Expériences avec Effexor

venlafaxine

tachycardie poussées de sueur nocturne vertiges

21/04/2021 | Femme | 33
venlafaxine (75mg)
Je prenais deroxat qui m'a shooté, j'ai donc commencé il y a 15 jours effexor 75mg, pertes d'appétit, baisse de libido, nausées, pertes d'appétit, insomnies, attaques de panique, mais plus de pleurs quotidiens. J'ai repris le travail, je suis comme robotisé, je n'arrive pas à faire les tâches normalement comme avant. Je pense changer de traitement car il ne me réussit pas

08/02/2021 | Femme | 49
venlafaxine (225mg)
J ai commencé un traitement antidépresseur et anxiolytiques depuis 2017 , j ai prix 300mg d effexor pendant 2 ans, il m est déjà arrivé de me retrouver 2 jours sans ...j ai eu un tas d effets secondaires horribles, je suis devenue très dépendante , aujourd'hui je prends plus que 150mg mais je ne le sens pas mieux . Je me sens à nouveau dépressive, je ne gère plus à nouve...lire la suiteau mes crises d'angoisse, je perds de plus en plus fréquemment la memoire. Je suis très inquiète à ce sujet. Voilà ce que je ressens quabd je diminue les doses des antidépresseurs et anxiolytiques. Sans compter les autres effets, les douleurs osseuses, dans les mains, les doigts, les bras, les articulations, je suis tombée plusieurs fois. Pour moi, je suis emprisonnée par ses poisons et ma seule solution, je vais des que je vais pouvoir, me soulager et diminuer mes doses sans effets secondaires, avec une cure naturelle. Comme je l ai déjà fait auparavant qui m avait permis de diminuer vraiment tous les médicaments et les effets secondaires et de resentir un bien-être pendant 2 mois .Mais il est claire que cette cure , il faut que je puisse la prendre toute l année et je sais que c est elle et elle seule qui va me permettre de me sortir de cette envoûtement qui detruit mes neurones et me poussera à l acte irréversible un jour. Je suis en colère car si j avais su que des produits naturels pouvaient aider, soulager un etat dépressif je les aurait pris tout de suite. Ma cure c est : 40ml de pulpe d aloe Vera 3 fois par jour à 99 7 % , 4 gélules par jour de probiotiques naturelles avec 6 souches différentes et le Focus qui va m aider à retrouver la mémoire et la concentration. Je vous assure je ne suis pas la pour faire de la publicité sur une marque, je vous partage mon témoignage, ces produits naturels ont vraiment des vertus sur le Bien-être et sur notre organisme. Je vais refaire également une Detox . Je sais que la solution est là, la santé n a pas de prix, tampis, je préfère payer mes produits et retrouver l espoir de me sentir mieux dans ma tête et mon corps. Je dois faire cette cure toute l année et plus encore si il le faut pour me debarasser de toutes ces cauchenerries. C est vraiment un témoignage vecu.

07/10/2020 | Femme | 48
venlafaxine (37,5mg)
Qui peut me donner un avis sur effexor , après deux échec anti depresseur cymbalta et setraline , nouvelle prise , quel ressenti avec ce médoc au bout de combien temps avez vous eu un effet sur le moral et l anxiete et envie de vivre enfin merci pour vos réponse qui me seront utiles .pour le moment pris le matin nausée je débute combien de temps ressent on les effet second...lire la suiteaires merci a tous

30/07/2020 | Femme | 36
venlafaxine (37,5mg)
J ai pris effexor depuis 13 jours 37.5 ajuster à lysanxia Les premiers jour super peu d effet secondaire J en suis a 13 jours appel à la psy arret du traitement tachycardie me réveil dans la nuit me relève a 5h du matin alors qu au debut rien de tout sa . Mal de tete la tête dans les choux Maux de ventre oreille bouche sans arret . Elle ma dit stop. Je retourn...lire la suitee voir mon médecin se soir pour un autre dans 3 jours le temps d eliminer celui la . J espere que l arret va pas être terrible meme au bout de 13 jours qu en pensez vous?

