venlafaxine

10/02/2021 | Femme | 34
venlafaxine (75mg)
Je souffre d'anxiété et de dépression sévère. On m'a changé plusieurs fois de molécule... Alors pour faire court : efficace sur la dépression, fais gonfler comme une montgolfière. En 15 jours mon état psychologique s'est largement amélioré MAIS j'ai eu un retard des règles de 3 semaines. Je n'ai pas de compagnon, impossible d'être enceinte. Gonflée comme si j'allais éclaté...lire la suitee, remplie d'eau! Je suis déjà en surpoids avec de grosses difficultés à maigrir malgré sport et régimes... Donc que dois-je faire? Soigner ma dépression et finir obèse et euphorique (et potentiellement dépendante) ou rester semi-grosse mais avoir envie de me flinguer chaque jour?

09/02/2021 | Femme | 34
Dépression chronique
Bonjour, Dépressive chronique depuis l’enfance, je me suis vue dans l’obligation de reprendre un traitement AD suite à la multiplication de graves crises d’angoisse et de très graves crises de colère. Le début de traitement est difficile : j’ai ressentis des effets assez forts de vertiges et de nausées. J’ai commencé à 37,5 puis suis rapidement passée à 75mg. Au b...lire la suiteout de deux semaines : MIRACLE ! Je me sentais l’esprit clair et libre, plus de tristesse, joie de vivre et légèreté de l’énergie à revendre ! Mes collègues, ma famille (qui n’étaient pas au courant de la prise de médicament ni de la dépression) ont tous réagit : “tu as l’air bien, tu as changé...” J’ai pris en main ma vie, su ce que c’était de vivre : c’était merveilleux. Cela a duré environ 2 ans puis les effets positifs ont diminués. J’ai paniqué, j’ai augmenté, j’ai attendu, j’ai supplié les médecins de trouver quelque chose, changer de molécule... je n’ai pas trouvé ... actuellement je me meurt psychologiquement avec la souffrance (mais aussi le bonheur) d’avoir vécu, d’avoir connu la liberté et la joie même pendant si peu d’année. Je diminue la dose : le sevrage est affreux, c’est douloureux et handicapant (de forts vertiges et nausées, des douleurs réelles et une lourde sensation de manque) les effets de l’arrêt disparaissent au bout de 15j environ. Je conseil un cadre rassurant, calme et reposant pour l’arrêt. En conclusion le médicament effexor est des plus efficace avec de forts effets secondaires NON PERCISTANTS (début de prise et arrêt) Je cherche une nouvelle solution à présent. Courages à tous :)

09/12/2020 | Femme | 34
venlafaxine (75mg)
Comment s'est passé le sevrage pour vous svp? Jai peur de ce medicament

24/06/2018 | Femme | 35
venlafaxine (150mg)
Il était nécessaire pour moi à l’époque de suivre un traitement afin de lutter contre une grosse dépression. Cependant je ne le recommande à personne. J'ai pris 1 an pour diminuer les doses, je l'ai fait de manière méticuleuse. J'ai même encore ouvert ma capsule alors que j'étais à 37, 5 mg pour en retirer des granules afin d'arrêter le plus progressivement possible. (de 1...lire la suite50 mg à 0mg en 6 étapes intermédiaires donc). Les effet secondaires à l'ARRET du traitement sont juste affreux. Ils sont immobilisants et extrêmement angoissants! Si vous pouvez prendre une autre molécule, faite le.

27/09/2017 | Homme | 35

30/07/2020 | Femme | 36
venlafaxine (37,5mg)
J ai pris effexor depuis 13 jours 37.5 ajuster à lysanxia Les premiers jour super peu d effet secondaire J en suis a 13 jours appel à la psy arret du traitement tachycardie me réveil dans la nuit me relève a 5h du matin alors qu au debut rien de tout sa . Mal de tete la tête dans les choux Maux de ventre oreille bouche sans arret . Elle ma dit stop. Je retourn...lire la suitee voir mon médecin se soir pour un autre dans 3 jours le temps d eliminer celui la . J espere que l arret va pas être terrible meme au bout de 13 jours qu en pensez vous?

06/07/2020 | Femme | 36
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour, Après avoir vécu 2 moments compliqués dans ma vie : - burn out au travail suite à rachat entreprise avec des valeurs qui n’étaient plus les miennes - accompagnement pendant la maladie (cancer du cerveau) de mon Papa suivi du décès de mon Papa Je n’en pouvais plus. Je souffre d’anxiété généralisée à cause de chocs émotionnels (les deux que je vous ai cités c...lire la suitei dessus). Je prends Seroplex 20 mg depuis quelque temps mais il n’est pas suffisant pour m’aider à rebondir et à reprendre ma vie en main. Le psychiatre vient donc de me prescrire en supplément Effexor 37,5 mg LP pour m’aider à avancer le temps de reprendre le dessus sur ma vie professionnelle et personnelle. J’ai quelques effets secondaires (nausées, vertiges, anxiété) mais je sens depuis 2 semaines que j’ai commencé le traitement que mon état général s’améliore un peu (encore en dents de scie). Je pense qu’à certains moments de la vie, les épreuves sont trop lourdes à porter et nous ne devons pas avoir honte de s’aider de certains médicaments pour retrouver un équilibre avant de commencer un sevrage quand le timing sera le bon. Vos avis sont les bienvenues. Minie

03/01/2019 | Homme | 36
venlafaxine (75mg)
M'a sorti de ma dépersonnalisation/déréalisation par contre c'est l'enfer quand on l'arrête à savoir irritabilité goût à rien crise de spasmophilie.

