Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Risperdal

215
avis

Risperdal

risperidone

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Schizophrénie (38 avis)
Psychose (33 avis)
Inquiétude (6 avis)
Démence (1 avis)
Hypomanie (0 avis)
1

Risperdal

27/09/2019 | Homme | 28
risperidone (2mg)
Trouble du comportement
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je suis en plein sevrage de cette drogue que j'ai arrêté après un mois et demi d'utilisation du fait de son inefficacité, je l'ai pris en complément de sertraline et en remplacement de solian, il etait censé m'aider à gérer tous les délires qui me passent par la tête ainsi que mes troubles paniques et sentiment de persécution, résultat il n'en est rien, je me sentais flott...lire la suiteant et à côté de ma personnalité, au ralenti et désorienté, toujours triste et j'en passe...insomnie, augmentation de l'appétit, fatigue étaient les effets secondaires, aujourd'hui ça fait deux semaines d'arrêt, et les effets du sevrage sont insupportables peut être car j'ai arrêté ces medocs en même pas deux semaines : crises de nerf, peur incontrôlable, vomissements, sentiment de chaos intérieur mais je tiens bon , j'espère que ça va passer, je me renseigne maintenant sur la médecine naturelle, je ne veux pas prendre de médicaments a vie. Je déconseille ce médicament surtout sur le long terme, moi je m'en suis vite débarrassée, ne me convient pas du tout.
1

Risperdal

28/03/2019 | Homme | 48
risperidone (37,5mg)
Psychose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ce médicament me donnait des fourmis dans les doigts ainsi qu'une une baisse de l'attention, notamment lorsque je conduisais ma voiture . Ce médicament n'a eu aucun effet sur mes insomnies . J'avais l'impression d'être "sous-cloche" . J'étais essoufflé dès que je faisais un effort, même peu important . J'avais tout de suite une hyper-sudation désagréable . J'étais très dé...lire la suitemotivé, et je ne percevais plus la nécessité de la relation aux autres . La rispéridone me donnait également des bouffées de chaleur . De plus, il me rendait irascible, et j'avais du mal à contrôler mes émotions avec ce médicament . Il me donnait des vertiges, et des hallucinations de tout type . Impression que le temps ne passait pas, et fortes angoisses . Finalement, je pense que ce médicament provoque les symptômes de la maladie qu'il est censé soigner .
1

Risperdal

21/10/2018 | Homme | 24
risperidone (1mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, à la suite de ma prise de l'abilify mon médecin m'a prescrit du Risperdal. Le Risperdal ne m'a pas convenu du tout. Extrêmement fatigué, impossible de me lever du lit quasiment. Je dormais de 20h à 10h du matin et me recouchait aussitôt après avoir pris mon déjeuner. Cependant avec ce médicament il est vrai que je n'avais plus d'hallucinations ( sans doute du au...lire la suite faite que je passais mon temps à dormir)
3

Risperdal

05/10/2018 | Homme | 19
risperidone (1mg)
Trouble stress post-traumatique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Prescrit dans le cadre d'un PTSD complexe d'évolution chronique, réfractaire. Dans le but de diminuer les cauchemars et flashback.
1

Risperdal

05/08/2018 | Homme | 14
risperidone (1mg)
Trouble du comportement
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon fils de 14 ans TDA/H a pris ce médicament 2 semaines en relais de la RITALINE pendant les vacances scolaires afin de limiter son impulsivité. Les effets secondaires ont été très importants (perturbateur hormonal + prise de poids). Il a subi une poussée mammaire + de l'acné en plus de la somnolence. Médicament à éviter!
1

Risperdal

19/07/2018 | Homme | 47
risperidone (0,5mg)
Autisme
Efficacité
Quantité effets secondaires
(Meamedica.fr : suppression de tout ce qui ne rapporte pas à l'expérience personnelle)
1

