Expériences avec Risperdal

Démence (1 avis)
Hypomanie (0 avis)

13/02/2018 | Femme | 46
Depression
médicament prescrit par mon psychiatre sans me prévenir / Traitée pour dépression , ce médicament est un véritable danger . Je l'ai arrêté au bout de 5jours et mon poul est toujours à 95 alors que j'ai pris le dernier avant hier soir .

28/01/2018 | Homme | 20
Psychose
Pour des soucis d'horaires de sommeils. Médicament utilisé pour 'vous contrôler', par des personnes 'de pseudo-bonne foi'. On s'étonne avec ce genre d'abus que certains tombent (se mettent en danger) dans la drogue et rejettent la médecine; déplorable. Le médecin indique l'impérativité de le prendre; je n'enverrais plus personne en psychiatrie.

27/12/2017 | Homme | 18
risperidone (1mg)
deux cachets par jour, au plus faible dosage, je n'arrivais quasiment plus à marcher, je dormais tout le temps, impossible de me réveiller, seul point positif: aucune angoisse / Anxiété. J'étais complètement perdu dans le temps, je n'avais plus conscience de la réalité. C'est un médicament dangereux que je déconseille à tout prix.

27/12/2017 | Femme | 17
risperidone (4mg)
Je suis le père d’une fille qui a été diagnostiquée Bipolaire et je parle en son nom et souhaite partager mon expérience pour les parents qui seraient tentés par l’utilisation de ce médicament tueur. Je suis scandalisé de l’expérience que nous avons vécue par le monde psychiatrique en général. Manque d’écoute, les parents sont mis de côté très rapidement. On surdose le pat...lire la suiteient histoire de l’assommer pour qu’il arrête de se plaindre. On ne traite pas le mal ou l’assomme tout simplement. On ne soigne pas les causes ni même on essaye de comprendre les troubles qui ont provoqués ça. J’avais déjà une très mauvaise estime de ce monde médicale mais le fait de l’avoir vécu m’a fait prendre conscience que rien a changé depuis les années 60. Les médicaments sont justes encore plus fort. Nous avons opté pour d’autres méthodes plus douces et les résultats sont spectaculaires. Ma fille ne souhaite plus jamais retourné dans ces endroits et ne fait plus confiance à ce corps médical. Son état n’a fait que s’aggraver après 1 an de traitement avec, comme je l’ai précisé, des médicaments dangereux, qui réduisent l’espérance de vie, avec des effets secondaires encore pire que la pathologie initiale dont elle souffrait. Il existe des alternatifs à ce genre de pathologie, il n’existe pas une seule médicine…renseignez-vous plutôt que d’empoisonner vos proches par la médecine traditionnelle. Je ne citerai pas ici l’option que nous avons choisie car elle n’est pas reconnue dans notre pays, mais elle l’est dans d’autres, comme le Canada, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et certainement d’autres pays dont je n’ai pas la liste. Je souhaite beaucoup de courage aux parents qui vivent ce que nous avons vécu avec notre fille et j’espère que ce passage, si douloureux pour le patient tout comme les proches, ne sera qu’un mauvais souvenir.

21/12/2017 | Homme | 23
Trouble de personnalité borderline
Depuis bientôt 6 ans, je prends ce médicament tous les jours. Je n'ai pas d'effets secondaires particuliers hormis l'importante sédation qui intervient assez rapidement après la prise et qui m'oblige à dormir. Je suis donc "obligé" de le prendre au coucher. En 6 ans les doses ont variées, je suis monté jusqu'à 4 mg lors de phases aiguës de pensées obsessionnelles. Actuelle...lire la suitement je suis à 2 mg. J'ai beaucoup moins de pensées obsessionnelles qu'avant.

27/11/2017 | Femme | 30
Trouble stress post-traumatique
Faites attention il peut tuer ce médicament ! Fatigue extrême, difficulté à respirer et finir au bout de 48h aux urgences avec un arrêt cardiaque à l'entrée. Sur le plan psychologique l'impact a été la colère !

25/10/2017 | Femme | 45
risperidone (0,5mg)
Angoisse, paranoia, j entendais des voix , quques fois les gens arlaot et je ne comprenais absolument rien ( les gens de mon entourage) comme s il parlait a l envers) angoisse, panique, depuis 40 ans et j en ai 45 . Merci au dr ( psychiatrede la cite de la sante de laval et merci au pape....uniense merci!

