Expériences avec Effexor

venlafaxine

tachycardie poussées de sueur nocturne vertiges

11/02/2023 | Femme | 35
venlafaxine (225mg)
En 2017 je vais consulter mon médecin généraliste car je vis beaucoup d' anxiété que j'ai du mal à gérer. elle me prescrit des effexors. Dès le début, j'ai de terrible sueurs nocturnes à tous les nuits qui ne cesseront jamais. Le matin mes mains trembles et je n' ai plus d' appétit alors je maigri beaucoup. Les 3 premiers mois je dors toute la journée... Je fais des rêves ...lire la suitetroublants. Le médecin généraliste me dit que c'est normal car "l' anxiété doit sortir de mon corps dit- elle" elle me remonte à 75 mg.. et ainsi de suite à chacuns de mes rendez vous de suivis jusqu'à atteindre 225 mg en 2020. entre ces 3 années je me met à consommer la cigarette et boire beaucoup d' alcool même prendre de la métemphetemines, beaucoup de boissons énergisantes car je suis toujours fatigué dû au médicament. je me met aussi à avoir de violents maux de tête et des chocs électriques malgré la prise que je prends tous les jours, je vais parler au Medecin généraliste mais elle ne sais pas pourquoi et doute de ma prise hebdomadaire et elle remonte la dose..Je vais commencé à me mutiler sérieusement ( comme une obsession)et avoir constamment des idées suicidaires. Je me met dans des situations dangeureuse comme si je me sens invincible. Ayant des enfants et peur qu' on me les enlève je ne parle pas de ses symptômes à mon médecin..Au début de la pandémie, je me rends compte que rien ne va plus. Je suis violente et méchante envers ma famille et amis( es) les gens me disent que j'ai changé...mon esprit, mon âme était plus la même. Je suis en désorganisation totale, je ne dors plus, ne mange plus et je me sens en dépression. A cet instant,je suis à 225 mg depuis 1 an et je n' ai plus la force de consommer quoi que ce soit donc je suis sur ce médicament prescrit seulement. Une nuit je pense réellement en finir avec la vie. Je dis que je flirt avec le diable, que je vais sauver les gens de la pandémie, que je suis le messie et qu' il y a quelque chose en moi de sacré et donc qu' on va venir me tuer pour l' avoir. Je ne me reconnais plus dans la glace, j' entends des voix, je me sens persécuté, mon esprit part en vrille. Je dit que quelqu'un a prit possession de mon corps, car je ressens une énorme dualité à l' intérieur et il s' agit d' un enfant en haut de ma tête vautré dans une tour qui voit tout les gens mechants. Tous mes traumatismes de jeunesse ressurgissent et semble se répéter.. je me rends à l' urgence psychiatre après 6 jours sans manger ni dormir et délirer ma tête veut exploser tellement j'ai mal. J'ai aussi de gros spasmes musculaires qui me font peur. Je raconte que je vais mourrir à 33 ans comme Jésus. Que quelqu'un va me trahir comme Judas etc..Je crois à ce moment que je suis schizophrène.j' exprime que la vie me parle, je vois des signes partout.. Durant les 4 premier jours je dors à l' hôpital. A ma sortie j'ai encore des idées bizzare et de la paranoïa la psychiatre me dit que je suis bipolaire. Cependant, jamais je n'ai eu de symptômes bipolaire aucuns et elle me dit que ça se peut!! Être bipolaire sans symptômes. Selon elle le DSM5 le dit prise de medic+ psychose = bipo.. mais je sais que c'est faux et que la prise de medic est dû à mon état. Je n' ai jamais ressentie rien de tel dans ma vie.. rien d' aussi violent et épeurant.J' ai tenté souvent de cesser seule mais je devenais légume et les chocs au cerveau étaient terrible. J'ai cessé en coupant le médicament jusqu'à ce qu'il reste une petit quart et je ressentais encore les symptômes. En décembre 2021 je réussis a cesser mais la vie après n' est plus la même. Je suis marqué. Je suis redevenue la celle que j' étais avant mais quelque chose a changé en moi. Parfois je ressens encore des effets.. et je ne prends aucuns médicaments,ni aucunes drogues ni alcool. Je n'ai plus aucunes envie suicidaires. Je ne suis pas retournée voir le psychiatre ni mon médecin en qui je n'ai plus aucune confiance. Je ne conseille PAS ce médicament. Une fois que vous êtes derrière le bureau personne vous croit.

