Expériences avec Effexor

venlafaxine

vertiges poussées de sueur la nuit tachycardie

06/06/2020 | Homme | 20
venlafaxine (225mg)
Je l’ai prit depuis 2 mois maintenant en commençant à la dose de 75mg pour trouble panique et phobie sociale, avec dépression sévère et j’ai tout de suite constaté un regain d’énergie avec une meilleure clarté d’esprit et un goût refaire des actions, grâce à son action sur les récepteurs de noradrénaline (qui joue sur l’adrénaline) , cela a été très efficace dès la premièr...lire la suitee semaine, puis avec mon psychiatre nous avons augmenter les doses progressivement de 75mg à 150mg pour finir à 225mg et ça m’a permis de réduire l’usage des anxiolytique que je consommais beaucoup avant le début du traitement et maintenant très rarement, vraiment je suis très satisfait.

25/05/2020 | Homme | 67
Suite à acouphènes sévères

16/04/2020 | Homme | 33
venlafaxine (37,5mg)
Je suis sous Effexor depuis le mois de novembre suite à un deal avec mon psychiatre. Je suis atteint de troubles anxieux généralisés depuis 2013 c'est à dire la peur de tout pour simplifier. J'ai toujours refusé les traitement. Depuis que je suis sous traitement je revis. Plus aucunes peur même avec la situation qe nous vivons actuellement. J'étais dans l'incapacité de rep...lire la suiterendre un travail. Il est couplé à un anxiolytique et une psychothérapie qui m'a fait prendre conscience de la vie. J'ai vendu toutes mes affaires (on a cru à une phase de manie mais non) pour me concentrer sur les choses essentielles de la vie. Le fameux lâcher prise. Niveau effets secondaires, une belle prise de poids. +8kg (sédentaire), irritabilité auditive si fatigué. Je suis responsable de ma prise de poids car je me goinfre à longueur de journée en restant devant la télé ce qui ne m'étais jamais arrivé. Mais je suis bien dans ma vie.

11/03/2020 | Homme | 27
venlafaxine (75mg)
Ce médicament est utile, j'ai été hospitalisé en HP après une Tentative de Suicide. Dans mon cas je suis diagnostiqué TDAH (Trouble de l'attention avec hyperactivité), dépressif sévère et l'on m'a prescrit 3x75mg d'effexor XR. Sinon c'est un médicament qui fait effet au bout de 2-3 semaines, et il donne un coup de boost en plus de traiter la souffrance dépressive (mo...lire la suiteins de pensées sombres, moins de questionnement sur son existence). Ce côté boostant est efficace pour ceux dont la dépression les rend hypoactifs, mais délétère pour moi qui suis hyperactif. Dans ce cas ce qui marche chez moi sont les médicaments de type Ritaline (MPH) en association avec des AD de type sédatifs et/ou ISRS. Les effets secondaires sont pour moi : prise de poids certaine (+25 kg...), sudation forte, plus d'activité (plus hyperactif) qui à mon avis est efficace pour ceux qui ont du mal à faire quoi que ce soit mais qui me rendait "hors de contrôle", une efficacité aléatoire du médicament générique Venlafaxine : parfois cela fonctionne et parfois on sent que cela fait moins effet ce qui peut générer des changements d'humeur. Globalement je conseille ce médicament même si je l'ai arrêté pour le seroplex, moins délétère pour mon hyperactivité.

15/01/2020 | Homme | 63
venlafaxine (150mg)

01/01/2020 | Homme | 57
venlafaxine (75mg)
Contre la dépression ? Il l'aggrave en augmentant l'angoisse, pourrit la qualité du sommeil. Expliquez-moi comment avec l'apparition d'angoisses, la dégradation de la qualité du sommeil et de son aspect "réparateur", cela va améliorer la dépression ? On devient accro aux benzos, quel succès !!! Mes bilans sanguins ont viré à la catastrophe, notamment les triglycérides (et ...lire la suitele cholestérol mais il est maintenant médicalement prouvé que sa nocivité est toute relative) et le diabète. Ce médicament est un véritable POISON.

24/12/2019 | Homme | 58
venlafaxine (75mg)
Ne pas rater de prise ne pas l arrêter brutalement

01/10/2019 | Homme | 32
venlafaxine (150mg)
J ai utilisé l effexor pendant 6 ans mon avis et mitigé sur ce médicament qui m'a été prescrit pendant 6 ans pour trouble anxio dépressif d intensité moyenne . Je l est trouvé plus efficace que le séroplex qui me faisait pas grand chose puis me donner des pensé suicidaire alors que je n est jamais ressenti cela avant donc j ai préfère changer de molécule . Valdoxan ma étai...lire la suitet prescrit mais aucun effet il est vraiment trés léger ... Du coup mon médecin m a prescrit l effexor en me disant qu'il est différent car il agit aussi sur l anxiété donc parfait pour moi qui souffre de anxio dépression . Effectivement après une bonne quinzaine de jours mes angoisse ont commensancé a réduire , je suis devenu moins renfermé et j ai pu me remettre a faire des activités donc sa va. Le point négatif s est une perte de la libido surtout pour les posologie élevé , des symptômes de manque si l on ne prend pas le médicament , le retrait est pénible est demande plusieurs mois de sevrage lors de l arrêt ou d une diminution de posologie . Donc oui il est efficace j avait plus de recul face au problème il m'a aidé à aller mieux , mais il y a le sevrage qui est vraiment pénible .... Je pense à un accompagnement psychologique et toutefois conseillé car les médicaments ne font pas tout ...

