Psychose (26 avis)
Inquiétude (1 avis)
Hypomanie (0 avis)

31/08/2020 | Femme | 68
Schizophrénie
Le psy a prescrit ce médicament a ma mère et on n'a vu que des cauchemars, elle souffrait et parlait toute seule et sa pensée était ailleurs parfois , elle ne s'occupait pas de elle même, et malade depuis l'an 2000, avec ce ''traitement'' ou je dirais mieux poison! Ma mère et nous son entourage nous avons vu que des cauchemars, pendant 4 mois, elle tremblait toute et d...lire la suitee plus en plus avec le temps (il s'agit de l'effet indésirable de ce médicament, parkinsonisme), constipations, dérèglement de son diabète, grave manque d’énergie, désorientations ( elle ne sait plus ce qu'elle fait) vertiges, tachycardies très souvent, crises de panique et angoisses qui deviennent de plus en plus fortes même après l’arrêt du médicament depuis deux mois, et heureusement que j'avais compris qu'il fallait arrêter ce traitement même si il y'a le risque de souffrance durant le sevrage ... Bref je n'appelle pas ça un médicament mais bien un poison qui a empoisonné la vie de ma mère encore plus et notre vie aussi pendant toute la durée du traitement et même après l’arrêt du traitement.

11/08/2019 | Femme | 32
Schizophrénie
Risperdal me donnait trop de prolactine ( et donc absence de règles, montée de lait) Me faisait prendre bcp de poids(11 kg en 3 mois) Pb resolu par abilify maintena 300 mg

21/10/2018 | Homme | 24
risperidone (1mg)
Schizophrénie
Bonjour, à la suite de ma prise de l'abilify mon médecin m'a prescrit du Risperdal. Le Risperdal ne m'a pas convenu du tout. Extrêmement fatigué, impossible de me lever du lit quasiment. Je dormais de 20h à 10h du matin et me recouchait aussitôt après avoir pris mon déjeuner. Cependant avec ce médicament il est vrai que je n'avais plus d'hallucinations ( sans doute du au...lire la suite faite que je passais mon temps à dormir)

17/02/2018 | Femme | 16
risperidone (25mg)

24/03/2017 | Femme | 32
risperidone (3mg)
Schizophrénie
Je prend se médicament pour ma dissociation qui est un trouble de cour de la pensée, je suis suivie depuis 2014 à la suite de dépression majeur avec une désorganisation de la pensee plus des coupures emotionelle et des coupures ou je n arrive plus à gérer ma vie tout s est symptôme font partie de la dissociation j ai appris à vivre avec j étais avant sous invega qui me ca...lire la suiteusait plein d effet secondaire j ai un effet secondaire avec le risperdal c est les fuites urinaires ma psychiatre m à prescrit de l oxybutynine pour contrer ses fuites, le médicament m aide aussi pour mon moral qui chute et pour ma rumination, que du positif avec se médicaments. Ça ne fait que 1 ans que j ai se médicaments j en ai eu d autre aussi

28/02/2017 | Femme | 32
Schizophrénie
Voilà moi je prend ce médicament depuis quelque mois et j ai pris 6 kg depuis que dois je faire svp. Aidez moi svp. Merci d avance

14/02/2017 | Femme | 27
risperidone (1mg)
Schizophrénie
J'ai fait une longue dépression qui à fini par évoluer je ne mangé presque plus, rien ne me faisait envie, je voulais plus sortir, je dormais très mal, idées noires. Une nuit ou j'ai pas du tout dormi sur le matin j'ai fais une tachycardie, le médecin m'a dit d'aller aux urgences. La bas on m'a fait plusieurs examen pour trouver le problème, je n'avais rien c'était juste q...lire la suiteue j'étais pas bien et que j'avais besoin de parler. Et une psychiatre m'a demander si je voulais aller en hp et j'ai accepté. Le 1er jour la bas je me sentais beaucoup mieux et de savoir qu'on aller s'occuper de moi. Sauf qu'on m'a prescrit abilify pour mon anxiété et la peur des autres au début dès que je l'ai pris j'ai eu tous pleins d'effet indésirable c'était un enfer, j’expliquai ce qui allait pas au psychiatre mais n'avaient pas l'aire de prend ça au sérieux. Au bout de 15 jours je les prenait plus discrètement mai on a finit par le voir. Le psychiatre m'a dit qu'il fallait en prendre sur un temps prolongé pour que mon état s'améliore et m'a prescrit risperdal. Avec celui ci c'était toujours pareil les mêmes effets indésirables c'été très dur j'avais du mal à marcher, à manger, à avaler, plus aucune concentration (ne pas pouvoir lire, regarder un film), très fatiguer envie de dormir a 19h. Un jour ou je ne supporté plus j'ai dis a une infirmière que je n'arriver pas à avaler, m'a prescrit lepticure un correcteur d'effet indésirable. J'en avais un peu moins sauf que quand je voulais lire je voyais tout flou et c'été un effet indésirable du lepticure...A ce moment la j'en est eu assez !!! J'ai dit aux psychiatre que je voulais arrêter risperdal et lepticure il y a pas eu de soucis. J'ai eu ensuite Solian amilsupride qui convient mieux.

