Expériences avec Effexor

venlafaxine

vertiges poussées de sueur la nuit tachycardie

19/10/2021 | Homme | 29
venlafaxine (225mg)

17/03/2022 | Homme | 30
venlafaxine (75mg)
Bonsoir, depuis de long années la dépression s installe sans vraiment me rendre compte de la dépression jusqu’à à arriver à la dépression sévère… Commencer avec sentraline un temps bien et après arrêter et rechute? recommencer avec welbutrin sans effets positif et recommencer avec venlafaxine. Pour faire court; la venlafaxine m aide mais énormément d effets secondaires ...lire la suitecommencer a 75 jusqu’à 225 mg À présent je diminue progressivement la dose et je suis a 75 mg depuis quelques jours…un conseil :ne pas descendre de 75 d un coup,si envie de sevrage. J ai fait l expérience mais horrible, diminuer plus progressivement les doses… Si quelqu’un aimerais avoir un contact pour parler de cette maladie je suis ouvert aux discussions . Courage à vous tous 🙏🏻

27/09/2021 | Femme | 30
venlafaxine (75mg)
Pour m'aider dans ma dépression et burn out, mon médecin m'a d'abord prescrit de l'Escitalopram (10mg) que j'ai pris pendant plus de 25 jours. Mais ne voyant pas d'amélioration au niveau du moral, je prends maintenant de l'Efexor 75 mg depuis 1 semaine donc je ne sais pas encore dire l'efficacité de ce produit. Cependant, à cause de ce médicament (prise le matin), j'ai de ...lire la suitela constipation, je dors moins bien et j'ai remarqué que ma vue se troublait.

26/07/2020 | Homme | 30
Attaque
Bonjour a tous , Suite a une attaque de panique qui ce sont enchainé sur l’autoroute et dans ma vie perso et pro. Je suis tombé a l’age de 30 ans au bord du gouffre dans un cercle vissieu a faire des crise d’angoisse de partout a n’importe quel moment Mon généraliste ma prescrit ( de force) a prendre Effexor 37.5 Quand j’ai prit ce traitement pendant 1 semaine a c...lire la suiteompter du lendemain de la prise j’avais des effet secondaire , envie de vomir , tête qui tourne , Mais sa reste supportable c’est pas la fin du monde Et apres 2 a 3 semaine de prise OUAHHH ji croyez pas je suis redevenue comme avant plus aucune crise plus aucune attaque de panique c'était magique. Dans ma tete je me suis dit : le miracle existe vraiment et j’ai recontinué ma vie normalement avec l’aide de l’effexor par contre je ne prenez pas d’anxiolytiques sa marrivé d’avoir des palpitation mais en aucun cas je n’en prenez . Ne perdez pas espoir soyez fort La seul erreur que j’ai faite et je vous conseil de ne pas faire c’est que je n’ai Pas us de suivie psychologique j’ai continué a fumer a manger gras a pas faire de sport Et ça a été la plus grosse erreur Maintenant je fais des petites rechute de quelques jours après je m’en remets Mais si vous êtes au bord du gouffre ne cherche pas comprendre faut prendre un antidépresseur

07/02/2023 | Homme | 31
venlafaxine (75mg)
Bonjour à tous , Suite à cette expérience avec venlafaxine (exffor) J aimerais encourager à pas essayer ce médicament qui a d énorme effets secondaire….je les pris pendant plusieurs moins sans rechute mais du l arrêter forcerment du à des problèmes de santé du à la venlafaxine….. J ai diminuer la dose en trois jours progressivement avec initiation du bretlelinx(n essay...lire la suiteer pas de faire sauf si vraiment nécessaire) énormément d effets secondaires du au sevrage avec des symptômes dépressifs qui reviennent:insomnie,maux de tête,vertige,problème digestif et autres. Pour l instant 2 semaine avec ce nouveau antidépresseurs pour l instant a 10 de brintelix le moral pas top…je vais augmente de 5 et allez consulter bientôt mon psychiatre. Salutations à tous 🫡et force à vous 💪🏼🙏🏻

