Expériences avec Effexor

venlafaxine

tachycardie poussées de sueur nocturne vertiges

11/12/2021 | Femme | 48
venlafaxine (75mg)
Suite à du harcèlement moral dans le contexte pro, malgré des résultats très bons, mon corps lâche suite à une charge de travail supplémentaire avec des journées déjà surchargées environ 50 heures/semaine (maux tete, fatigue, déprime, plus de plaisirs, maux de ventre, tristesse, pleurs, moral au plus bas, angoisses,etc). Mon médecin traitant me prescrit donc effexor 75 ain...lire la suitesi que Seresta (5 mg à chaque prise, anxiolytique) que je prends entre 2 et 3 fois par jour. Et du Lexomil (3/4 de comprimé de 6 mg) pour dormir. Je le prends depuis 10 jours. Et cela fait 10 jours que je reste au lit à partir de 13 heures jusqu'au soir. Je m'endors très vite vers 20h30. Je me lève à 6 heures suis super active le matin, je fais ma marche rapide tous les matins pendant 1h30 (7/8 kms), puis je m'écroule de fatigue. Peu d'appétit le matin puis beaucoup plus le midi et le soir. Je surveille mon alimentation. Augmente le besoin de boire de l'eau. Je me sens moins déprimée mais je n'ai plus de vie à partir de la mi-journée. Je dois revoir mon médecin au bout de 15 jours pour régler les doses.

26/11/2021 | Homme | 48
venlafaxine (225mg)
Je fais une grosse dépression qui a d'abord été soignée avec effexor mais le médicament ne m'a pas apporté beaucoup de bénéfice. J'ai donc changé pour Anafranil et là au bout de plusieurs semaines je dirais 6, j'ai vu un changement et maintenant je vais beaucoup mieux.

03/07/2021 | Homme | 48
venlafaxine (75mg)
Je souffre de dépression depuis l’adolescence mais le plus insupportable le mal être physique sur tout une sensation que le cerveau agonise seul le stresse me ré stimule dés que l’adrénaline ou la noradrénaline augmente tout vas mieux, alors l’effexor est noradrénergique avec 7 comprimés par jour de 75mg je vais mieux moins déprimé et surtout les douleurs de mal étre physi...lire la suiteque deviennent plus supportables d’où amélioration générale

03/11/2020 | Femme | 48
venlafaxine (37,5mg)
Je ne l ai pas supporter arrêt très rapide pour passer au deroxate la peur des ad ne m'aide pas du tout .

07/10/2020 | Femme | 48
venlafaxine (37,5mg)
Qui peut me donner un avis sur effexor , après deux échec anti depresseur cymbalta et setraline , nouvelle prise , quel ressenti avec ce médoc au bout de combien temps avez vous eu un effet sur le moral et l anxiete et envie de vivre enfin merci pour vos réponse qui me seront utiles .pour le moment pris le matin nausée je débute combien de temps ressent on les effet second...lire la suiteaires merci a tous

18/01/2022 | Femme | 49
venlafaxine (75mg)
Je prend Effexor 75mgx2 depuis mars 2015. Suite d'une TS. Depuis aujourd'hui le 18 janvier 2022, mis en place du sevrage par mon médecin. 1 effexor 75mg+1 effexor 37,5mg le matin pdt 3 mois. J 'ai la sensation du manque qui est apparu très vite dans la matinée. Mais je résiste. J ai la volonté d arrêter.

24/09/2021 | Femme | 49
venlafaxine (150mg)
Je prend des l’effexor depuis plus de 10 ans maintenant suite à une dépression majeure. Au tout début c’était très difficile. Mais après 10 ans, je crois que ça fait maintenant partie de ma vie. Au tout début je voyais seulement mon médecin de famille. Après quelques mois, elle m’a référé à un psychopathe. J’ai été diagnostiqué avec dépression majeure majeure chronique et...lire la suite Tda. Je suis resté à 150 d’effexor plus vivance 60 mg et le soir je dois prendre du trazodonne pour m’aider a dormir. Maintenant stabiliser je vais bien, sauf une petite période à l’automne. Avec l’effet or, oui j’ai pris du poids, mais le vivance coupe l’appétit, alors tout est redevenu sous contrôle!

