Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Risperdal

215
avis

Risperdal

risperidone

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Schizophrénie (38 avis)
Psychose (33 avis)
Inquiétude (6 avis)
Démence (1 avis)
Hypomanie (0 avis)
1

Risperdal

21/07/2017 | Homme | 32
risperidone (37,5mg)
Anémie
Efficacité
Quantité effets secondaires
ne pas utiliser ce médicament en période de tres forte fatigue ayant pour conséquence une excitation et un comportement de rebond (fatigue délire ponctuel, rires immodérés, hyperactivité et comportement désorganisationnel). Ne pas confondre la vraie schyzophrénie et le comportement de rebond ponctuel suite à une fatigue nerveuse type asthénie...Médicament complètement ina...lire la suiteproprié...plutot faire un break ou un arret de travail conventionnel et se soigner pour améliorer son sommeil et son alimentation tout en favorisant la parole et les rencontres de courtoisies... l'impression d'etre dans une bulle de verre, complètement inerte au monde qui m'entoure, et sensation que le cerveau est constamment dans un éteau. il me paralyse l'esprit et la prise de décision, et plus du tout d'émotions
1

Risperdal

02/03/2017 | Homme | 20
risperidone (4mg)
TDAH
Efficacité
Quantité effets secondaires
Au lycée, je sentais que j'avais des problèmes d'attention mais sans l'hyperactivité, je n'arrivais pas à suivre correctement en classe, j'avais un mal monstrueux à me mettre au travail, etc...(le TDA/H été diagnostiqué deux ans après). Je suis donc allé voir un psychiatre qui m'a conseillé la Rispéridone, à 1mg au début. Franchement, jusqu'à 1.5mg, je supportais plutôt ...lire la suitebien le traitement, c'est à partir de deux mg que l'enfer a commencé. Je me suis donc plains au Psychiatre qui m'a dit que ces effets secondaires n'étaient que passagers, il fallait que je m'habitue à ce médicament et qu'ils ne devraient pas durer plus d'un mois. J'ai attendu pendant plusieurs mois que ces effets diminuent ou arrêtent pendant plusieurs mois mais en vain. Je précis quand même que les troubles de la concentration, la raison pour laquelle j'étais venu le consulter, n'ont évidement pas cessé ou diminué mais à cause de ce traitement, je ne pouvais plus du tout suivre de cours, je faisais simplement "acte de présence". J'ai donc arrêté seul mon traitement. J'ai mis beaucoup de temps avant de voir un second psychiatre, qui lui m'a enfin diagnostiqué TDA/H et m'a délivré le traitement recommandé. A savoir que l'utilisation de la Rispéridone pour le traitement du TDA/H est hors AMM et à des effets dévastateurs.
4

Risperdal

15/02/2017 | Homme | 20
risperidone (2mg)
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
Prescrit après une 1ère hospitalisation suite à de très fortes crises d'angoisses devenues invivables. Au début crises d'angoisses toujours présentes mais après quelques mois et en complément de venlafaxine 75 mg, mes crises d'angoisses ont COMPLETEMENT disparues, je revis. Je vais aujourd'hui très bien alors que je n'avais plus aucun espoir. Il y a toujours de l'espoir cr...lire la suiteoyez-moi j'ai une toute autre vie.
1

Risperdal

10/02/2017 | Homme | 20
risperidone (2mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonsoir je suis dans le même cas que toi je me sent mort de l'intérieur je sais plus quoi faire y'a t'ils une sollution à votre avis ?
2

Risperdal

13/12/2016 | Homme | 33
risperidone (2mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, C'est mon fils qui est soigné avec ce médicament, pour schizophrénie, son psychiatre est passé de 1 mg à 2 mg depuis 6 mois. Et depuis je ne le reconnais pas, il se traine, complétement assommé et dépressif, sans réaction et émotion. Le seul bien de ce médicament à été le l'aider à dormir. Je suis étonnée qu'on ne lui change pas après plusieurs remarque sur son t...lire la suiteraitement. Cordialement.
2

Risperdal

20/11/2016 | Homme | 25
risperidone (4mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai commencer a prendre du risperdal suite a un tentative de suicide, ou je ne manger plus et ne dormais plus, j'ai été atteint de psychose avant l'act. Le traitement est efficace puisse que je n'ais pas eu de psychose depuis, mais avant ma tentative de suicide je n'avais pas eu de psychose depuis plus d'un ans, et je n'avais aucun traitement. J'ai pris du risperdal penda...lire la suitent 6 mois et j'ai arrété pour deux raison, l'une c'est que ce traitement ne me permet plus d'avoir d’érection, j'ai énormément de problème a ce niveau la. Et la deuxième raison c'est que en 6 mois, je n'ais absolument rien fait, aucun activité, j'ai passé toute mes journée dans mon lit a rien faire. Ce traitement enlève les psychose mais rend encore plus dépressif, envie de mourir de nouveau, plus aucune motivation. ça viens peu être de moi aussi mais vue que je ne suis pas atteint de psychose j'ai décidé d’arrêté le traitement.
1

