Expériences avec Effexor

venlafaxine

tachycardie poussées de sueur nocturne vertiges

21/08/2019 | Femme | 44
depression majeure

14/02/2023 | Femme | 45
venlafaxine (37,5mg)
Je l'ai pris pendant 17 ans à forte et petite dose Cela était un très bon antidépresseurs pour part. Inconvénients et il faut le savoir il est très compliqué de l'arrêter. Maintenant il ne me fait même plus d'effet . Donc on change et on tourne en rond car on trouve pas la bonne molécules. Tout ce que je peux vous dire c'est ne perdez jamais espoir et soyez bien entou...lire la suiteré.

01/10/2022 | Femme | 45
venlafaxine (75)
Bonjour, je prends effexor depuis environ 15j et je ne vois pas d'amélioration sur mon humeur. Je me reveille en pleurs le matin et je n'ai plus d'émotions. Avez vous déjà ressenti ça au début du traitement car je désespère. J'en suis à mon 4e essai de traitement et j'en peux plus. Essai avec sertraline catastrophique, seropnex qui était mon antidepresseur à la base ne f...lire la suiteonctionne plus, et citalopram qui m'agitait. J'aimerai des témoignages sur le.debut de venlafaxine afin d'être rassurée. Merci

01/07/2022 | Femme | 45
venlafaxine (75mg)
Après 10 ans de paroxetine qui ne faisait plus d'effet, on m'a passer à effexor 75mg, après 10 jours de traitement les effets indésirables arrivent .est ce que ça va durer lgt ??

23/06/2022 | Femme | 45
venlafaxine (75mg)
Bsr j ai commencé effexor ce matin après plus de 10 ans de paroxetine qui ne fonctionnait plus.puis valium 30 gouttes le midi. La journée a été normale mais ce soir grosse anxiété ? Le doc m'a dit au cas où prendre exomil le soir !? Est ce normal cet effet indésirable ? L'impression que je vais m'étouffer ?

21/08/2020 | Femme | 45
je l'ai pris plusieurs fois depuis 2012, pendant quelque mois chaque fois

17/05/2020 | Femme | 45
venlafaxine (150mg)
Prise de poids importante Sevrage impossible Bouche sèche, mâchoire coincée J'arrive pas à me débarrasser de se médoc J'en ai vraiment marre Je ne sais plus quoi faire Help me

05/09/2023 | Femme | 46
Trouble stress post-traumatique
Antécédents : enfance et adolescence difficiles, petite enfance traumatisante : perte de ma figure maternelle à 1 an. Mon 1er psy m'a diagnostiqué bipolaire suite à un gros craquage...le fait est que j'emmagasinai le stress depuis des dizaines d'années et que le lâcher prise s'est fait trop brutalement.... pétage de plomb ! On me met sous théralite : l'horreur ...plus au...lire la suitecune émotion, envie mise à part pleurs tristesse alors qu'à la base je suis plutôt pleine d'entrain et joyeuse. Mon second psy me met sous Venlafaxine effexor (dosage mini à 75mg) et réduit petit à petit theralite ... effet immédiat : moral et engouement reviennent mais surtout et vraiment surtout : anxiété réduite d'au moins 90% a la clef !!! Je ne me suis jamais sentie aussi bien, je n'anticipe plus d'éventuels problèmes qui n'arriveront jamais, je suis plus calme, plus patiente avec mes enfants ... je revis !! Pour ma part je ne peux en dire que du bien. Et même si ma mémoire me joue des tours je constate mes oublis avec sourire et bienveillance; car soit, avant je n'oublia rien, mais à quel prix ?! La barre était mise trop haute... Courage si ce traitement ne fonctionne pas pour vous, vous réussirez à trouver la molécule dont votre corps, cerveau à besoin pour vivre dans la sérénité

15/06/2022 | Femme | 46
venlafaxine (75mg)
ma fille avait préféré surmonter ses problèmes grâce à des anti-dépresseurs depuis de nombreuses années, son premier psychiatre la soignait pour maniaco-dépression mais lorsqu'elle est devenue trop agressive il l'a faite hospitaliser pour vite changer son traitement (donc nouveau traitement en suivant) puis il est parti à la retraite. Elle a été en voir un autre qui lui a ...lire la suitedit qu'elle n'était pas malade et qu'elle n'avait pas besoin de traitement...ce qu'elle a refusé et est aller voir son médecin généraliste pour qu'il continue de lui prescrire son traitement. Et un jour il lui a appris : je pense que vous êtes bi-polaire (très fort pour un généraliste) et je vous conseille d'aller voir ce psychiatre qui lui prescrivait depuis plusieurs années Venlafaxine 75 mg (soit Effexor). Nous sa famille sommes très surpris alors qu'elle était suivie régulièrement qu'elle ait pu mettre fin à ses jours après une très grande fatigue voir épuisement, des crises d'agressivité, d'angoisse, la perte de confiance en soie, des troubles de mémoire, une très mauvaise image d'elle, ne semblait réagir positivement que lorsqu'elle était en présence de ses proches mais lors de leur absence elle semblait détachée.....

15/10/2021 | Homme | 46

28/01/2021 | Femme | 46
venlafaxine (37,5mg)
Grâce à ce médicament, j’ai trouvé le sommeil profond. Je n’ai jamais aussi bien dormi de toute ma vie. Avant, je pleurais pour des riens et ce n’est plus le cas maintenant. Le plus merveilleux est d’être capable de décrocher. Avec Effexor, je suis capable de prendre du recul. Pour moi, il n’y a que des effets bénéfiques mis à part une augmentation de l’envie de boire de ...lire la suitel’alcool. J’ai du arrêter complètement.

