Expériences avec Effexor

venlafaxine

tachycardie poussées de sueur nocturne vertiges

11/05/2021 | Homme | 58
venlafaxine (75mg)
Depuis plus de 20 ans. Effexor 75 LP. Impossible de s'en défaire , sevrage très difficile. Problèmes cardiaque depuis ( trouble du rythme, cholestérolémie) etc...

15/04/2021 | Homme | 31
venlafaxine (75mg)
J'ai commencé le traitement il y a un mois après plusieurs années sous seroplex. Le seroplex m'a aidé à fonctionner ces dernières années, mais pas vraiment à vivre. Sensation d'être un poisson rouge dans son bocal, très peu de relations ni amoureuses. Je regarde ces dernières années et j'ai l'impression d'un grand brouillard. Mais il m'a quand même aidé car je partais...lire la suite de très très bas. J'ai voulu essayer un nouvel antidépresseur, actuellement donc l'effexor. Pour le moment j'ai vraiment l'impression d'être shooté, j'ai même les pupilles un peu dilatées. Je suis constipé, Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est quelque chose qui passe avec le temps ou pas? Je vis avec une maladie auto-immune, la mastocytose et je me débats depuis des années pour essayer de vivre tout simplement, prendre ce qu'il y a de bon à prendre sur cette terre. Avec les antidépresseur j'ai un peu l'impression de devoir réparer une fusée avec des silex. Les solutions proposées semblent tellement obsolète, brouillonnes. Ma dépression et mes angoisses sont certainement liées à cette maladie systémique qui touche aussi le cerveau et qui empêche son bon fonctionnement. Il semble que je sois donc condamné à vivre avec des antidépresseurs toute ma vie, ce qui ne me réjouis guère.

10/02/2021 | Femme | 34
venlafaxine (75mg)
Je souffre d'anxiété et de dépression sévère. On m'a changé plusieurs fois de molécule... Alors pour faire court : efficace sur la dépression, fais gonfler comme une montgolfière. En 15 jours mon état psychologique s'est largement amélioré MAIS j'ai eu un retard des règles de 3 semaines. Je n'ai pas de compagnon, impossible d'être enceinte. Gonflée comme si j'allais éclaté...lire la suitee, remplie d'eau! Je suis déjà en surpoids avec de grosses difficultés à maigrir malgré sport et régimes... Donc que dois-je faire? Soigner ma dépression et finir obèse et euphorique (et potentiellement dépendante) ou rester semi-grosse mais avoir envie de me flinguer chaque jour?

03/11/2020 | Femme | 48
venlafaxine (37,5mg)
Je ne l ai pas supporter arrêt très rapide pour passer au deroxate la peur des ad ne m'aide pas du tout .

17/05/2020 | Femme | 45
venlafaxine (150mg)
Prise de poids importante Sevrage impossible Bouche sèche, mâchoire coincée J'arrive pas à me débarrasser de se médoc J'en ai vraiment marre Je ne sais plus quoi faire Help me

17/10/2019 | Femme | 22
venlafaxine (75mg)
Apres un traitement de Zoloft sans succès, je suis passe au Prozac, sans succès (depression resistante ?) Alors mon docteur m'a prescrit Effexor ( Très vite mes angoisses ont disparu pour laisser place a la deshinibition énergie débordante, jusqu'à aller presque tromper mon copain, boire et me défoncer tous les jours, être 100x plus en besoin de sexe. ---->m'a induit en é...lire la suitetat ''maniaque''

13/03/2024 | Femme | 59
Trouble stress post-traumatique

tachycardie

Je prends effexor 37,5 depuis 4 ans pour traiter le stress chronique et tout c est bien passé sans aucun effets secondaires. Mais depuis 1 mois j ai des troubles digestifs importants avec troubles du rythme cardiaque..au départ j ai cru que ça venait de mon alimentation et supplément en calcium . C est en arrêtant effexor pd un jour que les symptômes ont disparu..est il po...lire la suitessible qu un traitement antidépresseur pris pd des années sans soucis puissent ne plus convenir?? Merci pour vos réponses

25/02/2024 | Femme | 68
venlafaxine (75mg)

poussées de sueur nocturne vertiges

En début de traitement on ne se sent vraiment pas bien et ça augmente l’anxiété, moi je prends du xanax en même temps mais après 3 semaines et plus on retrouve de l’énergie pour vivre c’est bien de faire une psychothérapie en même temps

06/01/2024 | Femme | 52
venlafaxine (225mg)
Bonsoir Cela va faire 10 ans que je suis sous effexor à raison de 3 gélules par jour c'est à dire 225mg. Les deux premières semaines ont été terribles avec de très très grosses envies suicidaires. Après cela m'a apaisé. Je continue le traitement depuis 10 ans. Plus d'effet secondaire seulement quand je ne le prend pas. Je suis accro. J ai voulu diminué mais tachycardie,p...lire la suiteleurs, impulsivité,violence sont au rendez vous au bout d'une journée sans. Je pense que c'est ma béquille ..qui cache ma dépression encore présente.