Risperdal

10/11/2016 | Homme | 38
risperidone (4mg)
TDA
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je prends du risperdal 4mg/jour depuis 5 ans et suis en train d'arrêter progressivement. Le psychiatre qui m'a prescrit durablement ce médicament s'est trompé... et j'ai mis 5 ans à m'en apercevoir. Je suis sujet au Trouble de Déficit de l'Attention, avec trouble panique, donc la prise de ce médicament n'est pas adaptée, même s'il a eu un effet positif (en agissant sur le...lire la suites récepteurs dopaminergiques). Ce médicament est DANGEREUX et ne devrait pas être prescrit sauf en derniers recours (risque de séquelle notamment dyskinésie tardive si pris longtemps. n'acceptez qu'en cas de mise en danger grave ou symptômes générant une terrible souffrance). Il semble que beaucoup de psychiatres (incompétents) le prescrivent à la légère donc MEFIEZ VOUS !
5

Risperdal

10/10/2016 | Homme | 30
risperidone (6mg)
Alzheimer
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, Je me suis fais hospitaliser suite à des délires paranoïaques et des allucinations (jargon psychiatrique) , j'ai pris du Risperdal 6mg en association avec d'autre médicaments dont le Seroquel, il y a quelques effets secondaires comme le manque de concentration et la libido qui diminue,j'avais e le même problème il y a 10ans suite à la consommation de drogues,...lire la suite et avais arrête le traitement sans avis du médecin , dix ans plus tard les allucinations sont revenus,il est important de se soigner et de prendre les médicaments.
1

Risperdal

29/08/2016 | Homme | 16
risperidone (3mg)
Autisme
Efficacité
Quantité effets secondaires
en tant que eleve je suis aussi eleve dans un club de karate et interresser par la protection des etres vivants et il y a plusieurs personnes qui m'on signaler a plusieurs reprise mon m'anque d'energie ( a mes entrennement de karate ) et surtout un de mes "meullieure ami" durrant une promenade durrant l'hiver dermier où je prommener mon chien durrant un apres midi et ou mo...lire la suiten chien et moi nous nous sommes fait attaquer par des jeunes qui vouller me prendre mes economie, mon collier et ma montre et c'est là que je me suis rendut conte que j'etais perdu car il mon agraisser et moi qui suis deja bien experimenter en karate je ne pouvait pas repondre au agressions et au menasse qu'ils me faissaient et j'ai tant bien que mal essayer de me deffendre et au final ils m'ont fait tomber et j'ai eu du mal a me rendre conte que j'était par terre et c'est mon chien qui m'a deffendu et qui leurs a fait peur et c ce meme chien qui m'a fait comprendre je me suis retrouver en très mauvaise posture dans ce combat alors que j'aurrais pu me deffendre seul mais je doit remercier mon chien d'etre toujours la pour moi quand il m'arrive des gros probleme d'absense dans des cas extreme comme celui ci et c'est a la suite de cette incident que j'ai realiser que ce medicament etait très neffaste a ma vie et c'est pour cela que je veux vous consseiller a ce sujet car ce que j'ai vecu ce jour la aurrais pu me couter la vie sans mon chien.
1

Risperdal

22/08/2016 | Homme | 31
risperidone (6mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai écrit une lettre à l'envers pendant un devoir surveillé en terminale S, je pratiquais l'aviation, je passais mon permis de conduire et je passais le bac. Pendant un DS j'ai rigolé tout seul en écrivant une connerie sur une feuille que j'ai signé d'un 20/20 et j'airendu ma copie. La surveillante générale a estimé que j'avais un problème et m'a conseillé d'aller aux urg...lire la suiteences psy. Ma mère m' accompagner. j'ai vu un psy urg et des infirmiers, j'ai raconté ma vie de lycéens. Ils ont estimé que j'avais une loghoré et que je faisait une dépression. L'infirmier m'ademander si je voulais aller dans un centre avec des jeunes. j'ai pas trop compris, je croyais que c'étais une centre de loisir ou de détente et mes vieux mont envoyé en HP. J'ai voulu disguter et l'équipe de l'HP m'on forcé sus la ontrainte musclé de m'administré du risperdal en comprimé en faible dose d'ailleurs, j'ai recraché et il m'ont administré un calmant sous la contrainte en piqure? Voila le début de mon enfer. j'ai fait 6 seuvrages suavages qui m'on amené a avoir des pb avec la police et des plaintes contre moi. Les doses ont augementé a chaque retour en HP. JE suis passé par tous les dosages de risperdal de risperdal constat et xeplion jusqu'a 150 Mg, j'ai eu de grave problèmes cardiques et j'ai failli mourrir a plusieur reprises. Aucun diagnostique sérieux n'a jamais été posé (passant de schyzopgrène, schyzo-affectif à autiste, etc...) que des absurdité en me disant a cque foit que j'était malade et que cétait pluri factoriel. J'ai tenter de porter plainte contre l'équipe de lHP de saint nazaire entre 2013 et 2015 pour traitement abusif et traitement sous la contrainte. Je n'ai réussi qu'a porter plainte contre ma propre mère pour traitement abusif medicamenteux. Je suis actuellement un décroissance medicamenteuse au CMP de Loreint (56) je l'espère que ma démarche et mon insistance me permettra de retrouver une vie normale sans leur fameuse dose d'entretien totalement absurde
1

