Expériences avec Effexor

venlafaxine

vertiges poussées de sueur la nuit tachycardie

21/08/2019 | Femme | 44
depression majeure

26/07/2021 | Homme | 43
venlafaxine (75mg)
bonjour, après deux mois de traitement sous paroxetine 20mg, le psychiatre m'a prescrit venlafaxine 75 mg depuis bientôt un mois Je ne trouve aucun bénéfice pour le moment, le matin j'ai l'impression de planer J'avais aussi des somnifères pour dormir depuis deux mois que j'ai arrêté il y a 10 jours au vu des effets secondaires à long terme et depuis c'est l'insomnie to...lire la suitetale je dors presque plus et c'est devenu la hantise de me coucher par ailleurs, je reste sans envie et sans énergie en journée. J'ai l'impression de tourner en rond. voilà je ne sais pas trop quoi penser de cet antidépresseur

09/07/2021 | Homme | 42
venlafaxine (225mg)

09/09/2020 | Femme | 42

24/01/2023 | Femme | 41
venlafaxine (150mg)
utilisé ce medicament prescrit par un psychiatre en cabinet qui faisait egalement mon suivi psy. ce medicament m'a sauvée.

23/06/2020 | Femme | 40
venlafaxine (75mg)
Sous venlafaxine depuis plus de dix ans, mon médecin me dit qu il faudrait peut être le changer. J ai pris 150mg mais je suis à 75 mg depuis 3 ans car je voulais diminuer car ce n est tout de même pas très bon certainement. J ai des hauts et des bas, mais je dois dire que cet antidépresseur m a bcp aidé et surtout ne m a pas fait prendre de poids vu que c est aussi une des...lire la suite raisons de mon mal être.

09/11/2020 | Femme | 39
venlafaxine (37,5mg)
7 ans après le de de ma mère j'ai commencée à faire le deuil u' état dépressif de plus e' plus pèsent ma mené à consulter et EFFEXOR 37,5 ma été prescrit u'e réussite pendant 10 ans et aujourd'hui je l'ai arrêter depuis 2 ans sans aucune rechute et je croise les doigts pour que cela 'arrive plus. Bon courage a tous

13/06/2023 | Femme | 38
venlafaxine (110)
Bonjour besoin d'avis svp j'ai fait une depression en mars dernier j'avais pris venlafaxine 35 10 jours et 75 3 semaine edemi et jetait sorti de ma depression d'un coup dans la nuit. La j'ai rechuter en fin avril j'ai pris venlafaxine 37.5 2 semaine et depuis le 8 mai je suis à 75mg et la depuis le 8 juin mon médecin m'a rajouter 35 de plus donc je suis à 110 mg mais tjr a...lire la suiteucune évolution depuis avril pouvez vous m'aider svp..... me dire ce que vous en pensez ?!

13/04/2022 | Femme | 38
venlafaxine (300mg)
Je prends ce médicaments depuis 2 ans et demi à hauteur de 300 mg par jour (c est beaucoup). J ai bcp évolué sur mes angoisses, mon syndrome du cœur brisé. Disons que ça m'a permis de tenir bon. Mais le médicament seul ne suffit pas !!!! J ai changé de psychiatre, ça a tout changé (hypnose et autre technique). Maintenant je fais de l rtms (je le recommande ++) et je diminu...lire la suitee progressivement la posologie, je suis 225mg. Sans problème. Par contre je me suis trompé pdt une semaine de posologie et j ai cru que je capsais tellement j étais dans les vapes ! Donc faites attention et ne mettez pas vos espoirs seulement dans les médicaments !

01/01/2021 | Femme | 38
venlafaxine (75mg)
Bonjour à tous, ce message s'adresse à tous ceux qui n'ose pas essayer Effexor. En lisant d'autres témoignages rassurant sur ce forum j'ai pu mettre mon nouveau premier cachet d'effexor dans la bouche il y a 5 mins. Je souffre d'agoraphobie avec trouble panique qui ont été jusqu'à m'empêcher de sortir à 5 mètres de chez moi.... Sensation de peur intérieure , sensation ...lire la suitede mort imminente, oppression, perte d,'équilibre, champ visuel rétréci, sensation de devenir folle etc... J'ai donc été mise sous effexor 2014 à 32 ans jusqu' en 2020 38 ans et ce traitement m'a sauvé la vie! J'étais tellement bien en 2020 que j'ai estimé ne plus en avoir besoin. Manque de pot après l'arrêt total en août 2020 (après un sevrage long et contraignant il faut le dire) me voilà à nouveau face à mes difficultées. Sensation de peur, mal être général, évitement pour ne pas aller à mes rdv, sensation d'inutilité, perte de goût à la vie, plus d'entrain à rien super pour le début d'année 2021! Une peur qui m'envahit à l'idée de devoir reprendre ce traitement bien qu'il m'ait sauvé car je considère que c'est une rechute... J'ai peur de devoir vieillir avec ce traitement etc... Mais que choisir ? Rester dans cette situation jusqu'à la fin de mes jours en attendant que les symptômes augmentent ? Ou reprendre effexor et essayer de le considérer comme une chance de pouvoir reprendre ma vie en main. En lisant les témoignages on se sent moins seule et on peut se dire que s'il faut vivre avec ce traitement mais vivre pleinement, retrouver le goût à la vie et sa confiance intérieure alors il faut peut être retenter. J'ai une petite de 10 ans qui me voit malheureuse et dépérir depuis des mois et un conjoint qui m'a connu sous effexor en 2015 et qui m'a complètement perdu à ce jour. J'ai les mains trempées rien que d'avoir mis le cachet dans ma bouche mais je vais penser aux jours meilleurs !!!! Bon courage à tous !

