Expériences avec Effexor

venlafaxine

tachycardie poussées de sueur nocturne vertiges

27/09/2021 | Femme | 30
venlafaxine (75mg)
Pour m'aider dans ma dépression et burn out, mon médecin m'a d'abord prescrit de l'Escitalopram (10mg) que j'ai pris pendant plus de 25 jours. Mais ne voyant pas d'amélioration au niveau du moral, je prends maintenant de l'Efexor 75 mg depuis 1 semaine donc je ne sais pas encore dire l'efficacité de ce produit. Cependant, à cause de ce médicament (prise le matin), j'ai de ...lire la suitela constipation, je dors moins bien et j'ai remarqué que ma vue se troublait.

25/09/2021 | Homme | 61
venlafaxine (75mg)
je prend effexor le soir et non le matin ,sinon je me sent comme un zombie au cour de la journée, j'espère que d'ici quelques semaines je vais me sentir beaucoup mieux à suivre..j'étais sous déroxat mais le traitement ne me faisait plus d'effet voilà

08/09/2021 | Femme | 62
venlafaxine (37,5mg)
Après hospitalisation on m'a donné du Zoloft j'ai eu trop d'effets secondaires. Donc arrêt un mois j'allais bien avec 6 mg de lexomyl et 12.5 Atarax le soir. Au mois d'août avec la forte chaleur je suis fatiguée, je consulte mon psychiatre qui me donne effexor 37.5 mg. Je le prend mais au bout de deux semaines plein d'effets secondaires conséquents angoisses amplifiés ins...lire la suiteomnies , irritabilité, je ne tiens pas en place etc etc. J'appelle le psy et il m'arrête effexor et me laisse avec lexomyl et atarax et s'il y a un souci je l'appelle. Donc je me trouve en petit sevrage je suis très fatiguée et épuisée. Le psy me dit que le effets secondaires du sevrage je dois encore les ressentir sur une semaine ou deux. Et dire que j'ai été mieux pendant cinq ans avec du Prozac 20 mg suite à un burn out professionnel et familial. Mais au mois de novembre j'ai perdu mon père et depuis je n'arrive pas à remonter. J'aimerai savoir si quelqu'un a eu des effets secondaires conséquents avec Efferox. Merci de vos réponses.

28/06/2021 | Femme | 20
venlafaxine (150mg)
Dépressive avec des troubles bipolaires et une anxiété élevée depuis 4 ans j’ai pris effexor il y a 1 ans car je ne pouvez plus contrôler mes nerfs au travail j’en voulais à la terre entière,j’en devenez malade. Au début j’avais 75mg, j’ai ensuite augmenter à 150 mg car j’ai développé une phobie social et je pensais que ça m’aiderais a ressortir de nouveau d’augmenter au ...lire la suitefinal pas du tout ça m’a complètement renfermer sur moi meme, j’ai eu de la paranoïa et une forte fatigue je pensais que j’etait seule au monde que personne me comprenait , et ne pouvez m’apprécier je faisait boulot dodo alors certe je m’énerver plus pour rien mais en même temps ce médicament me faisait m’enfoutre de tous je vivais que pour le travail et ne trouver aucun autre sens à ma vie j’etait seulement endormis dans mon mal être mais ça me soigner pas . J’ai ensuite tout aretté petit à petit 150mg a 75mg ensuite 75 a 37 mg et 37 à 0 mg. J’ai retrouver le bonheur, je sort à nouveau, j’ai plus peur des gens, et j’ai de nouveau une libido et une envie de faire la fête et profiter de mes 20 ans . malheureusement là nervosité est revenue et là depuis peu j’ai des grosses douleurs musculaire surment liée au sevrage j’ai envie de me faire rouer de coup tellement je ne sent plus mes bras et mes jambes … grosse fatigue et diarrhées un conseil que je n’ai pas ecouter mais que je regrette : « réfléchissez avant de prendre ce médicament car c’est pour la vie qu’on le prescrit le sevrage et vraiment horrible j’ai l’impression d’être en manque d’heroine c’est la même chose les symptômes du manque …. La fluoxetine fais le même effet et elle est bcp moins dur à aretter mais pas effexor c’est une horreur vraiment »

03/05/2021 | Femme | 57
venlafaxine (225mg)
Effexor me fait engraisser. De 62 kg en décembre 2019, j'en suis maintenant à 78 kg.