07/02/2023 | Homme | 31
venlafaxine (75mg)
Bonjour à tous , Suite à cette expérience avec venlafaxine (exffor) J aimerais encourager à pas essayer ce médicament qui a d énorme effets secondaire….je les pris pendant plusieurs moins sans rechute mais du l arrêter forcerment du à des problèmes de santé du à la venlafaxine….. J ai diminuer la dose en trois jours progressivement avec initiation du bretlelinx(n essay...lire la suiteer pas de faire sauf si vraiment nécessaire) énormément d effets secondaires du au sevrage avec des symptômes dépressifs qui reviennent:insomnie,maux de tête,vertige,problème digestif et autres. Pour l instant 2 semaine avec ce nouveau antidépresseurs pour l instant a 10 de brintelix le moral pas top…je vais augmente de 5 et allez consulter bientôt mon psychiatre. Salutations à tous 🫡et force à vous 💪🏼🙏🏻

15/09/2022 | Femme | 63
venlafaxine (75mg)
Bonjour je prends de l effexor 75 mg depuis 1,an et de la mirtazpine 1/2 de 15mg le matin. Bcp d effets secondaires avec l effexor maux de tête trouble de la vision douleur dos et estomac perte de mémoire terrible j oublie tout .et une toux excessive.le problème vu que j allais souvent chez le médecin pour qu il m aide il me prenait sans doute "pour une malade imaginaire" ...lire la suiteaujourd'hui j ai un rendez vous chez un neurologue début novembre et j espére qu il m écoutera et m aidera à arrêter "ce médicament"qui m empoissonne la vie.je vous souhaite bon courage et svp ne prenez jamais de l effexor.

15/06/2022 | Femme | 46
venlafaxine (75mg)
ma fille avait préféré surmonter ses problèmes grâce à des anti-dépresseurs depuis de nombreuses années, son premier psychiatre la soignait pour maniaco-dépression mais lorsqu'elle est devenue trop agressive il l'a faite hospitaliser pour vite changer son traitement (donc nouveau traitement en suivant) puis il est parti à la retraite. Elle a été en voir un autre qui lui a ...lire la suitedit qu'elle n'était pas malade et qu'elle n'avait pas besoin de traitement...ce qu'elle a refusé et est aller voir son médecin généraliste pour qu'il continue de lui prescrire son traitement. Et un jour il lui a appris : je pense que vous êtes bi-polaire (très fort pour un généraliste) et je vous conseille d'aller voir ce psychiatre qui lui prescrivait depuis plusieurs années Venlafaxine 75 mg (soit Effexor). Nous sa famille sommes très surpris alors qu'elle était suivie régulièrement qu'elle ait pu mettre fin à ses jours après une très grande fatigue voir épuisement, des crises d'agressivité, d'angoisse, la perte de confiance en soie, des troubles de mémoire, une très mauvaise image d'elle, ne semblait réagir positivement que lorsqu'elle était en présence de ses proches mais lors de leur absence elle semblait détachée.....

19/05/2022 | Homme | 66
venlafaxine (75mg)
Hospitalisé, un toubib me demande si j'ai pensé au suicide, effectivement, comme tout le monde, mais pas d'actualité, donc Effexor pendant plusieurs années, sans suivi médical... Le sevrage a été très progressif, 6 mois à 37.5 mg, et 3 à 4 mois avec la moitié du 37.5, coupé en deux au couteau. 2 mois après, vitiligo, et le mois suivant psoriasis excoriée avec eczéma num...lire la suitemulaire, qui durent depuis 2 ans environ. Le remède proposé par le Grand Chef du service dermato, disprosone en pommade, qui est un corticoïde. La cortisone, avant, m'a induit une ostéoporose, ostéonécrose et algodystrophie, mais ne vous inquiétez pas, on vous donne de la cortisone, mais en pommade .... D'où mon accueil aux Urgences, problèmes intestinaux, faiblesse extrême, tension, etc. En mai 2022, rien n'a changé, toujours avec ma pommade, qui me donne un répit pour les démangeaisons, et me rend malade comme un chien pendant une semaine. 2 professeurs au chu de Grenoble, endocrino et dermato, se sont déclarés sans connaissance sur ce problème... Bien que sur internet, il y a peu, mais quelques rapports sur l'impact des ISRSN au niveau épigénétique avec modifications ...

