Expériences avec Risperdal

Démence (1 avis)
Hypomanie (0 avis)

17/07/2022 | Femme | 22
Schizophrénie
Mauvais diagnostic, on m'a crue schizophréne et on m'a transformée en légume handicapée avec ce médicament alors que je n'avais qu'une tendance à la dépression et un trouble dissociatif de l'identité (c'était pourtant évident vue mon passé et le fait que je ne cesse de dire que tout était interne et que je n'avais pas les symptômes de la schizophrénie). Les psychiatres ne ...lire la suitesavent même pas faire la différence et sont incompétents, froids et apathiques. On se demande parfois ce qui pousse certains à faire ce métier. C'est terminé pour moi, gros choc quand on redevient normale et soi-même mais que ca fait du bien... Pour rien au monde je ne reprendrai ce poison.

13/03/2022 | Homme | 21
risperidone (4mg)
Phobie sociale
Hospitalisé sous contrainte suite à une phobie scolaire (ayant vécu harcèlement et isolement volontaire de la part des autres, j'étais devenu trop anxieux pour retourner au lycée), j'ai été déclaré "schizophrène" en trois jours au motif que... Je fais les cent pas quand je réfléchis. C'est sûr qu'enfermé dans sa chambre avec aucune autre occupation que des livres, je passa...lire la suiteis du temps à réfléchir. Je n'avais plus le droit de rien, ne serait-ce que sortir à l'extérieur voir la lumière du jour, donc oui, désespérément j'ai demandé à sortir, suite à quoi j'ai subi des menaces du personnel hospitalier. On m'a rapidement mit sous Risperdal (4 mg/jour) et il a fallu peu de temps pour que les effets secondaires se manifestent, j'étais devenu un légume, léthargique, je bavais, j'avais les membres qui tremblaient (impossible d'utiliser un stylo ou d'ouvrir une porte !), je n'arrivais plus à penser, ni à ressentir quoi que ce soit, de temps en temps je n'arrivais même plus à ouvrir la bouche et à parler, j'étais une coquille vide qui passait son temps allongé sur son lit à ne rien faire. Ma mère devait, à 18 ans, recommencer à me nourrir à la cuiller, je n'étais plus capable de le faire. Face à l'ébranlement que ça a causé dans ma famille, le psychiatre a continué à leur rappeler le "diagnostic" et la nécessité que je prenne le médicament (alors que jamais rien dans mon histoire ne pouvait faire penser à de la schizophrénie). Au bout de huit mois, le psychiatre a diminué par deux la dose, et retrouvant une partie de mes esprits, j'ai instantanément arrêté le traitement, sans avis médical. Au bout d'une semaine j'étais redevenu moi-même. Aucun effet bénéfique donc (et pour cause !), par contre mes parents ont eu des idées suicidaire à cause de cette maltraitance médicale. Je trouve extrêmement grave ce genre de négligence dans la psychiatrie actuelle en France. Un an après, un psychiatre en libéral m'a diagnostiqué en dépression et avec une forte anxiété sociale, et m'a prescrit de la Quétiapine à 50 mg/jour, ça m'a changé la vie et aujourd'hui, je me considère "normal", posé, je réussis brillamment mes études. Je resterai probablement traumatisé à vie de mon expérience avec le Risperdal qui pour moi relève de la maltraitance médicale, surtout dans les conditions dans lesquelles il m'a été prescrit, alors que je n'avais que 18 ans. Mon psychiatre de l'époque a reconnu, avec du mal, une "erreur de diagnostic", tout en refusant d'admettre que l'emploi du médicament était injustifié et en insistant sèchement pour que nous n'en reparlions jamais. À tout éventuel lecteur, faites attention, ce n'est pas un médicament anodin : discutez-en avec votre médecin et soyez sûr que son diagnostic a été posé de manière éclairée. À tout éventuel proche de personne qui connaît la même expérience que moi, je vous souhaite du courage et je vous incite à poser vos questions au médecin, sans toujours prendre ses dires pour parole d'évangile : le principe d'un médicament est qu'il soit bénéfique...

