Expériences avec Effexor

venlafaxine

vertiges poussées de sueur la nuit tachycardie

12/02/2022 | Femme | 76
venlafaxine (75mg)
Bonjour, début période de restriction enfermée chez soi, nerveuse, ai fait de l'hyper ventilation :extrasystoles supra ventriculaires= reçu nombreux anxiolytiques pdt plusieurs mois=puis ai fait dépression Effexor75 mg, terrassée restée allongée tension à 18 et 19 ai tensiomètre heureusement ai diminué le médicament moi même à 37.5mg fait pas d'effet , début 75mg en octo...lire la suitebre, 17 janvier passée à 37.5mg, que faire? passer à Prozac qui est moins dangereux je ne sais pas , sérotonine pour relever l'humeur c'est bien mais la noradrénaline donc augmentation de l'adrénaline qui me donne un rythme cardiaque fort , qu'il faudrait supprimer .,suis quelqu'un de très nerveux ,je suis très mal, votre avis? Merci de me donner un conseil. BAV

31/01/2022 | Homme | 73
venlafaxine (37,5mg)
Très bon antidépresseur. Toute fois surveiller votre tension artérielle.

15/10/2021 | Femme | 69
venlafaxine (150mg)
Je prenais Effexor matin et soir et depuis +10ans Tout allait très bien jusqu’à il y a 15jours où j’allais très mal suite décès de mon frère, beaucoup de problèmes à résoudre avec une maison à restaurer, des responsabilités dans une association.. j’ai rien vu venir et j’ai sombré Du coup mon médecin m’a changé d’antidépresseur Brintillix mais les effets secondaires sont ...lire la suitetrop importants Je dois donc reconsulter

25/02/2024 | Femme | 68
venlafaxine (75mg)

poussées de sueur la nuit vertiges

En début de traitement on ne se sent vraiment pas bien et ça augmente l’anxiété, moi je prends du xanax en même temps mais après 3 semaines et plus on retrouve de l’énergie pour vivre c’est bien de faire une psychothérapie en même temps

04/04/2022 | Homme | 67
venlafaxine (37,5mg)
suite à sevrage alcoolique des troubles paniques me sont survenus dont une crise d'angoisse qui a finit aux urgences . le psy m'a prescrit effexor 75 mg pendant 6 mois puis 37,5 mg traitement très efficace par contre cela fait 1 an que j'essaie d'arrêter et toujours le même effet de sevrage un espèce de choc électrique permanent ressenti très désagréable actuellement j'...lire la suiteen suis à 1 cp 37,5mg tous les 2 jours .

18/10/2021 | Femme | 67
venlafaxine (112,5mg)

25/05/2020 | Homme | 67
Suite à acouphènes sévères

19/05/2022 | Homme | 66
venlafaxine (75mg)
Hospitalisé, un toubib me demande si j'ai pensé au suicide, effectivement, comme tout le monde, mais pas d'actualité, donc Effexor pendant plusieurs années, sans suivi médical... Le sevrage a été très progressif, 6 mois à 37.5 mg, et 3 à 4 mois avec la moitié du 37.5, coupé en deux au couteau. 2 mois après, vitiligo, et le mois suivant psoriasis excoriée avec eczéma num...lire la suitemulaire, qui durent depuis 2 ans environ. Le remède proposé par le Grand Chef du service dermato, disprosone en pommade, qui est un corticoïde. La cortisone, avant, m'a induit une ostéoporose, ostéonécrose et algodystrophie, mais ne vous inquiétez pas, on vous donne de la cortisone, mais en pommade .... D'où mon accueil aux Urgences, problèmes intestinaux, faiblesse extrême, tension, etc. En mai 2022, rien n'a changé, toujours avec ma pommade, qui me donne un répit pour les démangeaisons, et me rend malade comme un chien pendant une semaine. 2 professeurs au chu de Grenoble, endocrino et dermato, se sont déclarés sans connaissance sur ce problème... Bien que sur internet, il y a peu, mais quelques rapports sur l'impact des ISRSN au niveau épigénétique avec modifications ...

06/10/2021 | Homme | 65
venlafaxine (150mg)
Je prends 150mg depuis plus de 10ans et l'effet secondaire le plus difficile à vivre est l'insomnie. Cela entraîne aussi une baisse d'énergie générale. Je cherche maintenant une solution pour l'insomnie mais les produits dits "naturels" ne donnent pas de bon résultats, sauf la mélatonine mais le sommeil est tout de même de courte durée et je "roule" encore trop.