26/02/2020 | Femme | 46
venlafaxine (75mg)
après 3 ans d'utilisation effexor rechute alors passage au brintellix qui ne me sert à rien...

25/01/2023 | Homme | 48
venlafaxine (37,5mg)
Après de très longue années de traitement sous Effexor 37,5, j’ai arrêté ce traitement par le fait qu’il avait des effets délétères sur ma sexualité. Malgré, l’arrêt de ce médicament, mes problèmes sexuels sont inchangés (trouble de l’élection, ejaculation retardée etc).

23/03/2022 | Femme | 48
venlafaxine (150mg)
Suite à un divorce difficile, on m'a prescrit Effexor 75 mg à cause d'un trouble anxieux. Ca a bien marché mais j'ai très vite eu des problèmes d'insomnie qui ont mené à de l'épuisement. Le psy pensait que c'était du à mon anxiété. On est passé à 150 mg... insomnies encore pire (je pouvais passer 3 nuits sans dormir) et j'ai développé une envie irrépressible de boire de l'...lire la suitealcool, ce que je n'avais jamais eu avant. J'en ai parlé au médecin qui m'a répondu que j'étais alcoolique et dans le déni. Super, çà aide beaucoup ! Les épuisements se répétaient de plus en plus et j'ai demandé à être sevré de ce médicament. Première réduction de dose sous avis psy : 150 mg -> 75 mg.... j'ai commencé à avoir des trous de mémoire et des acouphènes de même qu'une intolérance à la lumière (genre un mois d'avril ensoleillé) et au bruit (j'ai du m'acheter des bouchons d'oreille à mettre en journée)... Le psy décide de diminuer plus lentement...ON a mis 9 mois pour passer de 75 mg à 0. Une fois en dessous de 37,5 mg, mon envie de boire de l'alcool a totalement disparu comme par magie (bizarre pour un alcoolique dans le déni hein ?). Une fois arrivé à 0 mg, j'ai eu des crises de rages (j'ai défoncé des portes chez moi) pour un oui ou un non, de la fièvre durant 3 ou 4 jours, des courbatures comme quand on a la grippe... et je pensais que çà irait.... 2 mois plus tard, j'ai commencé à avoir un peu d'anxiété mais c'était gérable avec de la méditation... 1 Mois plus tard, j'ai commencé à faire des malaises inexpliqués à la salle de gym (je m'entrainais 8h semaines depuis des années). Puis sont venues, 2 mois plus tard, les nausées, puis la dyspnée, puis la gastroparésie, puis les myoclonies, les ballonnements, la diarrhée...Je n'arrivais plus à me nourrir ni à m'hydrater en suffisance. J'ai perdu 10 kg en 1 mois et j'ai temriné plusieurs fois aux urgences avec des troubles du ryhtme cardiaque. Ensuite j'ai commencé à ressentir une immense fatigue, j'étais clouée au lit. De multiples intolérances alimentaires se sont déclarées, ainsi que des réactions paradoxales à certains médicaments (anti-inflammatoires et aspirine), puis j'ai commencé à pleurer pour tout et rien... après sont venues les attaques de panique... je n'ai jamais été dans un état de détresse tel par le passé, même avant le traitement. J'ai cru que j'allais y rester. Je vivais dans une terreur quasi quotidienne, sans même savoir pourquoi... après 4 mois dans cet état, j'ai développé des idées suicidaires. Tout çà s'est terminé à l'hopital où on m'a remis sous antidépresseurs (Deroxat). Cela fait 5 ans maintenant et je n'ai jamais récupéré. Je perds mes cheveux, ai des nausées permanentes, toujours autant d'intolérance alimentaires, d'intolérance à certains médicaments (y compris de vitamines, la valériane et les benzo), ma mémoire est impactée, j'ai toujours des probèmes cardiaques qu'on arrive aps à résoudre, j'ai développé une intolérance à l'effort physique, je n'arrive plus à me concentrer... je n'arrive plus à travailler... j'ai perdu goût à tout. Je dois me forcer pour tout. Ma libido est détruite... Ma vie est détruite. Ces médicaments ne devraient pas être prescrits comme des confiseries. Ils sont vraiment toxiques. Ils ne soignent pas de déséquilibres dans le cerveau, ils les provoquent. Quant aux psychiatres, ils ne savent tout simplement pas gérer les sevrages convenablement et quand on leur rapporte notre souffrance, on se fait traiter d'hypocondriaque. Sincèrement, c'est pas de la médecine, c'est de la destruction sur ordonnance.

03/03/2022 | Femme | 48
venlafaxine (50)
effexor très efficace pendant plusieurs années avant que des palpitations fortes apparaissent. Je prend actuellement de la paroxétine er çà va un peu mieux mais mon corps à mis un mois à s'adapter à ce nouveau traitement

23/12/2021 | Homme | 48
venlafaxine (225mg)
Bonjour J ai une dépression depuis 10 ans, d abord deroxat 20 mg, mais plus efficace suite a un chagrin d amour. Donc mirtazapine 45 mg, aucune efficacité, maintenant effexor 225 mg ça va mieux, mais je suis hyperactive, je travaille 10h par jour et j ai des insomnies malgré la fatigue. Je ne sais plus quoi faire. Voila en espérant que mon témoignage peut servir a qu...lire la suiteelqu'un.