Expériences avec Effexor

venlafaxine

tachycardie poussées de sueur nocturne vertiges

23/01/2022 | Femme | 61
venlafaxine (37,5mg)
Effexor m'a aidé mais il est très addictif et difficile à stopper avec d énormes effets de syndrome de sevrage.

18/01/2022 | Femme | 49
venlafaxine (75mg)
Je prend Effexor 75mgx2 depuis mars 2015. Suite d'une TS. Depuis aujourd'hui le 18 janvier 2022, mis en place du sevrage par mon médecin. 1 effexor 75mg+1 effexor 37,5mg le matin pdt 3 mois. J 'ai la sensation du manque qui est apparu très vite dans la matinée. Mais je résiste. J ai la volonté d arrêter.

30/12/2021 | Femme | 50
venlafaxine (225mg)
Efexor a très bien marché au début, puis besoin d’augmenter , augmenter … je suis passée de 75 mg a 225 mg. Pris à la base pour un burn-out qui m’a bien aneantie pendant 4 ans. Covid : malgré les 225 mg je replonge dans la dépression . Alors j’essaie un autre médicament le Zoloft. Terrible. Des effets secondaires au niveau gastrique très douloureux . Toujours soif (comme...lire la suite avec Efexor). Je reçois mon médecin dans 10 jours je n’en peux plus

23/12/2021 | Femme | 31
Phobie sociale
Ce medicament m'a été prescrit lorsque j'avais à peine 20 ans en 2009 pour traiter la phobie sociale. Prendre ce traitement a été l'erreur de ma vie. C'est un médicament relativement efficace dans les débuts. Cependant le gros problème de cette molécule est le sevrage qui est aujourd'hui largement reconnu pour être très problématique pour ne pas dire quasi insurmontabl...lire la suitee. C'est ainsi que de nombreuses personnes se retrouvent à le pendre pendant 10 ans, 15 ans voir à vie. Ce qui a été mon cas puisque je l'ai pris à contre coeur pendant 12 ans alors que je n'en avais plus besoin (la phobie sociale avait ete traitée entre temps grace a une thérapie cognitivo comportementale très efficace). J'ai fait 2 tentatives de sevrage en 2011 puis 2013 qui ont abouties à des échecs s à cause de la quantité des symptômes de sevrage et de la difficulté insurmontable de celui-ci et bien évidemment au manque d'accompagnement du corps medical qui vous encourage à augmenter les doses. C'est ainsi que je me suis retrouvée à prendre ce traitement pendant 12 ans, il n'était plus nécessaire, plus efficace mais je ne pouvais pas l'arrêter a cause de la dépendance physiologique. Bon courage à tous ceux qui tentent le sevrage... (réalisé sur 1 an et demi au total) : perte totale d'appétit, impossibilité de s'alimenter pendant des semaines, vertiges, crampes musculaires, maux de tête et surtout épuisement/asthénie extrême qui perdure encore des mois plus tard... Ce médicament est un stimulant, il ne doit jamais être pris le soir au risque de devenir insomniaque (beaucoup de psychiatres incompétents le prescrivent le soir, attention) Le calcul bénéfice risque de ce médicament est d'après mon expérience personnelle très largement deficitaire. De nombreuses personnes partagent leurs expériences desastreuses de sevrage sur les reseaux sociaux, cette molécule devrait être au mieux retirée du marché, au pire classée comme stupéfiant et réservée à un usage très limité et très réglementé et non pas prescrite à tire larigot comme c'est la cas actuellement.

11/12/2021 | Femme | 48
venlafaxine (75mg)
Suite à du harcèlement moral dans le contexte pro, malgré des résultats très bons, mon corps lâche suite à une charge de travail supplémentaire avec des journées déjà surchargées environ 50 heures/semaine (maux tete, fatigue, déprime, plus de plaisirs, maux de ventre, tristesse, pleurs, moral au plus bas, angoisses,etc). Mon médecin traitant me prescrit donc effexor 75 ain...lire la suitesi que Seresta (5 mg à chaque prise, anxiolytique) que je prends entre 2 et 3 fois par jour. Et du Lexomil (3/4 de comprimé de 6 mg) pour dormir. Je le prends depuis 10 jours. Et cela fait 10 jours que je reste au lit à partir de 13 heures jusqu'au soir. Je m'endors très vite vers 20h30. Je me lève à 6 heures suis super active le matin, je fais ma marche rapide tous les matins pendant 1h30 (7/8 kms), puis je m'écroule de fatigue. Peu d'appétit le matin puis beaucoup plus le midi et le soir. Je surveille mon alimentation. Augmente le besoin de boire de l'eau. Je me sens moins déprimée mais je n'ai plus de vie à partir de la mi-journée. Je dois revoir mon médecin au bout de 15 jours pour régler les doses.