23/11/2021 | Homme | 29
Psychose
Risperdal est pour moi un des pires antipsychotiques que j’ai pu essayé, moi qui a principalement des symptômes négatifs (étant hébéphrène), eh bien il me les a empirés : ma vigilance a diminué encore plus, j’étais encore plus «vidé» dans ma tête. Mais le pire ça a été au sevrage, pendant des jours, ces symptômes se sont accentués, après 8 jours de traitement seulement ! B...lire la suiteref résultat maintenant je suis des années après toujours psychiquement hypersensible à la lumière… Je comprends pas pourquoi ça m’a été prescrit en première intention, si vous vous reconnaissez dans cette maladie, un conseil méfiez-vous !

14/09/2021 | Femme | 79
risperidone (1mg)
Ma maman a pris 4 moiscce medicament pour terminer avec tous les effets secondaires qu ilx Existe et decedee dans des souffrances atroces au bout de six mois. Au bout decun mois j en ai parle au psychiatre que le traitement ne convenait pas, non il a continue son acharnement ,il est medecin pas moi ,eh bien on verra pitie enlevez ce medicament du marche

04/09/2021 | Femme | 24
Trouble de personnalité borderline
Je l'ai pris la veille au soir du moment où je poste ce commentaire. Et déjà, là, je peux dire que c'est une catastrophe. Je l'écris en étant encore sous ses effets alors veuillez excuser les fautes et les phrases qui pourraient ne vouloir rien dire mais c'est une énorme erreur que de m'avoir prescrit ça. Je suis atteinte d'un trouble de la personnalité limite (borderline)...lire la suite et on m'a prescrit ça (une psychiatre) pour calmer mes psychoses, mes pulsions. Alors c'est sûr, ça fonctionne mais pas dans le bon sens, surtout quand on me dit que ça prendra 5 jours pour agir. Au bout de 30 minutes hier puisque c'est à prendre 30 min avant le coucher, j'ai senti comme un poids énorme sur les paupières et me suis dit que ça ne faisait qu'agir pour mieux dormir puisque je souffre d'insomnies, fait beaucoup de cauchemars ou de rêves étranges, je n'ai pas un sommeil réparateur, j'ai des pulsions d'automutilations, de l'hyperphagie, des envies suicidaires (sachant que je souffre d'anxio-dépression et d'un trouble de l'anxiété généralisée), je suis triste, très dépendante émotionnellement, bref rien ne va dans ma vie et ça empire depuis des années malgré un suivi thérapeutique qui m'a aidé. Aujourd'hui, tout est bloqué et j'ai perdu foi en la vie mais j'ai voulu essayé un traitement auprès d'une psychiatre très compétente je le pense mais qui a voulu attaquer de fronts mes épisodes de crises. Sauf que je ne me vois pas vivre comme ça pendant des mois, c'est impossible de vivre en ayant l'impression d'être droguée à ce point. C'est cumulé à un autre antidépresseur vu que là j'ai 1/2 comprimé de Risperdal (Rispéridone) et 1 comprimé entier de Morset (Mirtazapine) à prendre le soir et un demi Risperdal matin et soir. Bref, je ne l'ai pris que le soir hier puisque j'ai été prescrite hier et encore ce matin, c'est une horreur. Je suis dans un coltar profond et je ne sais même pas comment j'arrive à écrire ce commentaire n'étant qu'à moitié là, très déconnectée du réel. Je suis seulement consciente que ce médicament n'est pas du tout bon pour mon cerveau et pour moi. J'avais une faim de loup en me réveillant, soif, la gorge très sèche, rien n'allait. Je vais appeler rapidement ma psychiatre pour lui faire part de ce soucis car je ne peux décemment pas rester ainsi. Je déconseille évidemment mais c'est au cas par cas. Je pense que si vous sentez d'emblée que ce médicament vous coupe totalement de vos émotions, il vaut mieux en faire part rapidement au médecin qui vous l'a prescrit et prendre autre chose. Prenez soin de vous !

07/06/2021 | Homme | 67
risperidone (1mg)
Mon époux n était plus la même personne enjoué au bout de 1mois de prise de ce médicament . Mon mari est décédé après 6 mois de prise d un arrêt cardio respiratoire et manque de potassium à l age de 67ans. ce médicament lui a été prescrit par un psychiatre pour dépression !!!

