Expériences avec Effexor

venlafaxine

vertiges poussées de sueur la nuit tachycardie

17/05/2020 | Femme | 45
venlafaxine (150mg)
Prise de poids importante Sevrage impossible Bouche sèche, mâchoire coincée J'arrive pas à me débarrasser de se médoc J'en ai vraiment marre Je ne sais plus quoi faire Help me

17/05/2020 | Femme | 20
venlafaxine (75mg)
Salut! J'ai 20 ans & je fais de l'anxiété depuis que je suis toute petite. J'ai aussi fais plusieurs dépressions dans le passé. Après avoir essayé le Citalopram qui ne m'avais pas vraiment aidé, j'ai commencé à prendre de l'Effexor il y a 2 ans. Les 3 premiers jours ont été les plus difficiles (nausées, étourdissements & vision embrouillée), bref le corps essaye de compren...lire la suitedre qu'est-ce qui vient modifier la chimie de son cerveau. Après 2 semaines, j'ai tout de suite ressenti les effets positif du médicament, j'avait plus d'énergie, je me sentais moin anxieuse, je ne ruminais presque plus & je mangeais un peu plus qu'avant car mon anxiété me coupais la faim. Ma qualité de vie à grandement augmenter au moment ou l'Effexor à commencer à faire effet. Je me suis dis que j'aurais dû en prendre bien avant! Un des seuls effets secondaires que j'ai eu c'est de l'insomnie pendant environ 1 mois, mais après ça j'ai recommencé à bien dormir (il est possible aussi de prendre du seroquel au besoin). Il est aussi important de ne pas oublier de dose car cela peut entraîner de la nausée, des étourdissements ou des tremblements. Dans ces 2 dernières années, je n'ai fait aucune crise d'anxiété alors qu'avant j'en faisait une presque à tous les jours. Le seul autre effet secondaire que j'ai eu c'est une sudation un peu plus élevée qu'avant mais ce n'est pas bien grave. Alors à tous ceux qui voudraient essayer ce médicament je vous dit allez-s'y! Vous ne perdez rien à l'essayer, si vous avez trop d'effets secondaires, rien ne vous empêche de l'arrêter & si comme moi ça vous aide, alors continuez-le! Pour ma part, ça à complètement changé ma vie au quotidien. Bien évidemment, j'aimerais pouvoir être capable d'arrêter la médication un jour et être capable de gérer mon anxiété par moi même avec les outils adéquats que j'aurai acquis (je conseille le livre The Anxiety ToolKit). J'ai lu beaucoup d'informations sur l'arrêt de l'Effexor & les effets secondaires qui peuvent en suivre, mais selon moi tous les effets positifs que ce médicament peut apporter en valent la peine!

11/03/2020 | Femme | 57
venlafaxine (150mg)
je prends de l effexor depuis de nombreuses annees. j ai diminué AD à 37.5. Mais aujourdh ui j ai a nouveau un coup de déprime; j ai du reprendre une dose de 150. cela fait 15 jours . Je sais que ça va remonter mais c est trés difficile , j ai l impression d etre inutile. j ai pas trop d envie mais je me force à faire. Ensuite je voudrais dire à ceux qui pensent qu on...lire la suite ne devrait pas prendre "ces cocheneries".que c est trés facile à dire lorsqu on est bien dans sa tete..la dépression nous pourrit la vie .Il est indipensable de se faire aider aussi bien medicalement et une psychotérapie.

26/02/2020 | Femme | 46
venlafaxine (75mg)
après 3 ans d'utilisation effexor rechute alors passage au brintellix qui ne me sert à rien...