05/04/2022 | Femme | 35
venlafaxine (112,5mg)
Bonjour, J ai monté effexor a 225 mg totalement inefficace. Il me cloue au lit. Je suis en arret de travail maintenant et le sevrage est atroce. Je suis maintenant à 112.5 mg et je reste épuisée malgré des nuit de 13 heures. J etais bien mieux avant SANS ce poison. Et évidemment le corps médical ne me crois pas. Avez vous cet épuisement généralisé ? Comm...lire la suiteent vous êtes vous sevré ? Un palier de 37.5 mg en moins est catastrophique je me suis retrouvée 2 fois aux urgences et obligée de remonter la dose... Merci pour votre aide. Je perds mon boulot j ai perdu mon mari a cause de ce poison

30/03/2022 | Homme | 32
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour, A AUNCUN MOMENT DE VOTRE VIE VOUS ETES OBLIGE DE PRENDRE UN I.S.R.S.n (comme l'Effexor) NE PRENEZ JAMAIS CE POISON. Je n'exclue pas que dans des moments critique de sa vie on ai pas besoin d'avoir recours à des antidépresseurs. Il y en à qui sont plus "safe" que d'autres. Et certains sont des "tueur de vie / tueur d’âme". Un psychiatre des urgences après u...lire la suitene tentative de suicide suite à de la dépression anxieuse, m'a prescrit un antidépresseur pdt 1 a, sans suivi psy, mon généraliste ne m'a jamais orienté et a continué a me prescrire, cela n'avais plus d'effet, Il m'a donc prescrit, EFFEXOR 37,5 LP. Il ne m'a jamais fait arrêter ou conseiller un psychiatre. EFFEXOR m'a surement aidé avec mes angoisses et ma phobie social au début de ma vie, mais comparé au dégâts fait, ça n'en vaudra jamais la peine. Cela a duré 10ans, après 2 essaies de sevrages catastrophiques et douloureux, j'ai essayé une méthode dégressive sur 1an et demi. Un an et demi de crises de nerf, de larmes, de migraines, d'anxiété. A la fin, il s'agissait de malaises inopinés et de chutes de tension énorme.J'ai du réaugmenter. A ce jour, mon corps est toujours dépendant après 15ans sous antidépresseurs. J'ai eu tord de faire confiance a un médecin pire qu'incompétent, une ordure. Mon état est critique et le restera surement. Je peut dire que EFFEXOR a détruit ma vie. Il détruira la votre si vous mettez un pied dedans. Même en 1ans la molécule aura eu le temps de vous reprogrammer définitivement la chimie de votre cerveau. Si vous lisez ceci pour vous rassurer parce qu'on vous a prescrit de l'Effexor. NE LE PRENEZ PAS ET DEMANDEZ AUTRE CHOSE. Si votre psychiatre n'est pas compréhensif, changez en. Les médecins ne sont pas des anges venus du ciel, ce sont des humains qui on fait quelques années d’études et qui suivent des protocoles, Faite votre propre avis avant et après chaque décisions. Paix sur vous, pour ce qui se sont fait empoisonner par ces médicaments, j'ai beaucoup de compassion pour vous, pour nous. Il existera peut être une justice après nos vies misérables.