16/04/2021 | Homme | 37
venlafaxine (75mg)
ce médicament est un tricyclique ,c'est vraiment efficace et assez rapidement pour moi, en deux semaines là où le médecin prédisait 4 à 8 semaines vu mon état dépressif et les crises d'angoisse. Laissé il est extrêmement difficile a arrêter, une souffrance, il y a même des pétitions dans certains pays pour l'interdire, c'est un sevrage très dur, le sevrage du médecin n'a p...lire la suiteas marché j'ai fait le mien plus progressif en diminuant les granules dans les gélules ( que j'ouvrais, pesait puis refermait avec des doses en diminution toute les 7 jours).

30/07/2020 | Femme | 36
venlafaxine (37,5mg)
J ai pris effexor depuis 13 jours 37.5 ajuster à lysanxia Les premiers jour super peu d effet secondaire J en suis a 13 jours appel à la psy arret du traitement tachycardie me réveil dans la nuit me relève a 5h du matin alors qu au debut rien de tout sa . Mal de tete la tête dans les choux Maux de ventre oreille bouche sans arret . Elle ma dit stop. Je retourn...lire la suitee voir mon médecin se soir pour un autre dans 3 jours le temps d eliminer celui la . J espere que l arret va pas être terrible meme au bout de 13 jours qu en pensez vous?

06/07/2020 | Femme | 36
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour, Après avoir vécu 2 moments compliqués dans ma vie : - burn out au travail suite à rachat entreprise avec des valeurs qui n’étaient plus les miennes - accompagnement pendant la maladie (cancer du cerveau) de mon Papa suivi du décès de mon Papa Je n’en pouvais plus. Je souffre d’anxiété généralisée à cause de chocs émotionnels (les deux que je vous ai cités c...lire la suitei dessus). Je prends Seroplex 20 mg depuis quelque temps mais il n’est pas suffisant pour m’aider à rebondir et à reprendre ma vie en main. Le psychiatre vient donc de me prescrire en supplément Effexor 37,5 mg LP pour m’aider à avancer le temps de reprendre le dessus sur ma vie professionnelle et personnelle. J’ai quelques effets secondaires (nausées, vertiges, anxiété) mais je sens depuis 2 semaines que j’ai commencé le traitement que mon état général s’améliore un peu (encore en dents de scie). Je pense qu’à certains moments de la vie, les épreuves sont trop lourdes à porter et nous ne devons pas avoir honte de s’aider de certains médicaments pour retrouver un équilibre avant de commencer un sevrage quand le timing sera le bon. Vos avis sont les bienvenues. Minie

