venlafaxine

07/10/2020 | Femme | 48
venlafaxine (37,5mg)
Qui peut me donner un avis sur effexor , après deux échec anti depresseur cymbalta et setraline , nouvelle prise , quel ressenti avec ce médoc au bout de combien temps avez vous eu un effet sur le moral et l anxiete et envie de vivre enfin merci pour vos réponse qui me seront utiles .pour le moment pris le matin nausée je débute combien de temps ressent on les effet second...lire la suiteaires merci a tous

30/07/2020 | Femme | 36
venlafaxine (37,5mg)
J ai pris effexor depuis 13 jours 37.5 ajuster à lysanxia Les premiers jour super peu d effet secondaire J en suis a 13 jours appel à la psy arret du traitement tachycardie me réveil dans la nuit me relève a 5h du matin alors qu au debut rien de tout sa . Mal de tete la tête dans les choux Maux de ventre oreille bouche sans arret . Elle ma dit stop. Je retourn...lire la suitee voir mon médecin se soir pour un autre dans 3 jours le temps d eliminer celui la . J espere que l arret va pas être terrible meme au bout de 13 jours qu en pensez vous?

26/02/2020 | Femme | 46
venlafaxine (75mg)
après 3 ans d'utilisation effexor rechute alors passage au brintellix qui ne me sert à rien...

21/01/2020 | Femme | 52
venlafaxine (150mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Mon trouble bipolaire a été diagnostiqué tardivement, vers 35 ans, alors que j'avais décompensé dès l'adolescence. Durant des années, des psychiatres incompétents m'ont prescrit des AD en tout genre, le dernier étant l'effexor. L'un deux m'a tranquillement laissée sombrer au plus profond de la mélancolie en me disant que j'avais la dose maximale, sans avoir l'idée de chang...lire la suiteer de molécule. Et c'est en arrêtant le traitement, à cours d'ordonnance et étant incapable de me rendre chez le médecin (j'aurais dû être hospitalisée mais je ne le voulais pas ni ne le pouvais car j'élevais mon fils seule) que je m'en suis miraculeusement sortie ! C'était donc à croire que l'effexor aggravait ma dépression !! Cela fait partie des effets secondaires de tous les AD, paradoxalement. Enfin les AD, tous autant qu'ils ont été, ne finissaient de me faire sortir de mes dépressions qu'au bénéfice d'un virage maniaque. J'attire votre attention sur le danger des AD dans les cas de maniaco-dépression qui risquent plutôt d'aggraver les choses. La puissance maniacogène de l'effexor en particulier est très forte et ma belle soeur, qui n'a aucun trouble de l'humeur mais seulement des coups de déprim, a fait récemment véritable virage maniaque sous Effexor, probablement trop dosé. Je l'ai alertée (une fois de plus), pour qu'elle aille consulter un psychiatre (les généralistes prescrivent des AD comme des bonbons à tort et à travers). Et comme par hasard, elle est revenue sur terre !

01/01/2020 | Homme | 57
venlafaxine (75mg)
Contre la dépression ? Il l'aggrave en augmentant l'angoisse, pourrit la qualité du sommeil. Expliquez-moi comment avec l'apparition d'angoisses, la dégradation de la qualité du sommeil et de son aspect "réparateur", cela va améliorer la dépression ? On devient accro aux benzos, quel succès !!! Mes bilans sanguins ont viré à la catastrophe, notamment les triglycérides (et ...lire la suitele cholestérol mais il est maintenant médicalement prouvé que sa nocivité est toute relative) et le diabète. Ce médicament est un véritable POISON.

31/03/2019 | Homme | 49
une vrai M...... ce médicament

28/12/2018 | Homme | 32
venlafaxine (75mg)
Attention. Ce médicament n'est pas à prendre à la légère. Je souhaite vous mettre en garde. Chez moi il a eu des répercussions dramatiques. Au bout de six semaines, je suis en train de l'arrêter. Mon cerveau n'a pas apprécié du tout. Je suis très amer. J'espère m'en remettre.

02/07/2018 | Homme | 48
venlafaxine (150mg)
Bonjour Je suis à 150mg d effexor dans 2 jours ça fera 4 semaines, je me sens tres mal angoissée ++++depression ++++le medecin me dit de continuer mais ça m inquiète beacoup qu en pensez vous, mm le seresta ne fait rien

16/03/2018 | Femme | 25
venlafaxine (75mg)
J’ai changé de sertraline à Effexor pour voir si mon humeur pouvait être meilleure et si les symptômes physiques causés par la sertraline seraient réglés. Pire erreur de ma vie!! C’est tout le contraire qui s’est produit. Je suis retournée à la sertraline, mais je suis en dépeession depuis ce temps là.