23/10/2017 | Homme | 21
risperidone (6mg)
Psychose
J'ai pris du risperdal après une crise psychotique c'était horrible

24/09/2017 | Homme | 40
risperidone (25mg)
harcelé extrèmement violement dans le milieu médical , par des individus pratiquant un hypnotisme foncièrement malveillant , le risperdal a été utilisé comme moyen de contrainte par mes ex-confreres ....... le refus de diagnostic et de soin des effets secondaires hormonaux persistants aprés l'arrét du médicament me choque dans un post précédent , j'ai lu une personne pa...lire la suiterlant d'une disparition des émotions ( un pharmacien ou un psychiatre peut-etre ) , c'est complètement faux ! les émotions sont présentes et les biais cognitifs qu'elles peuvent générer également . s'interroger sur les objectifs de la psychiatrie me semble important , faire souffrir (en utilisant votre environnement puis des médicaments pour vous tenir par les couilles ) pour contraindre à l'obeissance et l'obtention d'une apparente normalité , est-ce du soin ? médicament inutile comme ceux qui les prescrivent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

02/09/2017 | Femme | 38
risperidone (0,5mg)
Prescrit par mon psychiatre car je cogitais tout le temps, emotivité ++ a chaque contrariété, j'avais l'impression que mon cerveau ne faisait pas de pause, toujours en ébullition , du coup insomnie et fatigue ++. le médecin avait donné 1mg par jour, mais étant un petit gabarit j'étais somnolente, je suis passée à 0.5 et la a part qq jours , j'ai pu prendre du recul, c'es...lire la suitet vrai qu'au début j'avais l'impression d'etre en dehors, exterieure au chose mais j'ai été apaisée , pu redormir a nouveau , je l'ai pris 6 mois et arretée d'un coup , sans effet de dependance , 4 ans apres je pense que ce medicament m'a sauvé...

02/09/2017 | Homme | 83
risperidone (1mg)
Mon père conduisait, lisait le journal, regardait la télé, marchait même si c'était lentement, faisait ses courses en compagnie de ma mère, parlait, discutait, argumentait, se fachait, pouvait se mettre en colère... vivait !! --> troubles paranoïaques, délires réels et irréels, perte de mémoire, théorie du complot prescription de Risperdal Il fait maintenant le légume s...lire la suiteur une chaise toute la journée (avec couche et pipi sur lui); il ne peut même plus se vêtir, se laver seul, ni se mettre au lit seul, bave en permanence... Il ne délire puisqu'il ne parle plus et regarde dans le vide toute la journée; plus rien ne l'intéresse. Cette dégradation en 2 mois !!! Il avait à ce moment-là 4mg/jour Avec 2mg, certaines fonctions sont réapparues : aller au toilette, reparler un peu Mais il est constamment inquiet quand ma mère n'est pas dans la pièce et se remet à délirer, voire à être agressif ou pleurnichard (Diag IRM : sénilité en cours d'aggravation) On nous parle maintenant d'Alzheimer (subitement ?!) Existe-t-il d'autres solutions à 83 ans ?

19/08/2017 | Femme | 30
risperidone (2mg)
prise de poids, manque de désir, fatigue, manque de motivation

01/08/2017 | Homme | 30
Psychose
J'ai fait une grave dépression récalcitrante et resistante pendant plus d'une decenie. Suite à une perte demploi je suis devenu delirant avec idées de référence et bipolarité. Sous garde à lhopital pendant 40 jour on m'a diagnostiqué schizo affectif puis on sest raviser pour trouble non spécifié. Le risperdal m'a ramené sur terre et a percé toutes mes couches de deni. Je ...lire la suitecroyais être une cause perdu et je me mefiais de tout. Maintenant je suis fonctionnel et apte au travail. Le risperdal malgré ses effets secondaires qui sont pe aussi dus à la maladie m'a sauvé la vie. Avec des activités physiques de la sociabilisation et du velo je repare mon declin cognitif. Merci à ma famille pour le support. Je reviens dun long voyage du pays de la folie

21/07/2017 | Homme | 32
risperidone (37,5mg)
Anémie
ne pas utiliser ce médicament en période de tres forte fatigue ayant pour conséquence une excitation et un comportement de rebond (fatigue délire ponctuel, rires immodérés, hyperactivité et comportement désorganisationnel). Ne pas confondre la vraie schyzophrénie et le comportement de rebond ponctuel suite à une fatigue nerveuse type asthénie...Médicament complètement ina...lire la suiteproprié...plutot faire un break ou un arret de travail conventionnel et se soigner pour améliorer son sommeil et son alimentation tout en favorisant la parole et les rencontres de courtoisies... l'impression d'etre dans une bulle de verre, complètement inerte au monde qui m'entoure, et sensation que le cerveau est constamment dans un éteau. il me paralyse l'esprit et la prise de décision, et plus du tout d'émotions

31/05/2017 | Femme | 52
risperidone (4mg)
J'ai commencé à prendre du Risperdal en décembre 2016 et là gonflements du visage perte de moral plus envie de faire les choses. Prise de poids énorme et avec les grosses chaleur j'ai les jambes enflées et des picotements dans les mains. Beaucoup de sueur le soir. Aujourd'hui mon médecin m'a prescrit du LOXAPAC à voir.

28/05/2017 | Femme | 31
risperidone (0,5mg)
Depuis le 15 j'ai pris le risperdal 0,5mg. Je n'ai plus de saut d'humeur en revanche g pris 6 kg depuis le 15 juin .alors que je me dépense je mange moins qu'avant. Je n'ai plus d'appétit. Et je bois beaucoup 2 litre d'eau par jour alors qu'avant je ne buvait pas assez. Je ne suis plus réglée. J'ai arrêté ma pilule il y a 8 jours et je pas eu mes règles.