Expériences avec Effexor

venlafaxine

vertiges poussées de sueur la nuit tachycardie

05/09/2023 | Femme | 46
Trouble stress post-traumatique
Antécédents : enfance et adolescence difficiles, petite enfance traumatisante : perte de ma figure maternelle à 1 an. Mon 1er psy m'a diagnostiqué bipolaire suite à un gros craquage...le fait est que j'emmagasinai le stress depuis des dizaines d'années et que le lâcher prise s'est fait trop brutalement.... pétage de plomb ! On me met sous théralite : l'horreur ...plus au...lire la suitecune émotion, envie mise à part pleurs tristesse alors qu'à la base je suis plutôt pleine d'entrain et joyeuse. Mon second psy me met sous Venlafaxine effexor (dosage mini à 75mg) et réduit petit à petit theralite ... effet immédiat : moral et engouement reviennent mais surtout et vraiment surtout : anxiété réduite d'au moins 90% a la clef !!! Je ne me suis jamais sentie aussi bien, je n'anticipe plus d'éventuels problèmes qui n'arriveront jamais, je suis plus calme, plus patiente avec mes enfants ... je revis !! Pour ma part je ne peux en dire que du bien. Et même si ma mémoire me joue des tours je constate mes oublis avec sourire et bienveillance; car soit, avant je n'oublia rien, mais à quel prix ?! La barre était mise trop haute... Courage si ce traitement ne fonctionne pas pour vous, vous réussirez à trouver la molécule dont votre corps, cerveau à besoin pour vivre dans la sérénité

13/06/2023 | Femme | 38
venlafaxine (110)
Bonjour besoin d'avis svp j'ai fait une depression en mars dernier j'avais pris venlafaxine 35 10 jours et 75 3 semaine edemi et jetait sorti de ma depression d'un coup dans la nuit. La j'ai rechuter en fin avril j'ai pris venlafaxine 37.5 2 semaine et depuis le 8 mai je suis à 75mg et la depuis le 8 juin mon médecin m'a rajouter 35 de plus donc je suis à 110 mg mais tjr a...lire la suiteucune évolution depuis avril pouvez vous m'aider svp..... me dire ce que vous en pensez ?!

24/01/2023 | Femme | 41
venlafaxine (150mg)
utilisé ce medicament prescrit par un psychiatre en cabinet qui faisait egalement mon suivi psy. ce medicament m'a sauvée.

18/01/2022 | Femme | 49
venlafaxine (75mg)
Je prend Effexor 75mgx2 depuis mars 2015. Suite d'une TS. Depuis aujourd'hui le 18 janvier 2022, mis en place du sevrage par mon médecin. 1 effexor 75mg+1 effexor 37,5mg le matin pdt 3 mois. J 'ai la sensation du manque qui est apparu très vite dans la matinée. Mais je résiste. J ai la volonté d arrêter.

19/10/2021 | Homme | 29
venlafaxine (225mg)

11/10/2021 | Homme | 55
venlafaxine (150mg)
Pris pendant 4 ans en remplacement du Divarius (paroxétine) qui a cédé face à un burn-out. Et oui, j'ai réussi à faire un burn out sous AD et xanax..... J'étais depuis 14 ans sous Divarius. J'ai bêtement arrêté le Seresta 50x2 (mai 2020) puis l'AD en septembre 2020,je me croyais blindé. En mai 2021,nouvelle attaque de panique solo sur un long trajet routier. Eté très co...lire la suitempliqué et re-anxio/depression en fin septembre. Je suis en 13eme jour, cela recommence à aller seulement depuis hier. Les effets indésirables ont été très légers (sudation, tremblement des mains), Sinon, que dire, que je revis littéralement. Je serai certainement obligé de jongler avec assez longtemps. J'ai néanmoins vécu 9 mois bien sans rien, il y a de l'espoir ! Vous ne devez en aucun cas souffrir si vous êtes comme moi, il faut se soigner pour vivre normalement. Et apprendre à reconnaître les retours de moments "bas" afin de traiter à temps avant d'être trop mal. Plus vous vous enfoncez, plus il met du temps à agir. Vous n'êtes pas faibles, c'est le monde qui nous entoure qui est dur. Tenez bon, jour après jour, vous verrez des progrès. Bon courage à tous.

08/07/2021 | Femme | 24
venlafaxine (75mg)
En dépression et phobie sociale depuis plusieurs années, et échec de 4 autres anti-depresseur, je prend Effexor depuis 1 mois, moi qui pensait qu'on ne pouvait plus rien pour ma situation, je pensais ne jamais pouvoir m'en sortir... Et bien je revis ! J'ai retrouvé ma joie de vivre, je sors, vois des amis ! Plus de brouillard mental et idées noires et qu'est ce que ça fait...lire la suite du bien ! (Aucun effet secondaire) Pour moi ce médicament est un petit miracle !

