Expériences avec Effexor

venlafaxine

tachycardie poussées de sueur nocturne vertiges

07/08/2022 | Homme | 53
venlafaxine (75mg)
J'utilise effexor depuis plusieurs années, aucuns autres antidépresseurs (5) ne me faisais j'avais tout les effets secondaires possibles en plus de ne plus avoir de vie sexuelle, Effexor ma été prescrit pour la dépression majeur et le trouble anxieux chronique , j'ai recommencé à vivre normalement enfin .

01/07/2022 | Femme | 45
venlafaxine (75mg)
Après 10 ans de paroxetine qui ne faisait plus d'effet, on m'a passer à effexor 75mg, après 10 jours de traitement les effets indésirables arrivent .est ce que ça va durer lgt ??

22/05/2022 | Femme | 56
venlafaxine (150mg)
j’ai été sous effexor pour dépression cette molécule à été très efficace sur mon angoisse et mal être, par contre les bouffé de chaleur et transpiration excessive, je ne supportais plus. Après un arrêt assez difficile avec beaucoup d’effets manque, j’ai arrêter petit à petit en coupant moi même la gélule pour diminuer, parpalier de 15 jours j’enlevait un quart de gélule...lire la suite.... je suis restée 6 moi sansaucun traitement dépression, mais la tristesse le manque d’envie sont revenus Après discussion avec le médecin je suis sous brintellix 10mgg depuis 10 jours pour l’instant je me sens bien avec cette posologie.

13/04/2022 | Femme | 38
venlafaxine (300mg)
Je prends ce médicaments depuis 2 ans et demi à hauteur de 300 mg par jour (c est beaucoup). J ai bcp évolué sur mes angoisses, mon syndrome du cœur brisé. Disons que ça m'a permis de tenir bon. Mais le médicament seul ne suffit pas !!!! J ai changé de psychiatre, ça a tout changé (hypnose et autre technique). Maintenant je fais de l rtms (je le recommande ++) et je diminu...lire la suitee progressivement la posologie, je suis 225mg. Sans problème. Par contre je me suis trompé pdt une semaine de posologie et j ai cru que je capsais tellement j étais dans les vapes ! Donc faites attention et ne mettez pas vos espoirs seulement dans les médicaments !

31/01/2022 | Homme | 73
venlafaxine (37,5mg)
Très bon antidépresseur. Toute fois surveiller votre tension artérielle.

23/01/2022 | Femme | 61
venlafaxine (37,5mg)
Effexor m'a aidé mais il est très addictif et difficile à stopper avec d énormes effets de syndrome de sevrage.

11/12/2021 | Femme | 48
venlafaxine (75mg)
Suite à du harcèlement moral dans le contexte pro, malgré des résultats très bons, mon corps lâche suite à une charge de travail supplémentaire avec des journées déjà surchargées environ 50 heures/semaine (maux tete, fatigue, déprime, plus de plaisirs, maux de ventre, tristesse, pleurs, moral au plus bas, angoisses,etc). Mon médecin traitant me prescrit donc effexor 75 ain...lire la suitesi que Seresta (5 mg à chaque prise, anxiolytique) que je prends entre 2 et 3 fois par jour. Et du Lexomil (3/4 de comprimé de 6 mg) pour dormir. Je le prends depuis 10 jours. Et cela fait 10 jours que je reste au lit à partir de 13 heures jusqu'au soir. Je m'endors très vite vers 20h30. Je me lève à 6 heures suis super active le matin, je fais ma marche rapide tous les matins pendant 1h30 (7/8 kms), puis je m'écroule de fatigue. Peu d'appétit le matin puis beaucoup plus le midi et le soir. Je surveille mon alimentation. Augmente le besoin de boire de l'eau. Je me sens moins déprimée mais je n'ai plus de vie à partir de la mi-journée. Je dois revoir mon médecin au bout de 15 jours pour régler les doses.

