Expériences avec Effexor

venlafaxine

tachycardie poussées de sueur nocturne vertiges

17/03/2022 | Homme | 30
venlafaxine (75mg)
Bonsoir, depuis de long années la dépression s installe sans vraiment me rendre compte de la dépression jusqu’à à arriver à la dépression sévère… Commencer avec sentraline un temps bien et après arrêter et rechute? recommencer avec welbutrin sans effets positif et recommencer avec venlafaxine. Pour faire court; la venlafaxine m aide mais énormément d effets secondaires ...lire la suitecommencer a 75 jusqu’à 225 mg À présent je diminue progressivement la dose et je suis a 75 mg depuis quelques jours…un conseil :ne pas descendre de 75 d un coup,si envie de sevrage. J ai fait l expérience mais horrible, diminuer plus progressivement les doses… Si quelqu’un aimerais avoir un contact pour parler de cette maladie je suis ouvert aux discussions . Courage à vous tous 🙏🏻

31/01/2022 | Homme | 73
venlafaxine (37,5mg)
Très bon antidépresseur. Toute fois surveiller votre tension artérielle.

23/12/2021 | Homme | 48
venlafaxine (225mg)
Bonjour J ai une dépression depuis 10 ans, d abord deroxat 20 mg, mais plus efficace suite a un chagrin d amour. Donc mirtazapine 45 mg, aucune efficacité, maintenant effexor 225 mg ça va mieux, mais je suis hyperactive, je travaille 10h par jour et j ai des insomnies malgré la fatigue. Je ne sais plus quoi faire. Voila en espérant que mon témoignage peut servir a qu...lire la suiteelqu'un.

26/11/2021 | Homme | 48
venlafaxine (225mg)
Je fais une grosse dépression qui a d'abord été soignée avec effexor mais le médicament ne m'a pas apporté beaucoup de bénéfice. J'ai donc changé pour Anafranil et là au bout de plusieurs semaines je dirais 6, j'ai vu un changement et maintenant je vais beaucoup mieux.

19/10/2021 | Homme | 29

15/10/2021 | Homme | 46

11/10/2021 | Homme | 55
venlafaxine (150mg)
Pris pendant 4 ans en remplacement du Divarius (paroxétine) qui a cédé face à un burn-out. Et oui, j'ai réussi à faire un burn out sous AD et xanax..... J'étais depuis 14 ans sous Divarius. J'ai bêtement arrêté le Seresta 50x2 (mai 2020) puis l'AD en septembre 2020,je me croyais blindé. En mai 2021,nouvelle attaque de panique solo sur un long trajet routier. Eté très co...lire la suitempliqué et re-anxio/depression en fin septembre. Je suis en 13eme jour, cela recommence à aller seulement depuis hier. Les effets indésirables ont été très légers (sudation, tremblement des mains), Sinon, que dire, que je revis littéralement. Je serai certainement obligé de jongler avec assez longtemps. J'ai néanmoins vécu 9 mois bien sans rien, il y a de l'espoir ! Vous ne devez en aucun cas souffrir si vous êtes comme moi, il faut se soigner pour vivre normalement. Et apprendre à reconnaître les retours de moments "bas" afin de traiter à temps avant d'être trop mal. Plus vous vous enfoncez, plus il met du temps à agir. Vous n'êtes pas faibles, c'est le monde qui nous entoure qui est dur. Tenez bon, jour après jour, vous verrez des progrès. Bon courage à tous.

06/10/2021 | Homme | 65
venlafaxine (150mg)
Je prends 150mg depuis plus de 10ans et l'effet secondaire le plus difficile à vivre est l'insomnie. Cela entraîne aussi une baisse d'énergie générale. Je cherche maintenant une solution pour l'insomnie mais les produits dits "naturels" ne donnent pas de bon résultats, sauf la mélatonine mais le sommeil est tout de même de courte durée et je "roule" encore trop.

25/09/2021 | Homme | 61
venlafaxine (75mg)
je prend effexor le soir et non le matin ,sinon je me sent comme un zombie au cour de la journée, j'espère que d'ici quelques semaines je vais me sentir beaucoup mieux à suivre..j'étais sous déroxat mais le traitement ne me faisait plus d'effet voilà

08/09/2021 | Homme | 61
venlafaxine (37,5mg)
j'ai été sous deroxat et maintenant je suis passé à effexor 37.5mg je ressent de la fatigue car il faut le prendre le matin mais je vais songer à le prendre le soir avant d'aller dormir pour ne pas être comme un zombie ,en journée ! on verra si mon nouveau traitement va me faire aller mieux à suivre .....

30/07/2021 | Homme | 57
venlafaxine (75mg)
Le médecin m a demandé de revenir à la dose initiale 37.5 vu les forts effets secondaires tremblements cephalees douleurs musculaires et grande fatigue avec la dose 75mg et voir comment ça se passe les 2 prochaines semaines

26/07/2021 | Homme | 43
venlafaxine (75mg)
bonjour, après deux mois de traitement sous paroxetine 20mg, le psychiatre m'a prescrit venlafaxine 75 mg depuis bientôt un mois Je ne trouve aucun bénéfice pour le moment, le matin j'ai l'impression de planer J'avais aussi des somnifères pour dormir depuis deux mois que j'ai arrêté il y a 10 jours au vu des effets secondaires à long terme et depuis c'est l'insomnie to...lire la suitetale je dors presque plus et c'est devenu la hantise de me coucher par ailleurs, je reste sans envie et sans énergie en journée. J'ai l'impression de tourner en rond. voilà je ne sais pas trop quoi penser de cet antidépresseur

21/07/2021 | Homme | 57
venlafaxine (75mg)
Merci pour la réponse Mais j ai des céphalées très fortes et une grande fatigue Ça fait 27 jours que je le prend. Donc c est ma 4 eme semaine en cours 10 j avec 37.5 et 17 j avec 75 Est ce qu il faut que je persiste avec 75 ou revenir à la dose 37.5 ou arrêter progressivement le médoc

14/07/2021 | Homme | 57
venlafaxine (75mg)
Je prends Effexor pour traumatisme post Covid depuis le 276 juin : angoisse et symptômes dépressifs et des troubles de concentration J ai pris 37.5 pendant 10 jours puis passé à la dose 75mg depuis maintenant 9 jours J ai beaucoup de tremblement de tout le corps avec le passage à 75mg avec une fatigue générale invalidante Ça fait 19 jours que je prends Effexor quelq...lire la suiteu’un pourrait me dire s il a eu ces effets secondaires et s ils disparaissent avec le temps et qd est ce qu on peut ressentir les effets positifs

09/07/2021 | Homme | 42

03/07/2021 | Homme | 48
venlafaxine (75mg)
Je souffre de dépression depuis l’adolescence mais le plus insupportable le mal être physique sur tout une sensation que le cerveau agonise seul le stresse me ré stimule dés que l’adrénaline ou la noradrénaline augmente tout vas mieux, alors l’effexor est noradrénergique avec 7 comprimés par jour de 75mg je vais mieux moins déprimé et surtout les douleurs de mal étre physi...lire la suiteque deviennent plus supportables d’où amélioration générale