08/02/2021 | Femme | 49
venlafaxine (225mg)
J ai commencé un traitement antidépresseur et anxiolytiques depuis 2017 , j ai prix 300mg d effexor pendant 2 ans, il m est déjà arrivé de me retrouver 2 jours sans ...j ai eu un tas d effets secondaires horribles, je suis devenue très dépendante , aujourd'hui je prends plus que 150mg mais je ne le sens pas mieux . Je me sens à nouveau dépressive, je ne gère plus à nouve...lire la suiteau mes crises d'angoisse, je perds de plus en plus fréquemment la memoire. Je suis très inquiète à ce sujet. Voilà ce que je ressens quabd je diminue les doses des antidépresseurs et anxiolytiques. Sans compter les autres effets, les douleurs osseuses, dans les mains, les doigts, les bras, les articulations, je suis tombée plusieurs fois. Pour moi, je suis emprisonnée par ses poisons et ma seule solution, je vais des que je vais pouvoir, me soulager et diminuer mes doses sans effets secondaires, avec une cure naturelle. Comme je l ai déjà fait auparavant qui m avait permis de diminuer vraiment tous les médicaments et les effets secondaires et de resentir un bien-être pendant 2 mois .Mais il est claire que cette cure , il faut que je puisse la prendre toute l année et je sais que c est elle et elle seule qui va me permettre de me sortir de cette envoûtement qui detruit mes neurones et me poussera à l acte irréversible un jour. Je suis en colère car si j avais su que des produits naturels pouvaient aider, soulager un etat dépressif je les aurait pris tout de suite. Ma cure c est : 40ml de pulpe d aloe Vera 3 fois par jour à 99 7 % , 4 gélules par jour de probiotiques naturelles avec 6 souches différentes et le Focus qui va m aider à retrouver la mémoire et la concentration. Je vous assure je ne suis pas la pour faire de la publicité sur une marque, je vous partage mon témoignage, ces produits naturels ont vraiment des vertus sur le Bien-être et sur notre organisme. Je vais refaire également une Detox . Je sais que la solution est là, la santé n a pas de prix, tampis, je préfère payer mes produits et retrouver l espoir de me sentir mieux dans ma tête et mon corps. Je dois faire cette cure toute l année et plus encore si il le faut pour me debarasser de toutes ces cauchenerries. C est vraiment un témoignage vecu.

30/12/2021 | Femme | 50
venlafaxine (225mg)
Efexor a très bien marché au début, puis besoin d’augmenter , augmenter … je suis passée de 75 mg a 225 mg. Pris à la base pour un burn-out qui m’a bien aneantie pendant 4 ans. Covid : malgré les 225 mg je replonge dans la dépression . Alors j’essaie un autre médicament le Zoloft. Terrible. Des effets secondaires au niveau gastrique très douloureux . Toujours soif (comme...lire la suite avec Efexor). Je reçois mon médecin dans 10 jours je n’en peux plus

29/07/2020 | Homme | 51
venlafaxine (150mg)
Burn-out puis dépression sévère avec idées suicidaires. J'ai testé 5 AD différents. Le seul à m'avoir permis de reprendre une vie normale a été l'effexor à 150 mg. Au bout de 2 mois, sentiment de revivre. Plus d'angoisses et plus d'idées noires. Retour à la normale avec quelques gouttes de loxapac pour trouver le sommeil. Seul effet secondaire très très génant : ma libi...lire la suitedo en extinction complète. Pas simple mais je savoure le plaisir de ne plus souffrir et je me dis que je retrouverais le plaisir qd j'arrêterais l'effexor.

06/01/2024 | Femme | 52
venlafaxine (225mg)
Bonsoir Cela va faire 10 ans que je suis sous effexor à raison de 3 gélules par jour c'est à dire 225mg. Les deux premières semaines ont été terribles avec de très très grosses envies suicidaires. Après cela m'a apaisé. Je continue le traitement depuis 10 ans. Plus d'effet secondaire seulement quand je ne le prend pas. Je suis accro. J ai voulu diminué mais tachycardie,p...lire la suiteleurs, impulsivité,violence sont au rendez vous au bout d'une journée sans. Je pense que c'est ma béquille ..qui cache ma dépression encore présente.