13/12/2016 | Homme | 33
Schizophrénie
Bonjour, C'est mon fils qui est soigné avec ce médicament, pour schizophrénie, son psychiatre est passé de 1 mg à 2 mg depuis 6 mois. Et depuis je ne le reconnais pas, il se traine, complétement assommé et dépressif, sans réaction et émotion. Le seul bien de ce médicament à été le l'aider à dormir. Je suis étonnée qu'on ne lui change pas après plusieurs remarque sur son t...lire la suiteraitement. Cordialement.

20/11/2016 | Homme | 25
Schizophrénie
J'ai commencer a prendre du risperdal suite a un tentative de suicide, ou je ne manger plus et ne dormais plus, j'ai été atteint de psychose avant l'act. Le traitement est efficace puisse que je n'ais pas eu de psychose depuis, mais avant ma tentative de suicide je n'avais pas eu de psychose depuis plus d'un ans, et je n'avais aucun traitement. J'ai pris du risperdal penda...lire la suitent 6 mois et j'ai arrété pour deux raison, l'une c'est que ce traitement ne me permet plus d'avoir d’érection, j'ai énormément de problème a ce niveau la. Et la deuxième raison c'est que en 6 mois, je n'ais absolument rien fait, aucun activité, j'ai passé toute mes journée dans mon lit a rien faire. Ce traitement enlève les psychose mais rend encore plus dépressif, envie de mourir de nouveau, plus aucune motivation. ça viens peu être de moi aussi mais vue que je ne suis pas atteint de psychose j'ai décidé d’arrêté le traitement.

17/06/2016 | Femme | 19
Schizophrénie
bonjours moi j'ai commencée à prendre le risperdal à 12ans et j'en ais 19. malgré les nombreux effets secondaire je suis très satisfaite car depuis petite les médecins me disaient souffrante de schizophrénie et il y a peu mon médecin actuel ma dit pouvoir guérir car je n'était en fin de comte souffrante de borderline c'est à dire la limite avant la schizophrenie. .il ma a...lire la suiteussi expliquée que comme j'avais au paravent écoutée mes anciens médecin et que j'ai été prise à temps j'ai frôlée la catastrophe. ce médicament ma vraiment aidée surtout en injectable ou j'ai pu avoir la sensation de revivre. j'ai désormais beaucoup moins d'effets secondaire qu'autrefois.

16/03/2016 | Homme | 32
Schizophrénie
c'est un médicament très mauvais pour la santé ce nés pas le risperdal que je prend mais un autre médicament au rispéridone qui s'appel riperal je viens de l’arrêter ils ma causer des palpitation cardiaque et des douleur thoracique des fourmillement dans les jambe surtout quand je m'allonge

10/03/2016 | Femme | 55
risperidone (1mg/ml)
Schizophrénie
Le risperdal agit en deux-trois semaines sur mes crises : le délire cesse. Voici ses effets secondaires sur moi aux doses de 2 à 3 ml par jour : hypersomnie, fatigue, jambes lourdes (pour la forme en comprimés), tics dans les jambes, prise de poids, abrutissement, dents qui s'effritent, soif, démotivation, tête lourde, crises de plusieurs jours à plusieurs semaines av...lire la suiteec des vertiges rotatoires épuisants la fatigue et l'hypersomnie sont bien handicapantes, à la longue. Je vais peut-être devoir arrêter à cause des vertiges qui reviennent malgré des prises plus faibles. Je vais quand même essayer de réduire la cigarette qui joue peut-être aussi sur les vertiges Insomnies au sevrage

13/08/2015 | Homme | 32
Schizophrénie
Je suporte tres bien le medicament Pas de prise de poids pas de depression plus de delire de persecution par contre j ai eu a deux reprises un effet indesirable apres m etre allongé dans les deux cas je me leve rapidement pour faire un tres bref effort physique de qu...lire la suiteelques secondes perte total de la vision avec un retour progressif au bout de plusieurs minutes retour progressif de la couleur et de la vision peripherique je soupçonne une tension plus basse due au medicament. A chaque fois que je prends ma tension je suis a 13 7

13/07/2015 | Homme | 27
Schizophrénie
je me suis fait hospitaliser que 2 fois il y a 7ans au début que je suis tomber dans la skyzophrenie j'avais des hallucination auditive asser importante j'ai u une flébite a cause de sa...cé vraie que grace au risperdal j'ai des hallu mai beaucoup moin important sa me protege un peu plus de sa mais pas a 100pour100 ,mais il y des effets secondaire ,grosse perte de memoire...lire la suite, fatigue, prise de poid et d'autre que j'oublie apres cé pas pareil pour chacun mais sa reste un medicament on cé pas ce qui a dedant.

14/07/2014 | Homme | 24
Schizophrénie
Très bon médicament très efficace pour les psychose très peut d'effet secondaire lorsque le corps est habituer au traitement

25/04/2014 | Homme | 39
Schizophrénie
Ca ne m'a pas encore tué, espérons que le cœur tienne.