23/12/2021 | Femme | 31
Phobie sociale
Ce medicament m'a été prescrit lorsque j'avais à peine 20 ans en 2009 pour traiter la phobie sociale. Prendre ce traitement a été l'erreur de ma vie. C'est un médicament relativement efficace dans les débuts. Cependant le gros problème de cette molécule est le sevrage qui est aujourd'hui largement reconnu pour être très problématique pour ne pas dire quasi insurmontabl...lire la suitee. C'est ainsi que de nombreuses personnes se retrouvent à le pendre pendant 10 ans, 15 ans voir à vie. Ce qui a été mon cas puisque je l'ai pris à contre coeur pendant 12 ans alors que je n'en avais plus besoin (la phobie sociale avait ete traitée entre temps grace a une thérapie cognitivo comportementale très efficace). J'ai fait 2 tentatives de sevrage en 2011 puis 2013 qui ont abouties à des échecs s à cause de la quantité des symptômes de sevrage et de la difficulté insurmontable de celui-ci et bien évidemment au manque d'accompagnement du corps medical qui vous encourage à augmenter les doses. C'est ainsi que je me suis retrouvée à prendre ce traitement pendant 12 ans, il n'était plus nécessaire, plus efficace mais je ne pouvais pas l'arrêter a cause de la dépendance physiologique. Bon courage à tous ceux qui tentent le sevrage... (réalisé sur 1 an et demi au total) : perte totale d'appétit, impossibilité de s'alimenter pendant des semaines, vertiges, crampes musculaires, maux de tête et surtout épuisement/asthénie extrême qui perdure encore des mois plus tard... Ce médicament est un stimulant, il ne doit jamais être pris le soir au risque de devenir insomniaque (beaucoup de psychiatres incompétents le prescrivent le soir, attention) Le calcul bénéfice risque de ce médicament est d'après mon expérience personnelle très largement deficitaire. De nombreuses personnes partagent leurs expériences desastreuses de sevrage sur les reseaux sociaux, cette molécule devrait être au mieux retirée du marché, au pire classée comme stupéfiant et réservée à un usage très limité et très réglementé et non pas prescrite à tire larigot comme c'est la cas actuellement.

19/11/2021 | Femme | 31
venlafaxine (150mg)
Sous Venlafaxine depuis mi septembre suite à un gros craquage, le premier mois a été terrible en terme d'effets secondaires : Maux de tête, insomnies interminables, sueurs en permanence et bouche bien trop sèche. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, il ne reste que le symptôme de la bouche sèche qui me pousse à boire énormément, donc souvent réveillée pour aller aux toilettes...lire la suite la nuit... Mais vraiment, traitement impeccable pour aller mieux, je résiste à l'envie d'arrêter en sachant que c'est une erreur commune. Je ferai un petit récap à la fin du traitement.

15/04/2021 | Homme | 31
venlafaxine (75mg)
J'ai commencé le traitement il y a un mois après plusieurs années sous seroplex. Le seroplex m'a aidé à fonctionner ces dernières années, mais pas vraiment à vivre. Sensation d'être un poisson rouge dans son bocal, très peu de relations ni amoureuses. Je regarde ces dernières années et j'ai l'impression d'un grand brouillard. Mais il m'a quand même aidé car je partais...lire la suite de très très bas. J'ai voulu essayer un nouvel antidépresseur, actuellement donc l'effexor. Pour le moment j'ai vraiment l'impression d'être shooté, j'ai même les pupilles un peu dilatées. Je suis constipé, Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est quelque chose qui passe avec le temps ou pas? Je vis avec une maladie auto-immune, la mastocytose et je me débats depuis des années pour essayer de vivre tout simplement, prendre ce qu'il y a de bon à prendre sur cette terre. Avec les antidépresseur j'ai un peu l'impression de devoir réparer une fusée avec des silex. Les solutions proposées semblent tellement obsolète, brouillonnes. Ma dépression et mes angoisses sont certainement liées à cette maladie systémique qui touche aussi le cerveau et qui empêche son bon fonctionnement. Il semble que je sois donc condamné à vivre avec des antidépresseurs toute ma vie, ce qui ne me réjouis guère.

