Expériences avec Risperdal

Démence (1 avis)
Hypomanie (0 avis)

25/11/2020 | Femme | 64
risperidone (4mg)
aucun effets secondaire je suis tres stable , aucun trouble , c'est un tres bon medicament pas de fatigue ni d'ypersmnie , ce qui est dit plus haut concerne des etats depressif et n'est pas a mettre ce medicament en cause

31/08/2020 | Femme | 68
risperidone (2mg)
Schizophrénie
Le psy a prescrit ce médicament a ma mère et on n'a vu que des cauchemars, elle souffrait et parlait toute seule et sa pensée était ailleurs parfois , elle ne s'occupait pas de elle même, et malade depuis l'an 2000, avec ce ''traitement'' ou je dirais mieux poison! Ma mère et nous son entourage nous avons vu que des cauchemars, pendant 4 mois, elle tremblait toute et d...lire la suitee plus en plus avec le temps (il s'agit de l'effet indésirable de ce médicament, parkinsonisme), constipations, dérèglement de son diabète, grave manque d’énergie, désorientations ( elle ne sait plus ce qu'elle fait) vertiges, tachycardies très souvent, crises de panique et angoisses qui deviennent de plus en plus fortes même après l’arrêt du médicament depuis deux mois, et heureusement que j'avais compris qu'il fallait arrêter ce traitement même si il y'a le risque de souffrance durant le sevrage ... Bref je n'appelle pas ça un médicament mais bien un poison qui a empoisonné la vie de ma mère encore plus et notre vie aussi pendant toute la durée du traitement et même après l’arrêt du traitement.

11/08/2019 | Femme | 32
risperidone (50mg)
Schizophrénie
Risperdal me donnait trop de prolactine ( et donc absence de règles, montée de lait) Me faisait prendre bcp de poids(11 kg en 3 mois) Pb resolu par abilify maintena 300 mg

03/07/2018 | Femme | 14
risperidone (1mg)
Ma fille de 14 ans a connu une violente agression qui l'a choquée... Elle voulait se suicider, même après son hospitalisation et alors qu'elle était suivie par la Maison des Ados et par une psychologue très attentive. Son pédopsychiatre lui a prescrit du Risperdal 1mg, 1 comprimé par jour pendant 2 mois pour commencer. Il savait que je n'étais pas "pour" une solution chi...lire la suitemique radicale (je préfère garder cette option lorsque les autres possibilités sont en échec mais il m'a dit qu'il valait mieux ne pas risquer de la laisser se suicider). Il n'a pas demandé ses antécédents médicaux (elle avait un taux de prolactine trop élevé, décelé par des examens sanguins effectués un peu plus tôt). Heureusement, j'ai été très attentive et dès que j'ai pu observer des comportements anormaux chez ma fille (elle n'avait plus du tout faim, elle ne comprenait plus ce qu'on lui disait si on parlait normalement et elle n'arrivait plus à s'exprimer correctement, alors que c'est une ado habituellement très vive d'esprit. Elle ne pouvait plus pratiquer le taekwondo, n'arrivait même plus à marcher normalement avec nous pour promener le chien, une de ses jambes "lâchait" régulièrement lorsqu'elle marchait. Tout cela alors qu'elle prenait le traitement depuis moins de 3 semaines. J'ai donc commencé à rechercher par moi-même, à commencer par la lecture très attentive de la notice qui se trouve dans la boîte. C'est sur cette notice que j'ai lu l'incompatibilité de ce médicament avec la prolactine élevée. J'en ai parlé au pédopsychiatre lors d'un rdv suivant mais je pense qu'il devait aussi "se protéger" (calcul bénéfice/risque) d'un éventuel passage à l'acte de ma fille. Il n'a pas changé le traitement mais n'a rien dit lorsque je lui ai déclaré que je passerais alors à une dose de 0,5 mg. Je coupais les comprimés en 2 pour ne pas en reprendre à la pharmacie. J'ai donc réduit le traitement par moi-même, avec le consentement de ma fille qui ne se retrouvait plus non plus dans ces réactions anormales et qui devait reprendre ses cours après une longue absence scolaire... Elle a finalement pris le traitement moins de 4 semaines, avec une réduction à 1/2, puis 1/3 du médicament à la fin. Cet arrêt s'est très bien passé, nous avons fait cette progression en l'envoyant en "vacances" pendant un peu plus d'une semaine et nous nous téléphonions chaque jour pour parler des ressentis. Elle a éprouvé quelques difficultés morales par la suite, mais n'avait plus les idées suicidaires et nous avons alors opté pour la reprise du sport (l'entraineur a été au courant et il l'a toujours encouragée, ne lui mettant jamais la pression quand elle fatiguait ou était déboussolée) et l'orientation vers un métier qui lui conviendrait. Elle suit toujours une thérapie mais il n'est plus question pour elle de traitement médicamenteux car elle a eu peur de ses propres réactions.

01/07/2018 | Femme | 35
risperidone (0,5mg)
Après avoir essayé trois neuroleptiques qui m'ont mise dans des états pitoyables, nous avons enfin trouvé -avec mon psychiatre- le Risperidal qui m'a largement aidée à passer mes hypomanies. Un vrai, un immense soulagement !!! A 1 mg, je me sentais très mal, presque pire qu'en hypomanie, on a essayé à 0,5 et hop.