15/09/2022 | Femme | 63
venlafaxine (75mg)
Bonjour je prends de l effexor 75 mg depuis 1,an et de la mirtazpine 1/2 de 15mg le matin. Bcp d effets secondaires avec l effexor maux de tête trouble de la vision douleur dos et estomac perte de mémoire terrible j oublie tout .et une toux excessive.le problème vu que j allais souvent chez le médecin pour qu il m aide il me prenait sans doute "pour une malade imaginaire" ...lire la suiteaujourd'hui j ai un rendez vous chez un neurologue début novembre et j espére qu il m écoutera et m aidera à arrêter "ce médicament"qui m empoissonne la vie.je vous souhaite bon courage et svp ne prenez jamais de l effexor.

08/02/2021 | Femme | 63
venlafaxine (225mg)
dépression chronique depuis de nombreuses années, idées permanentes de suicide sans avoir le courage de passer à l'acte, dévalorisation, dépréciation ,tristesse... J'ai essayé plusieurs fois de changer de traitement , mais je suis toujours revenue à l'effexor , à ce dosage qui est important ,mais que je supporte très bien. Si ce n'est pas le meilleur anti dépresseur , c'es...lire la suitet en tous cas pour moi le moins mauvais. Et je peux boire 2 apéritifs et du vin au repas sans effets indésirables (pas tous les jours évidemment!). Mais je ne peux pas dire que je ne suis plus déprimée ni que je suis guérie.... C'est une béquille qui n'empêche pas de boiter...

15/01/2020 | Homme | 63

08/12/2021 | Femme | 62
venlafaxine (75mg)
J ai eu comme vous ce médicament un ami aussi ils nous avaient bien remontés le moral mais alors le gros hic c est que si vous le prenez le soir vous êtes bonne pour des insomnies. Je l ai conseillée a une amie au niveau moral elle va bcp mieux mais je lui ai dit qu il valait mieux le prendre le matin...son médecin lui a prescrit elle ressort elle est plus souriante et arr...lire la suiteive à dormir le soir

08/09/2021 | Femme | 62
venlafaxine (37,5mg)
Après hospitalisation on m'a donné du Zoloft j'ai eu trop d'effets secondaires. Donc arrêt un mois j'allais bien avec 6 mg de lexomyl et 12.5 Atarax le soir. Au mois d'août avec la forte chaleur je suis fatiguée, je consulte mon psychiatre qui me donne effexor 37.5 mg. Je le prend mais au bout de deux semaines plein d'effets secondaires conséquents angoisses amplifiés ins...lire la suiteomnies , irritabilité, je ne tiens pas en place etc etc. J'appelle le psy et il m'arrête effexor et me laisse avec lexomyl et atarax et s'il y a un souci je l'appelle. Donc je me trouve en petit sevrage je suis très fatiguée et épuisée. Le psy me dit que le effets secondaires du sevrage je dois encore les ressentir sur une semaine ou deux. Et dire que j'ai été mieux pendant cinq ans avec du Prozac 20 mg suite à un burn out professionnel et familial. Mais au mois de novembre j'ai perdu mon père et depuis je n'arrive pas à remonter. J'aimerai savoir si quelqu'un a eu des effets secondaires conséquents avec Efferox. Merci de vos réponses.

14/05/2021 | Femme | 62
venlafaxine (75mg)
J'ai pris Effexor 75 pendant 15 ans. Il m'a beaucoup aidé pour la dépression. Cependant les effets indésirables : rétention urinaire, augmentation de l'appétit et sécheresse cutanée m'ont alertée. Mon médecin m'a prescrit Zoloft 50 il y a deux mois en relais à l'Effexor. Aucun effet secondaire !

01/10/2020 | Femme | 62
venlafaxine (75mg)
j'ai fait une bonne dépression en février avec angoisse, j'ai essayé plusieurs anti dépresseurs, certains marchaient bien mais effet secondaires, palpitations, prise de poids, j'ai donc demandé à changer, venlafaxine 37 mg, avait bien marché au début, puis j'ai senti que mes angoisses revenaient, je suis à 75 depuis 1 mois, plus d'angoisse, j'étais à 3 serestas 50 par jo...lire la suiteur, je suis à un le soir. J 'espère que ça va durer.