11/02/2023 | Femme | 35
venlafaxine (225mg)
En 2017 je vais consulter mon médecin généraliste car je vis beaucoup d' anxiété que j'ai du mal à gérer. elle me prescrit des effexors. Dès le début, j'ai de terrible sueurs nocturnes à tous les nuits qui ne cesseront jamais. Le matin mes mains trembles et je n' ai plus d' appétit alors je maigri beaucoup. Les 3 premiers mois je dors toute la journée... Je fais des rêves ...lire la suitetroublants. Le médecin généraliste me dit que c'est normal car "l' anxiété doit sortir de mon corps dit- elle" elle me remonte à 75 mg.. et ainsi de suite à chacuns de mes rendez vous de suivis jusqu'à atteindre 225 mg en 2020. entre ces 3 années je me met à consommer la cigarette et boire beaucoup d' alcool même prendre de la métemphetemines, beaucoup de boissons énergisantes car je suis toujours fatigué dû au médicament. je me met aussi à avoir de violents maux de tête et des chocs électriques malgré la prise que je prends tous les jours, je vais parler au Medecin généraliste mais elle ne sais pas pourquoi et doute de ma prise hebdomadaire et elle remonte la dose..Je vais commencé à me mutiler sérieusement ( comme une obsession)et avoir constamment des idées suicidaires. Je me met dans des situations dangeureuse comme si je me sens invincible. Ayant des enfants et peur qu' on me les enlève je ne parle pas de ses symptômes à mon médecin..Au début de la pandémie, je me rends compte que rien ne va plus. Je suis violente et méchante envers ma famille et amis( es) les gens me disent que j'ai changé...mon esprit, mon âme était plus la même. Je suis en désorganisation totale, je ne dors plus, ne mange plus et je me sens en dépression. A cet instant,je suis à 225 mg depuis 1 an et je n' ai plus la force de consommer quoi que ce soit donc je suis sur ce médicament prescrit seulement. Une nuit je pense réellement en finir avec la vie. Je dis que je flirt avec le diable, que je vais sauver les gens de la pandémie, que je suis le messie et qu' il y a quelque chose en moi de sacré et donc qu' on va venir me tuer pour l' avoir. Je ne me reconnais plus dans la glace, j' entends des voix, je me sens persécuté, mon esprit part en vrille. Je dit que quelqu'un a prit possession de mon corps, car je ressens une énorme dualité à l' intérieur et il s' agit d' un enfant en haut de ma tête vautré dans une tour qui voit tout les gens mechants. Tous mes traumatismes de jeunesse ressurgissent et semble se répéter.. je me rends à l' urgence psychiatre après 6 jours sans manger ni dormir et délirer ma tête veut exploser tellement j'ai mal. J'ai aussi de gros spasmes musculaires qui me font peur. Je raconte que je vais mourrir à 33 ans comme Jésus. Que quelqu'un va me trahir comme Judas etc..Je crois à ce moment que je suis schizophrène.j' exprime que la vie me parle, je vois des signes partout.. Durant les 4 premier jours je dors à l' hôpital. A ma sortie j'ai encore des idées bizzare et de la paranoïa la psychiatre me dit que je suis bipolaire. Cependant, jamais je n'ai eu de symptômes bipolaire aucuns et elle me dit que ça se peut!! Être bipolaire sans symptômes. Selon elle le DSM5 le dit prise de medic+ psychose = bipo.. mais je sais que c'est faux et que la prise de medic est dû à mon état. Je n' ai jamais ressentie rien de tel dans ma vie.. rien d' aussi violent et épeurant.J' ai tenté souvent de cesser seule mais je devenais légume et les chocs au cerveau étaient terrible. J'ai cessé en coupant le médicament jusqu'à ce qu'il reste une petit quart et je ressentais encore les symptômes. En décembre 2021 je réussis a cesser mais la vie après n' est plus la même. Je suis marqué. Je suis redevenue la celle que j' étais avant mais quelque chose a changé en moi. Parfois je ressens encore des effets.. et je ne prends aucuns médicaments,ni aucunes drogues ni alcool. Je n'ai plus aucunes envie suicidaires. Je ne suis pas retournée voir le psychiatre ni mon médecin en qui je n'ai plus aucune confiance. Je ne conseille PAS ce médicament. Une fois que vous êtes derrière le bureau personne vous croit.

26/12/2022 | Femme | 35
Trouble de personnalité borderline
Dépressive depuis un vécu traumatique dans l'enfance/adolescence (fortes négligences parentale,violences psychologiques fortes,puis temoin du décès violent de mes 2 parents la même année) je me suis retrouvee completement seule à 16 ans en traînant mes traumas avec moi... J ai remonté la pente petit à petit,mais avec bcp de difficulte grâce à une capacité de résilience q...lire la suiteui m a sauvée,mais avec des phases très dures..et encore et toujours à ce jour. Aujourd'hui en coupe heureux et uni ,et 1 enfant de 7 ans.Un burn out professionnel l an dernier a révélé un trouble de la personnalité limite (borderline) jais diagnostiqué en plus d une dépression chronique forte. J ai pris plusieurs anti de presseur et anti anxiolytiques tout au long de ma vie. Aujourd'hui je suis plus ou moins stable avec Effexor+Lamictal+Seresta.

05/04/2022 | Femme | 35
venlafaxine (112,5mg)
Bonjour, J ai monté effexor a 225 mg totalement inefficace. Il me cloue au lit. Je suis en arret de travail maintenant et le sevrage est atroce. Je suis maintenant à 112.5 mg et je reste épuisée malgré des nuit de 13 heures. J etais bien mieux avant SANS ce poison. Et évidemment le corps médical ne me crois pas. Avez vous cet épuisement généralisé ? Comm...lire la suiteent vous êtes vous sevré ? Un palier de 37.5 mg en moins est catastrophique je me suis retrouvée 2 fois aux urgences et obligée de remonter la dose... Merci pour votre aide. Je perds mon boulot j ai perdu mon mari a cause de ce poison