21/01/2020 | Femme | 52
venlafaxine (150mg)
Mon trouble bipolaire a été diagnostiqué tardivement, vers 35 ans, alors que j'avais décompensé dès l'adolescence. Durant des années, des psychiatres incompétents m'ont prescrit des AD en tout genre, le dernier étant l'effexor. L'un deux m'a tranquillement laissée sombrer au plus profond de la mélancolie en me disant que j'avais la dose maximale, sans avoir l'idée de chang...lire la suiteer de molécule. Et c'est en arrêtant le traitement, à cours d'ordonnance et étant incapable de me rendre chez le médecin (j'aurais dû être hospitalisée mais je ne le voulais pas ni ne le pouvais car j'élevais mon fils seule) que je m'en suis miraculeusement sortie ! C'était donc à croire que l'effexor aggravait ma dépression !! Cela fait partie des effets secondaires de tous les AD, paradoxalement. Enfin les AD, tous autant qu'ils ont été, ne finissaient de me faire sortir de mes dépressions qu'au bénéfice d'un virage maniaque. J'attire votre attention sur le danger des AD dans les cas de maniaco-dépression qui risquent plutôt d'aggraver les choses. La puissance maniacogène de l'effexor en particulier est très forte et ma belle soeur, qui n'a aucun trouble de l'humeur mais seulement des coups de déprim, a fait récemment véritable virage maniaque sous Effexor, probablement trop dosé. Je l'ai alertée (une fois de plus), pour qu'elle aille consulter un psychiatre (les généralistes prescrivent des AD comme des bonbons à tort et à travers). Et comme par hasard, elle est revenue sur terre !

15/11/2019 | Femme | 27
venlafaxine (150mg)
je suis sous effexor depuis 17 jours . je ne sens pas toujours les effet positive . esque c normal

17/10/2019 | Femme | 22
venlafaxine (75mg)
Apres un traitement de Zoloft sans succès, je suis passe au Prozac, sans succès (depression resistante ?) Alors mon docteur m'a prescrit Effexor ( Très vite mes angoisses ont disparu pour laisser place a la deshinibition énergie débordante, jusqu'à aller presque tromper mon copain, boire et me défoncer tous les jours, être 100x plus en besoin de sexe. ---->m'a induit en é...lire la suitetat ''maniaque''

21/08/2019 | Femme | 44
depression majeure

07/02/2023 | Homme | 31
venlafaxine (75mg)
Bonjour à tous , Suite à cette expérience avec venlafaxine (exffor) J aimerais encourager à pas essayer ce médicament qui a d énorme effets secondaire….je les pris pendant plusieurs moins sans rechute mais du l arrêter forcerment du à des problèmes de santé du à la venlafaxine….. J ai diminuer la dose en trois jours progressivement avec initiation du bretlelinx(n essay...lire la suiteer pas de faire sauf si vraiment nécessaire) énormément d effets secondaires du au sevrage avec des symptômes dépressifs qui reviennent:insomnie,maux de tête,vertige,problème digestif et autres. Pour l instant 2 semaine avec ce nouveau antidépresseurs pour l instant a 10 de brintelix le moral pas top…je vais augmente de 5 et allez consulter bientôt mon psychiatre. Salutations à tous 🫡et force à vous 💪🏼🙏🏻

25/01/2023 | Homme | 48
venlafaxine (37,5mg)
Après de très longue années de traitement sous Effexor 37,5, j’ai arrêté ce traitement par le fait qu’il avait des effets délétères sur ma sexualité. Malgré, l’arrêt de ce médicament, mes problèmes sexuels sont inchangés (trouble de l’élection, ejaculation retardée etc).

05/10/2022 | Homme | 22

07/08/2022 | Homme | 53
venlafaxine (75mg)
J'utilise effexor depuis plusieurs années, aucuns autres antidépresseurs (5) ne me faisais j'avais tout les effets secondaires possibles en plus de ne plus avoir de vie sexuelle, Effexor ma été prescrit pour la dépression majeur et le trouble anxieux chronique , j'ai recommencé à vivre normalement enfin .

28/07/2022 | Homme | 27
Trouble de personnalité borderline
J'ai débuté un traitement à base d'Effexor fin 2013 jusqu'à fin 2014. Autant au niveau de l'anxiété il avait une certaine efficacité, autant sur la dépression vraiment le strict minimum, étant borderline, ce médicament a eu de graves effets sur mes humeurs, pétages de plombs en tous genres, crises de nerfs, de larmes, comportements destructeurs et insultants avec mes amis,...lire la suite grosse instabilité, irritabilité, colères, cassages d'objets, réactions disproportionnées face au moindre souci, pertes de contrôle, le pire antidépresseur pour cette pathologie que j'ai pu prendre. Heureusement le sevrage ne fût pas trop difficile, uniquement des sensations de décharges électriques dans le cerveau. Néanmoins ce médicament a fait beaucoup de dégâts dans mes liens amicaux, je culpabilise encore aujourd'hui...