08/12/2021 | Femme | 62
venlafaxine (75mg)
J ai eu comme vous ce médicament un ami aussi ils nous avaient bien remontés le moral mais alors le gros hic c est que si vous le prenez le soir vous êtes bonne pour des insomnies. Je l ai conseillée a une amie au niveau moral elle va bcp mieux mais je lui ai dit qu il valait mieux le prendre le matin...son médecin lui a prescrit elle ressort elle est plus souriante et arr...lire la suiteive à dormir le soir

26/11/2021 | Homme | 48
venlafaxine (225mg)
Je fais une grosse dépression qui a d'abord été soignée avec effexor mais le médicament ne m'a pas apporté beaucoup de bénéfice. J'ai donc changé pour Anafranil et là au bout de plusieurs semaines je dirais 6, j'ai vu un changement et maintenant je vais beaucoup mieux.

19/11/2021 | Femme | 31
venlafaxine (150mg)
Sous Venlafaxine depuis mi septembre suite à un gros craquage, le premier mois a été terrible en terme d'effets secondaires : Maux de tête, insomnies interminables, sueurs en permanence et bouche bien trop sèche. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, il ne reste que le symptôme de la bouche sèche qui me pousse à boire énormément, donc souvent réveillée pour aller aux toilettes...lire la suite la nuit... Mais vraiment, traitement impeccable pour aller mieux, je résiste à l'envie d'arrêter en sachant que c'est une erreur commune. Je ferai un petit récap à la fin du traitement.

18/10/2021 | Femme | 67
venlafaxine (112,5mg)

15/10/2021 | Femme | 69
venlafaxine (150mg)
Je prenais Effexor matin et soir et depuis +10ans Tout allait très bien jusqu’à il y a 15jours où j’allais très mal suite décès de mon frère, beaucoup de problèmes à résoudre avec une maison à restaurer, des responsabilités dans une association.. j’ai rien vu venir et j’ai sombré Du coup mon médecin m’a changé d’antidépresseur Brintillix mais les effets secondaires sont ...lire la suitetrop importants Je dois donc reconsulter

06/10/2021 | Homme | 65
venlafaxine (150mg)
Je prends 150mg depuis plus de 10ans et l'effet secondaire le plus difficile à vivre est l'insomnie. Cela entraîne aussi une baisse d'énergie générale. Je cherche maintenant une solution pour l'insomnie mais les produits dits "naturels" ne donnent pas de bon résultats, sauf la mélatonine mais le sommeil est tout de même de courte durée et je "roule" encore trop.

27/09/2021 | Femme | 55
venlafaxine (75mg)
Suite à une forte dépression j ai dû prendre seroxat 10 environ10 ans et comme il ne faisait plus vraiment l’effet demander , on m à proposer effexor exel 0,75 dix ans et sachant que c est mauvais pour le foie , j’aimerais commencer mon sevrage et si vous êtes passer par là comment avez vous procédé et combien de temps pour être bien 🙏

24/09/2021 | Femme | 49
venlafaxine (150mg)
Je prend des l’effexor depuis plus de 10 ans maintenant suite à une dépression majeure. Au tout début c’était très difficile. Mais après 10 ans, je crois que ça fait maintenant partie de ma vie. Au tout début je voyais seulement mon médecin de famille. Après quelques mois, elle m’a référé à un psychopathe. J’ai été diagnostiqué avec dépression majeure majeure chronique et...lire la suite Tda. Je suis resté à 150 d’effexor plus vivance 60 mg et le soir je dois prendre du trazodonne pour m’aider a dormir. Maintenant stabiliser je vais bien, sauf une petite période à l’automne. Avec l’effet or, oui j’ai pris du poids, mais le vivance coupe l’appétit, alors tout est redevenu sous contrôle!

16/04/2021 | Homme | 37
venlafaxine (75mg)
ce médicament est un tricyclique ,c'est vraiment efficace et assez rapidement pour moi, en deux semaines là où le médecin prédisait 4 à 8 semaines vu mon état dépressif et les crises d'angoisse. Laissé il est extrêmement difficile a arrêter, une souffrance, il y a même des pétitions dans certains pays pour l'interdire, c'est un sevrage très dur, le sevrage du médecin n'a p...lire la suiteas marché j'ai fait le mien plus progressif en diminuant les granules dans les gélules ( que j'ouvrais, pesait puis refermait avec des doses en diminution toute les 7 jours).