30/03/2022 | Homme | 32
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour, A AUNCUN MOMENT DE VOTRE VIE VOUS ETES OBLIGE DE PRENDRE UN I.S.R.S.n (comme l'Effexor) NE PRENEZ JAMAIS CE POISON. Je n'exclue pas que dans des moments critique de sa vie on ai pas besoin d'avoir recours à des antidépresseurs. Il y en à qui sont plus "safe" que d'autres. Et certains sont des "tueur de vie / tueur d’âme". Un psychiatre des urgences après u...lire la suitene tentative de suicide suite à de la dépression anxieuse, m'a prescrit un antidépresseur pdt 1 a, sans suivi psy, mon généraliste ne m'a jamais orienté et a continué a me prescrire, cela n'avais plus d'effet, Il m'a donc prescrit, EFFEXOR 37,5 LP. Il ne m'a jamais fait arrêter ou conseiller un psychiatre. EFFEXOR m'a surement aidé avec mes angoisses et ma phobie social au début de ma vie, mais comparé au dégâts fait, ça n'en vaudra jamais la peine. Cela a duré 10ans, après 2 essaies de sevrages catastrophiques et douloureux, j'ai essayé une méthode dégressive sur 1an et demi. Un an et demi de crises de nerf, de larmes, de migraines, d'anxiété. A la fin, il s'agissait de malaises inopinés et de chutes de tension énorme.J'ai du réaugmenter. A ce jour, mon corps est toujours dépendant après 15ans sous antidépresseurs. J'ai eu tord de faire confiance a un médecin pire qu'incompétent, une ordure. Mon état est critique et le restera surement. Je peut dire que EFFEXOR a détruit ma vie. Il détruira la votre si vous mettez un pied dedans. Même en 1ans la molécule aura eu le temps de vous reprogrammer définitivement la chimie de votre cerveau. Si vous lisez ceci pour vous rassurer parce qu'on vous a prescrit de l'Effexor. NE LE PRENEZ PAS ET DEMANDEZ AUTRE CHOSE. Si votre psychiatre n'est pas compréhensif, changez en. Les médecins ne sont pas des anges venus du ciel, ce sont des humains qui on fait quelques années d’études et qui suivent des protocoles, Faite votre propre avis avant et après chaque décisions. Paix sur vous, pour ce qui se sont fait empoisonner par ces médicaments, j'ai beaucoup de compassion pour vous, pour nous. Il existera peut être une justice après nos vies misérables.

01/10/2019 | Homme | 32
venlafaxine (150mg)
J ai utilisé l effexor pendant 6 ans mon avis et mitigé sur ce médicament qui m'a été prescrit pendant 6 ans pour trouble anxio dépressif d intensité moyenne . Je l est trouvé plus efficace que le séroplex qui me faisait pas grand chose puis me donner des pensé suicidaire alors que je n est jamais ressenti cela avant donc j ai préfère changer de molécule . Valdoxan ma étai...lire la suitet prescrit mais aucun effet il est vraiment trés léger ... Du coup mon médecin m a prescrit l effexor en me disant qu'il est différent car il agit aussi sur l anxiété donc parfait pour moi qui souffre de anxio dépression . Effectivement après une bonne quinzaine de jours mes angoisse ont commensancé a réduire , je suis devenu moins renfermé et j ai pu me remettre a faire des activités donc sa va. Le point négatif s est une perte de la libido surtout pour les posologie élevé , des symptômes de manque si l on ne prend pas le médicament , le retrait est pénible est demande plusieurs mois de sevrage lors de l arrêt ou d une diminution de posologie . Donc oui il est efficace j avait plus de recul face au problème il m'a aidé à aller mieux , mais il y a le sevrage qui est vraiment pénible .... Je pense à un accompagnement psychologique et toutefois conseillé car les médicaments ne font pas tout ...

21/04/2021 | Femme | 33
venlafaxine (75mg)
Je prenais deroxat qui m'a shooté, j'ai donc commencé il y a 15 jours effexor 75mg, pertes d'appétit, baisse de libido, nausées, pertes d'appétit, insomnies, attaques de panique, mais plus de pleurs quotidiens. J'ai repris le travail, je suis comme robotisé, je n'arrive pas à faire les tâches normalement comme avant. Je pense changer de traitement car il ne me réussit pas

25/11/2020 | Homme | 33
venlafaxine (37,5mg)
Posologie 37.5 Atténue les effet de la dépression assez rapidement idées noires disparaisses ( environ 2 semaines) au début avec des effet secondaires comme la perte d appétit, légère migraine, tremblements, baisse de libido mais après ça on revi par contre il faut bien suivre la prescription et ne pas l arrêter d un coup sans avis medicale, je conseil vivement de fai...lire la suitere du sport avoir une hygiène de vie saine surtout pas d alcool et surveiller son poid. Ne pas oublier q un antidépresseur et un coup de pouce pour vous aider à remonter la pente et que c'est a vous de faire le reste en changeant ce qui ne va pas dans votre vie . Cest ma 2ieme reprise de ce traitement après 3 ans sans antidépresseur j'ai rechuté mais tenez bon accrochez vous . Le sevrage est dur et il faut êtres fort et faire du sport pour compensser le manque courage à tous .