Risperdal

10/07/2018 | Homme | 33
risperidone (3mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Une pseudo bouffée délirante a 17 ans, un trip d'adolescent surchargé scolairement l'année du bac, m'a fait plongé dans les plus pires délires d'effet de sevrage en 15 ans et passé plus de 350 jours en HDT en 15 ans. En 2018 en risperdal 50 mg en injection j'ai finalement prétexté un meilleur confort thérapeutique en demandant à mon 15e (au moins) médecin psychiatre d'avo...lire la suiteir la dose en comprimé. J'ai arrêté du jour au lendemain les antipsychotiques sans avoir d'effets de sevrage et de façon discrète et une reprise de ma vie et de ma personnalité. Ce qui fut la fin de mon histoire avec les anti-psychotropes. Cette histoire de psychiatrie m'a délibérément anéantis toute intégration dans mon projet professionnel d'intégrer une école militaire et supprimé tout espoir seulement à 17 ans de faire carrière dans la Marine Nationale. J'ai la plus grande haine pour la psychiatrie et tous son personnel incompétent et parfois plus fantasque que les patients eux-mêmes...Passant du diagnostique de schizophrène à schyzo-affectif et même à "autiste".... Je vous passe pas en détail le nombre d'absurdités de diagnostiques et de conseils thérapeutiques foireux que j'ai entendu en 15 ans de la part de psychiatres, infirmiers psychiatre et même d'expert psychiatre. Bientôt un bouquin ? pourquoi pas ?...Bon vent à tous et m...…. à la psychiatrie, à ses médicaments et aux personnels qui les prescrivent !
4

Risperdal

27/06/2018 | Homme | 49
risperidone (4mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité
Quantité effets secondaires
excellent pour controler un épisode de montée vers la phase maniaque (premier symptome : + de 24heures éveiilé sans sentir de fatigue suivi d'idées qui fusent sans avoir ni queue ni tête.) phase suivante pour moi : idées incongrues voire pulsions mystiques ou mission à réaliser) en accords avec le psychiatre j'en prend double dose en si besoin ressenti d'après mon analy...lire la suitese "d'auto-diagnostic". satisfaction totale car seulement 3 hospitalisations psy en 19 ans de maladie. pris en complement de la dépakotepour réguler l'humeur
5

Risperdal

30/03/2018 | Homme | 24
risperidone (0,5mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'utilisais du Xanax depuis 4 ans et comme je n'arrivais pas à l'arrêter, je suis passé au Valium, mais ce n'était pas mieux. Depuis que je prends du Risperdal, j'ai réussi de passer de 160 mg de Valium à 0 mg du jour au lendemain sans le moindre effet secondaire d'une benzodiazépine. À la base, c'était juste pour m'endormir le soir (je n'ai pas de psychose), mais cet effe...lire la suitet anxiolytique et sédatif m'ont surpris et c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver. Je vais continuer à le prendre jusqu'à 4 semaines sans retoucher aux benzodiazéoines et je verrai ce que ça donne. Si je me sens bien, j'arrêterai le Risperdal. Comme il n'est pas addictif, ce sera très facile. Je suis vraiment satisfait de ce médicament, mais pour ceux qui sont psychotiques, je pense qu'il est dangereux s'ils doivent le prendre à vie.
1

Risperdal

28/01/2018 | Homme | 20
risperidone (0,5mg)
Psychose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Pour des soucis d'horaires de sommeils. Médicament utilisé pour 'vous contrôler', par des personnes 'de pseudo-bonne foi'. On s'étonne avec ce genre d'abus que certains tombent (se mettent en danger) dans la drogue et rejettent la médecine; déplorable. Le médecin indique l'impérativité de le prendre; je n'enverrais plus personne en psychiatrie.
1

Risperdal

27/12/2017 | Homme | 18
risperidone (1mg)
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
deux cachets par jour, au plus faible dosage, je n'arrivais quasiment plus à marcher, je dormais tout le temps, impossible de me réveiller, seul point positif: aucune angoisse / Anxiété. J'étais complètement perdu dans le temps, je n'avais plus conscience de la réalité. C'est un médicament dangereux que je déconseille à tout prix.
4