23/03/2022 | Femme | 48
venlafaxine (150mg)
Suite à un divorce difficile, on m'a prescrit Effexor 75 mg à cause d'un trouble anxieux. Ca a bien marché mais j'ai très vite eu des problèmes d'insomnie qui ont mené à de l'épuisement. Le psy pensait que c'était du à mon anxiété. On est passé à 150 mg... insomnies encore pire (je pouvais passer 3 nuits sans dormir) et j'ai développé une envie irrépressible de boire de l'...lire la suitealcool, ce que je n'avais jamais eu avant. J'en ai parlé au médecin qui m'a répondu que j'étais alcoolique et dans le déni. Super, çà aide beaucoup ! Les épuisements se répétaient de plus en plus et j'ai demandé à être sevré de ce médicament. Première réduction de dose sous avis psy : 150 mg -> 75 mg.... j'ai commencé à avoir des trous de mémoire et des acouphènes de même qu'une intolérance à la lumière (genre un mois d'avril ensoleillé) et au bruit (j'ai du m'acheter des bouchons d'oreille à mettre en journée)... Le psy décide de diminuer plus lentement...ON a mis 9 mois pour passer de 75 mg à 0. Une fois en dessous de 37,5 mg, mon envie de boire de l'alcool a totalement disparu comme par magie (bizarre pour un alcoolique dans le déni hein ?). Une fois arrivé à 0 mg, j'ai eu des crises de rages (j'ai défoncé des portes chez moi) pour un oui ou un non, de la fièvre durant 3 ou 4 jours, des courbatures comme quand on a la grippe... et je pensais que çà irait.... 2 mois plus tard, j'ai commencé à avoir un peu d'anxiété mais c'était gérable avec de la méditation... 1 Mois plus tard, j'ai commencé à faire des malaises inexpliqués à la salle de gym (je m'entrainais 8h semaines depuis des années). Puis sont venues, 2 mois plus tard, les nausées, puis la dyspnée, puis la gastroparésie, puis les myoclonies, les ballonnements, la diarrhée...Je n'arrivais plus à me nourrir ni à m'hydrater en suffisance. J'ai perdu 10 kg en 1 mois et j'ai temriné plusieurs fois aux urgences avec des troubles du ryhtme cardiaque. Ensuite j'ai commencé à ressentir une immense fatigue, j'étais clouée au lit. De multiples intolérances alimentaires se sont déclarées, ainsi que des réactions paradoxales à certains médicaments (anti-inflammatoires et aspirine), puis j'ai commencé à pleurer pour tout et rien... après sont venues les attaques de panique... je n'ai jamais été dans un état de détresse tel par le passé, même avant le traitement. J'ai cru que j'allais y rester. Je vivais dans une terreur quasi quotidienne, sans même savoir pourquoi... après 4 mois dans cet état, j'ai développé des idées suicidaires. Tout çà s'est terminé à l'hopital où on m'a remis sous antidépresseurs (Deroxat). Cela fait 5 ans maintenant et je n'ai jamais récupéré. Je perds mes cheveux, ai des nausées permanentes, toujours autant d'intolérance alimentaires, d'intolérance à certains médicaments (y compris de vitamines, la valériane et les benzo), ma mémoire est impactée, j'ai toujours des probèmes cardiaques qu'on arrive aps à résoudre, j'ai développé une intolérance à l'effort physique, je n'arrive plus à me concentrer... je n'arrive plus à travailler... j'ai perdu goût à tout. Je dois me forcer pour tout. Ma libido est détruite... Ma vie est détruite. Ces médicaments ne devraient pas être prescrits comme des confiseries. Ils sont vraiment toxiques. Ils ne soignent pas de déséquilibres dans le cerveau, ils les provoquent. Quant aux psychiatres, ils ne savent tout simplement pas gérer les sevrages convenablement et quand on leur rapporte notre souffrance, on se fait traiter d'hypocondriaque. Sincèrement, c'est pas de la médecine, c'est de la destruction sur ordonnance.

09/03/2022 | Femme | 54
venlafaxine (37,5mg)
J'ai pris par deux fois de l'EFFEXOR : nausées au début du traitement. Aucun effet par contre prise de poids.

12/02/2022 | Femme | 76
venlafaxine (75mg)
Bonjour, début période de restriction enfermée chez soi, nerveuse, ai fait de l'hyper ventilation :extrasystoles supra ventriculaires= reçu nombreux anxiolytiques pdt plusieurs mois=puis ai fait dépression Effexor75 mg, terrassée restée allongée tension à 18 et 19 ai tensiomètre heureusement ai diminué le médicament moi même à 37.5mg fait pas d'effet , début 75mg en octo...lire la suitebre, 17 janvier passée à 37.5mg, que faire? passer à Prozac qui est moins dangereux je ne sais pas , sérotonine pour relever l'humeur c'est bien mais la noradrénaline donc augmentation de l'adrénaline qui me donne un rythme cardiaque fort , qu'il faudrait supprimer .,suis quelqu'un de très nerveux ,je suis très mal, votre avis? Merci de me donner un conseil. BAV