13/03/2024 | Femme | 59
Trouble stress post-traumatique

tachycardie

Je prends effexor 37,5 depuis 4 ans pour traiter le stress chronique et tout c est bien passé sans aucun effets secondaires. Mais depuis 1 mois j ai des troubles digestifs importants avec troubles du rythme cardiaque..au départ j ai cru que ça venait de mon alimentation et supplément en calcium . C est en arrêtant effexor pd un jour que les symptômes ont disparu..est il po...lire la suitessible qu un traitement antidépresseur pris pd des années sans soucis puissent ne plus convenir?? Merci pour vos réponses

25/02/2024 | Femme | 68
venlafaxine (75mg)

poussées de sueur la nuit vertiges

En début de traitement on ne se sent vraiment pas bien et ça augmente l’anxiété, moi je prends du xanax en même temps mais après 3 semaines et plus on retrouve de l’énergie pour vivre c’est bien de faire une psychothérapie en même temps

06/01/2024 | Femme | 52
venlafaxine (225mg)
Bonsoir Cela va faire 10 ans que je suis sous effexor à raison de 3 gélules par jour c'est à dire 225mg. Les deux premières semaines ont été terribles avec de très très grosses envies suicidaires. Après cela m'a apaisé. Je continue le traitement depuis 10 ans. Plus d'effet secondaire seulement quand je ne le prend pas. Je suis accro. J ai voulu diminué mais tachycardie,p...lire la suiteleurs, impulsivité,violence sont au rendez vous au bout d'une journée sans. Je pense que c'est ma béquille ..qui cache ma dépression encore présente.

05/09/2023 | Femme | 46
Trouble stress post-traumatique
Antécédents : enfance et adolescence difficiles, petite enfance traumatisante : perte de ma figure maternelle à 1 an. Mon 1er psy m'a diagnostiqué bipolaire suite à un gros craquage...le fait est que j'emmagasinai le stress depuis des dizaines d'années et que le lâcher prise s'est fait trop brutalement.... pétage de plomb ! On me met sous théralite : l'horreur ...plus au...lire la suitecune émotion, envie mise à part pleurs tristesse alors qu'à la base je suis plutôt pleine d'entrain et joyeuse. Mon second psy me met sous Venlafaxine effexor (dosage mini à 75mg) et réduit petit à petit theralite ... effet immédiat : moral et engouement reviennent mais surtout et vraiment surtout : anxiété réduite d'au moins 90% a la clef !!! Je ne me suis jamais sentie aussi bien, je n'anticipe plus d'éventuels problèmes qui n'arriveront jamais, je suis plus calme, plus patiente avec mes enfants ... je revis !! Pour ma part je ne peux en dire que du bien. Et même si ma mémoire me joue des tours je constate mes oublis avec sourire et bienveillance; car soit, avant je n'oublia rien, mais à quel prix ?! La barre était mise trop haute... Courage si ce traitement ne fonctionne pas pour vous, vous réussirez à trouver la molécule dont votre corps, cerveau à besoin pour vivre dans la sérénité

30/08/2023 | Femme | 28
venlafaxine (75mg)
J’ai commencé ce médicament il y a 4 mois déjà et depuis ce temps j’ai des horribles vertiges, de plus, j’ai eu des crises de dépersonnalisation et d’angoisse encore pires qu’avant. Je prenais citalopram avant celui là mais il ne me faisait plus rien. Les vertiges sont atroces meme après 4 mois. Je compte changer parce que j’en peux plus.

01/08/2023 | Femme | 25
venlafaxine (37,5mg)
J’ai pris seroplex 20mg (qui avait été augmenté de 10 mg jusqu’à aujourd’hui). Après une très grosse rechute ou je ne pouvais plus sortir chez moi et mes crises me rend malade (nausées, trouble digestif). Une psychiatre m’a fait switche avec Effexor 37,5 mg et au bout du sevrage je passerai à 75mg. En ce qui concerne mes angoisses, mon moral, c’est plutôt neutre, je ne p...lire la suiteleure plus, je ne suis plus triste mais je ne ressens pas grand choses. Plus des rêves vraiment étranges qui me replonge dans des souvenirs oubliés ou des cauchemars… je sens que je n’ai pas beaucoup d’appétit, des troubles digestifs sont présents (malgré que ça s’était amélioré avant la prise de ce médicament). Peut être que moralement je ne ressens pas mes angoisses alors que mon corps oui, je suis qu’au début du traitement donc je n’ai pas d’avis fondé mais je souhaitais quand même exprimer mon expériences pour le moment. A voir comment ça évolue et lorsque je ne serai plus en switch de double traitement. Je vous tiendrai au courant. Bon courage à tous, ça peut être compliqué, douloureux… mais on finira pas s’en sortir d’une façon ou d’une autre ! Courage

13/06/2023 | Femme | 38
venlafaxine (110)
Bonjour besoin d'avis svp j'ai fait une depression en mars dernier j'avais pris venlafaxine 35 10 jours et 75 3 semaine edemi et jetait sorti de ma depression d'un coup dans la nuit. La j'ai rechuter en fin avril j'ai pris venlafaxine 37.5 2 semaine et depuis le 8 mai je suis à 75mg et la depuis le 8 juin mon médecin m'a rajouter 35 de plus donc je suis à 110 mg mais tjr a...lire la suiteucune évolution depuis avril pouvez vous m'aider svp..... me dire ce que vous en pensez ?!

14/02/2023 | Femme | 45
venlafaxine (37,5mg)
Je l'ai pris pendant 17 ans à forte et petite dose Cela était un très bon antidépresseurs pour part. Inconvénients et il faut le savoir il est très compliqué de l'arrêter. Maintenant il ne me fait même plus d'effet . Donc on change et on tourne en rond car on trouve pas la bonne molécules. Tout ce que je peux vous dire c'est ne perdez jamais espoir et soyez bien entou...lire la suiteré.