Expériences avec Effexor

venlafaxine

tachycardie poussées de sueur nocturne vertiges

17/05/2020 | Femme | 20
venlafaxine (75mg)
Salut! J'ai 20 ans & je fais de l'anxiété depuis que je suis toute petite. J'ai aussi fais plusieurs dépressions dans le passé. Après avoir essayé le Citalopram qui ne m'avais pas vraiment aidé, j'ai commencé à prendre de l'Effexor il y a 2 ans. Les 3 premiers jours ont été les plus difficiles (nausées, étourdissements & vision embrouillée), bref le corps essaye de compren...lire la suitedre qu'est-ce qui vient modifier la chimie de son cerveau. Après 2 semaines, j'ai tout de suite ressenti les effets positif du médicament, j'avait plus d'énergie, je me sentais moin anxieuse, je ne ruminais presque plus & je mangeais un peu plus qu'avant car mon anxiété me coupais la faim. Ma qualité de vie à grandement augmenter au moment ou l'Effexor à commencer à faire effet. Je me suis dis que j'aurais dû en prendre bien avant! Un des seuls effets secondaires que j'ai eu c'est de l'insomnie pendant environ 1 mois, mais après ça j'ai recommencé à bien dormir (il est possible aussi de prendre du seroquel au besoin). Il est aussi important de ne pas oublier de dose car cela peut entraîner de la nausée, des étourdissements ou des tremblements. Dans ces 2 dernières années, je n'ai fait aucune crise d'anxiété alors qu'avant j'en faisait une presque à tous les jours. Le seul autre effet secondaire que j'ai eu c'est une sudation un peu plus élevée qu'avant mais ce n'est pas bien grave. Alors à tous ceux qui voudraient essayer ce médicament je vous dit allez-s'y! Vous ne perdez rien à l'essayer, si vous avez trop d'effets secondaires, rien ne vous empêche de l'arrêter & si comme moi ça vous aide, alors continuez-le! Pour ma part, ça à complètement changé ma vie au quotidien. Bien évidemment, j'aimerais pouvoir être capable d'arrêter la médication un jour et être capable de gérer mon anxiété par moi même avec les outils adéquats que j'aurai acquis (je conseille le livre The Anxiety ToolKit). J'ai lu beaucoup d'informations sur l'arrêt de l'Effexor & les effets secondaires qui peuvent en suivre, mais selon moi tous les effets positifs que ce médicament peut apporter en valent la peine!

15/01/2020 | Homme | 63

15/11/2019 | Femme | 27
venlafaxine (150mg)
je suis sous effexor depuis 17 jours . je ne sens pas toujours les effet positive . esque c normal

21/08/2019 | Femme | 44
depression majeure

14/02/2023 | Femme | 45
venlafaxine (37,5mg)
Je l'ai pris pendant 17 ans à forte et petite dose Cela était un très bon antidépresseurs pour part. Inconvénients et il faut le savoir il est très compliqué de l'arrêter. Maintenant il ne me fait même plus d'effet . Donc on change et on tourne en rond car on trouve pas la bonne molécules. Tout ce que je peux vous dire c'est ne perdez jamais espoir et soyez bien entou...lire la suiteré.

26/12/2022 | Femme | 35
Trouble de personnalité borderline
Dépressive depuis un vécu traumatique dans l'enfance/adolescence (fortes négligences parentale,violences psychologiques fortes,puis temoin du décès violent de mes 2 parents la même année) je me suis retrouvee completement seule à 16 ans en traînant mes traumas avec moi... J ai remonté la pente petit à petit,mais avec bcp de difficulte grâce à une capacité de résilience q...lire la suiteui m a sauvée,mais avec des phases très dures..et encore et toujours à ce jour. Aujourd'hui en coupe heureux et uni ,et 1 enfant de 7 ans.Un burn out professionnel l an dernier a révélé un trouble de la personnalité limite (borderline) jais diagnostiqué en plus d une dépression chronique forte. J ai pris plusieurs anti de presseur et anti anxiolytiques tout au long de ma vie. Aujourd'hui je suis plus ou moins stable avec Effexor+Lamictal+Seresta.

05/10/2022 | Homme | 22

07/08/2022 | Homme | 53
venlafaxine (75mg)
J'utilise effexor depuis plusieurs années, aucuns autres antidépresseurs (5) ne me faisais j'avais tout les effets secondaires possibles en plus de ne plus avoir de vie sexuelle, Effexor ma été prescrit pour la dépression majeur et le trouble anxieux chronique , j'ai recommencé à vivre normalement enfin .

