venlafaxine

27/09/2017 | Homme | 35

17/09/2017 | Homme | 60

16/09/2017 | Homme | 35
venlafaxine (150mg)
Je prends ce médicament pour anxiété généralisée et troubles panique qui ont duré 6 ans. Au début du traitement les effets secondaires sont difficiles à gérer mais dès la troisième semaine mon état s'améliorait de semaine en semaine. Je vis maintenant une vie très très normale et heureuse.

11/09/2017 | Femme | 45
venlafaxine (75mg)
J'ai pris CEROPLEX pendant 15 ans et j'ai malgré tout rechuté il y a 1 an. Prescription de Brintilix sans effet, puis EFFEXOR 75mg depuis 6 mois. Les effets secondaires : tremblements, frissons, vertiges, acouphènes puis tout s'est estompé sauf les acouphènes. Mon état mental s'est amélioré environ 1 mois après le début du traitement, pas avant. J'ai à nouveau envie de vi...lire la suitevre, de me lever le matin. Un peu moins irritable mais c'est limite. Je fais toujours beaucoup de cauchemars qu'Effexor n'a pas diminué. Mais je suis satisfaite pour l'instant. Je revois ma spécialiste ce samedi.

21/08/2017 | Femme | 43
venlafaxine (75mg)
Suite à ce médicament qui finalement n à pas été très efficace pour ma maladie je me suis retrouvée avec des effets secondaires très handicapant. Je déconseille à tout le monde ce médicament car le sevrage est très difficile.

14/08/2017 | Femme | 47
venlafaxine (375mg)
Merci à effexor , apres avoir essaye des tas d Anti dépresseurs , effexor m a libérée !! À raison de 350 mg par jour avec du tercian , j ai enfin ete libérée de cette souffrance ( hospitalisation , crises d angoisses terribles, au lit pendant des années , plus de vie , envie d en finir et j en PaSse ) j ai vécu 5 ans ds l enfer de la dépression sévère ! Avec l aide d un ...lire la suitepsychanalyste , j ai pû sortir de cet enfer , reprendre le travail et me retrouver . Je revis !!! N hésitez pas , les effets secondaires sont durs au début , il faut serrer les dents mais après plusieurs mois tout rentre ds l ordre . Prise de poids très importante mais est ce important ? Avant j étais jolie maintenant je suis grosse mais je suis vivante ...

27/07/2017 | Femme | 48
venlafaxine (75mg)
L'Effexor a bien démontré son effet sur mon anxiété généralisée et les dépressions récidivantes, mais avec une psychothérapie analytique en parallèle et des TCC ponctuelles. Deux membres de ma famille y ont eu recours mais sur une durée réduite et pour un épisode dépressif ponctuel (moins d'un an). Mon cas est beaucoup plus complexe, l'Effexor constitue un traitement de f...lire la suiteond pour éviter les rechutes et stabiliser mon état. NB: éviter absolument le générique MYLAN dont les capsules ne contiennent pas de granulés mais un comprimé d'un seul bloc. Déclenche des migraines chez moi et ne permet pas le sevrage progressif en enlevant des granulés.

23/07/2017 | Femme | 37
venlafaxine (75mg)
Bonjour Je souhaite partager mon expérience pour vous mettre en garde contre l'effexor ou son générique le venlafaxime et la dépendance à ce type d'antidépresseurs. 2 dépressions en 7 ans m'ont conduite toujours plus bas jusqu'à la 3e où j'ai été adressée à un psychiatre qui m'a prescrit Effexor en m'annonçant que je devrai le prendre pendant 5 ans. J'ai commencé à...lire la suite 3x75mg en 1 prise par jour. Les 10 premiers jours ont été durs :nausées et vertiges puis le corps s'adapte et on ressent une énergie revenir, l'envie de se lever et le courage de faire ce qu'il y a à faire au quotidien. De ce côté rien à dire il fait son travail. Parmi les effets secondaires Il reste la sécheresse buccale qui m'a occasionné des aphtes et des excroissances douloureuses sur et sous la langue. Boire régulièrement a résolu le problème. Je ressentais comme des décharges dans la tête mais même désagréable c'est largement supportable, tout neuroleptique a des effets secondaires. Le plus désagréable était la difficulté à être satisfaite dans l'intimité. La libido est abaissée mais le plaisir et l'orgasme sont rarement au rdv ou difficilement. Après des changements radicaux dans ma vie et ayant donc écarté l'origine de mes dépressions je choisi avec mon médecin, de commencer un sevrage après 1an et demi de traitement . Oui sevrage c'est le mot ! Plus on diminue plus on ressent le manque et voici à quoi vous devez vous attendre -Nausées comme lors de la phase d'adaptation :fractionner les repas aident beaucoup. -vertiges importants m'obligeant à rester couchée -fatigue importante -rêves désagréables, perturbants tellement ils semblent réels voir cauchemars -odorat modifié ou amplifié : je ne supporte plus l'odeur du café -quelques difficultés passagères d'élocution -humeur inégale et émotions exacerbées (le seul point un peu sympa : rire aux éclats alors qu'on aurait juste sourit d'habitude) -toujours les décharges et sensation d'avoir la tête dans du coton. Au moment du sevrage c'est là que ça devient compliqué car les symptômes ressemblent à une rechute vers la dépression (pleurs, manque d'énergie...) La plupart des personnes abandonnent donc et les médecins pensent d'ailleurs à une rechute quand on leur parle de notre ressenti et nous encouragent à reprendre le dosage précédent voir augmenter. Connaître les effets du sevrage vous aidera à tenir bon. N'arrêtez pas sans être accompagné par un médecin et de manière progressive. Armez vous de courage et de patience, le syndrome de sevrage finira par s'arrêter. Si vous n'avez pas commencé, demandez un autre type d'antidépresseurs sinon c'est le risque de ne plus pouvoir vous en passer.