01/08/2023 | Femme | 25
venlafaxine (37,5mg)
J’ai pris seroplex 20mg (qui avait été augmenté de 10 mg jusqu’à aujourd’hui). Après une très grosse rechute ou je ne pouvais plus sortir chez moi et mes crises me rend malade (nausées, trouble digestif). Une psychiatre m’a fait switche avec Effexor 37,5 mg et au bout du sevrage je passerai à 75mg. En ce qui concerne mes angoisses, mon moral, c’est plutôt neutre, je ne p...lire la suiteleure plus, je ne suis plus triste mais je ne ressens pas grand choses. Plus des rêves vraiment étranges qui me replonge dans des souvenirs oubliés ou des cauchemars… je sens que je n’ai pas beaucoup d’appétit, des troubles digestifs sont présents (malgré que ça s’était amélioré avant la prise de ce médicament). Peut être que moralement je ne ressens pas mes angoisses alors que mon corps oui, je suis qu’au début du traitement donc je n’ai pas d’avis fondé mais je souhaitais quand même exprimer mon expériences pour le moment. A voir comment ça évolue et lorsque je ne serai plus en switch de double traitement. Je vous tiendrai au courant. Bon courage à tous, ça peut être compliqué, douloureux… mais on finira pas s’en sortir d’une façon ou d’une autre ! Courage

23/06/2022 | Femme | 45
venlafaxine (75mg)
Bsr j ai commencé effexor ce matin après plus de 10 ans de paroxetine qui ne fonctionnait plus.puis valium 30 gouttes le midi. La journée a été normale mais ce soir grosse anxiété ? Le doc m'a dit au cas où prendre exomil le soir !? Est ce normal cet effet indésirable ? L'impression que je vais m'étouffer ?

31/05/2022 | Femme | 53
venlafaxine (75mg)
Je suis sous Effexor depuis début février, et si il prouve son effet dans la dépression, oui, je suis mieux dans ma tête après un gros coup de fatigue physique et morale, les effets secondaires ne m'ont pratiquement pas quitte.. et on est fin mai ! Douleurs musculaires, frissons, tremblements Pas de nausées ni maux de tête cependant. Pensez vous qu'il faut changer de mo...lire la suitelécule ? Je prends 75 mg le matin 37.5 mg le soir

17/03/2022 | Homme | 30
venlafaxine (75mg)
Bonsoir, depuis de long années la dépression s installe sans vraiment me rendre compte de la dépression jusqu’à à arriver à la dépression sévère… Commencer avec sentraline un temps bien et après arrêter et rechute? recommencer avec welbutrin sans effets positif et recommencer avec venlafaxine. Pour faire court; la venlafaxine m aide mais énormément d effets secondaires ...lire la suitecommencer a 75 jusqu’à 225 mg À présent je diminue progressivement la dose et je suis a 75 mg depuis quelques jours…un conseil :ne pas descendre de 75 d un coup,si envie de sevrage. J ai fait l expérience mais horrible, diminuer plus progressivement les doses… Si quelqu’un aimerais avoir un contact pour parler de cette maladie je suis ouvert aux discussions . Courage à vous tous 🙏🏻

30/12/2021 | Femme | 50
venlafaxine (225mg)
Efexor a très bien marché au début, puis besoin d’augmenter , augmenter … je suis passée de 75 mg a 225 mg. Pris à la base pour un burn-out qui m’a bien aneantie pendant 4 ans. Covid : malgré les 225 mg je replonge dans la dépression . Alors j’essaie un autre médicament le Zoloft. Terrible. Des effets secondaires au niveau gastrique très douloureux . Toujours soif (comme...lire la suite avec Efexor). Je reçois mon médecin dans 10 jours je n’en peux plus

23/12/2021 | Homme | 48
venlafaxine (225mg)
Bonjour J ai une dépression depuis 10 ans, d abord deroxat 20 mg, mais plus efficace suite a un chagrin d amour. Donc mirtazapine 45 mg, aucune efficacité, maintenant effexor 225 mg ça va mieux, mais je suis hyperactive, je travaille 10h par jour et j ai des insomnies malgré la fatigue. Je ne sais plus quoi faire. Voila en espérant que mon témoignage peut servir a qu...lire la suiteelqu'un.

15/10/2021 | Homme | 46
venlafaxine (150mg)