09/04/2021 | Femme | 23
Inquiétude
Les médecins, suite à une hospitalisation sous contrainte, m'ont déclarée psychotique et m'ont administrée de force ce "médicament" qui m'a rendu complètement docile, léthargique. J'étais tout le temps inconfortable, rigide, j'avais perdu le balancement des mains en marchant, j'étais capable de rester assise des heures sans rien faire, la tête vide! Car c'est bien ce que f...lire la suiteait ce médicament, il "vide" la pensée, comme haldol d'ailleurs et les autre antipsychotiques. Ce sont des poisons dangereux qui peuvent causer de nombreux effets secondaires débilitant, y compris la "dyskinésie tardive", un ensemble de mouvement, souvent du visage, involontaires et invalidants. J'ai arrêté risperdal et hormis le fait que j'ai du mal à dormir j'ai de la chance de ne pas avoir d'effet secondaire étant donné que je ne l'ai pas pris longtemps. Mes capacités cognitives reviennent peu à peu, et la différence est flagrante depuis que mon organisme à totalement éliminé risperdal. J'étais un zombie avant. Ce "médicament" vous vole votre âme. Moi qui suis passionnée par les études et pleins d'autres choses, je n'avais plus aucune curiosité intellectuelle. Plus aucun allant vers la vie.

22/03/2021 | Homme | 58
Inquiétude
La Psychiatrie est un DANGER entre des mains de pseudo medecins intéressés par votre POGNON seulement !! 47 euros pour 10 minutes de Consultation !! J en suis a mon 5e Psy pour Aucun resultat...(si, si, c possible..) Je suis passé par une psy qui m a imposé ce "médicament" tres dangereux pour la santé : Lisez la Notice d Emploi de la boite, vous comprendrez !! Ma psy m ...lire la suitea litteralement jeté au fond du trou avec ce "truc", la notice fait 2 pages de 50 cms recto verso !! Pire elle s en fout !! Elle ne m ecoute pas !! Comme tout principe actif, il est dangereux allant jusqu a la Mort Subite !!! Ses effets font de vous un zombie qui se contemple de l exterieur !! C et mon histoire ! j ai cessé d en prendre au bout de 3 semaines, etant stupéfait de réactions que j avais en public :j en etais rendu a parler tout seul dans les magasins, a parler a des inconnus, mes inhibitions etaient tombées & mon sommeil inexistant (2 heures/nuit) J ai arrété d en prendre, ce truc etant pour les schizophrenes, ce que je ne suis pas, juste quelqu un d esquinté par une vie que d autres m ont imposé ! J ai juste "dérivé" comme beaucoup ici, la vie en société ne pardonne pas..Le pire je le repete : Ma PSY se fout COMPLETEMENT de mon Histoire. Elle m assomme avec du Norset (Mirtazapine) & des saloperies genre Xanax + maintenant cette mort interieure : le Risperdal !! Soyez surtout très prudent. (Meamedica.fr: texte raccourci au vécu personnel- )

05/02/2021 | Femme | 29
risperidone (2mg)
Bonjour je prend du risperdone je nai plus mes règles depuis des mois savez vous s'il y a d autre médicament mieux qui ne sont pas perde les règles svp svp

09/01/2021 | Homme | 29
risperidone (2mg)
Je prend ce médicament depuis qu'on m'a diagnostiqué des troubles psychique,depuis la prise j'arrive plus à faire d'effort difficulté concentration comprehension de memoire aussi problème d'érection plus de désir sexuel un cauchemar je deconseille