26/02/2020 | Femme | 46
venlafaxine (75mg)
après 3 ans d'utilisation effexor rechute alors passage au brintellix qui ne me sert à rien...

21/01/2020 | Femme | 52
venlafaxine (150mg)
Mon trouble bipolaire a été diagnostiqué tardivement, vers 35 ans, alors que j'avais décompensé dès l'adolescence. Durant des années, des psychiatres incompétents m'ont prescrit des AD en tout genre, le dernier étant l'effexor. L'un deux m'a tranquillement laissée sombrer au plus profond de la mélancolie en me disant que j'avais la dose maximale, sans avoir l'idée de chang...lire la suiteer de molécule. Et c'est en arrêtant le traitement, à cours d'ordonnance et étant incapable de me rendre chez le médecin (j'aurais dû être hospitalisée mais je ne le voulais pas ni ne le pouvais car j'élevais mon fils seule) que je m'en suis miraculeusement sortie ! C'était donc à croire que l'effexor aggravait ma dépression !! Cela fait partie des effets secondaires de tous les AD, paradoxalement. Enfin les AD, tous autant qu'ils ont été, ne finissaient de me faire sortir de mes dépressions qu'au bénéfice d'un virage maniaque. J'attire votre attention sur le danger des AD dans les cas de maniaco-dépression qui risquent plutôt d'aggraver les choses. La puissance maniacogène de l'effexor en particulier est très forte et ma belle soeur, qui n'a aucun trouble de l'humeur mais seulement des coups de déprim, a fait récemment véritable virage maniaque sous Effexor, probablement trop dosé. Je l'ai alertée (une fois de plus), pour qu'elle aille consulter un psychiatre (les généralistes prescrivent des AD comme des bonbons à tort et à travers). Et comme par hasard, elle est revenue sur terre !

01/01/2020 | Homme | 57
venlafaxine (75mg)
Contre la dépression ? Il l'aggrave en augmentant l'angoisse, pourrit la qualité du sommeil. Expliquez-moi comment avec l'apparition d'angoisses, la dégradation de la qualité du sommeil et de son aspect "réparateur", cela va améliorer la dépression ? On devient accro aux benzos, quel succès !!! Mes bilans sanguins ont viré à la catastrophe, notamment les triglycérides (et ...lire la suitele cholestérol mais il est maintenant médicalement prouvé que sa nocivité est toute relative) et le diabète. Ce médicament est un véritable POISON.

30/08/2023 | Femme | 28
venlafaxine (75mg)
J’ai commencé ce médicament il y a 4 mois déjà et depuis ce temps j’ai des horribles vertiges, de plus, j’ai eu des crises de dépersonnalisation et d’angoisse encore pires qu’avant. Je prenais citalopram avant celui là mais il ne me faisait plus rien. Les vertiges sont atroces meme après 4 mois. Je compte changer parce que j’en peux plus.

25/01/2023 | Homme | 48
venlafaxine (37,5mg)
Après de très longue années de traitement sous Effexor 37,5, j’ai arrêté ce traitement par le fait qu’il avait des effets délétères sur ma sexualité. Malgré, l’arrêt de ce médicament, mes problèmes sexuels sont inchangés (trouble de l’élection, ejaculation retardée etc).

01/10/2022 | Femme | 45
venlafaxine (75)
Bonjour, je prends effexor depuis environ 15j et je ne vois pas d'amélioration sur mon humeur. Je me reveille en pleurs le matin et je n'ai plus d'émotions. Avez vous déjà ressenti ça au début du traitement car je désespère. J'en suis à mon 4e essai de traitement et j'en peux plus. Essai avec sertraline catastrophique, seropnex qui était mon antidepresseur à la base ne f...lire la suiteonctionne plus, et citalopram qui m'agitait. J'aimerai des témoignages sur le.debut de venlafaxine afin d'être rassurée. Merci