23/12/2021 | Femme | 31
venlafaxine (150mg)
Phobie sociale
Ce medicament m'a été prescrit lorsque j'avais à peine 20 ans en 2009 pour traiter la phobie sociale. Prendre ce traitement a été l'erreur de ma vie. C'est un médicament relativement efficace dans les débuts. Cependant le gros problème de cette molécule est le sevrage qui est aujourd'hui largement reconnu pour être très problématique pour ne pas dire quasi insurmontabl...lire la suitee. C'est ainsi que de nombreuses personnes se retrouvent à le pendre pendant 10 ans, 15 ans voir à vie. Ce qui a été mon cas puisque je l'ai pris à contre coeur pendant 12 ans alors que je n'en avais plus besoin (la phobie sociale avait ete traitée entre temps grace a une thérapie cognitivo comportementale très efficace). J'ai fait 2 tentatives de sevrage en 2011 puis 2013 qui ont abouties à des échecs s à cause de la quantité des symptômes de sevrage et de la difficulté insurmontable de celui-ci et bien évidemment au manque d'accompagnement du corps medical qui vous encourage à augmenter les doses. C'est ainsi que je me suis retrouvée à prendre ce traitement pendant 12 ans, il n'était plus nécessaire, plus efficace mais je ne pouvais pas l'arrêter a cause de la dépendance physiologique. Bon courage à tous ceux qui tentent le sevrage... (réalisé sur 1 an et demi au total) : perte totale d'appétit, impossibilité de s'alimenter pendant des semaines, vertiges, crampes musculaires, maux de tête et surtout épuisement/asthénie extrême qui perdure encore des mois plus tard... Ce médicament est un stimulant, il ne doit jamais être pris le soir au risque de devenir insomniaque (beaucoup de psychiatres incompétents le prescrivent le soir, attention) Le calcul bénéfice risque de ce médicament est d'après mon expérience personnelle très largement deficitaire. De nombreuses personnes partagent leurs expériences desastreuses de sevrage sur les reseaux sociaux, cette molécule devrait être au mieux retirée du marché, au pire classée comme stupéfiant et réservée à un usage très limité et très réglementé et non pas prescrite à tire larigot comme c'est la cas actuellement.

08/09/2021 | Homme | 61
venlafaxine (37,5mg)
j'ai été sous deroxat et maintenant je suis passé à effexor 37.5mg je ressent de la fatigue car il faut le prendre le matin mais je vais songer à le prendre le soir avant d'aller dormir pour ne pas être comme un zombie ,en journée ! on verra si mon nouveau traitement va me faire aller mieux à suivre .....

30/07/2021 | Homme | 57
venlafaxine (75mg)
Le médecin m a demandé de revenir à la dose initiale 37.5 vu les forts effets secondaires tremblements cephalees douleurs musculaires et grande fatigue avec la dose 75mg et voir comment ça se passe les 2 prochaines semaines

21/07/2021 | Homme | 57
venlafaxine (75mg)
Merci pour la réponse Mais j ai des céphalées très fortes et une grande fatigue Ça fait 27 jours que je le prend. Donc c est ma 4 eme semaine en cours 10 j avec 37.5 et 17 j avec 75 Est ce qu il faut que je persiste avec 75 ou revenir à la dose 37.5 ou arrêter progressivement le médoc

14/07/2021 | Homme | 57
venlafaxine (75mg)
Je prends Effexor pour traumatisme post Covid depuis le 276 juin : angoisse et symptômes dépressifs et des troubles de concentration J ai pris 37.5 pendant 10 jours puis passé à la dose 75mg depuis maintenant 9 jours J ai beaucoup de tremblement de tout le corps avec le passage à 75mg avec une fatigue générale invalidante Ça fait 19 jours que je prends Effexor quelq...lire la suiteu’un pourrait me dire s il a eu ces effets secondaires et s ils disparaissent avec le temps et qd est ce qu on peut ressentir les effets positifs

14/05/2021 | Femme | 62
venlafaxine (75mg)
J'ai pris Effexor 75 pendant 15 ans. Il m'a beaucoup aidé pour la dépression. Cependant les effets indésirables : rétention urinaire, augmentation de l'appétit et sécheresse cutanée m'ont alertée. Mon médecin m'a prescrit Zoloft 50 il y a deux mois en relais à l'Effexor. Aucun effet secondaire !