02/01/2021 | Homme | 49
risperidone (0,5mg)
A 30 Ans, je suis ingénieur informaticien depuis 8 ans environ, et je souffre de crises de paniques et vomissement, puis quelques mois après cela diplopie qui dure une semaine suivie d'un trouble cognitif diagnostiqué décompensation psychotique (Burn-out)... 3 semaines en hôpital psy, retour rapide à la normale en moins de 48 heures mais resté sous surveillance jusqu'à 3 s...lire la suiteemaines. Important pour comprendre la suite : a l'arrivé en hôpital psy on m'interdit de lire et je reste à l'intérieur sans sortir, bien au chaud... Sans la diplopie, cela se répète 3 ou 4 fois, espacé de 1 an ou 2 ans pour chaque crise. On me propose de choisir entre schizophrénie ou bipolaire ... Il faut bien me mettre dans une case, pour les statistiques et l’administration médicale qui doit cocher des cases sur ses ordinateurs ... Au final, après plus de 15 années d'errance médicale j'ai fini par comprendre que je souffrais d'une hyperphorie : oeil droit (directeur) regarde plus haut que le gauche forte de 6 dioptire (Au delà de 4 ce n'est plus soignable) ce qui explique la crise de diplopie, mais aussi cela provoque une projection du corps penché en avant (même assis, surtout devant un écran d'ordinateur), ce qui explique tout mon parcours médical depuis 5 années avant ma première crise car j'avais été opéré du ménisque au genoux droit (hyper-extension) ; il ne s'agissait pas de décompensation psychotique mais de décompensation posturale, les vomissements et puis le syndrome de reflux gastrique vient d'un tension musculaire qui passe par le pylore qui bloque ou ralenti l'évacuation de l'estomac provoquant des acidoses et putréfactions des FODMAPS (prise de poids importante qui aggrave la projection du corps en avant). Problème également de mon épaule droite qui est plus haute que la gauche, sans doute en lien avec une torsion du buste à droite, qui accompagne la projection du corps en avant. Ce bilan montre que le risperdal ne servait à rien, pas plus que l’hôpital psy... Ce diagnostique était compliqué par une déviation des sinus provoqué avant 10 ans par un accident de ski et qui a entraîné une perte du réflexe respiratoire nasale, entraînant le syndrome de respiration orale, et une remontée du palais en voûte d'église avec un allongement de mon visage. Cela pourrait avoir aggravé ma diplopie ... Aussi la maladie de Lyme diagnostiquée à 3 reprises, même avec 3 semaines d'antibiothérapie ... A noter qu'après ce traitement de 3 semaines ma santé c'était considérablement améliorée, ce qui pourrait prouver un lien entre Lyme l'hyperphorie de l'oeil droit ... J'ai arrêté le Risperdal en 2016 environ, après l'avoir pris pendant 12 ans environ. A forte dose, plus de 4 mg par jour, il était utilisé en psy pour calmer mon éventuelle décompensation, mais cela m’assommait plus qu'autre chose. Le magnésium me faisait plus de bien, de même pour le régime alcalin et la prise de vitamine avec des jus de fruist et légumes, ainsi que les activités réspiratoire, d'étirement et certains sports comme la marche ne pleine nature ou des exercices impliquant des équilibres (slake-line) ... Aujourd'hui je suis engagé dans un parcours en posturologie, mais je reste en recherche d'une solution de prisme sur ma paire de lunette progressive car mon orthoptiste à essayé un prisme classique que j'ai été obligé d'arrêté après un mois de test car lorsque j'enlevais mes lunettes je voyais l'écran d'ordinateur fortement déformé (ligne horizontale qui monte à droite d'environ 6 cm lorsque j'enlevais ma paire de lunette ...) et je ne trouve aucun spécialiste pour expliquer ce problème. Notez que les les diplopies semblent très fréquentes (plus de 80 % de la population serait concernée, souvent avec un écart de moins de 1 dioptrie) mais personne n'en parle, surtout pas les psy ni même les généralistes !!! Je suis diagnostiqué pour mon hyperphorie à 49 ans alors que c'est un problème de naissance, j'ai traversé 4 hôpitaux psy, et je suis resté plus de 17 ans en errance médicale !!!! Et mon orthoptiste n'est pas formé en posturologie et la sécurité sociale et ma mutuelle ne prennent pas en charge le remboursement des parcours en posturologie, qui impliquent tout de même la podologie, l'orthoptiste, l'orthophoniste et orthodontiste ... Je n'aurais jamais dû prendre de médicaments psy, dès le début j'avais parlé à tous les médecins de ma diplopie, et tous ont négligé le symptôme clé de mon problème de la maladie qui me frappait : syndrome de Déficience Posturale.