28/07/2022 | Homme | 27
venlafaxine (150mg)
Trouble de personnalité borderline
J'ai débuté un traitement à base d'Effexor fin 2013 jusqu'à fin 2014. Autant au niveau de l'anxiété il avait une certaine efficacité, autant sur la dépression vraiment le strict minimum, étant borderline, ce médicament a eu de graves effets sur mes humeurs, pétages de plombs en tous genres, crises de nerfs, de larmes, comportements destructeurs et insultants avec mes amis,...lire la suite grosse instabilité, irritabilité, colères, cassages d'objets, réactions disproportionnées face au moindre souci, pertes de contrôle, le pire antidépresseur pour cette pathologie que j'ai pu prendre. Heureusement le sevrage ne fût pas trop difficile, uniquement des sensations de décharges électriques dans le cerveau. Néanmoins ce médicament a fait beaucoup de dégâts dans mes liens amicaux, je culpabilise encore aujourd'hui...

04/04/2022 | Homme | 67
venlafaxine (37,5mg)
suite à sevrage alcoolique des troubles paniques me sont survenus dont une crise d'angoisse qui a finit aux urgences . le psy m'a prescrit effexor 75 mg pendant 6 mois puis 37,5 mg traitement très efficace par contre cela fait 1 an que j'essaie d'arrêter et toujours le même effet de sevrage un espèce de choc électrique permanent ressenti très désagréable actuellement j'...lire la suiteen suis à 1 cp 37,5mg tous les 2 jours .

03/03/2022 | Femme | 48
venlafaxine (50)
effexor très efficace pendant plusieurs années avant que des palpitations fortes apparaissent. Je prend actuellement de la paroxétine er çà va un peu mieux mais mon corps à mis un mois à s'adapter à ce nouveau traitement

12/09/2021 | Femme | 57
venlafaxine (75mg)
Suite burn out non formalisé 'ai travaillé à bout "d' usure".... jusqu'à ce que la corde casse. ou tout s'est arrêté.Comme dépossédée de moi m^me,psychologiquement et physiquement. LA RUPTURE TOTALE;plus de force;aucune,en repli total.Difficulté à parler,communiquer. INCAPACITE DE TRAVAILLER- Depuis 8 mois,suivi psychologique,psychiatrique ( merci à eux).Traitement 1 : Sé...lire la suiteroplex à dosage progressif ( 10-15-puis 20) pendant 5 mois : effets bénéfiques au départ et pas d'effets secondaires (sueurs nocturnes),puis neutralité de la molécule dans la durée. Prescription Effexor -0.75mg : beaucoup d'effets secondaires ( constipation +++++ ; diminution bol urinaire et difficultés à uriner, sueurs,vertiges,fatigue,bourdonnements oreilles,troubles vision,palpitations répétées (trés angoissant) donc effets secondaires supérieurs à bénéfice dans mon cas. Au bout s'un mois et demi , nouvelle prescription par mon psychiatre Brentillix .A suivre. Depuis le début de mon traitement AD /association anxiolitique ( Xanax ) + somnifere : imovane. le suivi médical,psycho est essentiel.C'est une bouée de sauvetage. Je regrette de ne pas m'être arrêtée avant. Bon courage à vous ,et un grand merci aux médecins,soignants,spécialistes,et aux 2 CMP. Car le remède aux maux n'est pas que dans la boîte..

26/07/2021 | Homme | 43
venlafaxine (75mg)
bonjour, après deux mois de traitement sous paroxetine 20mg, le psychiatre m'a prescrit venlafaxine 75 mg depuis bientôt un mois Je ne trouve aucun bénéfice pour le moment, le matin j'ai l'impression de planer J'avais aussi des somnifères pour dormir depuis deux mois que j'ai arrêté il y a 10 jours au vu des effets secondaires à long terme et depuis c'est l'insomnie to...lire la suitetale je dors presque plus et c'est devenu la hantise de me coucher par ailleurs, je reste sans envie et sans énergie en journée. J'ai l'impression de tourner en rond. voilà je ne sais pas trop quoi penser de cet antidépresseur

09/07/2021 | Homme | 42
venlafaxine (225mg)