venlafaxine

06/07/2020 | Femme | 36
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour, Après avoir vécu 2 moments compliqués dans ma vie : - burn out au travail suite à rachat entreprise avec des valeurs qui n’étaient plus les miennes - accompagnement pendant la maladie (cancer du cerveau) de mon Papa suivi du décès de mon Papa Je n’en pouvais plus. Je souffre d’anxiété généralisée à cause de chocs émotionnels (les deux que je vous ai cités c...lire la suitei dessus). Je prends Seroplex 20 mg depuis quelque temps mais il n’est pas suffisant pour m’aider à rebondir et à reprendre ma vie en main. Le psychiatre vient donc de me prescrire en supplément Effexor 37,5 mg LP pour m’aider à avancer le temps de reprendre le dessus sur ma vie professionnelle et personnelle. J’ai quelques effets secondaires (nausées, vertiges, anxiété) mais je sens depuis 2 semaines que j’ai commencé le traitement que mon état général s’améliore un peu (encore en dents de scie). Je pense qu’à certains moments de la vie, les épreuves sont trop lourdes à porter et nous ne devons pas avoir honte de s’aider de certains médicaments pour retrouver un équilibre avant de commencer un sevrage quand le timing sera le bon. Vos avis sont les bienvenues. Minie

23/06/2020 | Femme | 40
venlafaxine (75mg)
Sous venlafaxine depuis plus de dix ans, mon médecin me dit qu il faudrait peut être le changer. J ai pris 150mg mais je suis à 75 mg depuis 3 ans car je voulais diminuer car ce n est tout de même pas très bon certainement. J ai des hauts et des bas, mais je dois dire que cet antidépresseur m a bcp aidé et surtout ne m a pas fait prendre de poids vu que c est aussi une des...lire la suite raisons de mon mal être.

17/05/2020 | Femme | 45
venlafaxine (150mg)
Prise de poids importante Sevrage impossible Bouche sèche, mâchoire coincée J'arrive pas à me débarrasser de se médoc J'en ai vraiment marre Je ne sais plus quoi faire Help me

17/05/2020 | Femme | 20
venlafaxine (75mg)
Salut! J'ai 20 ans & je fais de l'anxiété depuis que je suis toute petite. J'ai aussi fais plusieurs dépressions dans le passé. Après avoir essayé le Citalopram qui ne m'avais pas vraiment aidé, j'ai commencé à prendre de l'Effexor il y a 2 ans. Les 3 premiers jours ont été les plus difficiles (nausées, étourdissements & vision embrouillée), bref le corps essaye de compren...lire la suitedre qu'est-ce qui vient modifier la chimie de son cerveau. Après 2 semaines, j'ai tout de suite ressenti les effets positif du médicament, j'avait plus d'énergie, je me sentais moin anxieuse, je ne ruminais presque plus & je mangeais un peu plus qu'avant car mon anxiété me coupais la faim. Ma qualité de vie à grandement augmenter au moment ou l'Effexor à commencer à faire effet. Je me suis dis que j'aurais dû en prendre bien avant! Un des seuls effets secondaires que j'ai eu c'est de l'insomnie pendant environ 1 mois, mais après ça j'ai recommencé à bien dormir (il est possible aussi de prendre du seroquel au besoin). Il est aussi important de ne pas oublier de dose car cela peut entraîner de la nausée, des étourdissements ou des tremblements. Dans ces 2 dernières années, je n'ai fait aucune crise d'anxiété alors qu'avant j'en faisait une presque à tous les jours. Le seul autre effet secondaire que j'ai eu c'est une sudation un peu plus élevée qu'avant mais ce n'est pas bien grave. Alors à tous ceux qui voudraient essayer ce médicament je vous dit allez-s'y! Vous ne perdez rien à l'essayer, si vous avez trop d'effets secondaires, rien ne vous empêche de l'arrêter & si comme moi ça vous aide, alors continuez-le! Pour ma part, ça à complètement changé ma vie au quotidien. Bien évidemment, j'aimerais pouvoir être capable d'arrêter la médication un jour et être capable de gérer mon anxiété par moi même avec les outils adéquats que j'aurai acquis (je conseille le livre The Anxiety ToolKit). J'ai lu beaucoup d'informations sur l'arrêt de l'Effexor & les effets secondaires qui peuvent en suivre, mais selon moi tous les effets positifs que ce médicament peut apporter en valent la peine!

11/03/2020 | Femme | 57
venlafaxine (150mg)
je prends de l effexor depuis de nombreuses annees. j ai diminué AD à 37.5. Mais aujourdh ui j ai a nouveau un coup de déprime; j ai du reprendre une dose de 150. cela fait 15 jours . Je sais que ça va remonter mais c est trés difficile , j ai l impression d etre inutile. j ai pas trop d envie mais je me force à faire. Ensuite je voudrais dire à ceux qui pensent qu on...lire la suite ne devrait pas prendre "ces cocheneries".que c est trés facile à dire lorsqu on est bien dans sa tete..la dépression nous pourrit la vie .Il est indipensable de se faire aider aussi bien medicalement et une psychotérapie.

26/02/2020 | Femme | 46
venlafaxine (75mg)
après 3 ans d'utilisation effexor rechute alors passage au brintellix qui ne me sert à rien...