14/07/2017 | Femme | 46
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour, je n'ai pas encore commencer a prendre ce médicament (effexor), mais je commencerai sous peu, j'aimerais avoir l'opinion de des femmes de 40 ans et plus a propos de ce médicament...Pourquoi vous le prenez? quelle dose vous prenez? depuis combien d etemps que vouls le prenez et les effets que ca eu sur vous? vos effets secondaires et combien de temps que ca durer s...lire la suitei tel est le cas? Merci

24/06/2017 | Homme | 52
Alcoolisme
Bcp de mots de têtes accouphenes vomissements diarrhée vertiges fourmillements plus notion espace et pas efficace du tout!

14/06/2017 | Femme | 32
venlafaxine (150mg)
Bonjour, Je tenais vraiment à partager mon histoire et j'aurais déjà dû le faire depuis bien longtemps. J'avais commencé à prendre ce médicament début 2014. Quelques mois plus tard (4-5 mois)...gros problèmes musculaires, au niveau du foie, etc... Virus, maladie auto-immune envisagées...Des taux ASAT/ALAT/au niveau du foie effrayant les médecins. 2 hospitalisations apr...lire la suiteès...rien. Finalement suspicion sur l'effexor. Arrêt avec conséquences sur ma "guérison" car l'effexor m'aidait à me sentir mieux. Plus de 6 mois après l'arrêt...mes taux étaient revenus à la normale...mais j'en garde des conséquences irréversibles au niveau des muscles (une sensibilité par exemple en cas de tensions). Alors attention. Mon cas n'a été comptabilisé par mon psy. Soit disant ça pouvait arriver, c'était rare, etc. Ça a été pris au sérieux que bien trop tard pour moi car les conséquences seront toujours là. Il me paraissait ainsi important de signaler mon vécu aux personnes prenant ou allant prendre ce médicament.

13/06/2017 | Homme | 24
venlafaxine (75mg)
Bonjour. Je prends ce médicament depuis 1 semaine. Je ne vois toujours pas vraiment les effets bénéfiques. Je prends 75mg le matin. Néanmoins les effets secondaires sont bien la ! Maux de tête. J'ai perdu 5kg ( donc perte d'appétit ) Insomnie. Fatigue, faiblesse aux jambes. ( du en plus à mon manqué d'appétit ). Et la vie en couple en prend un coup. Niveau rapport s...lire la suiteexuel, c'est la cata. Anorgasmie ( ma copine est compréhensive par rapport à ce que j'ai ). Des acouphènes. Une sensation de brûlure aux bras, au cou et a la poitrine. Je sais qu'il faut être patient mais c'est vraiment dur.. quelqu'un qui est passé par la pourrait me donner son ressenti ?.. merci J'aimerais savoir si ces effets disparaissent un jour. Les légères douleurs.. brûlures etc.. Le problème d'anorgasmie.. J'ai vraiment un combo d'effets indésirables.