21/01/2020 | Femme | 52
venlafaxine (150mg)
Mon trouble bipolaire a été diagnostiqué tardivement, vers 35 ans, alors que j'avais décompensé dès l'adolescence. Durant des années, des psychiatres incompétents m'ont prescrit des AD en tout genre, le dernier étant l'effexor. L'un deux m'a tranquillement laissée sombrer au plus profond de la mélancolie en me disant que j'avais la dose maximale, sans avoir l'idée de chang...lire la suiteer de molécule. Et c'est en arrêtant le traitement, à cours d'ordonnance et étant incapable de me rendre chez le médecin (j'aurais dû être hospitalisée mais je ne le voulais pas ni ne le pouvais car j'élevais mon fils seule) que je m'en suis miraculeusement sortie ! C'était donc à croire que l'effexor aggravait ma dépression !! Cela fait partie des effets secondaires de tous les AD, paradoxalement. Enfin les AD, tous autant qu'ils ont été, ne finissaient de me faire sortir de mes dépressions qu'au bénéfice d'un virage maniaque. J'attire votre attention sur le danger des AD dans les cas de maniaco-dépression qui risquent plutôt d'aggraver les choses. La puissance maniacogène de l'effexor en particulier est très forte et ma belle soeur, qui n'a aucun trouble de l'humeur mais seulement des coups de déprim, a fait récemment véritable virage maniaque sous Effexor, probablement trop dosé. Je l'ai alertée (une fois de plus), pour qu'elle aille consulter un psychiatre (les généralistes prescrivent des AD comme des bonbons à tort et à travers). Et comme par hasard, elle est revenue sur terre !

07/08/2022 | Homme | 53
venlafaxine (75mg)
J'utilise effexor depuis plusieurs années, aucuns autres antidépresseurs (5) ne me faisais j'avais tout les effets secondaires possibles en plus de ne plus avoir de vie sexuelle, Effexor ma été prescrit pour la dépression majeur et le trouble anxieux chronique , j'ai recommencé à vivre normalement enfin .

31/05/2022 | Femme | 53
venlafaxine (75mg)
Je suis sous Effexor depuis début février, et si il prouve son effet dans la dépression, oui, je suis mieux dans ma tête après un gros coup de fatigue physique et morale, les effets secondaires ne m'ont pratiquement pas quitte.. et on est fin mai ! Douleurs musculaires, frissons, tremblements Pas de nausées ni maux de tête cependant. Pensez vous qu'il faut changer de mo...lire la suitelécule ? Je prends 75 mg le matin 37.5 mg le soir

09/03/2022 | Femme | 54
venlafaxine (37,5mg)
J'ai pris par deux fois de l'EFFEXOR : nausées au début du traitement. Aucun effet par contre prise de poids.

11/10/2021 | Homme | 55
venlafaxine (150mg)
Pris pendant 4 ans en remplacement du Divarius (paroxétine) qui a cédé face à un burn-out. Et oui, j'ai réussi à faire un burn out sous AD et xanax..... J'étais depuis 14 ans sous Divarius. J'ai bêtement arrêté le Seresta 50x2 (mai 2020) puis l'AD en septembre 2020,je me croyais blindé. En mai 2021,nouvelle attaque de panique solo sur un long trajet routier. Eté très co...lire la suitempliqué et re-anxio/depression en fin septembre. Je suis en 13eme jour, cela recommence à aller seulement depuis hier. Les effets indésirables ont été très légers (sudation, tremblement des mains), Sinon, que dire, que je revis littéralement. Je serai certainement obligé de jongler avec assez longtemps. J'ai néanmoins vécu 9 mois bien sans rien, il y a de l'espoir ! Vous ne devez en aucun cas souffrir si vous êtes comme moi, il faut se soigner pour vivre normalement. Et apprendre à reconnaître les retours de moments "bas" afin de traiter à temps avant d'être trop mal. Plus vous vous enfoncez, plus il met du temps à agir. Vous n'êtes pas faibles, c'est le monde qui nous entoure qui est dur. Tenez bon, jour après jour, vous verrez des progrès. Bon courage à tous.