28/09/2017 | Femme | 46
venlafaxine (37,5mg)
J'ai pris de l'effexor pour une dépression sévère et c'est vrai qu'il m'a vraiment aidée à une certaine période... en revanche je l'ai pris(à mon avis) trop longtemps et surtout mon médecin a été totalement incompétent car il n'y avait aucune thérapie... le cauchemar a été le sevrage... malgré une diminution progressive des doses. Le soucis c'est que l'on va vous parler de...lire la suite rechute... les médecins ne sont pas formés pour cela. Il n'y a que vous qui savez que ce n'est pas une rechute... Mais c'est une horreur bien pire que la dépression. Il faut beaucoup de courage pour s'en sortir mais c'est possible même si cela peut être très très long... Beaucoup n'y arrive pas et reprennent ce médicament...

21/08/2017 | Femme | 43
venlafaxine (75mg)
Suite à ce médicament qui finalement n à pas été très efficace pour ma maladie je me suis retrouvée avec des effets secondaires très handicapant. Je déconseille à tout le monde ce médicament car le sevrage est très difficile.

24/06/2017 | Homme | 52
Alcoolisme
Bcp de mots de têtes accouphenes vomissements diarrhée vertiges fourmillements plus notion espace et pas efficace du tout!

09/06/2017 | Homme | 31
venlafaxine (75mg)
Bonjour à tout le monde. C'est pour moi la première fois que je m'exprime sur un forum pour parler de l'expérience d'un médicament. J'ai 31 ans et depuis plusieurs années je subis des épisodes dépressifs avec en grande partie des troubles paniques qui se présente par de grosse crise: le cœur qui s'emballe, un rythme irrégulier (peut être certain connaissent les extrasysto...lire la suiteles), peur de mourir, la sensation de tomber dans les pommes etc ... Mon médecin généraliste m'a donc annoncé que je faisais une dépression sévère avec une anxiété généralisé plus trouble panique ! Mon médecin donc me prescrit EFFEXOR LP 75mg comme si de rien n'était en me prévenant quand même que les effets bénéfiques seront à attendre environ dix jours. Cool !! Je vais enfin revivre je me dis ... Eh bien surtout ne prenez JAMAIS cette drogue dure !!! J'ai vécu un enfer pendant plusieurs semaines en subissant toutes sortes d'effets secondaire. Alors nous ne réagissons pas tous pareil certes mais je peux vous dire peut importe votre condition ne tomber pas dans le piège de cette drogue. J'essaye maintenant de revenir à un dosage en gélule 37.5mg et c'est une souffrance quotidienne. Bien sur que passé les effets secondaires vous irez mieux mais jusqu'à quand ?? la prochaine rechute ? Avec l'accord de votre médecin pour augmenter la dose ? En tout cas maintenant je sais pourquoi mes épisodes dépressifs ne sont jamais terminés tout est dû aux années de prise de cette drogue qui en réalité vous rendra encore plus déprimé. Et maintenant pour s'en sortir c'est la galère, les médecins ne vous écoutent plus ils vous prennent pour un fou. Pour terminer j'aimerai rapidement parler des effets secondaires : la première semaine tout se déroule bien puis deuxième semaines le temps que le corps assimilent cette nouvelle molécule je commence à devenir angoissé de pire en pire tout m'angoisse, mon cœur fait de la tachycardie sans raison au repos, extrasystoles à volonté (évidemment puisque cet antidépresseur joue sur la noradrénaline). Après ces effets forcément je me sentais encore plus déprimé je ne comprenait pas ce qui se passé. Je vous parle même pas de l'état comateux où vous vous trouver avec cette dose (je prenais donc 150mg au total répartis sur une gélule le matin et une gélule le soir). J'ai réussi tant bien que mal à diminuer ma dose à 112.5mg par je ne sais pas par quel miracle et je compte bien en terminer car en fait je suis convaincu que je ne peut pas être pire que ce que j'étais sous cette dose de 150mg donné par mon médecin les yeux fermés sans aucune informations. Je met aussi en garde les personnes prenant avec EFFEXOR un anxiolytique style benzodiazépines (je rédigerai aussi un avis la dessus) surtout faite très attention peut être que les médecins ne vous le disent pas mais l'association de ces deux produits multiplie l'effet sédatif entre eux. L'EFFEXOR qui lui permet de vous donner plus d’énergie aussi vous calme les angoisses style phobie sociale donc un effet sédatif qui associé avec par exemple du XANAX vous fera un joli cocktail vous remarquerez très vite que même un demi comprimé de XANAX 0.25mg avec votre dose d'EFFEXOR (après avoir survécu aux effets secondaires bien sur) augmentera non seulement les effets secondaires (pendant la prise de EFFEXOR) mais en plus l'effet relaxant et sédatif de l’anxiolytique. Et puis après quand l’anxiolytique n'agira plus vous augmenterez la dose un vrai cercle vicieux. Bref tenez vous très loin de cette drogue SVP !! Je sais que c'est difficile courage à vous tous !!