13/06/2017 | Homme | 24

09/06/2017 | Homme | 31
venlafaxine (75mg)
Bonjour à tout le monde. C'est pour moi la première fois que je m'exprime sur un forum pour parler de l'expérience d'un médicament. J'ai 31 ans et depuis plusieurs années je subis des épisodes dépressifs avec en grande partie des troubles paniques qui se présente par de grosse crise: le cœur qui s'emballe, un rythme irrégulier (peut être certain connaissent les extrasysto...lire la suiteles), peur de mourir, la sensation de tomber dans les pommes etc ... Mon médecin généraliste m'a donc annoncé que je faisais une dépression sévère avec une anxiété généralisé plus trouble panique ! Mon médecin donc me prescrit EFFEXOR LP 75mg comme si de rien n'était en me prévenant quand même que les effets bénéfiques seront à attendre environ dix jours. Cool !! Je vais enfin revivre je me dis ... Eh bien surtout ne prenez JAMAIS cette drogue dure !!! J'ai vécu un enfer pendant plusieurs semaines en subissant toutes sortes d'effets secondaire. Alors nous ne réagissons pas tous pareil certes mais je peux vous dire peut importe votre condition ne tomber pas dans le piège de cette drogue. J'essaye maintenant de revenir à un dosage en gélule 37.5mg et c'est une souffrance quotidienne. Bien sur que passé les effets secondaires vous irez mieux mais jusqu'à quand ?? la prochaine rechute ? Avec l'accord de votre médecin pour augmenter la dose ? En tout cas maintenant je sais pourquoi mes épisodes dépressifs ne sont jamais terminés tout est dû aux années de prise de cette drogue qui en réalité vous rendra encore plus déprimé. Et maintenant pour s'en sortir c'est la galère, les médecins ne vous écoutent plus ils vous prennent pour un fou. Pour terminer j'aimerai rapidement parler des effets secondaires : la première semaine tout se déroule bien puis deuxième semaines le temps que le corps assimilent cette nouvelle molécule je commence à devenir angoissé de pire en pire tout m'angoisse, mon cœur fait de la tachycardie sans raison au repos, extrasystoles à volonté (évidemment puisque cet antidépresseur joue sur la noradrénaline). Après ces effets forcément je me sentais encore plus déprimé je ne comprenait pas ce qui se passé. Je vous parle même pas de l'état comateux où vous vous trouver avec cette dose (je prenais donc 150mg au total répartis sur une gélule le matin et une gélule le soir). J'ai réussi tant bien que mal à diminuer ma dose à 112.5mg par je ne sais pas par quel miracle et je compte bien en terminer car en fait je suis convaincu que je ne peut pas être pire que ce que j'étais sous cette dose de 150mg donné par mon médecin les yeux fermés sans aucune informations. Je met aussi en garde les personnes prenant avec EFFEXOR un anxiolytique style benzodiazépines (je rédigerai aussi un avis la dessus) surtout faite très attention peut être que les médecins ne vous le disent pas mais l'association de ces deux produits multiplie l'effet sédatif entre eux. L'EFFEXOR qui lui permet de vous donner plus d’énergie aussi vous calme les angoisses style phobie sociale donc un effet sédatif qui associé avec par exemple du XANAX vous fera un joli cocktail vous remarquerez très vite que même un demi comprimé de XANAX 0.25mg avec votre dose d'EFFEXOR (après avoir survécu aux effets secondaires bien sur) augmentera non seulement les effets secondaires (pendant la prise de EFFEXOR) mais en plus l'effet relaxant et sédatif de l’anxiolytique. Et puis après quand l’anxiolytique n'agira plus vous augmenterez la dose un vrai cercle vicieux. Bref tenez vous très loin de cette drogue SVP !! Je sais que c'est difficile courage à vous tous !!

06/06/2017 | Femme | 22
venlafaxine (37,5mg)
au bout de une semaine j ai commencé a etre encore plus angoissé plus renfermé bcp plus depressive, je l ai pris pendant plus de 20j et c etait de pire en pire je l ai arreter mtn depuis 1 semaine et je me sans 5 fois plus mal qu avant j aurais jamais du aller en clinique. avant je prenais juste lysanxia 4 par j sa allais tres bien juste un peu depressive et apres avoir a...lire la suiterreter effexor il y avait que du tercian qui me calmais le lysanxia ne fais plus trop effet je doit tripler la dose voir plus. pour moi il ma completement detruit les neurones au bout de une semaine j ai commencé a etre encore plus angoissé plus renfermé bcp plus depressive, je l ai pris pendant plus de 20j et c etait de pire en pire je l ai arreter mtn depuis 1 semaine et je me sans 5 fois plus mal qu avant

27/04/2017 | Femme | 31
nervosité, insomnies, irritabilité.