16/04/2020 | Homme | 33
venlafaxine (37,5mg)
Je suis sous Effexor depuis le mois de novembre suite à un deal avec mon psychiatre. Je suis atteint de troubles anxieux généralisés depuis 2013 c'est à dire la peur de tout pour simplifier. J'ai toujours refusé les traitement. Depuis que je suis sous traitement je revis. Plus aucunes peur même avec la situation qe nous vivons actuellement. J'étais dans l'incapacité de rep...lire la suiterendre un travail. Il est couplé à un anxiolytique et une psychothérapie qui m'a fait prendre conscience de la vie. J'ai vendu toutes mes affaires (on a cru à une phase de manie mais non) pour me concentrer sur les choses essentielles de la vie. Le fameux lâcher prise. Niveau effets secondaires, une belle prise de poids. +8kg (sédentaire), irritabilité auditive si fatigué. Je suis responsable de ma prise de poids car je me goinfre à longueur de journée en restant devant la télé ce qui ne m'étais jamais arrivé. Mais je suis bien dans ma vie.

10/02/2021 | Femme | 34
venlafaxine (75mg)
Je souffre d'anxiété et de dépression sévère. On m'a changé plusieurs fois de molécule... Alors pour faire court : efficace sur la dépression, fais gonfler comme une montgolfière. En 15 jours mon état psychologique s'est largement amélioré MAIS j'ai eu un retard des règles de 3 semaines. Je n'ai pas de compagnon, impossible d'être enceinte. Gonflée comme si j'allais éclaté...lire la suitee, remplie d'eau! Je suis déjà en surpoids avec de grosses difficultés à maigrir malgré sport et régimes... Donc que dois-je faire? Soigner ma dépression et finir obèse et euphorique (et potentiellement dépendante) ou rester semi-grosse mais avoir envie de me flinguer chaque jour?

09/02/2021 | Femme | 34
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour, Dépressive chronique depuis l’enfance, je me suis vue dans l’obligation de reprendre un traitement AD suite à la multiplication de graves crises d’angoisse et de très graves crises de colère. Le début de traitement est difficile : j’ai ressentis des effets assez forts de vertiges et de nausées. J’ai commencé à 37,5 puis suis rapidement passée à 75mg. Au b...lire la suiteout de deux semaines : MIRACLE ! Je me sentais l’esprit clair et libre, plus de tristesse, joie de vivre et légèreté de l’énergie à revendre ! Mes collègues, ma famille (qui n’étaient pas au courant de la prise de médicament ni de la dépression) ont tous réagit : “tu as l’air bien, tu as changé...” J’ai pris en main ma vie, su ce que c’était de vivre : c’était merveilleux. Cela a duré environ 2 ans puis les effets positifs ont diminués. J’ai paniqué, j’ai augmenté, j’ai attendu, j’ai supplié les médecins de trouver quelque chose, changer de molécule... je n’ai pas trouvé ... actuellement je me meurt psychologiquement avec la souffrance (mais aussi le bonheur) d’avoir vécu, d’avoir connu la liberté et la joie même pendant si peu d’année. Je diminue la dose : le sevrage est affreux, c’est douloureux et handicapant (de forts vertiges et nausées, des douleurs réelles et une lourde sensation de manque) les effets de l’arrêt disparaissent au bout de 15j environ. Je conseil un cadre rassurant, calme et reposant pour l’arrêt. En conclusion le médicament effexor est des plus efficace avec de forts effets secondaires NON PERCISTANTS (début de prise et arrêt) Je cherche une nouvelle solution à présent. Courages à tous :)

09/12/2020 | Femme | 34
venlafaxine (75mg)
Comment s'est passé le sevrage pour vous svp? Jai peur de ce medicament