06/06/2017 | Femme | 22
venlafaxine (37,5mg)
au bout de une semaine j ai commencé a etre encore plus angoissé plus renfermé bcp plus depressive, je l ai pris pendant plus de 20j et c etait de pire en pire je l ai arreter mtn depuis 1 semaine et je me sans 5 fois plus mal qu avant j aurais jamais du aller en clinique. avant je prenais juste lysanxia 4 par j sa allais tres bien juste un peu depressive et apres avoir a...lire la suiterreter effexor il y avait que du tercian qui me calmais le lysanxia ne fais plus trop effet je doit tripler la dose voir plus. pour moi il ma completement detruit les neurones au bout de une semaine j ai commencé a etre encore plus angoissé plus renfermé bcp plus depressive, je l ai pris pendant plus de 20j et c etait de pire en pire je l ai arreter mtn depuis 1 semaine et je me sans 5 fois plus mal qu avant

07/04/2017 | Homme | 30
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour. J'ai 30 ans et c'est la première fois que je suis sur un site internet pour parler de mon expérience ou de la vôtre si vous le souhaitez. Depuis l'âge de 4 ans j'ai subis l'enfer par ma mère après le divorce et j'ai sans le vouloir protéger mon grand frère. Pourquoi m'a tel choisi. Pour détruire un enfant et adolescents qui seforcer de protéger... Toujours pro...lire la suitetégé... Même aujourd'hui. Je suis trop gentil me dit t'ont. Et les multiples déceptions sont arrivés à me faire craquer. Un burnout pour être clair. Je suis aussi un rescapés de mon usine et malgré être complètement disculpe de plus sauvé la vie de l'un de leurs intérimaire ou détriment de ma santé... De ma vie... Une mise au placard hors du commun m'attendait alors que je n'avais juste fait valoir mon arrêt de travail comme 'accident de travail'. Lourde à été encore dans ma vie déjà très différente des gens car je ne rentre pas dans le détail de peur que vous ne me croyez pas. Pour vous donner un exemple et je suis opérateur dans une très grande multinationales. On m'a laissé dans la voiture enfermé dans l'usine et ma voiture avec contrôle des heures et de nombreuses 'faute' sur mon salaire du genre être payé 500e au lieu de 2000e. Oupss me disait t'il. Je pourrais en faire un film de ce que j'ai vécu et que je vis. Mais aussi solide que je sois du jour au lendemain burnout !!! Sachez que je ne baisse jamais les bras même si dans ma tête c'est complètement mélangé. Comme si mon esprit mes envies etc sont dans un sèche linge entrain de tourner à pleines vitesses. Les angoisse font partie de ma vie. Seul quand j'étais mannequin je puisé une force dans les des femmes que je respecte. Tant de choses à dire pour que vous sachiez que je M'EN SORTIRAI. je suis dur et surtout très fidèle à mes promesses. Je vais actuellement mal mais je sais que je sortirait une bonne fois pour toutes de tout ce que cette vie m'a mis au travers. Je cederai jamais. Mais j'aimerais avoir votre avis sur ce cachet qui est pour moi un tremplin et jamais je ne vivrait sous la coupe d'un comprimé. Cela ne serait qu'illusoire et je me sentirez en prison. On peut s'aider de traitement mais c'est votre vie professionnelle. Sentimentale etc qui vous sortira de tout cela. Merci. De m'avoir lu et si vous avez besoin de parler n'esitez pas. À plus et ayez confiance en vous. Comme j'ai confiance à mon rétablissement malgré et je vous jure que vous ne savez pas 1/100 de ce que j'ai vécu. Pourtant.... Je fonce et je suis confiant. Ps je vais changer de Psychiatre car le mien aime mon argent et non ma santé. Donc tchao le psy et n'esitez pas si vous êtes mal ou aucune amélioration à en changer. Merci bon courage à toute et à tous

29/03/2017 | Homme | 47
venlafaxine (37,5mg)
je prends ce médicament depuis plus de 11 ans une fois par jour avec dose de 37.5 mg et ca m'as aidé bcp ds les premiers années mais cette dernière année j'ai souvent une sensation de fatigue comme si j'ai couru des kilométrés par contre moi je ne fais aucun effort