08/12/2021 | Femme | 62
venlafaxine (75mg)
J ai eu comme vous ce médicament un ami aussi ils nous avaient bien remontés le moral mais alors le gros hic c est que si vous le prenez le soir vous êtes bonne pour des insomnies. Je l ai conseillée a une amie au niveau moral elle va bcp mieux mais je lui ai dit qu il valait mieux le prendre le matin...son médecin lui a prescrit elle ressort elle est plus souriante et arr...lire la suiteive à dormir le soir

19/11/2021 | Femme | 31
venlafaxine (150mg)
Sous Venlafaxine depuis mi septembre suite à un gros craquage, le premier mois a été terrible en terme d'effets secondaires : Maux de tête, insomnies interminables, sueurs en permanence et bouche bien trop sèche. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, il ne reste que le symptôme de la bouche sèche qui me pousse à boire énormément, donc souvent réveillée pour aller aux toilettes...lire la suite la nuit... Mais vraiment, traitement impeccable pour aller mieux, je résiste à l'envie d'arrêter en sachant que c'est une erreur commune. Je ferai un petit récap à la fin du traitement.

18/10/2021 | Femme | 67
venlafaxine (112,5mg)

15/10/2021 | Femme | 69
venlafaxine (150mg)
Je prenais Effexor matin et soir et depuis +10ans Tout allait très bien jusqu’à il y a 15jours où j’allais très mal suite décès de mon frère, beaucoup de problèmes à résoudre avec une maison à restaurer, des responsabilités dans une association.. j’ai rien vu venir et j’ai sombré Du coup mon médecin m’a changé d’antidépresseur Brintillix mais les effets secondaires sont ...lire la suitetrop importants Je dois donc reconsulter

27/09/2021 | Femme | 55
venlafaxine (75mg)
Suite à une forte dépression j ai dû prendre seroxat 10 environ10 ans et comme il ne faisait plus vraiment l’effet demander , on m à proposer effexor exel 0,75 dix ans et sachant que c est mauvais pour le foie , j’aimerais commencer mon sevrage et si vous êtes passer par là comment avez vous procédé et combien de temps pour être bien 🙏

27/09/2021 | Femme | 30
venlafaxine (75mg)
Pour m'aider dans ma dépression et burn out, mon médecin m'a d'abord prescrit de l'Escitalopram (10mg) que j'ai pris pendant plus de 25 jours. Mais ne voyant pas d'amélioration au niveau du moral, je prends maintenant de l'Efexor 75 mg depuis 1 semaine donc je ne sais pas encore dire l'efficacité de ce produit. Cependant, à cause de ce médicament (prise le matin), j'ai de ...lire la suitela constipation, je dors moins bien et j'ai remarqué que ma vue se troublait.

24/09/2021 | Femme | 49
venlafaxine (150mg)
Je prend des l’effexor depuis plus de 10 ans maintenant suite à une dépression majeure. Au tout début c’était très difficile. Mais après 10 ans, je crois que ça fait maintenant partie de ma vie. Au tout début je voyais seulement mon médecin de famille. Après quelques mois, elle m’a référé à un psychopathe. J’ai été diagnostiqué avec dépression majeure majeure chronique et...lire la suite Tda. Je suis resté à 150 d’effexor plus vivance 60 mg et le soir je dois prendre du trazodonne pour m’aider a dormir. Maintenant stabiliser je vais bien, sauf une petite période à l’automne. Avec l’effet or, oui j’ai pris du poids, mais le vivance coupe l’appétit, alors tout est redevenu sous contrôle!