21/01/2020 | Femme | 52
venlafaxine (150mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Mon trouble bipolaire a été diagnostiqué tardivement, vers 35 ans, alors que j'avais décompensé dès l'adolescence. Durant des années, des psychiatres incompétents m'ont prescrit des AD en tout genre, le dernier étant l'effexor. L'un deux m'a tranquillement laissée sombrer au plus profond de la mélancolie en me disant que j'avais la dose maximale, sans avoir l'idée de chang...lire la suiteer de molécule. Et c'est en arrêtant le traitement, à cours d'ordonnance et étant incapable de me rendre chez le médecin (j'aurais dû être hospitalisée mais je ne le voulais pas ni ne le pouvais car j'élevais mon fils seule) que je m'en suis miraculeusement sortie ! C'était donc à croire que l'effexor aggravait ma dépression !! Cela fait partie des effets secondaires de tous les AD, paradoxalement. Enfin les AD, tous autant qu'ils ont été, ne finissaient de me faire sortir de mes dépressions qu'au bénéfice d'un virage maniaque. J'attire votre attention sur le danger des AD dans les cas de maniaco-dépression qui risquent plutôt d'aggraver les choses. La puissance maniacogène de l'effexor en particulier est très forte et ma belle soeur, qui n'a aucun trouble de l'humeur mais seulement des coups de déprim, a fait récemment véritable virage maniaque sous Effexor, probablement trop dosé. Je l'ai alertée (une fois de plus), pour qu'elle aille consulter un psychiatre (les généralistes prescrivent des AD comme des bonbons à tort et à travers). Et comme par hasard, elle est revenue sur terre !

15/11/2019 | Femme | 27
venlafaxine (150mg)
je suis sous effexor depuis 17 jours . je ne sens pas toujours les effet positive . esque c normal

17/10/2019 | Femme | 22
venlafaxine (75mg)
Apres un traitement de Zoloft sans succès, je suis passe au Prozac, sans succès (depression resistante ?) Alors mon docteur m'a prescrit Effexor ( Très vite mes angoisses ont disparu pour laisser place a la deshinibition énergie débordante, jusqu'à aller presque tromper mon copain, boire et me défoncer tous les jours, être 100x plus en besoin de sexe. ---->m'a induit en é...lire la suitetat ''maniaque''

21/08/2019 | Femme | 44
Dépression chronique
depression majeure

02/07/2019 | Femme | 56
venlafaxine (37,5mg)
Mauvaise expérience de sevrage avec Venlafaxine, pourtant avec l'aide et les conseils de mon médecin... Les principaux symptôme du syndrôme de sevrage sont chez moi le "brain zap", sensation de décharges électriques dans la tête puis tout le corps, très angoissant surtout au moment de s'endormir ; réveil en sursaut avec sensation de mort imminente, et bien sur retour d'une...lire la suite grande anxiété... et également des douleurs articulaires généralisées. Ces sensations ont duré plusieurs mois, au point que je craquais complètement : incapable de prendre des décisions, de faire des choix, de lire... et bien entendu les raisons à l'origine de ma dépression ont repris le dessus...et du coup, remise en place du traitement ! Les douleurs articulaires ont disparu en quelques jours... mais je suis très inquiète d'être dépendante de ce médicament. Maintenant que je connais les symptômes du sevrage, j'ai très peur de tenter ou de devoir l'arrêter à nouveau ! Le "brain zap" est quelque chose d'horrible !

10/06/2019 | Femme | 48
venlafaxine (150mg)
Effexor est un des Anti dep les plus efficaces mais c est aussi un médicament difficile à sevrer . J ai réussi à revivre grace à lui mais le sevrage doit être doux

13/04/2019 | Femme | 24
venlafaxine (150mg)
Je prends de l'Effexor depuis l'âge de 17 ans et ce médicament est très efficace pour plusieurs symptômes de ma maladie (narcolepsie). Je ne sais toujours pas si j'étais ou non en dépression lors de mon adolescence, mais je me souviens avoir eu beaucoup moments de déprime, des moments où j'étais "down" pour aucune raison, ou juste parce que j'avais peur de tout gâcher lors...lire la suite d'une activité, bref je me prenais vraiment la tête pour rien et j'avais un problème de confiance en moi, et aussi de dépendance affective. Aujourd'hui j'ai 24 ans et, quand je prends du recul, je remarque que depuis plusieurs années je n'ai plus ces sentiments négatifs qui m'habitaient lorsque j'étais ado. C'est peut-être dû en partie au passage de l'adolescence à l'âge adulte, mais je crois que l'Effexor a peut-être jouer un rôle positif sur cet aspect de moi-même, même si je ne le prenais pas précisément pour ça.

13/04/2019 | Femme | 24
Narcolepsie
Mes hallucinations hypnagogiques, ma paralysie du sommeil et mes cauchemars ont COMPLÈTEMENT disparus grâce à l'Effexor. J'ai aussi observé une diminution considérable de ma cataplexie.

27/03/2019 | Femme | 48
venlafaxine (150mg)
Bonsoir Qui pourrait me donner des conseils pour un sevrage du médicament effexor a 150mg par jour.. Je dois faire ce sevrage car il ne me convient pas. (Bcp d'effets secondaires )mal à la nuque, vision floue et surtout très fatiguée. Après le sevrage de l'effexor, mon psychiatre me propose de le substituer par brintelix. Quelqu'un peut il me renseigner. Merci

16/03/2019 | Femme | 49
venlafaxine (225mg)
Acidité
Effexor m a tout simplement sauvé la vie Alors Que j étais au bord du suicide . Certes il faut attendre 2 bon mois avant d voir les premiers effets Et supporter les effets secondaires , fatigue , nausées , vertiges et sueurs nocturnes sans parler de la forte odeur corporelle ! Je-ne-suis plus la femme mince et jolie Que j étais mais je respire et je vis !!!! Enfin ... car ...lire la suiteil n y a rien de pire que la souffrance psy.