03/07/2021 | Homme | 48
venlafaxine (75mg)
Je souffre de dépression depuis l’adolescence mais le plus insupportable le mal être physique sur tout une sensation que le cerveau agonise seul le stresse me ré stimule dés que l’adrénaline ou la noradrénaline augmente tout vas mieux, alors l’effexor est noradrénergique avec 7 comprimés par jour de 75mg je vais mieux moins déprimé et surtout les douleurs de mal étre physi...lire la suiteque deviennent plus supportables d’où amélioration générale

28/01/2021 | Femme | 46
venlafaxine (37,5mg)
Grâce à ce médicament, j’ai trouvé le sommeil profond. Je n’ai jamais aussi bien dormi de toute ma vie. Avant, je pleurais pour des riens et ce n’est plus le cas maintenant. Le plus merveilleux est d’être capable de décrocher. Avec Effexor, je suis capable de prendre du recul. Pour moi, il n’y a que des effets bénéfiques mis à part une augmentation de l’envie de boire de ...lire la suitel’alcool. J’ai du arrêter complètement.

01/01/2021 | Femme | 38
venlafaxine (75mg)
Bonjour à tous, ce message s'adresse à tous ceux qui n'ose pas essayer Effexor. En lisant d'autres témoignages rassurant sur ce forum j'ai pu mettre mon nouveau premier cachet d'effexor dans la bouche il y a 5 mins. Je souffre d'agoraphobie avec trouble panique qui ont été jusqu'à m'empêcher de sortir à 5 mètres de chez moi.... Sensation de peur intérieure , sensation ...lire la suitede mort imminente, oppression, perte d,'équilibre, champ visuel rétréci, sensation de devenir folle etc... J'ai donc été mise sous effexor 2014 à 32 ans jusqu' en 2020 38 ans et ce traitement m'a sauvé la vie! J'étais tellement bien en 2020 que j'ai estimé ne plus en avoir besoin. Manque de pot après l'arrêt total en août 2020 (après un sevrage long et contraignant il faut le dire) me voilà à nouveau face à mes difficultées. Sensation de peur, mal être général, évitement pour ne pas aller à mes rdv, sensation d'inutilité, perte de goût à la vie, plus d'entrain à rien super pour le début d'année 2021! Une peur qui m'envahit à l'idée de devoir reprendre ce traitement bien qu'il m'ait sauvé car je considère que c'est une rechute... J'ai peur de devoir vieillir avec ce traitement etc... Mais que choisir ? Rester dans cette situation jusqu'à la fin de mes jours en attendant que les symptômes augmentent ? Ou reprendre effexor et essayer de le considérer comme une chance de pouvoir reprendre ma vie en main. En lisant les témoignages on se sent moins seule et on peut se dire que s'il faut vivre avec ce traitement mais vivre pleinement, retrouver le goût à la vie et sa confiance intérieure alors il faut peut être retenter. J'ai une petite de 10 ans qui me voit malheureuse et dépérir depuis des mois et un conjoint qui m'a connu sous effexor en 2015 et qui m'a complètement perdu à ce jour. J'ai les mains trempées rien que d'avoir mis le cachet dans ma bouche mais je vais penser aux jours meilleurs !!!! Bon courage à tous !

09/11/2020 | Femme | 39
venlafaxine (37,5mg)
7 ans après le de de ma mère j'ai commencée à faire le deuil u' état dépressif de plus e' plus pèsent ma mené à consulter et EFFEXOR 37,5 ma été prescrit u'e réussite pendant 10 ans et aujourd'hui je l'ai arrêter depuis 2 ans sans aucune rechute et je croise les doigts pour que cela 'arrive plus. Bon courage a tous

31/10/2020 | Homme | 20
venlafaxine (75mg)
Ayant un trouble panique (anxiété ++), l'introduction de la Venlafaxine a été très efficace dans mon cas. 75mg puis 150mg/jour. Au bout de 3 jours, j'ai pu apprécier une stimulation, motivation, plus d'angoisses/crises, confiance en soi retrouvé. Après 1 an sous 150mg, j'ai décidé avec l'avis de mon psychiatre, de passé à 75mg. Je suis légèrement plus anxieux que d'hab...lire la suiteitude mais ça peut aller. Très efficace en tout cas.

22/10/2020 | Femme | 58
venlafaxine (150mg)
Syndrome de fatigue chronique (SFC)
J'ai pris effexor durant 19ans. Le severage a été long mais j'étais bien accompagnée par mon médecin de famille. Par contre la prise de poids n'est pas réglé étant donné que j'ai 58 ans et que la perte de poids est plus difficile mais je suis sur la bonne voie.

09/09/2020 | Femme | 42

21/08/2020 | Femme | 45
je l'ai pris plusieurs fois depuis 2012, pendant quelque mois chaque fois

06/06/2020 | Homme | 20
venlafaxine (225mg)
Je l’ai prit depuis 2 mois maintenant en commençant à la dose de 75mg pour trouble panique et phobie sociale, avec dépression sévère et j’ai tout de suite constaté un regain d’énergie avec une meilleure clarté d’esprit et un goût refaire des actions, grâce à son action sur les récepteurs de noradrénaline (qui joue sur l’adrénaline) , cela a été très efficace dès la premièr...lire la suitee semaine, puis avec mon psychiatre nous avons augmenter les doses progressivement de 75mg à 150mg pour finir à 225mg et ça m’a permis de réduire l’usage des anxiolytique que je consommais beaucoup avant le début du traitement et maintenant très rarement, vraiment je suis très satisfait.