Risperdal

21/12/2017 | Homme | 23
risperidone (2mg)
Trouble de personnalité borderline
Efficacité
Quantité effets secondaires
Depuis bientôt 6 ans, je prends ce médicament tous les jours. Je n'ai pas d'effets secondaires particuliers hormis l'importante sédation qui intervient assez rapidement après la prise et qui m'oblige à dormir. Je suis donc "obligé" de le prendre au coucher. En 6 ans les doses ont variées, je suis monté jusqu'à 4 mg lors de phases aiguës de pensées obsessionnelles. Actuelle...lire la suitement je suis à 2 mg. J'ai beaucoup moins de pensées obsessionnelles qu'avant.
3

Risperdal

23/10/2017 | Homme | 21
risperidone (6mg)
Psychose
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai pris du risperdal après une crise psychotique c'était horrible
1

Risperdal

24/09/2017 | Homme | 40
risperidone (25mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
harcelé extrèmement violement dans le milieu médical , par des individus pratiquant un hypnotisme foncièrement malveillant , le risperdal a été utilisé comme moyen de contrainte par mes ex-confreres ....... le refus de diagnostic et de soin des effets secondaires hormonaux persistants aprés l'arrét du médicament me choque dans un post précédent , j'ai lu une personne pa...lire la suiterlant d'une disparition des émotions ( un pharmacien ou un psychiatre peut-etre ) , c'est complètement faux ! les émotions sont présentes et les biais cognitifs qu'elles peuvent générer également . s'interroger sur les objectifs de la psychiatrie me semble important , faire souffrir (en utilisant votre environnement puis des médicaments pour vous tenir par les couilles ) pour contraindre à l'obeissance et l'obtention d'une apparente normalité , est-ce du soin ? médicament inutile comme ceux qui les prescrivent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1

Risperdal

02/09/2017 | Homme | 83
risperidone (1mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon père conduisait, lisait le journal, regardait la télé, marchait même si c'était lentement, faisait ses courses en compagnie de ma mère, parlait, discutait, argumentait, se fachait, pouvait se mettre en colère... vivait !! --> troubles paranoïaques, délires réels et irréels, perte de mémoire, théorie du complot prescription de Risperdal Il fait maintenant le légume s...lire la suiteur une chaise toute la journée (avec couche et pipi sur lui); il ne peut même plus se vêtir, se laver seul, ni se mettre au lit seul, bave en permanence... Il ne délire puisqu'il ne parle plus et regarde dans le vide toute la journée; plus rien ne l'intéresse. Cette dégradation en 2 mois !!! Il avait à ce moment-là 4mg/jour Avec 2mg, certaines fonctions sont réapparues : aller au toilette, reparler un peu Mais il est constamment inquiet quand ma mère n'est pas dans la pièce et se remet à délirer, voire à être agressif ou pleurnichard (Diag IRM : sénilité en cours d'aggravation) On nous parle maintenant d'Alzheimer (subitement ?!) Existe-t-il d'autres solutions à 83 ans ?
5

Risperdal

01/08/2017 | Homme | 30
risperidone (2mg)
Psychose
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai fait une grave dépression récalcitrante et resistante pendant plus d'une decenie. Suite à une perte demploi je suis devenu delirant avec idées de référence et bipolarité. Sous garde à lhopital pendant 40 jour on m'a diagnostiqué schizo affectif puis on sest raviser pour trouble non spécifié. Le risperdal m'a ramené sur terre et a percé toutes mes couches de deni. Je ...lire la suitecroyais être une cause perdu et je me mefiais de tout. Maintenant je suis fonctionnel et apte au travail. Le risperdal malgré ses effets secondaires qui sont pe aussi dus à la maladie m'a sauvé la vie. Avec des activités physiques de la sociabilisation et du velo je repare mon declin cognitif. Merci à ma famille pour le support. Je reviens dun long voyage du pays de la folie

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (563) - Epilepsie
Sertraline (530) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (358) - Cholestérol
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (355) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (297) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (269) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (242) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.