16/04/2021 | Homme | 37
venlafaxine (75mg)
ce médicament est un tricyclique ,c'est vraiment efficace et assez rapidement pour moi, en deux semaines là où le médecin prédisait 4 à 8 semaines vu mon état dépressif et les crises d'angoisse. Laissé il est extrêmement difficile a arrêter, une souffrance, il y a même des pétitions dans certains pays pour l'interdire, c'est un sevrage très dur, le sevrage du médecin n'a p...lire la suiteas marché j'ai fait le mien plus progressif en diminuant les granules dans les gélules ( que j'ouvrais, pesait puis refermait avec des doses en diminution toute les 7 jours).

28/05/2018 | Femme | 37
venlafaxine (150mg)
apes plusieurs essai d anti depresseur .j ai essaie effexor xr 2 de 150 mg.ca ma stabilisé coté moral combiner avec seroquel xr .j ai vraiment commencer a vivre .je conseil aux personne bord-line avec anxiété géneraliser de consulter un psychiatre .

03/05/2018 | Femme | 37
venlafaxine (75mg)
Bonjour Première expérience sur un forum je suis sujette à des tag j’ai fait un gros épisode en 2007 suite à de nombreuses crises d’angoisses que je ne soignais pas et à un choc émotionnel que je n’aurais préféré pas savoir bref j’ai peur de faire du mal et ça me paralyse mais j’ai des crises d’angoisse qui viennent sans raison apparente j’ai été sous paroxotine pendan...lire la suitet 11 ans et y’a deux mois maintenez tout les revenus en pleine figure du coup ma paroxetine a été augmenter à 40 sans amélioration on a changer pour là valenfaxine 75 mg depuis le 1o avril on est le 3 mai je suis un peu mieux mais encore des angoisses qui me bouffe j’en me’dire que Jason je vais m’en sortir là tete de L’eau ne plus être heureuse plus on me dit sue le medecament devrait commencer à agir plus ça me terrorisé et ci ça marchait pas j’ai la tête farcie quelqu’un peu me dire combien de temps cela mais t’il a faire pleinement effet. Merci d’avance

01/01/2021 | Femme | 38
venlafaxine (75mg)
Bonjour à tous, ce message s'adresse à tous ceux qui n'ose pas essayer Effexor. En lisant d'autres témoignages rassurant sur ce forum j'ai pu mettre mon nouveau premier cachet d'effexor dans la bouche il y a 5 mins. Je souffre d'agoraphobie avec trouble panique qui ont été jusqu'à m'empêcher de sortir à 5 mètres de chez moi.... Sensation de peur intérieure , sensation ...lire la suitede mort imminente, oppression, perte d,'équilibre, champ visuel rétréci, sensation de devenir folle etc... J'ai donc été mise sous effexor 2014 à 32 ans jusqu' en 2020 38 ans et ce traitement m'a sauvé la vie! J'étais tellement bien en 2020 que j'ai estimé ne plus en avoir besoin. Manque de pot après l'arrêt total en août 2020 (après un sevrage long et contraignant il faut le dire) me voilà à nouveau face à mes difficultées. Sensation de peur, mal être général, évitement pour ne pas aller à mes rdv, sensation d'inutilité, perte de goût à la vie, plus d'entrain à rien super pour le début d'année 2021! Une peur qui m'envahit à l'idée de devoir reprendre ce traitement bien qu'il m'ait sauvé car je considère que c'est une rechute... J'ai peur de devoir vieillir avec ce traitement etc... Mais que choisir ? Rester dans cette situation jusqu'à la fin de mes jours en attendant que les symptômes augmentent ? Ou reprendre effexor et essayer de le considérer comme une chance de pouvoir reprendre ma vie en main. En lisant les témoignages on se sent moins seule et on peut se dire que s'il faut vivre avec ce traitement mais vivre pleinement, retrouver le goût à la vie et sa confiance intérieure alors il faut peut être retenter. J'ai une petite de 10 ans qui me voit malheureuse et dépérir depuis des mois et un conjoint qui m'a connu sous effexor en 2015 et qui m'a complètement perdu à ce jour. J'ai les mains trempées rien que d'avoir mis le cachet dans ma bouche mais je vais penser aux jours meilleurs !!!! Bon courage à tous !

09/11/2020 | Femme | 39
venlafaxine (37,5mg)
7 ans après le de de ma mère j'ai commencée à faire le deuil u' état dépressif de plus e' plus pèsent ma mené à consulter et EFFEXOR 37,5 ma été prescrit u'e réussite pendant 10 ans et aujourd'hui je l'ai arrêter depuis 2 ans sans aucune rechute et je croise les doigts pour que cela 'arrive plus. Bon courage a tous

14/04/2019 | Homme | 39
Fatigue
Bonjour,je prends effexor depuis 4 jours,75mg en capsules. Pour l'instant pas d'effets secondaires et pas d'amélioration sur ma santé mais j'en suis qu'au début. Je cherchais des témoignages de personnes qui ont une faiblesse généralisée et plus ou moins des compressions au crâne. L'effexor vous a t'il aidé dans ce cas et a quel doses ? Je ne sais pas si c'est une dépressi...lire la suiteon cachée ou bien autre chose ? Je ne sors plus car peur d'être dehors avec cette faiblesse . Faiblesse genre asthénie.

23/06/2020 | Femme | 40
venlafaxine (75mg)
Sous venlafaxine depuis plus de dix ans, mon médecin me dit qu il faudrait peut être le changer. J ai pris 150mg mais je suis à 75 mg depuis 3 ans car je voulais diminuer car ce n est tout de même pas très bon certainement. J ai des hauts et des bas, mais je dois dire que cet antidépresseur m a bcp aidé et surtout ne m a pas fait prendre de poids vu que c est aussi une des...lire la suite raisons de mon mal être.

09/07/2021 | Homme | 42
venlafaxine (225mg)