01/07/2022 | Femme | 45
venlafaxine (75mg)
Après 10 ans de paroxetine qui ne faisait plus d'effet, on m'a passer à effexor 75mg, après 10 jours de traitement les effets indésirables arrivent .est ce que ça va durer lgt ??

22/05/2022 | Femme | 56
venlafaxine (150mg)
j’ai été sous effexor pour dépression cette molécule à été très efficace sur mon angoisse et mal être, par contre les bouffé de chaleur et transpiration excessive, je ne supportais plus. Après un arrêt assez difficile avec beaucoup d’effets manque, j’ai arrêter petit à petit en coupant moi même la gélule pour diminuer, parpalier de 15 jours j’enlevait un quart de gélule...lire la suite.... je suis restée 6 moi sansaucun traitement dépression, mais la tristesse le manque d’envie sont revenus Après discussion avec le médecin je suis sous brintellix 10mgg depuis 10 jours pour l’instant je me sens bien avec cette posologie.

13/04/2022 | Femme | 38
venlafaxine (300mg)
Je prends ce médicaments depuis 2 ans et demi à hauteur de 300 mg par jour (c est beaucoup). J ai bcp évolué sur mes angoisses, mon syndrome du cœur brisé. Disons que ça m'a permis de tenir bon. Mais le médicament seul ne suffit pas !!!! J ai changé de psychiatre, ça a tout changé (hypnose et autre technique). Maintenant je fais de l rtms (je le recommande ++) et je diminu...lire la suitee progressivement la posologie, je suis 225mg. Sans problème. Par contre je me suis trompé pdt une semaine de posologie et j ai cru que je capsais tellement j étais dans les vapes ! Donc faites attention et ne mettez pas vos espoirs seulement dans les médicaments !

31/01/2022 | Homme | 73
venlafaxine (37,5mg)
Très bon antidépresseur. Toute fois surveiller votre tension artérielle.

23/01/2022 | Femme | 61
venlafaxine (37,5mg)
Effexor m'a aidé mais il est très addictif et difficile à stopper avec d énormes effets de syndrome de sevrage.

11/12/2021 | Femme | 48
venlafaxine (75mg)
Suite à du harcèlement moral dans le contexte pro, malgré des résultats très bons, mon corps lâche suite à une charge de travail supplémentaire avec des journées déjà surchargées environ 50 heures/semaine (maux tete, fatigue, déprime, plus de plaisirs, maux de ventre, tristesse, pleurs, moral au plus bas, angoisses,etc). Mon médecin traitant me prescrit donc effexor 75 ain...lire la suitesi que Seresta (5 mg à chaque prise, anxiolytique) que je prends entre 2 et 3 fois par jour. Et du Lexomil (3/4 de comprimé de 6 mg) pour dormir. Je le prends depuis 10 jours. Et cela fait 10 jours que je reste au lit à partir de 13 heures jusqu'au soir. Je m'endors très vite vers 20h30. Je me lève à 6 heures suis super active le matin, je fais ma marche rapide tous les matins pendant 1h30 (7/8 kms), puis je m'écroule de fatigue. Peu d'appétit le matin puis beaucoup plus le midi et le soir. Je surveille mon alimentation. Augmente le besoin de boire de l'eau. Je me sens moins déprimée mais je n'ai plus de vie à partir de la mi-journée. Je dois revoir mon médecin au bout de 15 jours pour régler les doses.

08/12/2021 | Femme | 62
venlafaxine (75mg)
J ai eu comme vous ce médicament un ami aussi ils nous avaient bien remontés le moral mais alors le gros hic c est que si vous le prenez le soir vous êtes bonne pour des insomnies. Je l ai conseillée a une amie au niveau moral elle va bcp mieux mais je lui ai dit qu il valait mieux le prendre le matin...son médecin lui a prescrit elle ressort elle est plus souriante et arr...lire la suiteive à dormir le soir

26/11/2021 | Homme | 48
venlafaxine (225mg)
Je fais une grosse dépression qui a d'abord été soignée avec effexor mais le médicament ne m'a pas apporté beaucoup de bénéfice. J'ai donc changé pour Anafranil et là au bout de plusieurs semaines je dirais 6, j'ai vu un changement et maintenant je vais beaucoup mieux.