Risperdal

11/08/2016 | Homme | 24
risperidone (3mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité
Quantité effets secondaires

1

Risperdal

07/07/2016 | Homme | 18
risperidone (4mg)
Stress
Efficacité
Quantité effets secondaires
ce médicament m'a provoquer le syndrome malin des neuroleptiques après 4 jours de traitement seul ce médicament le fait ça, je prend un autre neuroleptique (tercian) deupus quelques mois et je n'ai eu aucun problème
1

Risperdal

06/06/2016 | Homme | 28
risperidone (2mg)
Problèmes psychiques
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon expérience: médicament totalement inutile. Prescrit suite à un trouble psychotique aigue (bouffée délirante dans le jargon). Point positif: je dormais bien (réglé comme une horloge) Points négatifs (effets secondaire): N'a pas calmé mes "délires", visage gonflé, douleurs musculaire, capacité intellectuelles réduites (un peu comme si on venait de se lever sauf que ...lire la suitec'est permanent). Parfois des palpitations. Aucun effet constaté contre mes psychose ... Traitement réduit (de mon propre chef) à cause des effets secondaires, puis arrêté toujours de mon propre chef. Aujourd'hui plus de trouble je me porte très bien mentalement et physiquement et ne prend aucun médicaments. Bref une blague ce médoc. J'ai arrêté d'en prendre j'avais toujours ces problèmes psy mais j'ai décidé de prendre sur moi et de les travaillé au corps et finalement j'en suis venu à bout sans ces merde de médicaments. Mon impression: les psychiatre c'est bien ils font de leur mieux et certaines discussion que j'ai eu après mes crises m'ont sans doute été bénéfique (merci à eux) mais tout n'est pas acquis et le ressenti que j'ai c'est qu'à l'heure actuel les psychiatre ont des moyens proche de la médecine moyenâgeus. Il y a sans doute eu beaucoup de progrès (à voir les vieux films ou on traite de psy c'est terrifiant), mais c'est caché là c'est pas non plus tout rose ... Encore du chemin à faire et je reste persuadé que le plus gros du travail ne sera jamais accompli par le caché mais par la volonté et le travail que le "malade" va faire sur lui pour se sortir de cette ornière. Bref ce genre de chose n'est pas simple et ce médicaments (sans doute les autres du meme type) ne sont qu'un révélateur de l'impuissance à résoudre les problème à la source et donc de traiter les conséquences (du trouble) plutot que ses causes.
1

Risperdal

25/05/2016 | Homme | 16
risperidone (3mg)
Trouble du comportement
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ce médicament est une véritable horreur, j'ai eu ce médicament étant gamin pour des troubles du comportement je vous le déconseille fortement. Ce médicament ne me faisait plus sentir d'émotions j'étais fatiguée tout le temps je n'étais plus moi même je les très vite arrêter Le Risperdal (Risperidone) un médicament à bannir !
1

Risperdal

16/05/2016 | Homme | 9
risperidone (0,5mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je suis la pour donner des nouvelles,sur le risperdal. Voila maintenant un mois que j'ai coupé net le traitement que mon fils avait "préscrit "par un pédo psy soit disant professionnel,et ça va beaucoup mieux,il ne fait plus de cauchemards,dort beaucoup mieux,plus de comportement de bébé,plus de problème de douleurs aux poumons,plus calme et posé,à croire que ce poison ap...lire la suiteporte que du mal.. Vive la médecine et professionels qui servent à rien. Le pire c'est que l'on n'a pas aretté de dire que je prenais la mauvaise décision,mais je ne regrette en rien,car il devenait fou et la seule chose proposée était d'augmenter la dose.. Maintenant je lui donne de l'homéopathie,sédatif PC et zénalia de chez Boiron,pour pas faire de pub,mais si ça peut aider. Je le sent plus calme et apaisé,ce qui était recherché avant de prendre le risperdal..
1

Risperdal

17/04/2016 | Homme | 9
risperidone (0,5mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon fils de 9 ans prend ce médiament depuis son jeune age,il a maintenant 9 ans préscrit par un sois disant pédopsy professionnel,je me rend compte que c'est de pire en pire,et en voyant toutes les remarques et effets secondaires que certains adultes ont pris,je me rend compte que c'est tout à fait pareil. Un produit à chasser et dégager au plus vite..

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (563) - Epilepsie
Sertraline (530) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (358) - Cholestérol
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (355) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (297) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (269) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (242) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.