09/02/2021 | Femme | 34
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour, Dépressive chronique depuis l’enfance, je me suis vue dans l’obligation de reprendre un traitement AD suite à la multiplication de graves crises d’angoisse et de très graves crises de colère. Le début de traitement est difficile : j’ai ressentis des effets assez forts de vertiges et de nausées. J’ai commencé à 37,5 puis suis rapidement passée à 75mg. Au b...lire la suiteout de deux semaines : MIRACLE ! Je me sentais l’esprit clair et libre, plus de tristesse, joie de vivre et légèreté de l’énergie à revendre ! Mes collègues, ma famille (qui n’étaient pas au courant de la prise de médicament ni de la dépression) ont tous réagit : “tu as l’air bien, tu as changé...” J’ai pris en main ma vie, su ce que c’était de vivre : c’était merveilleux. Cela a duré environ 2 ans puis les effets positifs ont diminués. J’ai paniqué, j’ai augmenté, j’ai attendu, j’ai supplié les médecins de trouver quelque chose, changer de molécule... je n’ai pas trouvé ... actuellement je me meurt psychologiquement avec la souffrance (mais aussi le bonheur) d’avoir vécu, d’avoir connu la liberté et la joie même pendant si peu d’année. Je diminue la dose : le sevrage est affreux, c’est douloureux et handicapant (de forts vertiges et nausées, des douleurs réelles et une lourde sensation de manque) les effets de l’arrêt disparaissent au bout de 15j environ. Je conseil un cadre rassurant, calme et reposant pour l’arrêt. En conclusion le médicament effexor est des plus efficace avec de forts effets secondaires NON PERCISTANTS (début de prise et arrêt) Je cherche une nouvelle solution à présent. Courages à tous :)

19/01/2021 | Femme | 20
venlafaxine (75mg)
Mon médecin traitant m'a prescrit l'effexor il y a 1an suite à une dépression. Ce médicament m'a aidé dans le sens où je me fichez des avis extérieurs, je ne prenais pas du tout conscience de ce que je faisais ou disait. Ca m'a mener à faire des choses absurdes dont je n'avait pas vraiment conscience sur le coup. J'avais l'impression d'aller un peu mieux. Je vous déconseil...lire la suitele l'alcool pour ce traitement qui ne font pas bon ménage (endormissement rapide). 4 mois plus tard, avec le mauvais conseils d'amis, jai décider de l'arrêter en le prenant 1 jour sur 2. Total, j'étais 10fois plus mal qu'au début c'était horrible je vous déconseille vraiment de ne jamais l'arrêter seul. Le mal-être a continuer plusieurs semaine maigres la reprise du traitement. Ca n'a pas été facile, Ts à répétition, hospitalisation.. c'est à ce moment la qu'ont ma doublé ma dose et qu'on m'a prescrit un neuroleptique: la quetiapine qui aujourd'hui me stabilise malgres quelques effets secondaires. Je vous conseille vraiment davoir un suivit avec un psy, chose que je n'est jamais eu et qui aurai pu m'aider au lieu de prendre tout ces médicaments.

09/12/2020 | Femme | 34
venlafaxine (75mg)
Comment s'est passé le sevrage pour vous svp? Jai peur de ce medicament

27/07/2020 | Homme | 25
venlafaxine (150mg)
Avez vous arreter leffexor avant les un mois preconise ?car je sais quil peut y avoir de graves effets secondaire les premier jour mais tout es censer rentrer dans lordre ensuite enfin tout depend peut etre des personnes moi je lai pris j'etais a deux fois 75 mg ne voulant plus vivre en dependant d antidepresseur je suis passer a 1 fois 75mg 37.5 mg et stop puis a ce que ...lire la suiteje me souvienne aucun effets secondaires bonne chance dans votre parcours

26/07/2020 | Homme | 30
Attaque
Bonjour a tous , Suite a une attaque de panique qui ce sont enchainé sur l’autoroute et dans ma vie perso et pro. Je suis tombé a l’age de 30 ans au bord du gouffre dans un cercle vissieu a faire des crise d’angoisse de partout a n’importe quel moment Mon généraliste ma prescrit ( de force) a prendre Effexor 37.5 Quand j’ai prit ce traitement pendant 1 semaine a c...lire la suiteompter du lendemain de la prise j’avais des effet secondaire , envie de vomir , tête qui tourne , Mais sa reste supportable c’est pas la fin du monde Et apres 2 a 3 semaine de prise OUAHHH ji croyez pas je suis redevenue comme avant plus aucune crise plus aucune attaque de panique c'était magique. Dans ma tete je me suis dit : le miracle existe vraiment et j’ai recontinué ma vie normalement avec l’aide de l’effexor par contre je ne prenez pas d’anxiolytiques sa marrivé d’avoir des palpitation mais en aucun cas je n’en prenez . Ne perdez pas espoir soyez fort La seul erreur que j’ai faite et je vous conseil de ne pas faire c’est que je n’ai Pas us de suivie psychologique j’ai continué a fumer a manger gras a pas faire de sport Et ça a été la plus grosse erreur Maintenant je fais des petites rechute de quelques jours après je m’en remets Mais si vous êtes au bord du gouffre ne cherche pas comprendre faut prendre un antidépresseur