08/12/2020 | Femme | 23
risperidone (2mg)
Prescrit pour de l'anxiété et une béquille de sevrage à mon addiction aux anxiolytiques, je ne peux que déconseiller ce médicament. Il y a beaucoup TROP d'effets secondaires. Entre autre, une augmentation de l'appétit avec une prise de poids très rapide, des signes de rhume (congestion nasale, éternuement très fréquents), bouche sèche, salivation nocturne excessive à m'...lire la suiteen étouffer, cauchemar, difficultés de concentration, chutes de tension et problèmes cutanés sans parler du sevrage qui est un cauchemar (entre autre pour les sueurs froides, la transpiration excessive et la sensation de tête oppressée) Cela dit, je n'ai plus envie de prendre de grosses quantités d'anxiolytiques, je pense qu'il est temps pour moi d'arrêter ce traitement horrible.

31/08/2020 | Femme | 68
Schizophrénie
Le psy a prescrit ce médicament a ma mère et on n'a vu que des cauchemars, elle souffrait et parlait toute seule et sa pensée était ailleurs parfois , elle ne s'occupait pas de elle même, et malade depuis l'an 2000, avec ce ''traitement'' ou je dirais mieux poison! Ma mère et nous son entourage nous avons vu que des cauchemars, pendant 4 mois, elle tremblait toute et d...lire la suitee plus en plus avec le temps (il s'agit de l'effet indésirable de ce médicament, parkinsonisme), constipations, dérèglement de son diabète, grave manque d’énergie, désorientations ( elle ne sait plus ce qu'elle fait) vertiges, tachycardies très souvent, crises de panique et angoisses qui deviennent de plus en plus fortes même après l’arrêt du médicament depuis deux mois, et heureusement que j'avais compris qu'il fallait arrêter ce traitement même si il y'a le risque de souffrance durant le sevrage ... Bref je n'appelle pas ça un médicament mais bien un poison qui a empoisonné la vie de ma mère encore plus et notre vie aussi pendant toute la durée du traitement et même après l’arrêt du traitement.

22/07/2020 | Homme | 15
risperidone (1mg)
Je ne vous conseille surtout pas ce médicament en plus il ma rendu pendant longtemps terriblement mal et encore aujourd'hui alors que je n'en avais pas du tout besoin! Je veux que vous réglez mon problème vite!! Je veux qu'on arrête immédiatement de confier ce médicament aux adolescents et aux adultes!!!

05/07/2020 | Homme | 31
risperidone (1mg)
Le risperdal est un bonbon dangereux. Que se sois à dose minime ou à forte dose. Il provoque des effets négatif comme les tremblements la prise de poids et la stupidité. Produit favori des HP la dite « pilule verte » en plus de vous rendre stupide et mou. Ce produit a pour effet de vous rendre asocial et favorise l’isolement. Produit bas de gamme qui vous refera to...lire la suitember en HP à peine oublier pendant les vacances. Produit Issu du marketing pharmacologique qui rassure tout le monde mais que l’on sait inefficace.

18/04/2020 | Homme | 37
risperidone (4mg)
Pris a la base en hp suite a une crise de panique/angoisse car des personnes me veulent du mal suites a paroles sur les réseaux sociaux.Je l ai conservé a la sortie; Ce traitement est censé bloquer les idées noires, les ruminations... Cela fonctionne en partie avec le desagreable effet de se sentir déconnecté de la réalité, un peu comme un zombie. Il y a plusieurs effets s...lire la suiteecondaires: la somnolence, les raideurs musculaires, tremblements.... Bref c est une expérience désagréable pour moi, j ai discrètement pris 2 mg au lieu de 4 pour nettement diminuer les effets secondaires, mais en contrepartie j ai eu plusieurs reveils nocturnes avec grosses paniques... Du coup je n ai pas trouvé l équilibre avec ce médicament... Et comme tout traitement, celui ci traite les conséquences et non les causes de mes angoisses, bref il ne fait pas avancer, mais temporise... Il faut trouver ailleur la solution a sa situation, la psychiatrie n est la que pour poser des pansements sur ce qu ils pensent savoir de vous apres de brefs dialogues... C est un cercle vicieux a mon goût.