais toujours pas si j'étais ou non en dépression lors de mon adolescence, mais je me souviens avoir eu beaucoup moments de déprime, des moments où j'étais "down" pour aucune raison, ou juste parce que j'avais peur de tout gâcher lors...lire la suite d'une activité, bref je me prenais vraiment la tête pour rien et j'avais un problème de confiance en moi, et aussi de dépendance affective. Aujourd'hui j'ai 24 ans et, quand je prends du recul, je remarque que depuis plusieurs années je n'ai plus ces sentiments négatifs qui m'habitaient lorsque j'étais ado. C'est peut-être dû en partie au passage de l'adolescence à l'âge adulte, mais je crois que l'Effexor a peut-être jouer un rôle positif sur cet aspect de moi-même, même si je ne le prenais pas précisément pour ça.

13/04/2019 | Femme | 24
Narcolepsie
Mes hallucinations hypnagogiques, ma paralysie du sommeil et mes cauchemars ont COMPLÈTEMENT disparus grâce à l'Effexor. J'ai aussi observé une diminution considérable de ma cataplexie.

13/06/2017 | Homme | 24
venlafaxine (75mg)
Bonjour. Je prends ce médicament depuis 1 semaine. Je ne vois toujours pas vraiment les effets bénéfiques. Je prends 75mg le matin. Néanmoins les effets secondaires sont bien la ! Maux de tête. J'ai perdu 5kg ( donc perte d'appétit ) Insomnie. Fatigue, faiblesse aux jambes. ( du en plus à mon manqué d'appétit ). Et la vie en couple en prend un coup. Niveau rapport s...lire la suiteexuel, c'est la cata. Anorgasmie ( ma copine est compréhensive par rapport à ce que j'ai ). Des acouphènes. Une sensation de brûlure aux bras, au cou et a la poitrine. Je sais qu'il faut être patient mais c'est vraiment dur.. quelqu'un qui est passé par la pourrait me donner son ressenti ?.. merci J'aimerais savoir si ces effets disparaissent un jour. Les légères douleurs.. brûlures etc.. Le problème d'anorgasmie.. J'ai vraiment un combo d'effets indésirables.

13/06/2017 | Homme | 24

27/07/2020 | Homme | 25
venlafaxine (150mg)
Avez vous arreter leffexor avant les un mois preconise ?car je sais quil peut y avoir de graves effets secondaire les premier jour mais tout es censer rentrer dans lordre ensuite enfin tout depend peut etre des personnes moi je lai pris j'etais a deux fois 75 mg ne voulant plus vivre en dependant d antidepresseur je suis passer a 1 fois 75mg 37.5 mg et stop puis a ce que ...lire la suiteje me souvienne aucun effets secondaires bonne chance dans votre parcours