11/03/2020 | Homme | 27
venlafaxine (75mg)
Ce médicament est utile, j'ai été hospitalisé en HP après une Tentative de Suicide. Dans mon cas je suis diagnostiqué TDAH (Trouble de l'attention avec hyperactivité), dépressif sévère et l'on m'a prescrit 3x75mg d'effexor XR. Sinon c'est un médicament qui fait effet au bout de 2-3 semaines, et il donne un coup de boost en plus de traiter la souffrance dépressive (mo...lire la suiteins de pensées sombres, moins de questionnement sur son existence). Ce côté boostant est efficace pour ceux dont la dépression les rend hypoactifs, mais délétère pour moi qui suis hyperactif. Dans ce cas ce qui marche chez moi sont les médicaments de type Ritaline (MPH) en association avec des AD de type sédatifs et/ou ISRS. Les effets secondaires sont pour moi : prise de poids certaine (+25 kg...), sudation forte, plus d'activité (plus hyperactif) qui à mon avis est efficace pour ceux qui ont du mal à faire quoi que ce soit mais qui me rendait "hors de contrôle", une efficacité aléatoire du médicament générique Venlafaxine : parfois cela fonctionne et parfois on sent que cela fait moins effet ce qui peut générer des changements d'humeur. Globalement je conseille ce médicament même si je l'ai arrêté pour le seroplex, moins délétère pour mon hyperactivité.

11/03/2020 | Femme | 57
venlafaxine (150mg)
je prends de l effexor depuis de nombreuses annees. j ai diminué AD à 37.5. Mais aujourdh ui j ai a nouveau un coup de déprime; j ai du reprendre une dose de 150. cela fait 15 jours . Je sais que ça va remonter mais c est trés difficile , j ai l impression d etre inutile. j ai pas trop d envie mais je me force à faire. Ensuite je voudrais dire à ceux qui pensent qu on...lire la suite ne devrait pas prendre "ces cocheneries".que c est trés facile à dire lorsqu on est bien dans sa tete..la dépression nous pourrit la vie .Il est indipensable de se faire aider aussi bien medicalement et une psychotérapie.

24/12/2019 | Homme | 58
venlafaxine (75mg)
Ne pas rater de prise ne pas l arrêter brutalement

14/02/2023 | Femme | 45
venlafaxine (37,5mg)
Je l'ai pris pendant 17 ans à forte et petite dose Cela était un très bon antidépresseurs pour part. Inconvénients et il faut le savoir il est très compliqué de l'arrêter. Maintenant il ne me fait même plus d'effet . Donc on change et on tourne en rond car on trouve pas la bonne molécules. Tout ce que je peux vous dire c'est ne perdez jamais espoir et soyez bien entou...lire la suiteré.

26/12/2022 | Femme | 35
Trouble de personnalité borderline
Dépressive depuis un vécu traumatique dans l'enfance/adolescence (fortes négligences parentale,violences psychologiques fortes,puis temoin du décès violent de mes 2 parents la même année) je me suis retrouvee completement seule à 16 ans en traînant mes traumas avec moi... J ai remonté la pente petit à petit,mais avec bcp de difficulte grâce à une capacité de résilience q...lire la suiteui m a sauvée,mais avec des phases très dures..et encore et toujours à ce jour. Aujourd'hui en coupe heureux et uni ,et 1 enfant de 7 ans.Un burn out professionnel l an dernier a révélé un trouble de la personnalité limite (borderline) jais diagnostiqué en plus d une dépression chronique forte. J ai pris plusieurs anti de presseur et anti anxiolytiques tout au long de ma vie. Aujourd'hui je suis plus ou moins stable avec Effexor+Lamictal+Seresta.

05/10/2022 | Homme | 22