19/05/2022 | Homme | 66
venlafaxine (75mg)
Hospitalisé, un toubib me demande si j'ai pensé au suicide, effectivement, comme tout le monde, mais pas d'actualité, donc Effexor pendant plusieurs années, sans suivi médical... Le sevrage a été très progressif, 6 mois à 37.5 mg, et 3 à 4 mois avec la moitié du 37.5, coupé en deux au couteau. 2 mois après, vitiligo, et le mois suivant psoriasis excoriée avec eczéma num...lire la suitemulaire, qui durent depuis 2 ans environ. Le remède proposé par le Grand Chef du service dermato, disprosone en pommade, qui est un corticoïde. La cortisone, avant, m'a induit une ostéoporose, ostéonécrose et algodystrophie, mais ne vous inquiétez pas, on vous donne de la cortisone, mais en pommade .... D'où mon accueil aux Urgences, problèmes intestinaux, faiblesse extrême, tension, etc. En mai 2022, rien n'a changé, toujours avec ma pommade, qui me donne un répit pour les démangeaisons, et me rend malade comme un chien pendant une semaine. 2 professeurs au chu de Grenoble, endocrino et dermato, se sont déclarés sans connaissance sur ce problème... Bien que sur internet, il y a peu, mais quelques rapports sur l'impact des ISRSN au niveau épigénétique avec modifications ...

04/04/2022 | Homme | 67
venlafaxine (37,5mg)
suite à sevrage alcoolique des troubles paniques me sont survenus dont une crise d'angoisse qui a finit aux urgences . le psy m'a prescrit effexor 75 mg pendant 6 mois puis 37,5 mg traitement très efficace par contre cela fait 1 an que j'essaie d'arrêter et toujours le même effet de sevrage un espèce de choc électrique permanent ressenti très désagréable actuellement j'...lire la suiteen suis à 1 cp 37,5mg tous les 2 jours .

30/03/2022 | Homme | 32
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour, A AUNCUN MOMENT DE VOTRE VIE VOUS ETES OBLIGE DE PRENDRE UN I.S.R.S.n (comme l'Effexor) NE PRENEZ JAMAIS CE POISON. Je n'exclue pas que dans des moments critique de sa vie on ai pas besoin d'avoir recours à des antidépresseurs. Il y en à qui sont plus "safe" que d'autres. Et certains sont des "tueur de vie / tueur d’âme". Un psychiatre des urgences après u...lire la suitene tentative de suicide suite à de la dépression anxieuse, m'a prescrit un antidépresseur pdt 1 a, sans suivi psy, mon généraliste ne m'a jamais orienté et a continué a me prescrire, cela n'avais plus d'effet, Il m'a donc prescrit, EFFEXOR 37,5 LP. Il ne m'a jamais fait arrêter ou conseiller un psychiatre. EFFEXOR m'a surement aidé avec mes angoisses et ma phobie social au début de ma vie, mais comparé au dégâts fait, ça n'en vaudra jamais la peine. Cela a duré 10ans, après 2 essaies de sevrages catastrophiques et douloureux, j'ai essayé une méthode dégressive sur 1an et demi. Un an et demi de crises de nerf, de larmes, de migraines, d'anxiété. A la fin, il s'agissait de malaises inopinés et de chutes de tension énorme.J'ai du réaugmenter. A ce jour, mon corps est toujours dépendant après 15ans sous antidépresseurs. J'ai eu tord de faire confiance a un médecin pire qu'incompétent, une ordure. Mon état est critique et le restera surement. Je peut dire que EFFEXOR a détruit ma vie. Il détruira la votre si vous mettez un pied dedans. Même en 1ans la molécule aura eu le temps de vous reprogrammer définitivement la chimie de votre cerveau. Si vous lisez ceci pour vous rassurer parce qu'on vous a prescrit de l'Effexor. NE LE PRENEZ PAS ET DEMANDEZ AUTRE CHOSE. Si votre psychiatre n'est pas compréhensif, changez en. Les médecins ne sont pas des anges venus du ciel, ce sont des humains qui on fait quelques années d’études et qui suivent des protocoles, Faite votre propre avis avant et après chaque décisions. Paix sur vous, pour ce qui se sont fait empoisonner par ces médicaments, j'ai beaucoup de compassion pour vous, pour nous. Il existera peut être une justice après nos vies misérables.