12/09/2021 | Femme | 57
venlafaxine (75mg)
Suite burn out non formalisé 'ai travaillé à bout "d' usure".... jusqu'à ce que la corde casse. ou tout s'est arrêté.Comme dépossédée de moi m^me,psychologiquement et physiquement. LA RUPTURE TOTALE;plus de force;aucune,en repli total.Difficulté à parler,communiquer. INCAPACITE DE TRAVAILLER- Depuis 8 mois,suivi psychologique,psychiatrique ( merci à eux).Traitement 1 : Sé...lire la suiteroplex à dosage progressif ( 10-15-puis 20) pendant 5 mois : effets bénéfiques au départ et pas d'effets secondaires (sueurs nocturnes),puis neutralité de la molécule dans la durée. Prescription Effexor -0.75mg : beaucoup d'effets secondaires ( constipation +++++ ; diminution bol urinaire et difficultés à uriner, sueurs,vertiges,fatigue,bourdonnements oreilles,troubles vision,palpitations répétées (trés angoissant) donc effets secondaires supérieurs à bénéfice dans mon cas. Au bout s'un mois et demi , nouvelle prescription par mon psychiatre Brentillix .A suivre. Depuis le début de mon traitement AD /association anxiolitique ( Xanax ) + somnifere : imovane. le suivi médical,psycho est essentiel.C'est une bouée de sauvetage. Je regrette de ne pas m'être arrêtée avant. Bon courage à vous ,et un grand merci aux médecins,soignants,spécialistes,et aux 2 CMP. Car le remède aux maux n'est pas que dans la boîte..

08/09/2021 | Femme | 62
venlafaxine (37,5mg)
Après hospitalisation on m'a donné du Zoloft j'ai eu trop d'effets secondaires. Donc arrêt un mois j'allais bien avec 6 mg de lexomyl et 12.5 Atarax le soir. Au mois d'août avec la forte chaleur je suis fatiguée, je consulte mon psychiatre qui me donne effexor 37.5 mg. Je le prend mais au bout de deux semaines plein d'effets secondaires conséquents angoisses amplifiés ins...lire la suiteomnies , irritabilité, je ne tiens pas en place etc etc. J'appelle le psy et il m'arrête effexor et me laisse avec lexomyl et atarax et s'il y a un souci je l'appelle. Donc je me trouve en petit sevrage je suis très fatiguée et épuisée. Le psy me dit que le effets secondaires du sevrage je dois encore les ressentir sur une semaine ou deux. Et dire que j'ai été mieux pendant cinq ans avec du Prozac 20 mg suite à un burn out professionnel et familial. Mais au mois de novembre j'ai perdu mon père et depuis je n'arrive pas à remonter. J'aimerai savoir si quelqu'un a eu des effets secondaires conséquents avec Efferox. Merci de vos réponses.

08/07/2021 | Femme | 24
venlafaxine (75mg)
En dépression et phobie sociale depuis plusieurs années, et échec de 4 autres anti-depresseur, je prend Effexor depuis 1 mois, moi qui pensait qu'on ne pouvait plus rien pour ma situation, je pensais ne jamais pouvoir m'en sortir... Et bien je revis ! J'ai retrouvé ma joie de vivre, je sors, vois des amis ! Plus de brouillard mental et idées noires et qu'est ce que ça fait...lire la suite du bien ! (Aucun effet secondaire) Pour moi ce médicament est un petit miracle !

28/06/2021 | Femme | 20
venlafaxine (150mg)
Dépressive avec des troubles bipolaires et une anxiété élevée depuis 4 ans j’ai pris effexor il y a 1 ans car je ne pouvez plus contrôler mes nerfs au travail j’en voulais à la terre entière,j’en devenez malade. Au début j’avais 75mg, j’ai ensuite augmenter à 150 mg car j’ai développé une phobie social et je pensais que ça m’aiderais a ressortir de nouveau d’augmenter au ...lire la suitefinal pas du tout ça m’a complètement renfermer sur moi meme, j’ai eu de la paranoïa et une forte fatigue je pensais que j’etait seule au monde que personne me comprenait , et ne pouvez m’apprécier je faisait boulot dodo alors certe je m’énerver plus pour rien mais en même temps ce médicament me faisait m’enfoutre de tous je vivais que pour le travail et ne trouver aucun autre sens à ma vie j’etait seulement endormis dans mon mal être mais ça me soigner pas . J’ai ensuite tout aretté petit à petit 150mg a 75mg ensuite 75 a 37 mg et 37 à 0 mg. J’ai retrouver le bonheur, je sort à nouveau, j’ai plus peur des gens, et j’ai de nouveau une libido et une envie de faire la fête et profiter de mes 20 ans . malheureusement là nervosité est revenue et là depuis peu j’ai des grosses douleurs musculaire surment liée au sevrage j’ai envie de me faire rouer de coup tellement je ne sent plus mes bras et mes jambes … grosse fatigue et diarrhées un conseil que je n’ai pas ecouter mais que je regrette : « réfléchissez avant de prendre ce médicament car c’est pour la vie qu’on le prescrit le sevrage et vraiment horrible j’ai l’impression d’être en manque d’heroine c’est la même chose les symptômes du manque …. La fluoxetine fais le même effet et elle est bcp moins dur à aretter mais pas effexor c’est une horreur vraiment »