27/05/2018 | Femme | 35
risperidone (6mg)
Problèmes psychiques
Bonjour à tous, je tiens à apporter mon témoignage sur le risperdal. Je suis suivies pour troubles psychiatriques et je prends du Risperdal et du tercian depuis 4 ans. Grâce à ces médicaments et à ma thérapie à côté, j'arrive à avoir une vie sociale à peu près normale et à aller travailler même si c'est difficile. Donc c'est déjà beaucoup au vu de ce qui m'est arrivé...lire la suite. L'embêtant ce sont les effets secondaires : j'ai pris 18 kilogs que je n'arrive pas à reperdre et j'ai de gros problèmes hormonaux. Mais bon, je sais que ce serait très dangereux d'arrêter les médicaments, donc je continue malgré les effets secondaires. Si j'arrêtais je risquerais de me retrouver à l'hôpital au bout d'un mois ou deux je pense, et je tiens à mon poste. Je serais contente d'échanger avec vous sur ces médicaments, et je reste à votre disposition si vous avez des questions. Bonne journée à tous

17/02/2018 | Femme | 16
risperidone (25mg)

13/02/2018 | Femme | 46
Depression
médicament prescrit par mon psychiatre sans me prévenir / Traitée pour dépression , ce médicament est un véritable danger . Je l'ai arrêté au bout de 5jours et mon poul est toujours à 95 alors que j'ai pris le dernier avant hier soir .

27/12/2017 | Femme | 17
risperidone (4mg)
Je suis le père d’une fille qui a été diagnostiquée Bipolaire et je parle en son nom et souhaite partager mon expérience pour les parents qui seraient tentés par l’utilisation de ce médicament tueur. Je suis scandalisé de l’expérience que nous avons vécue par le monde psychiatrique en général. Manque d’écoute, les parents sont mis de côté très rapidement. On surdose le pat...lire la suiteient histoire de l’assommer pour qu’il arrête de se plaindre. On ne traite pas le mal ou l’assomme tout simplement. On ne soigne pas les causes ni même on essaye de comprendre les troubles qui ont provoqués ça. J’avais déjà une très mauvaise estime de ce monde médicale mais le fait de l’avoir vécu m’a fait prendre conscience que rien a changé depuis les années 60. Les médicaments sont justes encore plus fort. Nous avons opté pour d’autres méthodes plus douces et les résultats sont spectaculaires. Ma fille ne souhaite plus jamais retourné dans ces endroits et ne fait plus confiance à ce corps médical. Son état n’a fait que s’aggraver après 1 an de traitement avec, comme je l’ai précisé, des médicaments dangereux, qui réduisent l’espérance de vie, avec des effets secondaires encore pire que la pathologie initiale dont elle souffrait. Il existe des alternatifs à ce genre de pathologie, il n’existe pas une seule médicine…renseignez-vous plutôt que d’empoisonner vos proches par la médecine traditionnelle. Je ne citerai pas ici l’option que nous avons choisie car elle n’est pas reconnue dans notre pays, mais elle l’est dans d’autres, comme le Canada, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et certainement d’autres pays dont je n’ai pas la liste. Je souhaite beaucoup de courage aux parents qui vivent ce que nous avons vécu avec notre fille et j’espère que ce passage, si douloureux pour le patient tout comme les proches, ne sera qu’un mauvais souvenir.

27/11/2017 | Femme | 30
risperidone (1mg)
Trouble stress post-traumatique
Faites attention il peut tuer ce médicament ! Fatigue extrême, difficulté à respirer et finir au bout de 48h aux urgences avec un arrêt cardiaque à l'entrée. Sur le plan psychologique l'impact a été la colère !

25/10/2017 | Femme | 45
risperidone (0,5mg)
Angoisse, paranoia, j entendais des voix , quques fois les gens arlaot et je ne comprenais absolument rien ( les gens de mon entourage) comme s il parlait a l envers) angoisse, panique, depuis 40 ans et j en ai 45 . Merci au dr ( psychiatrede la cite de la sante de laval et merci au pape....uniense merci!

02/09/2017 | Femme | 38
risperidone (0,5mg)
Prescrit par mon psychiatre car je cogitais tout le temps, emotivité ++ a chaque contrariété, j'avais l'impression que mon cerveau ne faisait pas de pause, toujours en ébullition , du coup insomnie et fatigue ++. le médecin avait donné 1mg par jour, mais étant un petit gabarit j'étais somnolente, je suis passée à 0.5 et la a part qq jours , j'ai pu prendre du recul, c'es...lire la suitet vrai qu'au début j'avais l'impression d'etre en dehors, exterieure au chose mais j'ai été apaisée , pu redormir a nouveau , je l'ai pris 6 mois et arretée d'un coup , sans effet de dependance , 4 ans apres je pense que ce medicament m'a sauvé...

19/08/2017 | Femme | 30
risperidone (2mg)
prise de poids, manque de désir, fatigue, manque de motivation

31/05/2017 | Femme | 52
risperidone (4mg)
J'ai commencé à prendre du Risperdal en décembre 2016 et là gonflements du visage perte de moral plus envie de faire les choses. Prise de poids énorme et avec les grosses chaleur j'ai les jambes enflées et des picotements dans les mains. Beaucoup de sueur le soir. Aujourd'hui mon médecin m'a prescrit du LOXAPAC à voir.

28/05/2017 | Femme | 31
risperidone (0,5mg)
Depuis le 15 j'ai pris le risperdal 0,5mg. Je n'ai plus de saut d'humeur en revanche g pris 6 kg depuis le 15 juin .alors que je me dépense je mange moins qu'avant. Je n'ai plus d'appétit. Et je bois beaucoup 2 litre d'eau par jour alors qu'avant je ne buvait pas assez. Je ne suis plus réglée. J'ai arrêté ma pilule il y a 8 jours et je pas eu mes règles.

25/05/2017 | Femme | 42
risperidone (37,5mg)
Trouble stress post-traumatique
risperdale a calmé angoisse au début mais effets secondaires trop importants à bannir surpoids, dépendance physique-sevrage, perte mémoire, perte de vue de la réalité